Les bernards l'hermite

Voilà j'suis entrin de m'instruir un peu sur ces ptite bete et j'aurai aimer savoir si des personnes parmis vous en ont chez eux...?
Je trouve que c'est marrant comme petites bête mais malheureusement je n'aime pas le coté commercial qu'elle doivent endurer... c'est pourtant grace a ca qu'elles se font connaitre mais ce n'est pas la meilleur des solutions, loin de là...

Réponses

  • eloooo86eloooo86 Membre
    07:45 modifié
    J'en ai vu chez une copine... c'est marrant mais pas très actif... le seul truc marrant c'est de décorer les coquilles.. mais ces enfants adorent essayer de voir qui a changé de maison dans la nuit et si du coup ils préfèrent le rose, le vert ou le bleu...
  • BrookBrook Membre
    07:45 modifié
    lol ben en fait j'attendais juste une reponse comme celle la lol
    Voilà le coter commercial, les coquilles peintes...
    Mais c'est juste un coter commercial car pour l'animal c'est nocif, ben oui c'est pas de la peinture acrilique et en plus les coquille sont recouverte de venirs... a foece ca s'efrite et comme le bht ca mange tout, et ben a la fin il s'intoxique avec les residu de coquille...
    De plus, ces coquilles, elles ont pas tjrs beaucoup de succés car les bht prefer la forme des coquille de bulots par exemple, à celle des coquille peinte, car leur abdomen prend meilleur forme ds les coquille de bulot...
    Moi aussi les coquille peinte c'ést ce qui m'a fait flacher mais en allant voir sur le net pour en apprendre plus sur ces ptite bete ben en fait c'est pas bon du tout pour eux....
    En revanche, ds les coquille naturels,yen a des superbe, j'en ai vu des nécrées et elle sont magnifiques! :wink:
  • BrookBrook Membre
    07:45 modifié
    Voilà les bht commencent a arriver en Belgique dans les animaleries, mais je profite de ce post pour pousser un coup de gueule car ca me soule!
    En Belgique on est gerant d'animalerie juste pour le fric et pas parceque l'on aime ou qu'on est passionné
    C'estjrs la meme chose, les employeur embauchent en priorité les chomeur longue durée et les autres ils peuvent aller se faire cuir un oeuf
    J'me rend chez tom and co ds la semaine, et la je tombe sur des bht, mais ils étaient trop petit et je reconnais pas l'espece, je vais donc trouver le vendeur, lui demande si il sauai me renseigner sur l'espece commandé.
    Dans une animalerie ou les vendeur s'y connaitrai, ils saurai de suite me repondre; bref, ici le vendeur me di qu'il va regarder sur la feuille, il jete un cou d'oeil et me dit " ce sont des coenobitas" donc la ni une ni deux jlui dit que coenobita c'est le nom scientifique du bht, que pour savoir l'espece il ya un nom encore aprés, et la le vendeur mdit " je sais passsssssssss" pffff ce qui m'enerce, c'est qu'ils sont responsable d'animaux mais qu'ils n'y connaissent rien ou presque...........

    n autre exemple, hier on est aller chercher les photos gratuite qu'on a fait de Brook au salon animalia, on est aller les chercher ds une autre animalerie
    Et la, stupefaction, je tombe sur des gros bht, les gros sont plutot rare..... la je reste pendant 15 minute devt .... enfin c'était la premiere fois que j'en voyais des gros en vrai et pas en photo
    Donc la pareil, les bht étaient tous ds leur coquille donc je demande au vendeur les espece
    La encoree pire il me repond trés certain " alors il ya des bernard l'ermite et des pagou" donc la ca m'a quand meme legerement enervé, (en plus en ce moment j'suis pas forcement de bonne humeur) dc jlui repond assez mechament que PAGOU ce n'est uniqument que le nom COMMERCIAL du bht...... aprés j'suis parti.....
    Bref, suis juste degouter d'avoir les capacité pour bosser ds un animalerie et de ne pas pouvoir en profiter.... pourtant, il recherche ds plein de point de vente mais c'est tjrs la meme chanson.....
    Desfois il fait bon d'etre eu chomage............... :twisted:
  • dorotheedorothee Membre
    07:45 modifié
    tout comme toi je suis ecoeuré de voir ca c est desolant !

    moi j ai des bernard l hermite mais dans mon aqua eau de mer je leurs met des coquilles vide ils changent de carpaces en fonction de leurs besoins pour la taille je les ai depuis deux ans maintenant

    mais les "pagou" pas pour moi
  • 07:45 modifié
    moi j'en avais, ils sont mourus :cry: :cry:

    mais j'en reprendrai plus, ca sert a "rien" ca bouge pas, ca vit pas c'est nul...
  • BrookBrook Membre
    07:45 modifié
    oui c'est sur que c'est pas un animal domastique avec qui on peut partager des truc, a par les observer le soir ( car generalement il bouge plus la nui que le jour), etr les surveiller quand il s'enterre pour muer, y pas grand chose d'autre a faire
    Le mieux, enfin, pour moi, c'est de reproduir au mieux le biotope, je trouve que c'est bien d'amenager des terrarium et de se rapprocher au maximm dubiotope....
    Sinon la journée il bouge mais il leur faut un temperature assez haute, environ 27, et un taux d'hygrometrie elever, sinon il reste ds leur coquille et se cache tte la journée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.