Le pipi sur la terrasse, saison 2. Un compromis ?

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Le pipi sur la terrasse, saison 2. Un compromis ?

Messagepar Malo » 09 Juil 2016, 14:19

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien, à Bordeaux soleil de plomb, ça fait du bien !

Besoin de vos conseils...

Quand Malo allait arriver à l'appartement je vous avais demandé ce que vous pensiez du pipi sur la terrasse en dehors des ballades journalières et vous me l'aviez déconseillé.

J'ai écouté vos conseils et lui ai interdit mais pas facile. Dans les faits, elle a bien du mal à assimiler que la pelouse de la terrasse n'est pas celle de dehors et a pris l'habitude d'y faire ses besoins quand on ouvre, et avec ce temps on ouvre souvent. Au départ, quand je la voyais, c'était un grand NON et je la portais jusqu'en bas de la résidence. Ça ne l'empêchait évidemment pas de continuer car il faut du temps. Mais j'ai fini par abdiquer car pas toujours évident de descendre immédiatement... Semaines passant, j'ai décidé de laisser ouverte la terrasse la journée quand je partais travailler et plus du tout de besoins en intérieur, elle faisait sur la terrasse. Si bien que meme pensant les ballades, elle ne faisait plus.

Au départ je ramassais et nettoyais avec de l'eau et du vinaigre blanc mais avec les chaleurs d'été, l'odeur est devenue très très nauseabonde. J'ai enlevé toute l'herbe artificielle et je l'ai jeté... J'ai nettoyé toute la terrasse et je vais y mettre des caillebotis en PVC.

Ma tante m'a suggéré de lui mettre sur la terrasse un grand bac type pataugeoire pour enfant rempli de sable ou de litière. Un compromis en attendant qu'elle sache se retenir la journée.

Je me dis que d'ici la fin de l'été elle saura se retenir et pourra attendre l'heure des promenades. Ca serait du temporaire.

J'attends vos avis car la l'odeur m'a bien désespéré. :)
Malo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Marie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 11/04/2016

Re: Le pipi sur la terrasse, saison 2. Un compromis ?

Messagepar Olivia » 09 Juil 2016, 15:43

Elle risque de s'habituer à sa "litière" mais bon .Ici Elsa a toujours fait des pipis sur la terrasse pour les urgences , Olivia jamais...Mais bon ici c'est du carrelage et j'utilisais du dettol pour neutraliser les odeurs. Pas vraiment de réponse désolée.
Olivia
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Marie-Jacques
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 31/05/2015

Messagepar Malo » 09 Juil 2016, 16:25

Ah oui je reconnais que carrelage c'est plus pratique. La je pense au fait que ca lui apprend à ne pas faire à l'intérieur. Quand l'hiver arrivera et que la terrasse sera davantage fermée, je saurais quand elle sera devant la porte de la terrasse qu'elle veut descendre et à ce moment là on descendra, en plus des ballades quotidiennes.

Le problème se reposera peut être l'été suivant à moins qu'en 1 an, elle s'habitue au fait que les besoins c'est dehors au sens de dehors hors de la terrasse.
Malo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Ganaï et Helmer » 09 Juil 2016, 17:30

Aaaah ! l 'odeur de pipi bien séché au soleil humm!!! Ça sent bon pour les chiens. Et ça redonne envie chaque fois d'y retourner :wink: Je ne pense pas qu un bac sable soit une solution de compromis, déjà parce que ça va garder les bactéries et les odeurs et surtout parce que ça restera toujours sur la terrasse et je pense que si tu laisses la porte ouverte sur la terrasse pendant tes absences, elle peut se faire piquer par une bestiole , vouloir sauter pour te rejoindre si elle te voit en bas, ou risquer de s'endormir au soleil et avoir une insolation qui peut être mortelle :oops:
Certains utilisent des tapis de propreté mais ça retardera d autant l apprentissage. À part la solution de continuer la sortir dès que tu peux, lui dire " le pipi c 'est dehors", et nettoyer les accidents hors de sa vue avec du vinaigre blanc je ne vois pas grand chose. Bon courage!
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Messagepar vicolachips » 09 Juil 2016, 18:09

c'est vrai que ce n'est pas agreable et ca sent vraiment pas bon :!:
mais quand ont a vieux chien et qui vise pas toujours au bon endroit on doit malheureusement si habituer !!! :( :|
vicolachips
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Malorie
Date de naissance du bouledogue: 2004

Messagepar vicolachips » 09 Juil 2016, 18:10

c'est vrai que ce n'est pas agreable et ca sent vraiment pas bon :!:
mais quand ont a vieux chien et qui vise pas toujours au bon endroit on doit malheureusement si habituer !!! :( :|
vicolachips
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Malorie
Date de naissance du bouledogue: 2004

Messagepar Malo » 09 Juil 2016, 20:27

Tomber de la terrasse ça risque pas, le mur est haut et elle arrive même pas à grimper sur le canapé... Par une bestiole se faire piquer oui... Mais comme les chiens qui ont un jardin. À choisir je préfère qu'elle fasse sur ma terrasse que sur un tapis à l'intérieur de l'appartement quand je suis absente. Juste le problème des odeurs qui m'embête... :shock:
Malo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Messagepar Léon67 » 10 Juil 2016, 12:07

Je pense comme les copines... le bac à litière ne semble pas la solution idéale, car elle risque de s'y habituer et ça risque d'être compliqué par la suite de lui faire comprendre qu'il n'a plus le droit. :|
Comme Vaal, à part continuer le NON et nettoyer au vinaigre blanc je vois pas !!

Bon courage et bisous à la puce :arrow:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message