Liloo et ses allergies

lola cochonlola cochon Membre
avril 2017 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir tout le monde
ma petite Lilo bientôt 2 ans a des allergies, elle a commencé a avoir otite sur otite, et grattage a gogo, donc véto et résultats DERMATITE ATOPIQUE.
Donc shampoing MALASEB une fois par semaine + cortavance sur pattes, et nettoyage oreilles une fois par semaine aussi.
On a testé les croquettes purina proplan DIETS HA mais pas suffisamment longtemps d'après mon veto , car il était en vacances donc je suis allé a l'école véto qui ma fait tester ces croquettes durant 1,5 mois.( mon veto ma dit minimum 2,5 mois).
Donc je me demandais si certains d'entre vous utilisait ces croquettes pour leur toutou allergique ou j'ai entendu parler des purina proplan dites DIRM dermatosis
merci d'avance pour vos retours
Je retourne chez le véto semaine prochaine pour lancer les tests

Réponses

  • 20:36 modifié
    va faire un tour sur le site alertes croquettes sur fb ,tu vas en apprendre de belles sur les croquettes
    ils ont fait des comparaison sur les composition qui sont très intéressante
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:36 modifié
    Vanille est atopique aussi et ne supporte pas les croquettes, je ne peux pas lui donner une friandise sans avoir une crise de grattouille après. alors je lui fais à manger. Je pense qu'il faudrait déjà attendre les résultats de tests pour choisir l'alimentation, car elle peut très bien être allergique à un ingrédient des croquettes. Plusieurs boulis sont atopiques sur le forum alors tu auras certainement de meilleures réponses.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    20:36 modifié
    Ici on est au royal canin veterinaty diet, ça marche plutot pas mal, même s'il est sous traitement à coté!
    Par contre on a testé les nouvelles hills allergy et skincare qui n'ont absolument pas fonctionné, les rougeurs et gratouilles revenaient à fond dont on a stoppé net!
    Tout dépend des allergies de ton chien, chez nous grunge est allergique au lait et au boeuf entre autre, donc obligé de prendre des croquettes spécifiques. Vois avec ton véto qui saura te conseiller.
  • lola cochonlola cochon Membre
    20:36 modifié
    merci
    arf je flippe d'aller voir alertes croquettes car je commence à me dire qu'entre les anti puces et les croquettes vaut mieux ne pas avoir d'animaux, c'est extrème ce que je dis mais bon , a qui faire confiance?! veto?
  • Léon67Léon67 Membre
    20:36 modifié
    Le site alerte croquette te permets d'avoir pleins d'infos sur la composition des croquettes, comme le dit Naïs ça pourrait aider une fois que tu sauras ce qui la rend allergique :wink:

    Pour le reste, c'est comme pour la nourriture pour nous... tu peux aller à l'extrême en ne mangeant que bio, vegan, sans gluten etc... ou bien essayer de faire un peu attention, sans pour autant te mettre la rate au court bouillon :wink:

    Moi perso, pour moi comme pour mon loulou j'essaye de faire le plus attention possible, en essayant de bannir les produits que j'estime les plus dangereux (par exemple je viens d'arrêter le Bravecto pour favoriser les huiles essentielles), mais bon je n'ai pas le temps pour éplucher toutes les études etc, ni les moyens pour passer au barf par exemple :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    20:36 modifié
    Léon67 a écrit:
    Le site alerte croquette te permets d'avoir pleins d'infos sur la composition des croquettes, comme le dit Naïs ça pourrait aider une fois que tu sauras ce qui la rend allergique :wink:

    Pour le reste, c'est comme pour la nourriture pour nous... tu peux aller à l'extrême en ne mangeant que bio, vegan, sans gluten etc... ou bien essayer de faire un peu attention, sans pour autant te mettre la rate au court bouillon :wink:

    Moi perso, pour moi comme pour mon loulou j'essaye de faire le plus attention possible, en essayant de bannir les produits que j'estime les plus dangereux (par exemple je viens d'arrêter le Bravecto pour favoriser les huiles essentielles), mais bon je n'ai pas le temps pour éplucher toutes les études etc, ni les moyens pour passer au barf par exemple :wink:


    merci beaucoup
    oui tu as raison j'ai réagi excessivement, merciiii
    mais comment savoir quelles croquettes prendre?
    car au final les proplan sont pas bonnes d'après la composition
    je suis perdue
  • Léon67Léon67 Membre
    20:36 modifié
    Je pense comme Naïs, attends d'avoir les résultats des analyses pour être sure :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    20:36 modifié
    oui je ais attendre de faire les tests mais je commence a regarder.
    Je me pose beaucoup de questions sur les croquettes du coup.
    Ok les ACANA ou ATAVIK on l'air pas mal mais en plus d’être allergique Liloo a l'estomac fragile, grrr
    Meme si j'en parle à mon veto il va me conseiller du proplan ou hills même si je ne les achète pas chez lui mais sur internet
    Pourquoi les vetos ne se souci pas de ce problème de croquettes? je ne sais pas quoi penser. D'ailleurs en parlant de tests, ils se font sous anesthésie?
  • Léon67Léon67 Membre
    20:36 modifié
    Les vétos ne sont pas forcément des pros de l'alimentation, et souvent reçoivent une rétribution de la part des grands groupes lorsqu'ils vendent leurs croquettes :wink:

    Cependant certains sont ouvert et on peut discuter d'alimentation avec eux (c'est le cas de ma véto, qui même si la clinique vend des Hills, nourrit son chien au barf) :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    20:36 modifié
    Léon67 a écrit:
    Les vétos ne sont pas forcément des pros de l'alimentation, et souvent reçoivent une rétribution de la part des grands groupes lorsqu'ils vendent leurs croquettes :wink:

    Cependant certains sont ouvert et on peut discuter d'alimentation avec eux (c'est le cas de ma véto, qui même si la clinique vend des Hills, nourrit son chien au barf) :wink:

    :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.