le sexe du chien

flammeflamme Membre
avril 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour..
Je vais adopter mon premier bouledogue, j'ai craqué pour une trop mignonne petite femelle.. :arrow:
Cependant, j'ai un question qui me tourne en boucle.. A la base je voulais un male (tout le monde me dit que c'est mieux quand on est une fille..) mais j'ai craqué sur cette femelle.. Par rapport à votre expérience, est-ce que ca change grand chose d'avoir un male ou une femelle par rapport à l'attachement qu'il va avoir pour vous? Je sais que je suis un peu posséssive avec mes animaux (gros defaut je sais =/) et ca me ferait de la peine qu'elle aime plus mon copin parce que c'est un homme.. Vous allez peut être trouver ca con mais bon..lol
Voila merci de vos réponse..

Réponses

  • 15:30 modifié
    Perso j'ai 2 males et 1 femelle,
    Ma femelle est tres possésive en ver moi
    pour tout se qui est calin ect ...
    Mes males demande des calins autant qu'a moi ou mon copain.
  • Éros2012Éros2012 Membre
    15:30 modifié
    Coucou
    Alors moi Eros n a que 3 mois mais pour le moment je le trouve plus attaché à mon homme qu à moi ... Dommage mais bon mon mari s en est occupé à son arrivée!! J étais malade et couchée quasiment 10 jours donc toutes les ballades les repas c était lui ce qui explique son attachement!! Cependant il est collé à toute la famille mais à mon homme encore plus! Par exemple ce matin il voulait de tapisser une pièce et bien Éros pleurait aux pieds de l échelle car mon homme était trop loin de lui :D
    Bon choix et laisse parler ton :smilie_herz:
  • flammeflamme Membre
    15:30 modifié
    Merci pour vos réponses, c’est déjà rassurant..
    A la base j’ai fait 250 kil pour voir un petit male, et quand je suis arrivée il a même pas daigner venir vers moi !lol La petite puce elle est venue direct et elle est restée scotché à moi.. C’était peu être le destin.. =)

    Hihi j’ai trop hate d’accueillir ma petite boule.. plus qu’une semaine et demi, je compte les jours… <3
  • LilaLila Membre
    15:30 modifié
    Quand j'ai cherché ma petite Lilas j'ai posé cette question aux éleveurs car comme toi on m'avait dit que les males étaient plus attachés à leur maitresse...ils m'ont tous dit qu'il n'y avait pas de généralité alors profites de ta ptite bouille ca va etre géniale!! la mienne est arrivée il y a une semaine et j'en suis déjà folle!
  • 15:30 modifié
    si elle arrive dans une semaine la question n'est plus a se poser :D :D :D :D :D :wink: ! peut importe....ton chien te rendra au centuple l'amour que tu lui donnera :aboi:
  • GoaGoa Membre
    15:30 modifié
    Je crois que le sexe importe peu, et que l'important c'est de laisser parler son coeur... Et puis, c'est sur elle que tu as craqué, non? Et apparemment, c'est elle qui veut de toi!
    Alors je pense que ton choix est déjà fait!
    De plus, je pense sincèrement qu'un chien s'attache à celui qui s'occupe de lui, dès tout petit, alors rassure toi, si c'est toi qui gère l'éducation de ta p'tite boule, c'est vers toi qu'elle viendra!
  • flammeflamme Membre
    15:30 modifié
    Merci pour toutes vos réponses ! Aaah vous m’avez totalement rassurée ! =)

    Effectivement, je pense que c’est le chien qui nous choisis..

    Ca s’est sur que je vais lui en donner de l’amour a ma boule.. hihi

    @ Lila : oui j’imagine bien, tu dois être vraiment fan..

    En tout cas en vous lisant ca me donne encore plus envie..enfin si c’est possible..huhu

    Pour la première nuit, vous l’avez garder dans votre chambre ou pas ? J’aimerai bien, car ca doit être déjà assez déstabilisant d’être arraché a sa maman.. mais dans une cage de transport ?

