Les aventures de Barnabé : résultats reçus !!

BarnabéBarnabé Membre
septembre 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je sais que le sujet à été abordé maintes fois sur le forum mais ca rassure toujours les humains que nous sommes d'avoir des réponses propres à ses questions.

Depuis que barnabe est avec nous, on a prit l'habitude de le sortir environ toutes les deux heures généralement après la sieste, les repas et les jeux. On pense qu'il commence à comprendre car à chaque sortie il fait sa commission. Néanmoins quelques accidents la nuit, ce qui est normal. On a fait le choix de le faire dormir seul dans le couloir avec la porte de la chambre entre-ouverte. Il a compris le truc et ne vient pousser la porte que le matin sans doute pour faire comprendre qu'il a envie de sortir. Jusque ici tout va bien.

Mais parfois après 45 min de ballade, il nous lache sa petite flaque à l'intérieur une fois rentré pourtant on ne rentre pas direct après qu'il ait fait dehors. On le récompense entre caresse et friandise quand il fait dehors et évidemment rien à l'intérieur. Pris en flag on le gronde d'un "non" ferme et on le ressort. Mais faut il le ressortir à chaque fois? Meme si l'on revient de ballade? Combien de temps rester dehors pour lui faire comprendre? Il ne fait jamais sa grosse commission dedans, uniquement des pipis.
On s'est posé la question du journal, pour ou contre à votre avis? On pense qu'il commence à assimiler et meme si c'est plus pratique pour nous, nous ne voulons pas retarder l'apprentissage.


Ensuite, il mordille beaucoup quand on s'amuse. Ca va des manches de pull, aux bas de pantalons en passant par nos mains. Il m'a meme mordillé le téton en s'amusant :)
On voit qu'il ne fait pas ca pour faire mal mais on a beau lui dire "non" et "doucement" sur le coup il comprend mais recommence toujours. On a surtout peur qu'il mordille des enfants à l'avenir et veut absolument éviter ça.
Pareil pour les bas de meubles et étagères. Un vrai festin pour lui :D Je crois avoir lu que le tabsaco etait une solution. Comment l'appliquer?
Il se mordille assez souvent une de ses pattes arrière. On a dès raisons de s'inquiéter ?

Pour les repas il mangeait très bien au debut à raison de trois repas par jour puis il a commencé à les bouder. Je l'ai alors rationné à deux repas matin et soir en veillant à lui lever la gamelle quand il avait fini pour lui faire comprendre qu'il mange quand on le décide et quil à intérêt à tout mangé. Ca marche plutôt bien mais passer à deux repas si tôt n'est pas trop barbare pour son jeune âge? Il est à 160gr de RC par jour soit 80gr matin et soir.

On a pris contact avec l'école du chiot pas loin de chez nous et on va faire son premier cours demain matin :best2: On pense aussi à prendre une seance individuelle "accueil du chiot" dispensée par la même éducatrice comportementaliste. Bonne idée?

Voila c'est à peu près tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment. C'est déjà pas mal au bout d'une semaine :mrgreen:

Et en bonus une petite photo du caïd
34639320170611104202.jpg
Merci d'avance pour vos réponses
«13

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Oooh quelle jolie bouille ce Barnabé :arrow: :arrow: :arrow:

    Alors concernant les pipis à l'intérieur, au bout d'une semaine c'est tout à fait normal !
    Votre façon de faire (récompense quand il fait dehors et NON quand il fait dedans) est pour moi la meilleure option.
    Personnellement je ne vous conseille pas le journal, si vous pouvez le sortir à chaque fois que vous le prenez sur le fait (même si vous venez de rentrer de balade) continuez comme cela, il est encore tout petit, ça finira par rentrer :wink:

    Pour le mordillement, quand il commence à faire ça, c'est un NON ferme et on stop le jeu tout de suite, s'il continu vous l'ignorez (tournez lui le dos ou changez de pièce) et si vraiment il ne s'arrête pas, isolez le dans une pièce tout seul pendant quelques minutes, pas trop longtemps tout de même et si possible pas là ou il dort car il faut que ce soit une "punition".
    Chez nous c'était pareil, il adorait mordiller les bas de pantalon... des fois on pouvait l'isoler 3 à 4 fois de suite avant qu'il se calme :lol: mais ça a été assez efficace car en moins d'un mois, il a arrêté !

