Les problèmes s'enchainent...

-Max--Max- Membre
avril 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour le forum,

Après ses glandes salivaires qui ont dégonfler grâce au traitement il devient de plus en plus réticent à manger ses croquettes, difficile de lui faire manger 2 gamelles quotidiennes et ce depuis plusieurs semaines sauf que là ça devient quotidien son problème. D'abord on arrivait à le stimuler avec une friandise mais là aussi ça devient de plus en plus compliquer. D'ailleurs il se retrouve à avoir le ventre qui gargouille comme pas possible chaque journée, mange de l'herbe et a même vomit de la bille pas plus tard que cette après-midi... là j'ai réussis à lui donner un dentastix mais ses croquettes il en veut pas malgré que je lui met du riz alors que d'habitude il en raffole... hormis hier ou il a manger normalement qu'à partir de midi.

Est-ce que ses glandes salivaires sont toujours en cause ou bien ce serait un autre soucis plus important au niveau du système digestif ? Sachant qu'on est vendredi je ne pourrais pas prendre rendez-vous d'ici lundi... et j'aimerais qu'il continue de manger et boire un peu sauf que je ne sait pas du tout comment m'y prendre. Il a eu 6 ans depuis le 13 mars dernier, j'espère de tout cœur que les problèmes de santé ne vont pas s'accumuler les uns après les autres. C'est dur de le voir ainsi car en temps normal c'est un glouton quand tout va bien, au début il boudait de temps en temps sa gamelle du matin mais là ça devient quotidien et c'est à peine s'il mange une gamelle. Que faire en attendant la consultation de la semaine prochaine ?

Réponses

  • 17:46 modifié
    je ne sais pas quoi te dire à part de consulter
    pour le faire boire ,fait le à la seringue directement dans la bouche
    courage
  • 17:46 modifié
    S'il mange de l'herbe, c'est qu'il a mal au ventre. Bambou a une gastrite chronique, mopral tous les jours et ulcar en cas de crise. Mais la ration ménagère a bien arrangé les choses.
  • leon39leon39 Membre
    17:46 modifié
    allez sur ce groupe sur Facebook et expliqué votre problème il pourront vous aider

    Vis Medicatrix Naturae - Remedes naturels pour chiens, chats et furet

    courage à votre loulou
  • -Max--Max- Membre
    17:46 modifié
    A nouveau des gargouillis qu'on entends dans la pièce comme pas possible alors qu'il a manger de l'herbe une nouvelle fois dehors, oui il a mal au ventre mais il boit en attendant à défaut de vraiment manger... Hormis hier soir ou il a manger un dentastix + une friandise et un peu plus tard une bonne partie de gamelle lorsque j'ai été manger. Sinon je vais suivre les conseils d'une amie qui m'a dit de le laisser à jeun pendant une journée pour qu'il se régule sans donner de friandise ou quoi que ce soit mais le fait qu'il ai manger un dentastix hier c'était bon signe ou bien de lui donner un peu de SMECTA car apparemment même pour les gargouillis ça pourrait aider à tester... on va faire avec en attendant jusque lundi puis on improvisera une nouvelle visite chez le vétérinaire car le traitement a sans doute du perturber son système digestif.
  • leon39leon39 Membre
    17:46 modifié
    oui le smecta fonctionne bien pour les gargouillis vous mettez de l'eau dans le sachet pour former une pâte et vous lui donner directement ou alors avec une pipette.

    L'argile verte fonctionne très bien aussi
  • -Max--Max- Membre
    17:46 modifié
    Je lui ai administré du SMECTA en fin de matinée mais une heure après je lui ai donner un dentastix, il s'est ruer dessus et a remit à 2 reprises la minute d'après :| (sans doute pour avoir manger de l'herbe un peu plus tôt lors de sa sortie ?) par contre pour ces croquettes il les boude comme jamais même en mettant des morceau de poulet blanc dans sa gamelle à l'instant. Du coup depuis qu'il a vomit il fait que trembler et a une diarrhée lors de sa dernière sortie. J'espère que ce sont pas les symptômes d'une gastrite ou gastro comme il a eu la dernière fois car monsieur lèche tout et n'importe quoi dehors, suffit qu'il ai lécher sur les traces d'un chien malade et hop à son tour de l'être...

    C'est bizarre car dès qu'il a manger son dentastix ces gargouillis ont directement cesser sinon ça faisait du bruit dans toute la pièce et il avait l'air d'avoir assez mal au ventre.

    Vraiment pas de chance, en plus que ce soit toujours durant le week-end il va falloir attendre mardi vu que lundi est férié. A chaque fois qu'il tombe malade c'est pendant le week-end :?: je vais le mettre à la diète totale jusque lundi soir voir mardi matin il aura juste de l'eau à disposition. Le problème est qu'à chaque sortie il veut manger de l'herbe... j'essaye de lui dissuader.