    Bisous a tous..
  • HurleyHurley Membre
    15:30 modifié
    émile & calie a écrit:
    si elle arrive dans une semaine la question n'est plus a se poser :D :D :D :D :D :wink: ! peut importe....ton chien te rendra au centuple l'amour que tu lui donnera :aboi:

    + 1 :wink:

    pour la 1ere nuit, moi je ne l'ai pas pris avec moi ! je l'ai habitué dès de départ !
    il y a certaines personnes qui disent qu'il ne faut absolument pas que tu l'habitues dès le premier jour à la prendre avec toi
    D'autres disent que le 1er jour , c'est pas grave ! mais juste le premier jour!

    fait comme tu le sens ! nous, il a pleuré 4j après fini !!!!!
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    15:30 modifié
    coucou, alors pour la nuit des le départ on la mis dans la cuisine, mais bon au bout d'un mois de pleure intense qui pouvaient durer 3 a 4h ben j'ai craquer. Surtout que j'ai repris le boulot lundi et que je ne voulait pas être fatiguée... :oops:
    Sa fait 4 jours qu'elle dort avec nous mais dans son panier...
  • FidgieFidgie Membre
    15:30 modifié
    bonjour,

    Moi j'ai une femelle de 1an et demi et c'est vrais qu'elle ne fait pas de difference entre mon copain ou moi.

    Par contre moi la 1ere nuit je l'ai pas prise avec moi et elle pleurait beaucoup ( ce qui me faisais tres mal au coeur ) donc je me suis renseigner et on m'a donner de bons conseils les voila:
    - sous le coussin de son panier je lui est mis un reveil ( qui fait le tic tac ) car ca lui rappel le coeur de sa maman.
    - puis je lui est mis une bouillotte chaude sur son coussin, qui lui rappelle la chaleur de sa maman et de ces freres et soeurs.
    - puis pour finir un t shirt a moi avec mon odeur.

    La 2eme nuit c'etait fini plus un pleur ni un bruit...
    Petit a petit elle c'est habituer donc j'ai tout arreter.

    Maintenant ca m'arrive de la prendre avec moi quand mon copain n'est pas la, et quand on la remet dans ca piece elle ne dit plus rien.

    Voila j'espere que ca va pouvoir t'aider
  • 15:30 modifié
    Bienvenue à toi :P , et y a plus qu'à te souhaiter de bons préparatifs pour l'arrivée pour ta petite flamme! :lol:
  • GuiliGuili Membre
    15:30 modifié
    Bienvenue à toi !!! tu vas voir ce n'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!! Bons préparatifs !!!
  • happy86happy86 Membre
    15:30 modifié
    bonsoir,

    ma chienne happy a 4 mois ca fait un mois que je l'ai ramené à la maison.
    au début je voulait aussi un male mais j'ai craqué sur elle et ses grandes oreille ^^
    je pense qu'il faut choisir au coup de coeur..
    la 1ere nuit je l'ai mis dans une pièce a part qui craint rien .elle a couiné juste 10minutes .
    il faut l'habitué des le début a la laisser un peu toute seule sinon quand tu la laissera seule pour aller travailler elle stressera.. et sera angoissé.

    en tout cas une chose est sur c'est que tu va vite t y attaché :wink:
    sont tellement mimi ses boubous..
    bonne soirée
  • héliot76héliot76 Membre
    15:30 modifié
    coucou

    je pense comme tout le monde ,du moment que c'est toi qui s'occupe de ta bouli ,c'est toujours vers toi qu'elle viendra et sera proche.