    Pour les meubles je ne pourrais malheureusement pas vous aider, à part le NON quand vous le prenez sur le fait, mais je suppose qu'il fait ça en votre absence donc pas évident...
    Le tabasco c'est quitte ou double... certains boubous aiment bien et le lèche :!: :!:

    Pour le fractionnement des repas, le mieux c'est tout de même de le fractionner le plus possible (ici Léon a 19 mois et est toujours à 3 repas/jour :oops: ) si vous le pouvez.
    S'il boude, il faut s'assurer que ce n'est pas un caprice (parce qu'il sait qu'il peut avoir d'autres choses meilleures :evil: ) donc laissez lui la gamelle 15-20 min et s'il ne mange pas enlevez là, si c'est un caprice, il ne se laissera pas mourir de faim et se jettera sur les prochaines :wink:

    Il se peut aussi que vos croquettes actuelles ne lui conviennent plus, si vous voyez que ce n'est pas un caprice et que régulièrement il ne finit pas sa gamelle vous pouvez peut-être essayer en rajoutant du gruyère (mais le danger c'est qu'il ne veuille plus en manger qu'AVEC du gruyère) ou de l'huile de saumon (en plus c'est bon pour eux) ou éventuellement tenter d'en changer.

    Enfin surveillez bien son poids, comme il est en pleine croissance il doit en prendre régulièrement. Tant que sa croissance est stable je ne pense pas que ce soit alarmant, si ça se trouve c'est juste pas un gros mangeur :wink:

    Pour l'école des chiots c'est top :best2: :best2: tu vas voir c'est top en plus de voir son petit bout jouer avec les copains !!
    La séance individuelle "accueil du chiot" pourquoi pas, l'éducateur pourra certainement donner des conseils utiles :wink:

    N'hésites pas à nous faire un petit retour sur sa 1ère expérience à l'école des chiots :mrgreen: :mrgreen:
  • BarnabéBarnabé Membre
    14:10 modifié
    Cool merci pour ces réponses rapides :P

    On va continuer dans cette voie pour les pipis et on abandonne l'idée du journal alors.

    Idem pour le mordillement on va essayer de l'isoler s'il continue bien que pas évident car il trouve toujours une autre bêtise à faire dans une autre pièce :D

    Donc prochaine étape pour les repas c'est de trouver l'huile de saumon, en plus j'ai lu que ça a de nombreuses vertus :wink:

    On ne manquera pas de vous faire un retour après sa rentrée des classes :mrgreen:
  • 14:10 modifié
    coralie a tout bien résumée :wink: patience et sopalin pour les pipis :mrgreen: un peu de fermeté dans un gant de velours pour le mordillage et tout devrait rentrer dans l'ordre
    l'école pour chiots c'est top ,boston adorait ça
  • OttoOtto Membre
    14:10 modifié
    Bonjour,
    Pour les pipis c'est très bien et oui faut la sortie encore si tu le vois faire même si vous venez de rentrer de balade ;)
    Pour les repas j'ai envie de te dire que tout dépend du chien, faut adapter à chacun ;) si deux lui convient alors pourquoi pas ! Pour l'huile de saumon il faut attendre de voir avant, il a peut être un petit appétit ;) de toute façon un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim donc pas d'inquiétude. ;)

    Donne nous des nvlles pour le tabasco sur les meubles !
  • My LoveMy Love Membre
    14:10 modifié
    Barnabé ... il a vraiment une belle bouille et, un air de pas s'en laisser compter :D

    Ici Mimie la Terrible continue ses bêtises ... et que je te ronge par ci, et que je détruis par là, et que je monte sur la table et que je bois ton ti'déj :oops: ... On s'y fait ! On gronde bien sur ... on punit ... mais pffff ! Elle recommence ...

    MAIS le : Non ! Attention ! ici ! - je dois dire que ça commence à rentrer ... doucement mais surement :lol: Avec une friandise à la clef bien sur, elle est pas folle la guêpe ! En ce moment on travaille la marche au pied, et bien, c'est pas gagné ! surtout avec les chats dans les parages :cry:

    Par contre elle est propre depuis l'age de 9 mois environ. Reuzement ... :? Elle se met devant la porte d'entrée pour nous montrer qu'elle a besoin de sortir.

    Elle est super affectueuse et adorable et on :love: Alors on prend notre mal en patience :!: :!: La véto m'a dit encore 2 ans et elle sera au top ! 2 ans ... mama mia !

