Les nuits d'Heaven. MAJ 16 janvier

janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour... :canape2:


Voilà demain ça fera deux semaines que nous aurons accueillis Heaven :love:

Elle est mignonne, joueuse, très (trop) proche de l'homme, chouineuse et craquante :lol:

Pour le propreté, nous sommes contents ;) Elle a parfaitement assimilé le fait que c'était dehors et réclame pour sortir en journée, presque plus d'accident!
Il reste bien entendu la nuit mais elle est trop petite pour se retenir correctement encore.

Je vais également commencer dès la semaine prochaine l'école du chiot dans un centre canin! ;)


Mais voilà, nous un problème avec elle... ses nuits!!! :( :cry:
On devient fous! En 2 semaines, pas de changements, pas d'améliorations. Elle pleure, elle hurle beaucoup à la mort plusieurs fois d'affilé, c'est une horreur! Elle est capable de le faire pendant 45min/1h , s'écroule bien entendu de fatigue et rebelote 1h ou 2 après...
bref, nos nuits ne sont pas gaies, bon ons'y étaient préparés, mais sur 2, 3 ou 4 nuits mais pas 13 (et c'est pas finit)...!

Pour son coin nuit, elle est seule dans le couloir de l'entrée de l'appartement, elle y a bien entendu son panier et quelques jouets. L'entrée est fermée à l'accès par une barrière (pas de porte). Pensez-vous que le lieu convienne? Faudrait-il l'enfermer dans plus petit (salle de bain par exemple)?

Évidemment dès qu'elle pleure ou hurle, nous ne disons rien et l'ignorons complètement mais on commence à saturer et avoir envie de la coller dans les mur certains moments :(

On aimerait que cela se résolve vite d'autant plus que nous avons des voisins (on ne sait pas s'ils l'entendent) et les pauvres je les plains... surtout que ça va être le même cirque dès qu'elle seule à l'appartement!

Comment faire s'il vous plait? Juste de la patience? Ou des solutions existent?


Merci... ;)
«1

Réponses

  • GitanGitan Membre
    12:16 modifié
    Pour son coin nuit, elle est seule dans le couloir de l'entrée de l'appartement, elle y a bien entendu son panier et quelques jouets. L'entrée est fermée à l'accès par une barrière (pas de porte). Pensez-vous que le lieu convienne? Faudrait-il l'enfermer dans plus petit (salle de bain par exemple)?

    Il faut éviter les lieux de passage.
    Tu n'aurais pas un coin dans le salon ou dans un bureau?
    Tu pourrais y installer son panier ou même une niche d'interieur ou une cage kennel ( pas de panique ça n'a rien de barbare, fais une recherche sur le forum et tu verras )
  • 12:16 modifié
    Dans la salon, impossible pour plusieurs raisons: trop de câbles électriques qu'elle pourra grignoter et en plus notre porte de chambre donne dans le salon et ne ferme plus :(

    J'ai un bureau qui sert de pièce à tout, mais je pourrais voir pour lui laisser un endroit ou alors la salle de bain... faut que j'essaye mais j'ai peur de la perturber encore plus :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:16 modifié
    Je crois que tu devrait mettre son panier dans un lieu plus petit
    Mais ne tinquiete pas sa passera mon ancien chien avait fais sa,pendent 1 moi.. ;)
  • Éros2012Éros2012 Membre
    12:16 modifié
    Coucou
    J ai eu ce problème avec Éros a son arrivée et ce pendant 12 nuits et bien j ai achete une diffuseur apaisant d hormones et bien il a dormi direct et plus de pleurs
    J en ai eu jusqu'à ses 7 mois a raison d un par mois et cela fonctionne même lorsqu'ils sont seuls et pour éviter les bêtises
    Ça a été formidable cela se trouve sur internet ou chez le veto
    Bon courage :arrow:
  • HatorHator Membre
    12:16 modifié
    Je te conseillerai de mettre un kennel dans le salon. La nuit, tu ferme la porte de la cage. Ça sera sa maison, son cocon.
  • GitanGitan Membre
    12:16 modifié
    Je ne suis pas pour la salle de bain... avec les produits d'entretien et les savons on ne sait jamais :shock:

    Renseigne toi sur le forum pour les kennels ou niches d'interieur, si tu as peur des dégats pendant la nuit
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:16 modifié
    Éros2012 a écrit:
    Coucou
    J ai eu ce problème avec Éros a son arrivée et ce pendant 12 nuits et bien j ai achete une diffuseur apaisant d hormones et bien il a dormi direct et plus de pleurs
    J en ai eu jusqu'à ses 7 mois a raison d un par mois et cela fonctionne même lorsqu'ils sont seuls et pour éviter les bêtises
    Ça a été formidable cela se trouve sur internet ou chez le veto
    Bon courage :arrow:

    je pense que c'est la meilleure solution

    je n'aurai pas d'autres conseils à te donner, mon homme a craquer dès le 1er soir et Laya dort avec nous !
  • 12:16 modifié
    Éros2012 a écrit:
    Coucou
    J ai eu ce problème avec Éros a son arrivée et ce pendant 12 nuits et bien j ai achete une diffuseur apaisant d hormones et bien il a dormi direct et plus de pleurs
    J en ai eu jusqu'à ses 7 mois a raison d un par mois et cela fonctionne même lorsqu'ils sont seuls et pour éviter les bêtises
    Ça a été formidable cela se trouve sur internet ou chez le veto
    Bon courage :arrow:


    Ah tiens je vais me renseigner là dessus! merci ;)
  • 12:16 modifié
    Hator a écrit:
    Je te conseillerai de mettre un kennel dans le salon. La nuit, tu ferme la porte de la cage. Ça sera sa maison, son cocon.


    Mais le problème avec ce kennel, où va-t-elle faire ses besoins?
    Quelle est la bonne dimension si je décide de prendre une niche ou cage d'intérieur fermée?
  • 12:16 modifié
    Gitan a écrit:
    Je ne suis pas pour la salle de bain... avec les produits d'entretien et les savons on ne sait jamais :shock:

    Renseigne toi sur le forum pour les kennels ou niches d'interieur, si tu as peur des dégats pendant la nuit

    Disons que j'ai pensé à cette pièce car c'est la plus étroite de l'appartement ;)
  • 12:16 modifié
    Laya a écrit:
    je pense que c'est la meilleure solution

    je n'aurai pas d'autres conseils à te donner, mon homme a craquer dès le 1er soir et Laya dort avec nous !


    Merci ;)

    Je ne suis pas contre les chiens au lit, j'ai toujours eu les chiens qui dormaient avec moi dans la maison parentale mais à défaut, tant qu'elle n'est pas propre, c'est hors de question... ;)

    Je préfère lui imposer quelques règles de vie pendant qu'elle est petite quitte à pouvoir relâcher un peu quand elle sera adulte ;)
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:16 modifié
    Gaston dort aussi dans l'entrée fermée par une porte d'un côté et une barrière de l'autre depuis tout petit, enfin là je viens d'enlever la barrière cette semaine.
    Tu peux essayer de lui laisser une lumière, la TV...
    Moi les 1eres nuits j'attendais qu'il dorme dans le salon et je partais sur la pointe des pieds en lui laissant la TV. Il n'y avait plus de tapis par terre donc s'il salisait, pas grave, et il n'a jamais fait de bêtises. Au bout de 3 ou 4 nuits comme ca je l'ai mis dans le couloir et aucun pleurs.
    Bon courage!
  • 12:16 modifié
    Mr Gaston a écrit:
    Gaston dort aussi dans l'entrée fermée par une porte d'un côté et une barrière de l'autre depuis tout petit, enfin là je viens d'enlever la barrière cette semaine.
    Tu peux essayer de lui laisser une lumière, la TV...
    Moi les 1eres nuits j'attendais qu'il dorme dans le salon et je partais sur la pointe des pieds en lui laissant la TV. Il n'y avait plus de tapis par terre donc s'il salisait, pas grave, et il n'a jamais fait de bêtises. Au bout de 3 ou 4 nuits comme ca je l'ai mis dans le couloir et aucun pleurs.
    Bon courage!


    Le soir, on attend qu'elle s'endorme, on reste avec elle dans le salon, elle s'endort dans son panier et nous la déplaçons dans l'entrée. Elle s'éveille souvent un peu mais se rendors aussi sec. Nous sommes "tranquilles" pour une heure ou deux, ensuite elle se réveille et c'est repartit..!