    pour te donner un exemple,ma bouli de 9 ans(qui nous a quitter y a 3 mois maintenant)était très proche de moi car c'est toujours moi qui lui donner a manger,qui la promener enfin que m'occuper tout le tps d elle...elle aimer beaucoup mon mari et mes enfants mais c'est tjs a moi qu'elle été scotchée

    et la nous avons accueillit héliot depuis 15 jours maintenant et rebolote c'est moi qui s'occupe tout le temps de lui et ba c'est toujours à moi qu'il est scotcher même si il joue aussi avec mes enfts et mon mari.
    par exemple on habite en maison avec étage et bien si mon mari et mes enfants sont en haut et moi en bas il n'essaye pas de monter mais si je monte même si ce n'est que 5 minutes et ba qui je vois arriver a l étage...mon petit héliot,évidemment pas très fier, car il sait qu'il n'a pas le droit à l'étage :D
  • flammeflamme Membre
    15:30 modifié
    @Ganai @Gulli : Merci..oui je suis sure que je vais etre a fond sur elle treeees rapidement!lol

    @ Fidgie: tu t'en occupe toujours toute seule?

    @happy 86 : ta chouchou est lof? Car je dois normalment trouver un nom qui commence par "h".. alors je me demandais si toi aussi.. Ouiiii je suis sure que je vais vite m'y attacher!hihi Ah effectivement je veux pas ne plus pouvoir la laisser seule.. ca va être dur mais je crois que je vais aussi la mettre dans une autre piece du coup..

    @héliot76: je suis désolee pour ta chienne! Mais merci pour tes exemples..je suis de nouveau toute motivée!oui oui c'est que moi qui vais m'en occuper.. Meme si ma famille sera aussi la si jamais.. Il est chou ton hélio hihi j'esepère vraiment avoir une bouli pot de colle..comme moi avec elle..lol
  • FidgieFidgie Membre
    15:30 modifié
    Oui c'est moi qui lui donne a manger, qui la sort, qui la douche...
    Par contre on joue tous les 2 avec elle, c'est la 1ere chose qu'on fait en rentrant du boulo pendant minimum 1h car la journee elle reste enfermé dansla piece qu'on lui a conscrer avec un vieu canape,(oui elle est gater ^^) tous ces joujous et ces gamelles.
    Donc c'est vrai qu'elle ne fait pas plus de difference entre nous 2...
    Par contre elle a toujours besoin du contact quand on est sur le canape devant la tv et elle vient toujours sur moi, et ce moment est SUPERRRRR.
    Voila

    Vite vite vite que ta choupinette arrive
  • flammeflamme Membre
    15:30 modifié
    Et pour la propreté? J'ai vu qu'il y avait la technique des 4-3-2, c'est a dire sortir toutes les 4 heures pendant 3 jour et 2 nuit... Je sais pas ce que ca vaut?

    @Fidgie: Vous la laisser toute la journée dans cette chambre alors?
  • KinouKinou Membre
    15:30 modifié
    coucou a toi moi jai une femmelle de 1an et demi, et cest un vrai pot de colle avec moi, meme quand je me léve du canapé pour aller faire pipi, elle seléve aussitot et me suit jusque devant le pipiroom,lol par contre la journéé elle sait que je bosse et réste seul sans souci. a son arrivée on l'a habituer a étre dans le couloir dans son panier, premiere nuit des pleure pendant au moins 1h puis a plusieur reprise dans la nuit, je la laisser chounier, et quand sela durait trop lgtp ji aller pour la rassurer, la caresser et la bercer juska se quelle se rendorme ( et oui comme un pti bébé ) deuxieme soir je lui est mis une bouillote mon t-shirt de la journée et de la musique zen, sa a été tout de suite mieux! et desormer elle dort avec moi dans le lit et nhésite pas a raler ou virer mon copain pour pouvoir se blotire contre sa moman! ^^
  • FidgieFidgie Membre
    15:30 modifié
    je rentre entre midi et deux mais c'est tres speed, je la sors faire ces besoins le temps que je mange apres je joue un peu avec elle et le moment preferer c'est le gros gros gros calin et tous les bisous avant de repartir bosser.
  • flammeflamme Membre
    15:30 modifié
    Trop mimi.. Ca donne envie en tout cas quand on vous lit..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.