Les sorties en laisse une vrai catastrophe !

IpsoIpso Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Ipso est nouvellement arrivé à la maison il y a maintenant 7 jours. Il est adorable,ronfle toute la journée, très sage et écoute à merveille, pour le moment pas de grosse bêtises à son actif, je croise les doigts :lol:

Il n'y a que pour les promenades où il y a un gros soucis. Ipso ne supporte pas la laisse. Le premier jour je me suis dit que c'était normal, qu'il lui fallait du temps pour s'y habituer. Mais je le sort 7 a 8 fois par jours pour le petit pipi, et cela depuis 7 jours, je me dit qu'il a quand même eu le temps de s'y habituer ! J'ai démarré par une laisse courte, ensuite une ficelle et maintenant une laisse enrouleur (ce qui est mieux). Mais lorsqu’il faut sortir il se planque dans sa niche, je suis obligé de le porter pour l'amener dehors. Une fois dehors il s'assoie et ne veux plus bouger, ce qui est trés compliqué, je suis obligé de lui tirer dessus pour qu'il avance. Ce matin, voyant que les promenades se passaient "mieux" j'ai voulu tester une promenade plus longue, qu'elle mauvaise idée ! Ipso semble avoir detesté la balade, il n'a casiment pas bougé, ne voulait pas avancer, il s'assoie par terre et ne bouge plus. J'ai tiré assez fort sur sa laisse pendant tout et le gronder je ne sais combien de fois !! :twisted:

Je voulais savoir si cela est normal ? Si il lui faut plus de temps ? Ou est-il traumatisé par la laisse ?? Comment je doit réagir ?
Comment cela s'est passé avec vos loulous ? :?:


Help me please !!

Réponses

  • HatorHator Membre
    09:48 modifié
    essaye de te baisser et l'attirer avec des petites friandises. Elizabeth à raison, la méthode douce sera beaucoup plus efficace.
  • ChupaChupa Membre
    09:48 modifié
    Ne t'inquiètes surtout pas.
    Pour nous il a fallu plus d'un mois pour que notre crevette marche.
    Rien à voir avec la laisse, le véto et la comportementaliste nous ont dit que ça venait du temps, donc du froid, de leur jeune âge etc...
    Maintenant il a un peu plus de 4 mois et il commence à prendre plaisir aux sorties.
    Malgré qu'il aime cela maintenant, on doit très souvent le traîner hors de son panier pour les sorties pipi, surtout le soir où il faut utiliser les friandises comme appâts, mais ça je crois que beaucoup d'entre nous ici connaissent ça :lol:
  • HollandeHollande Membre
    09:48 modifié
    Hator a écrit:
    essaye de te baisser et l'attirer avec des petites friandises. Elizabeth à raison, la méthode douce sera beaucoup plus efficace.

    Attirer avec des petites friandises marche super bien!! j'ai eu le meme probleme avec mon petit chou et maintenant il est content de sortir (petites morceaux de fromage marche super bien :wink: ). Il est encore peur des autre chiens :shock: mais ça va mieux chaque jour. :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:48 modifié
    En effet faut faire l'inverse...
    Quand j'ai eu Déli on était au mois de mars et pour la sortir et qu'elle aime, je la mettais dans une couverture jusqu'à ce qu'on soit dehors et je la posais le temps qu'elle fasse ses besoins. Ensuite je continuais mon tour pour voir si elle voulais redescendre et l'habituer à se promener. Ca a pas mal marché...
    Après la laisse, déjà l'enrouleur n'est pas mieux du tout parce que c'est dangereux et aussi parce que ça maintient une pression constante. Une laisse simple permet de relâcher la pression en la laissant un peu ballante.
    En sachant que moi j'ai une laisse avec 3 points pour avoir soit 1m, soit 1,5m, soit 2m de longueur, c'est assez pratique.
    Moi je pars aussi du principe qu'il ne faut pas tirer sur la laisse si tu ne veux pas que ton chien tire en retour... Déjà appâte le avec des petites friandises et félicite-le bien quand il avance (en plus de la friandise).
    Enfin il faut être patiente et tout faire dans le calme. Ne le dispute mais utilise le renforcement positif...
    Bon courage
  • 09:48 modifié
    Ne surtout pas tirer dessus et ne surtout pas gronder! ça ne va qu'empirer la situation...