    Courage ça va le faire avec Barnabé ... faut de la patience et de la fermeté (c'est ce que je me répète tous les jours en me levant ... mdrrr !)

    Caresses au loulou :P
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    My Love a écrit:
    En ce moment on travaille la marche au pied, et bien, c'est pas gagné ! surtout avec les chats dans les parages :cry:

    Alors moi j'avoue que la marche au pied j'ai abandonné... du moment qu'il ne tire pas trop et qu'il comprend le "tu attends" ça me suffit :mrgreen:

    Tu verras, les boubous peuvent être de vrai tête de mules... par exemple Léon, quand on allait au cours d'obéissance et que le sol était mouillé, il refusait catégoriquement de se coucher (alors que pourtant c'est un ordre qu'il maîtrise) !
    Il a même fait tourner en bourrique un éducateur... impossible de le faire de coucher sur un sol froid et mouillé :D
    Ou bien alors quand on disait "couché" le nombre de fois ou il s'est couché et affalé sur le côté en mode sieste :!: :!:
    Bref... de vrais petits clowns :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    14:10 modifié
    Je suis de ton avis Coralie ! Je ne demande pas qu'elle obéisse au doigt et à l’œil, mais simplement les ordres de base. Mais ça vient tout doucement ... mais alors vraiment doucement :?

    L'ordre "couché" pour l'instant je n'y pense même pas ! :D Elle s’assoit et refuse catégoriquement de se coucher :!: Elle est sur ses fesses et nous regarde l'air de dire "c'est bon ! ne m'embête pas !"

    Si je puis me permettre un conseil ... surtout commencer l’obéissance lorsque le boubou arrive chez vous. Pour Mimie, je pense que 11 mois c'est un peu tard. C'est notre expérience ...

    Coralie ? :lol: :lol: M'enfin qu'elle idée ... sur un sol mouillé et de surcroît gelé ... :lol: Si on réfléchit bien ... ce n'est pas tellement confortable :wink: Nous avons de ces idées nous, les humains ! :D

    Caresses à Léon et Barnabé
    :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Christiane je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi :lol: :lol:
    Effectivement il vaut mieux commencer les cours dès le plus jeune âge en passant d'abord par l'école des chiots, mais par contre ce n'est jamais trop tard :wink:

    Quand j'allais au club canin il y avait des chiens de plus de 4 ans qui commençait les cours d'obéissance ! Bon bien sur c'est beaucoup plus long sur un chien qui a déjà ses "habitudes" surtout si elles sont mauvaises, mais les éducateurs disaient souvent que ce n'était pas irrémédiable ! Donc tu vois, tu as encore de la marge avec Mimie :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    14:10 modifié
    Léon67 a écrit:
    Christiane je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi :lol: :lol:
    Effectivement il vaut mieux commencer les cours dès le plus jeune âge en passant d'abord par l'école des chiots, mais par contre ce n'est jamais trop tard :wink:

    Quand j'allais au club canin il y avait des chiens de plus de 4 ans qui commençait les cours d'obéissance ! Bon bien sur c'est beaucoup plus long sur un chien qui a déjà ses "habitudes" surtout si elles sont mauvaises, mais les éducateurs disaient souvent que ce n'était pas irrémédiable ! Donc tu vois, tu as encore de la marge avec Mimie :mrgreen:


    C'est sympa de ta part de m'encourager ! :arrow:

    Je comprends, mais je m'en rends compte avec Mimie, c'est pas facile du tout ! Alors si c'était à refaire, on commencerai plus tôt ! :wink: Et puis tout dépend du caractère du chien ... Mimie est comme la plupart des boubous ... très très très têtue ! :lol: :lol: C'est simplement un retour d'expérience :wink:

    Caresses au beau gosse :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Ah oui c'est sur que l'idéal c'est de commencer tôt !!!
  • BarnabéBarnabé Membre
    14:10 modifié
    Bonjour tout le monde :best2:

    Barnabe a donc eu son premier jour de classe et ca s'est très bien passé. Il a rencontré 3 copines mais pas voulu le lâcher car il était vraiment minuscule compare à elles :) On a donc vu quelques ordres de base et son prénom. Il a bien assimilé depuis :099:
    mini_934413IMG8829.jpg

    Bon deuxième semaine et nouvelle question : Lors des balades après avoir joué on a du mal à le faire revenir au calme, il tire sur sa laisse comme un forcené si bien qu'il nous lache sa grosse commission. On ne sait pas s'il se lache car il tire ou s'il tire parce qu'il a envie de se lâcher... :?: Si on le laisse tirer il décide où il va et on transforme la promenade du chien en promenade de l'humain :lol:

    On a peur que le collier lui fasse vraiment mal lorsqu'il tire et on se pose la question du harnais?