    Lorsque nous l'avons récupéré, l'éleveuse nous a dit que c'était de nature une chienne plutôt chouineuse et pleureuse donc on s'attendait à des nuits difficiles mais pas autant et surtout avec 0 améliorations depuis le début :(
  • GitanGitan Membre
    12:16 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Hator a écrit:
    Je te conseillerai de mettre un kennel dans le salon. La nuit, tu ferme la porte de la cage. Ça sera sa maison, son cocon.


    Mais le problème avec ce kennel, où va-t-elle faire ses besoins?
    Quelle est la bonne dimension si je décide de prendre une niche ou cage d'intérieur fermée?

    Normalement, il ne fait pas ses besoins là où il dort (normalement)
    Heaven n'est pas encore propre ?

    moi le mien dort dans une niche d'intérieur de taille L 77 x l 55 x H 66 cm

    Sinon, je suis d'accord pour le diffuseur de phéromones, moi je lui ai mis un collier au phéromones[/url]
  • 12:16 modifié
    Heaven n'a que deux mois et demi... la propreté en journée, ça va, elle demande, elle a intégré mais ne sait pas encore se retenir une nuit entière... :(

    Quelque chose dans ce style aiderait vous pensez?

    enclos-chiot-interieur.jpg

    ou ça

    157591_0.jpg

    J'irai voir pour le diffuseur, ça a l'air pas mal, en jardinerie style Jard**and, ça se trouve?
  • HatorHator Membre
    12:16 modifié
    un parc bébé aussi fera l'affaire si tu veux
  • 12:16 modifié
    Bon alors ce soir on ira voir avec mon chéri pour le diffuseur et j'ai regarder sur le site Zoop**s ou le second parc en photo est en promo, il y a énormément d'avis d'utilisateurs qui sont très satisfait, ça me tente bien!

    merci à tous!
  • GitanGitan Membre
    12:16 modifié
    moi je le trouve pas mal ce parc, en plus il a un portillon que tu peux fermer comme tu le décide

    le diffuseur, plutôt en vraie animalerie ou sur un des sites partenaires
  • janvier 2013 modifié
    Oui il me tente bien, je veux qu'elle se sente bien et en sécurité ma petite boulette et peut être que d'avoir son parc, son espace à elle bien défini l'y aidera! j'espère!
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:16 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Mr Gaston a écrit:
    Gaston dort aussi dans l'entrée fermée par une porte d'un côté et une barrière de l'autre depuis tout petit, enfin là je viens d'enlever la barrière cette semaine.
    Tu peux essayer de lui laisser une lumière, la TV...
    Moi les 1eres nuits j'attendais qu'il dorme dans le salon et je partais sur la pointe des pieds en lui laissant la TV. Il n'y avait plus de tapis par terre donc s'il salisait, pas grave, et il n'a jamais fait de bêtises. Au bout de 3 ou 4 nuits comme ca je l'ai mis dans le couloir et aucun pleurs.
    Bon courage!


    Le soir, on attend qu'elle s'endorme, on reste avec elle dans le salon, elle s'endort dans son panier et nous la déplaçons dans l'entrée. Elle s'éveille souvent un peu mais se rendors aussi sec. Nous sommes "tranquilles" pour une heure ou deux, ensuite elle se réveille et c'est repartit..!

    Lorsque nous l'avons récupéré, l'éleveuse nous a dit que c'était de nature une chienne plutôt chouineuse et pleureuse donc on s'attendait à des nuits difficiles mais pas autant et surtout avec 0 améliorations depuis le début :(

    Je tenterais le diffuseur du coup, et c'est vrai que le Kennel m'avait été conseillé par mon éleveur.
  • FionaFiona Membre
    12:16 modifié
    Iris 2 mois arrivée il y a 4 jours dort dans un parc bébé dans le salon. C'était surtout pour la séparer de fiona la nuit et quand nous sommes absent.
    Mais ça n'a rien de miraculeux elle pleure éclore plus quand elle est dedans.
    Elle veut a tout prix en sortir. Je pense essayer la sdb,il suffit de ranger Tout les produits accessibles comme pour les bébés....