    Pfff et dire qu'il a été chez le véto il y a 15 jours pour ses glandes salivaire, on devra y retourner pour le soigner puis faire son vaccin annuel et une opération de son kyste quand tout va bien que ça s'enchaine... :(
  • leon39leon39 Membre
    17:46 modifié
    essayer de mettre de l'eau tiède avec ses croquette et laisser reposer 30 a 40 minute elle vont s'imbibé sa va ressembler à de la bouilli

    Attendez 24 heure déjà pour voir si sava mieux faite lui du riz mélanger avec du smecta
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:46 modifié
    Honnêtement si ça ne va vraiment pas, je n’attendrai pas mardi ... j’irai au vêto de garde.
  • -Max--Max- Membre
    17:46 modifié
    Que ce soit ces friandises ou croquettes il en veut pas ! Par contre des petits morceaux de poulets blanc là oui et dès que je lui en donne ses gargouillis s'arrête directement ! Donc je vais finir par supposer que ces gargouillis sont lier au fait qu'il a faim... là je viens d'humidifier ces croquettes avec un peu de d'eau mais il en veut toujours pas :cry:
  • leon39leon39 Membre
    17:46 modifié
    -Max- a écrit:
    Que ce soit ces friandises ou croquettes il en veut pas ! Par contre des petits morceaux de poulets blanc là oui et dès que je lui en donne ses gargouillis s'arrête directement ! Donc je vais finir par supposer que ces gargouillis sont lier au fait qu'il a faim... là je viens d'humidifier ces croquettes avec un peu de d'eau mais il en veut toujours pas :cry:

    essayer de lui faire du riz avec des morceau de poulets + smecta mais comme dirais Nais je ne tarderais pas à allez au véto
  • -Max--Max- Membre
    17:46 modifié
    Enfin une petite bonne nouvelle ce week-end... j'ai réussi à le faire manger un peu en y mettant des croutes de fromages dans sa gamelle et il s'est ruer dessus mais en laissant que ces croquettes il en aurait pas du tout voulu pour vous dire il a même tourner la tête quand j'en ai pris une dans ma main juste avant de mettre du fromage ! On va voir pour ce soir ce que ça donne car ça se voit qu'il a malgré tout faim c'est ça qui est bizarre.

    Edit : Je lui ai fait une gamelle trop copieuse avec des carottes et ces croquettes du coup il régurgite son repas :( p'tain j'ai été bête de lui mettre une gamelle normale sachant que son estomac ne va pas bien mais je me doutais pas qu'il allait manger d'un coup ! Demain je lui ferais des petites gamelles répartie sur la journée.
  • leon39leon39 Membre
    17:46 modifié
    il boude peut être ses croquette sa ne lui convient peut être plus essayé une autre marque faite lui une gamelle de riz si il se jette dessus s'est que vos croquette il en veut plus tout simplement ......


    Mettez une balle dans sa gamelle il mangera moins vite moi j'ai mis une balle de golf et sa le freine pas mal
  • OttoOtto Membre
    17:46 modifié
    Quand Iron avait des gargouillis, il ne mangeait pas...Et il pouvait vomir de la bile. Il mangeait de l'herbe aussi quand il avait ça Mais ça durait deux jours grand max.
    Après, je n'essayais pas à tout prix de le faire manger, tant qu'il buvait normalement et n'était pas amorphe.

    Je ne suis pas sûre que ça aide de lui changer l'alimentation comme ça, d'y ajouter des plus etc, si son estomac ne va pas bien.
    Apparemment il a quand même manger un peu, donc là dessus pas d'inquiétude, il ne va pas mourir de faim.

    Il est comment à part ça ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:46 modifié
    Dimitri Max est fragile au niveau digestif et tu le sais. Comme dit Erika lui changer ses repas sans arrêt ça n'aide pas. Il ne faut pas mélanger croquettes et carottes. Soit tu lui donnes des croquettes soit tu passes à la ration ménagère mais ne fais pas de mélange. Pourquoi ne pas passer à la ration ménagère (légumes, blancs de poulet etc)
  • CupidonCupidon Membre
    17:46 modifié
    Vous ne pouvez pas lui donner des brisures de riz avec des légumes et de la viande (rouge ou blanche selon sa sensibilité ?)
    La ration ménagère pourrait peut-être arranger les choses
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:46 modifié
    des nouvelles?
  • My LoveMy Love Membre
    17:46 modifié
    vico a écrit:
    des nouvelles?

    J'espère que Max va mieux !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.