    Bon il est encore petit mais on ne sait pas trop comment lui enlever cette habitude. On a lu qu'il fallait partir dans l'autre sens mais rien y fait il continue de tirer la où il veut aller et on a peur que si on c'est il en prenne justement l'habitude..
  • My LoveMy Love Membre
    14:10 modifié
    Bonjour,

    Pour le retour au calme ... c'est pas facile du tout ! Il a envie de continue à jouer ... lollll essaye avec une friandise pour détourner son attention ?

    Pour le reste, le lâchage de commission ... bin là je sais pas ! Y a t il une relation de cause à effet ? Attendons de voir si du monde passe par là et le partage des expériences ... :oops:

    J'ai abandonné le collier très rapidement, quand j'ai vu comment Mimie tirait sur sa laisse ... elle s'en étouffait :!: On est passé au harnais. Question "éducation" c'est peut être pas le top, mais à force de tirer sèchement sur la laisse et avec un "doucement" elle commence à comprendre (enfin ça dépend des jours lolll)

    Bonne promenade l'humain :) :) (je plaisanteee)
    Caresses ti Barnarbé
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Ah c'est chouette que son 1er cours ce soit bien passé :best2: :best2:

    Alors pour le retour au calme, oui c'est normal :D il est tout petit, y a des copains, il est tout content... avec l'âge il se calmera plus vite, mais tu vois ici Léon a eu 21 mois hier et il a aussi du mal à se calmer parfois !! Surtout quand il joue avec des copines :evil: :evil:

    Pour la grosse commission, comme Christiane, j'avoue que là je ne sais pas :?:

    Enfin pour ce qui est de tirer, ici au début Léon faisait le tracteur, du coup dès qu'il tirait je m'arrêtais et on n'avançait que lorsqu'il revenait tranquillement vers moi. Bon parfois on faisait 3 pas avant de s'arrêter de nouveau... mais maintenant il ne tire quasiment plus ! Sauf bien sur si l'on croise un copain ou bien s'il reconnait le chemin du parc...
    Pour ce qui est de remplacer le collier par le harnais, je laisse les copains répondre. Moi j'ai préféré garder le collier jusqu'à ses 1 an (sauf en voiture évidement) car il est déconseillé de leur mettre un harnais pendant la croissance (risque de déformation).
    Mais bon... s'il tire comme un fou il risque de s'abimer la trachée aussi...

    Sinon je sais qu'il éxiste des harnais spéciaux pour les chiens qui tirent ! L'attache en fait se trouve il me semble au niveau du poitrail, ce qui fait que lorsqu'il tire, il se retourne et se retrouve face à toi sans pouvoir tirer. C'est peut-être une idée :wink:

    Tiens regarde ça ressemble à ça :
    600162harnaiseasywalk.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    14:10 modifié
    Coralie, on m'avait parlé de ce harnais .... pour la partie éducation : marche au pied. Il est super efficace d'après ce que l'on m'a dit.

    Mimie à l'extérieur ne tire pas tant que ça ... les sorties ce sont limitées au véto, et au Club Canin c'est vrai. Mais, je ne l'ai pas trouvé si bulldozer que ça. Elle regarde ce qui se passe autour .... On travaille : "le doucement et au pied à la maison", avec les chats autour pas évident !

    Caresses les boubous !
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    :D :D :D au début Léon était un peu pénible, mais pas de là à se faire mal !