    Moi fiona ne pleurer plus la troisième nuit!!!!
    Par contre iris pleure toujours mais que le matin depuis deux jours.
    Les deux premières nuits elle hurlait a la mort ,c'était horrible et j'avais peur pour les voisins aussi. Maintenant elle a baisse de tonalités...ouf

    Courage courage. Ça passera ,il lui faut du temps.
    Met lui un réveille qui fait tic tac juste a côté,une petite bouillote et un teeshirt avec ton odeur.
  • 12:16 modifié
    Elle a tout, t-shirt, le bruit du tic tac... :(

    Deux nuits... ça aurait été mon rêve... je vis chaque nuits depuis 13 nuits ce que tu as eu les deux premières... faut trouver une solution... même pour elle, ça doit être horrible!
  • kumkA`kumkA` Membre
    12:16 modifié
    Bon, on vient de commander le parc pour Heaven, on verra bien si ça apporte quelque chose ou pas.. Et on se demande si ce soir on ne va pas la mettre à la salle de bain, en retirant tout ce qui craint pour elle.. A voir, mais bon, se lever épuisé le matin, ça commence à être dur :lol:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    12:16 modifié
    Je vous promets je n ai aucune action chez eux mais ce diffuseur a été MAGIQUE :D j ai téléphone à tous les vétos et le premier qui en avait un je l ai cherche alors certes je l ai payé plus cher que sur le net mais au moins on a dormi !!! Je le voulais le jour même!
    Essayez donc cela coûte chez le veto environ 30€ et vous et votre chien serez bien mieux
    Moi mon mari en venait a détester mon chien ( et il l a pris pour me faire plaisir...) donc il fallait que j agisse :wink:
    Allez bonne nuit :D non je suis vilaine pardon :arrow:
  • 12:16 modifié
    Bon cette nuit fut un tout petit peu meilleure :lol:

    Mais bon on a encore eu le droit à des chouinnements et des hurlements à la mort!

    Commande passée pour le diffuseur et le parc, en espérant que ça fonctionne ! ;)
  • janvier 2013 modifié
    Bonjour, bonjour...

    Bon alors petit bilan des dernières nuits... nous avons 3 nuits où elle n'a pas pleuré (seulement le matin vers 7h) ;) grand soulagement... et puis cette nuit.. c'est repartit de plus belle... pleures plusieurs fois etc.

    Nous avons bien reçu le diffuseur de phéromones, mais qui ne change strictement rien... :( Son parc est arrivé hier, je suis embêtée pour le fermer la nuit car elle va faire ses besoins dedans et bon, c'est censé être son lit et son cocon... donc je lui ai laissé ouvert (elle a bien dormi dedans et ses besoins à l'extérieur).

    J'ai vraiment peur et la nette impression qu'elle nous fait de l'hyper affection. Elle est incapable de rester seule 1 min dans une autre pièce sans se mettre à pleurer. On ne peut pas se doucher, aller au wc sans que la chienne soit dans les pieds!

    En ce moment même par exemple, je suis au salon, elle a envie de se coucher et de dormir mais plutôt que d'aller dans son parc dans son panier qui sont dans le couloir à 2m de moi (sans cloison) et bien non, elle pleure, elle veut aller sur les genoux, elle se couche sur mes pieds.

    J'essaye pourtant de me détacher un maximum. Je "l'ignore" beaucoup du moins tant que possible car mademoiselle aime bien faire des bêtises pour qu'on lui prête de l'intention. Notamment hier, j'ai dû m'absenter toute la journée, pour ne pas rendre le départ difficile, je fais en sorte de ne pas m'intéresser à elle mais c'est compliqué, elle est toujours dans les pieds, à attraper un lacets qui dépasse par exemple...

    Bref, je commence à m'inquiéter... parce que actuellement je suis sans emploi, mais c'est quelque chose qui doit changer et va changer dans les semaines à venir (du moins je me le souhaite!) mais je m'inquiète pour la petite... qui à très vite fait de pleurer et aboyer pour un rien et j'ai peur que ça soit compliqué les journées ou mêmes moins, seule à la maison... :(

    Que faire??? :?:

    Merci!
  • HermineHermine Membre
    12:16 modifié
    Coucou !
    Je ne pourrai malheureusement pas te donner de conseils puisque Hermine, qui était jusqu'à maintenant sage la nuit, commence à pleurer !
    Tout comme toi, je ne travaille pas pour le moment et elle est toujours dans mes jambes. Je l'ignore au maximum, évite les câlins,...
    Nous sommes donc dans des situations similaires !

    Help us !!
  • HatorHator Membre
    12:16 modifié
    Je ne travaille pas également. Pour qu'elle soit tranquille quand je pars, je la laisse dans le couloir fermé par une barrière bébé. Comme ça, elle n'a accès à rien pour détruire mais elle voit toute la maison.