    Il faut l'encourager avec des friandises (très) appétissantes à venir vers vous. A chaque petit pas fait, le récompenser fortement.
  • GitanGitan Membre
    09:48 modifié
    Moi j'ai entrainé Gitan à marcher en laisse sur un chemin vicinal, sans circulation ni rien qui ne puisse le perturber au début.
    Elizabeth (Civita) a raison, il est jeune et en plus tu viens seulement de l'avoir
    Gitan a mis 2 semaines à apprendre à marcher en laisse et ne rechigne plus que depuis un mois environ, soit 2 mois après l'avoir adopté...
    Patience ( il t'en faudra ), ne le force surtout pas au risque de t'énerver et de l'effrayer davantage.
    Ipso a écrit:
    J'ai tiré assez fort sur sa laisse pendant tout et le gronder je ne sais combien de fois !
    Si tu tire, il aura le réflexe de s'arrêter et de résister
  • margomargo Membre
    09:48 modifié
    il faut faire en sorte que les sorties soient un plaisir pour lui ..c'est à dire friandises , jeux mais le forcer n'arrangera rien !
  • HermineHermine Membre
    09:48 modifié
    Tu peux peut être essayer de lui mettre la laisse et de la laisser pendre. Il se promènera dans la maison avec; au début ça le dérangera un peu, mais après il s'habituera à avoir "un truc" qui le suit.
    J'avais fait ça avec Hermine, et ça va nickel dans la rue!
  • 09:48 modifié
    avec quelques morceaux de fromage ou un petit jouet qui fait pouette pouette ça marche bien!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:48 modifié
    Que dire de plus qui n'a déjà été dit !!! :oops:
    Le plus important c'est qu'il ait envie de te suivre et pour ça, toutes les astuces sont bonnes. Friandises, jouets etc... :lol:
    L'arme absolue reste la patience et la bonne humeur :D . Surtout ne pas le gronder ni l'obliger à te suivre en tirant sur la laisse :( .
  • IpsoIpso Membre
    09:48 modifié
    Merci pour vos nombreuses réponses.
    Depuis hier j'essaie la méthode douce: calinous et compagnie...
    Son papounet fonctionne déjà comme ça et ça marche nickel avec lui..la preuve ! Je suis de nature autoritaire, mais je suis sur la bonne voie de la guérison ! Et Ipso est également sur la bonne voie pour apprécier ses sorties, une fois dehors il trotte comme un chef. Il reste à ce qu'il accepte de sortir de l'appartement...affaire à suivre !
  • elodhaelodha Membre
    09:48 modifié
    Il en était de même ici. Mais. Petit à petit ça vient. Par contre elle ne veux toujour pas traîner dehors lorsqu'il fait froid ou pleu. Par beau temps c est un régal. Nous avons aussi diversifié les balades comme ça c est ludique pour elle. Et comme les autres te conseil les friandises pour avancer. Quand elle s arrêtait je m éloignai au max de la laisse et l appelais en attirant avec des friandises.
    Toute fois elle se cache sous la table quand je prends le harnais!!! On y travail!!!
  • HaroldHarold Membre
    09:48 modifié
    Ipso a écrit:
    Merci pour vos nombreuses réponses.
    Depuis hier j'essaie la méthode douce: calinous et compagnie...
    Son papounet fonctionne déjà comme ça et ça marche nickel avec lui..la preuve ! Je suis de nature autoritaire, mais je suis sur la bonne voie de la guérison ! Et Ipso est également sur la bonne voie pour apprécier ses sorties, une fois dehors il trotte comme un chef. Il reste à ce qu'il accepte de sortir de l'appartement...affaire à suivre !

    C'est une super solution, pour Harold ca a été trèèèès long !!!!
    Beaucoup de patience et d'affection feront l'affaire... Bon courage...
    Phase 2 : la marche sans laisse .... lol
  • 09:48 modifié
    tant qu'ils ne sont pas tracasés par les filles, ils préfèrent jouer que se promener...Après ça s'inverse :D
  • hélios67hélios67 Membre
    09:48 modifié
    hélios cétait pareil il ne bougeait pas il a fallu avoir beaucoup de patience et du jour au lendemain il avançait de plus en plus et maintenant il court ^^ patience douceur et récompense et du temps sa viendra tout seul

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.