    Maintenant c'est limite l'inverse... il a la laisse pour que je puisse le tirer un peu pour le faire avancer :D
    Il renifle tous les brins d'herbe... peut rester 5 min à observer l'autre côté de la berge... etc etc !!
    Le pire c'est que ça pourrait être bien vu les chaleurs qu'il fait, sauf qu'entre 2 contemplations, monsieur fait le petit fou et donc s'essouffle avec cette chaleur :!: :!:

    Tu verras, pour le moment Barnabé ne lève pas encore la patte... mais quand il s'arrêtera à chaque arbre, chaque buisson, chaque lampadaire pour faire ses 2-3 gouttes, tu regretteras le temps ou il voulait foncer tout le temps :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:10 modifié
    Pour la grosse commission je pense qu'il fait le fou , et vu qu'a son âge, ils ne se retiennent pas très bien, il ne fait plus attention et hop ça sort. Ca arrivait aux miens mais c'était du pipi.
    Pas facile le retour au calme, c'est vrai qu'avec l'âge ils se calment un peu par contre bien faire attention qu'il ne s'épuise pas surtout avec la chaleur et ne pas hésiter à le mettre au repos forcé.
    Pour lui apprendre la marche au pied , il faut une laisse courte et lorsqu'il tire lui dire non au pied, et lorsqu'il marche bien lui donner des friandises au fur et à mesure de sa ballade, c'est le vétérinaire qui m'avait dit ça , après on diminue les friandises avec le temps. Si ça fait trop de friandises tu peux prendre des croquettes de sa ration de gamelle. Par contre c'est vrai que lorsqu'il y a un chien devant, Graphity penses être un chien de traineau et là je fais comme Coralie je dis non, je m'arrête et je repart, généralement je dois le faire 3 fois avant qu'il comprenne :!:
    Le levé de patte tout le long de la ballade, même lorsqu'il n'y plus une goutte :D

    Pour le harnais, on dit souvent pas avant un an ... par contre avec l'attache devant ça à l'air bien
  • BarnabéBarnabé Membre
    14:10 modifié
    Merci à tous pour toutes vos réponses.

    On va déjà voir pour lui changer le collier car on est réticent au harnais pour l'instant et si il continue on l'envisagera.

    Visite chez le véto aujourd'hui :

    Je suis rentré à la pause déjeuner pour nourrir Barnabé et une mini ballade. Au retour je l'ai mouillé en lui caressant le dos et il s'est mis à grogner, je n'ai pas insisté mais on etait inquiet toute l'aprem.
    À mon retour à 17h j'ai constaté une bosse sur son dos, j'ai appelé notre éleveuse qui nous a conseillé de l'amener consulter. Le véto hésitait entre abscès et hématome. Il n'a pas voulu le traiter comme un absès n'étant pas sur à 100% et ne voulant pas traumatiser petit père de 2 mois et demi :(
    On se pose la question de comment il aurait pu se faire si mal car il n'a pas accès à toute la maison, sans doute a y-il rampé sous le meuble chaussures et s'est levé d'un coup on ne saura pas...
    Il a eu droit à deux injections d'antibiotiques et anti-inflammatoire, il a regrogné le doc sous le coup de la douleur mais s'est calmé ensuite. Il est sous antibio et anti-inflammatoire pendant 8 jours et si ça empire demain on doit l'amener pour l'opération :cry:

    Dans tout les cas on en saura plus vendredi

    mini_930480IMG8862.jpg
    mini_384898IMG8863.jpg

    Il nous crève le cœur :cry: :cry: :cry:
  • 14:10 modifié
    oh ben non pauvre petit bout ,courage :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:10 modifié
    :shock: :shock: Ah oui quand même. Il n'a pas eu son rappel de vaccin il n'y a pas longtemps ? Parce que on dirait que la bosse c'est au même endroit.
    Allez je croise les doigts pour que ça s'arrange.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Oulà oui c'est une sacré bosse :shock: :shock:

    Naïs il me semble que la piqûre du rappel se fait plutôt au niveau du coup et là c'est quasiment au milieu du dos... cela dit ça peut effectivement venir de là.
    Léon nous a fait une belle réaction au rappel de vaccin cette année, et ça ressemblait beaucoup à ça.

    Sinon il nous a déjà fait un abcès aussi, du coup opération, anesthésie et tout le tintouin.
    Rassure toi, même s'il doit passer par une anesthésie, ce sera une anesthésie relativement légère. Assure toi bien que ton véto pratique l'anesthésie gazeuse :wink:
    Bon je sais c'est facile à dire, et je peux te dire que moi lorsque j'ai du laisser Léon au véto j'ai versé ma petite larme en sortant... je m'attendais pas à ce qu'elle me le garde et en plus comme c'était la fin de journée il devait passer la nuit là bas.
    Heureusement ils ont fait l'opération tout de suite et la véto nous a spécialement appelé dans la soirée pour nous dire que tout c'était bien passé et que Léon était bien réveillé :wink:
  • BarnabéBarnabé Membre
    14:10 modifié
    Merci pour vos réponses

    Non ce n'est pas le rappel. Il était prévu pour lundi mais on l'a décale d'une semaine pour pas que ca lui fasse trop lourd AVC le traitement antibiotique.