    Continue à faire ce que tu fais à savoir l'ignorer avant de partir. Essaye de la laisser seule par moments dans la journée même quand tu ne travaille pas. Pour aller faire des courses, te balader...
  • Havana35Havana35 Membre
    12:16 modifié
    coucou les filles,

    Malheureusement sans taff non plus, je suis à la maison tous les jours.
    Havana était toujours collée à moi la journée, par contre la nuit elle a pleuré que la première nuit. Mais comme toi j'ai eu peur à l'hyper attachement, elle pleurait à mes pieds pour être avec moi sur le canapé, quand on était dehors elle s'asseyait sur mes pieds, à la maison elle ne voulait pas jouer toute seule, il fallait que je lui fasse rouler sa balle... du coup pendant deux jours je ne l'ai presque pas prise dans mes bras, je l'ai laissée se débrouillée toute seule (j'avoue que c'était super difficile pour moi aussi, j'ai toujours envie de lui faire des câlins). Enfin en plus de son dodo habituel j'ai installé un autre panier pas très loin du canapé pour qu'elle prenne l'habitude d'aller se coucher toute seule, du coup elle n'attend plus pendant 3h à mes pieds quand je ne m'occupe pas d'elle.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:16 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Bonjour, bonjour...

    Bon alors petit bilan des dernières nuits... nous avons 3 nuits où elle n'a pas pleuré (seulement le matin vers 7h) ;) grand soulagement... et puis cette nuit.. c'est repartit de plus belle... pleures plusieurs fois etc.

    Nous avons bien reçu le diffuseur de phéromones, mais qui ne change strictement rien... :( Son parc est arrivé hier, je suis embêtée pour le fermer la nuit car elle va faire ses besoins dedans et bon, c'est censé être son lit et son cocon... donc je lui ai laissé ouvert (elle a bien dormi dedans et ses besoins à l'extérieur).

    J'ai vraiment peur et la nette impression qu'elle nous fait de l'hyper affection. Elle est incapable de rester seule 1 min dans une autre pièce sans se mettre à pleurer. On ne peut pas se doucher, aller au wc sans que la chienne soit dans les pieds!

    En ce moment même par exemple, je suis au salon, elle a envie de se coucher et de dormir mais plutôt que d'aller dans son parc dans son panier qui sont dans le couloir à 2m de moi (sans cloison) et bien non, elle pleure, elle veut aller sur les genoux, elle se couche sur mes pieds.

    J'essaye pourtant de me détacher un maximum. Je "l'ignore" beaucoup du moins tant que possible car mademoiselle aime bien faire des bêtises pour qu'on lui prête de l'intention. Notamment hier, j'ai dû m'absenter toute la journée, pour ne pas rendre le départ difficile, je fais en sorte de ne pas m'intéresser à elle mais c'est compliqué, elle est toujours dans les pieds, à attraper un lacets qui dépasse par exemple...

    Bref, je commence à m'inquiéter... parce que actuellement je suis sans emploi, mais c'est quelque chose qui doit changer et va changer dans les semaines à venir (du moins je me le souhaite!) mais je m'inquiète pour la petite... qui à très vite fait de pleurer et aboyer pour un rien et j'ai peur que ça soit compliqué les journées ou mêmes moins, seule à la maison... :(

    Que faire??? :?:

    Merci!


    Je travaille chez le fabriquant du diffuseur de phéromones et il prend effet au bout d'une bonne semaine voir 10 jour.
    Ensuite même si c'est son lit, il faut que tu laisses la porte du parc fermé. C'est le seul moyen pour apprendre la propreté et l'empêcher de pleurer car elle se sentira en sécurité .
  • 12:16 modifié
    Merci, je pars cet après midi quelques heures, je vais donc l'enfermer pour voir ce que ça donne... ;)

    Par contre, je viens de lire sur un autre forum de sauvetage et d'adoption de boulis, qu'un chien qui se mange et se lèche beaucoup les pattes est un chien qui stresse, qui n'est pas bien... et c'est le cas de Heaven, qui se lèche régulièrement les pattes...

    J'ai vraiment l'impression de tout faire à l'envers avec elle... :( ça me fait peur!