    Apparement ca ne dégonfle pas aujourd'hui mais bon ca n'a pas non plus enflé donc plutôt positif. Espérons que ca se résorbe dans les jours à venir.

    L'abcès peut être dû à quoi à part une morsure? Je pensais à une piqure d'araignée ou de guêpe mais le véto m'a dit que ca lui semblait gros.

    Bon il est plus calme que d'habitude mais fait toujours autant de bêtises :D Il n'a pas perdu l'appétit non plus on l'a pesé hier : 5kg à 2 mois et 3 semaines il mange bien à la cantine :)
  • My LoveMy Love Membre
    14:10 modifié
    Dis donc ! C'est un super hématome !

    Il mange, fait des bêtises ...oui je vois que la "cantine" est bonne :lol: allez faut espérer que cela ne soit pas méchant et qu'il passe au travers de l'intervention.

    J'ai déjà ce type hématome douloureux avec une piqûre de guêpe, sur un dogue, piqûre de guêpe infectée. (poil court comme le boubou, donc impressionnant au niveau de la grosseur de l'hématome) ... maintenant ce que je vous dis c'est mon expérience, et je n'affirme pas que c'est du à une piqûre d'insecte ou autre.Traité par antibio et anti inflammatoires ... quelques jours avant de se résorber complètement.

    Comme les copines, je croise les doigts pour le ti pépère .... Caresses !
    Donnez nous des nouvelles, merci ... :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Bah la véto nous avait dit que l'abcès était certainement du à une petite plaie qui ce serait infectée... que ce soit une piqure, une égratignure, une morsure...
    Pour nous la veille on avait été dans un petit lac et il avait fait le fou dans les branches, du coup on pense que c'était du à une petite plaie qui c'est infectée. Par contre lors de l'opération ils avaient bien vérifié que ce n'était pas un corps étranger qui c'était insinué sous la peau (un peu comme les épillets).
    Il a eu le droit à un gros pansement et quelques jours d'antibio et en moins de 2 semaines il pétait de nouveau la forme :wink:

    Bon s'il a bon appétit et continue tout de même de jouer c'est plutôt bon signe :lol:
  • BarnabéBarnabé Membre
    14:10 modifié
    Oh oui il adore ses bêtises, dans le genre je monte sur l'étagère et je fais mon regard de "stp viens me chercher c'est trop haut pour descendre" :

    mini_174483IMG8873.jpg
  • My LoveMy Love Membre
    14:10 modifié
    Barnabé a écrit:
    Oh oui il adore ses bêtises, dans le genre je monte sur l'étagère et je fais mon regard de "stp viens me chercher c'est trop haut pour descendre" :

    mini_174483IMG8873.jpg

    Oh ce regard ! Que je suis malheureux :)
    C'est une petite crapule le ti Barnabé :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    14:10 modifié
    On attend des nouvelles de Barnabé avec impatience
  • BarnabéBarnabé Membre
    14:10 modifié
    Bon ca enfle, hier c'était gros comme un œuf et ce soir comme une balle de tennis. On appelle véto demain matin et selon ce qu'il nous dit on l'amènera :?

    mini_986676IMG8876.jpg
  • henriettehenriette Membre
    14:10 modifié
    c'est vraiment gros,j'espere qu'ils vont trouver la cause

    bon courage

    il est trop mimi ce bebe
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Ouh dis donc oui ça gonfle bien !!
    Tiens nous au courant quand tu auras vu le véto !!

    Plein de câlins à Barnabé :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:10 modifié
    Ah oui quand même, alors le véto a dit quoi ? :?:
  • BarnabéBarnabé Membre
    14:10 modifié
    Dépôt de Barnabé en urgence ce matin, mousse blanche dans la bouche au réveil, la boule a grossi et il avait de la peau qui pendait sur le flanc droit.
    Après auscultation, il a les gencives blanches et présente une anémie. Il a fait une ponction et c'est bien du sang et non du pus. C'est donc bien un hématome non dû à un coup mais par empoisonnement... :|
    La peau qui pend c'est le sang de l'hématome qui s'écoule et s'accumule.
    Il pense à de la mort aux rats ingérée par accident, vu qu'il aspire tout ce qui traîne dans la rue et qu'on est sans cesse les doigts dans sa bouche
    Il nous l'a gardé pour prise de sang et analyses et nous attendons les résultats d'ici une heure.