    Samedi nous allons pour la première fois au club canin pour l'école du chiot, ça déclenchera peut être des changements chez elle pour qu'elle se sente mieux.
  • 12:16 modifié
    J'avais exactement le même problème avec Bounty ! Des nuits atroces pendant des semaines, mais je n'ai jamais lâché l'affaire, je ne suis jamais allée la voir et je peux te dire que j'étais à bout de force la journée, impatiente, nerveuse, des moments très très difficiles !
    Ensuite dès que j'allais dans une pièce elle me suivait PARTOUT ! Il suffisait que j'aille sur la terrasse, et alors qu'elle pouvait m'observer à travers la vitre, je la voyais faire des crises d'angoisse, trembler comme une feuille morte et avoir le hoquet !
    Maintenant, elle est toujours très très pot de colle, mais ne panique plus autant, même si des fois avant que je parte de la maison, je la vois me faire le cinéma en commençant à trembler. Mais bon il faut résister, ne pas la "plaindre", les laisser faire leur petit cinéma !
    Avec du courage, de la patience et du temps ça ira mieux ! S'il voit que ses caprices ne servent à rien, il arrêtera ! il te teste ! C'est comme un enfant, et si une fois tu lâches du lest, il ne l'oubliera pas et continuera !

    Je te souhaite plein de courage, et bientôt ces nutis d'angoisse ne seront qu'un lointain souvenir :)
  • 12:16 modifié
    ça me rassure un peu!!!

    En effet, bientôt 3 semaines qu'elle est là et nous n'avons jamais craqué la nuit en allant la voir ou autre. ;)

    J'espère que je suis plus proche de la fin que du début :lol:

    Car faire une nuit complète commence à me manquer cruellement, mais comme dirait ma mère et mon entourage, ça vous entraîne pour votre futur enfant :lol:
  • GuiliGuili Membre
    12:16 modifié
    Coucou !

    Alors nous on a utilisé le kennel quand Guili était petite, elle dort toujours dedans d'ailleurs, un kennel en plastique comme les cages de transport pour l'avion. Dedans j'avais mis un cousin avec une housse imperméable (enfin un tissu qui n'absorbe pas les liquides) avec par dessus un tapis de bain. J'ai toujours fermé la cage la nuit et pendant 1 mois ou deux (maxi) ba je changeais toutes les nuits son tapis qui tout les matins était plein de pipi. Mais au bout de deux semaines, j'avais 1 matin sur deux la surprise de voir le tapis sec.

    Tout ca pour dire que ta puce va faire pipi si tu ferme le parc mais si tu protège pas de soucis. J'ai toujours fermé la porte du kennel de Guili et ce dès le premier jour et elle n'a jamais pleuré la nuit.

    Le parc c'est top mais c'est en tissu non ? Donc moins pratique pour les pipis que le kennel en plastique à l'avantage de se nettoyer très facilement.

    Voilou, en tout cas ta puce est tellement choupinette !!!
  • Havana35Havana35 Membre
    12:16 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Heaven &lt a écrit: »
    Bonjour, bonjour...

    Bon alors petit bilan des dernières nuits... nous avons 3 nuits où elle n'a pas pleuré (seulement le matin vers 7h) ;) grand soulagement... et puis cette nuit.. c'est repartit de plus belle... pleures plusieurs fois etc.

    Nous avons bien reçu le diffuseur de phéromones, mais qui ne change strictement rien... :( Son parc est arrivé hier, je suis embêtée pour le fermer la nuit car elle va faire ses besoins dedans et bon, c'est censé être son lit et son cocon... donc je lui ai laissé ouvert (elle a bien dormi dedans et ses besoins à l'extérieur).

    J'ai vraiment peur et la nette impression qu'elle nous fait de l'hyper affection. Elle est incapable de rester seule 1 min dans une autre pièce sans se mettre à pleurer. On ne peut pas se doucher, aller au wc sans que la chienne soit dans les pieds!

    En ce moment même par exemple, je suis au salon, elle a envie de se coucher et de dormir mais plutôt que d'aller dans son parc dans son panier qui sont dans le couloir à 2m de moi (sans cloison) et bien non, elle pleure, elle veut aller sur les genoux, elle se couche sur mes pieds.