    Nous sommes effondrés, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le sauver...

    Question : nous nettoyions ses pipis à l'intérieur avec du vinaigre blanc mais nous ne supportions pas l'odeur. On est passé à du mr propre, Est-ce que ca pourrait venir de là? Sachant qu'il ne lèche pas et que c'est rangé où il n'a pas accès.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Oh mince :shock: :shock:

    On attends les nouvelles dès que tu en as !!!
    On croise les doigts ! Courage :arrow: :arrow:

    Concernant le M. Propre je ne sais pas, mais je me dis que juste le fait de nettoyer son pipi et s'il ne lèche pas, ça me parait quand même peu probable que l'empoisonnement vienne de là :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:10 modifié
    Un hématome suite à un empoisonnement je n'ai jamais entendu ça ... le produit à sol je ne pense pas quand même ... ça peut être une plante ... ou avec la chaleur si il a mangé une nourriture qui a tourné ?? Même dans la rue chez nous les gens jettent des pizzas, sandwich, repas ...
    La mort au rat ça traine pas dans les rues comme ça ... a part si il a croqué une souris empoisonnée mais ça tu l'aurais vu et si quelqu'un veut empoisonner le chiens (ça arrive faut faire attention) mais généralement les doses sont poussé et je pense qu'il aurait présenté des signes bien plus rapidement.
    Allez tiens nous au courant dès que t'as des nouvelles, on envoie pleins d'ondes positives pour qu'il se rétablisse vite :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Ca m'étonne aussi un hématome suite à un empoisonnement. À la rigueur un empoisonnement du sang suite à une plaie + infection m'aurait paru plus logique mais bon... suis pas véto :wink:

    En tout cas avec des analyses de sang tu seras fixée :wink:

    On a hâte d'avoir des nouvelles !
  • 14:10 modifié
    la mort au rats déclenche des hémorragie donc l'hématome me parait cohérent avec ça ! il n'a pas du en ingérer beaucoup car j'ai vu le chien d'un ami après une grosse ingestion de mort au rat et c'était juste horrible donc courage ,il va s'en sortir :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    Ah ben voilà ! On a l'explication :wink:
    Mais c'est vrai que c'est bizarre de la mort au rats ça ne se trouve pas partout... moi j'avoue que je stresse toujours à l'idée que des gens mal intentionnés puissent essayer d'empoisonner exprès nos loulous (il y a déjà eu dans des parcs près de chez moi des boulettes de viandes empoisonnées a l'antigel dans 2 parcs :sm4: ) mais comme le dit Naïs en général les gens qui font ça dosent beaucoup donc la reaction de Barnabé aurait été plus rapide !
    Peut-être qu'avec les analyses de sang le véto pourra te dire ce qui l'a empoisonné !!
  • BarnabéBarnabé Membre
    juin 2017 modifié
    Donc du nouveau en attendant le doc à la nouvelle clinique qui le préparé pour transfusion.
    Notre véto à diagnostiqué empoisonnement ou bien à peur qu'il soit hémophile. Il a des carences hémoglobines, son taux de globules rouges et anormalement bas de l'ordre de 3%.
    Si c'est empoisonnement c'est soignable, s'il est hémophile il faudra envisager le pire selon le véto... 2 mois et demi...c'est pas juste.
    Il m'a donné la seringue, son sang n'a pas coagulé après 4 heures.
    Il est hospitalisé pour 48 heures.
    En parallèle on doit envoyer en sortant les prélèvements au labo pour les analyses et nous aurons les résultats demain.

    Il va se battre notre petit coriace de Barnabé !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:10 modifié
    De tout coeur avec vous. Grosses pensées pour loulou :arrow: On croise les doigts.
  • 14:10 modifié
    Croisons les doigts pour que Barnabé aille mieux. Courage.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:10 modifié
    On croise les doigts aussi et attendons des nouvelles !!

    Allez petit Barnabé courage :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.