    J'essaye pourtant de me détacher un maximum. Je "l'ignore" beaucoup du moins tant que possible car mademoiselle aime bien faire des bêtises pour qu'on lui prête de l'intention. Notamment hier, j'ai dû m'absenter toute la journée, pour ne pas rendre le départ difficile, je fais en sorte de ne pas m'intéresser à elle mais c'est compliqué, elle est toujours dans les pieds, à attraper un lacets qui dépasse par exemple...

    Bref, je commence à m'inquiéter... parce que actuellement je suis sans emploi, mais c'est quelque chose qui doit changer et va changer dans les semaines à venir (du moins je me le souhaite!) mais je m'inquiète pour la petite... qui à très vite fait de pleurer et aboyer pour un rien et j'ai peur que ça soit compliqué les journées ou mêmes moins, seule à la maison... :(

    Que faire??? :?:

    Merci!


    Je travaille chez le fabriquant du diffuseur de phéromones et il prend effet au bout d'une bonne semaine voir 10 jour.
    Ensuite même si c'est son lit, il faut que tu laisses la porte du parc fermé. C'est le seul moyen pour apprendre la propreté et l'empêcher de pleurer car elle se sentira en sécurité .

    Oui j'ai oublié de préciser, moi je fermais la porte, au début en laissant un coin dodo et un coin pour ses besoins, mais elle faisait toujours sur son coussin, donc j'ai pris mon mal en patience et je faisais une machine tous les jours. Jusqu'au jour ou j'ai mis le grand coussin qui recouvrait tout le sol, elle dormait plus longtemps et elle est devenue propre en quelques nuits (cela étant dit, tant qu'elle était incapable de se retenir, je me levais une fois dans la nuit pour la sortir dehors, histoire qu'elle comprenne qu'elle devait prendre l'habitude de toujours faire dehors). Je pense que ça a beaucoup aidé pour la propreté car depuis ses 3mois, elle s'est oubliée seulement deux fois.
    Et comme dit FUN (j'ai oublié ton prénom... :oops: ) quand la porte est fermée, elle se sent plus rassurée, et moi aussi car j'avais peur avec le chat et les fils électriques qu'il y avait dans la pièce. Maintenant quand je ferme la porte elle sait qu'on va se coucher, et aussitôt elle s'allonge et roupille :new_sleeping:
  • 12:16 modifié
    Merci beaucoup pour vos témoignages!

    Guili, effectivement le parc est en tissu mais le fond est amovible et se nettoie à l'eau exprès pour les besoins fait dessus ;)

    Je suis donc partie environ 2h/2h15. En partant, elle n'était pas contente et pleurait beaucoup, mais quand je suis rentrée, j'ai écouté un peu derrière la porte et... pas de bruit, elle devait être sagement en train de dormir! ;)

    Je n'ai pas remarqué de pipis ou cacas donc bon point :lol:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:16 modifié
    Moi c'est Elsa !

    Tu vois ça va venir il faut être patiente et surtout ne baisse pas les bras. C'est bien ce que tu fais. Tu l'as laissé fermé?
  • 12:16 modifié
    Oui oui je l'ai laissé enfermé dedans! ;)

    à mon départ elle a montré et fait entendre son mécontentement mais a dû se calmer et dormir paisiblement!

    Là je suis contente, je suis rentrée, je suis au salon tranquillement et elle est en train de jouer seule dans son parc :lol:

    C'est bête, mais ça me fait super plaisir!
  • HeelouHeelou Membre
    12:16 modifié
    Oui est ce qui est bien avec le kennel, c'est que comme c'est son lieu de couchage, vu qu'il est fermé dedans, le chiot fini par se forcer à ne pas faire pipi dedans et apprend plus vite la propreté.

    Moi j'ai pris ce type de kennel (une cage)
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien/cage_transport_chien/15600

    je l'ai mis dans une coin de l'appart il ne faut pas que le chiot puisse observer les gens qui passent et soit proche des lieux de passage (sinon ils finissent par developper le trait de caractère dominant), il faut par ex qu'il y ait un meuble entre le kennel et les zones de passage. Tu peux aussi recouvrir 3 cotés sur 4 du kennel avec un drap
  • 12:16 modifié
    Voilà une petite photo prise en vitesse du parc ;)

    Il est assez spacieux quand même (du moins, tant qu'elle est toute petite :) ) et il peut se fermer sur le dessus grâce à un filet avec fermeture éclair que j'ai mis en place en partant ce midi ;)

    20130108_192559.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.