LIlou pleure la nuit

Lilouuu1110Lilouuu1110 Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je viens d'avoir mon chiot âgée de 2 mois il y a quelques jours, elle pleure la nuit j'aimerais savoir comment faire, car j'ai un enfant en bas age et j'ai peur que cela le réveille. je met mon boubou dans un parc a chiot la nuit pour éviter quelle ne fasse ces besoins partout ou quelle mordille mes meubles. Je met le parc dans la pièce principale car je ne veux pas habituer ma chienne dans la chambre.

je sais qu'un chiot pleure au début mais j'aimerais savoir combien de temps cela va durer?

Réponses

  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:57 modifié
    Du jour au lendemain ton chiot est séparé de tout ce qu'il connaît ses frères et sœurs sa maman ... Il lui faut un temps d'adaptation
    Nous on a eu de la chance Ca n'a Ete que le premier jour les pleurs, et les 2 nuits suivantes elle venait me réveiller jusque dans mon lit mais après nikel
    Par contre nous elle était pas dans un parc donc je pense qu'il faut le temps qu'il comprenne que cest son endroit et ça ira mieux, ça fait combien de jours ?
  • LaïaLaïa Membre
    01:57 modifié
    Coucou !
    Nous Laia a pleuré toutes les heures la première nuit, puis pleurait à 5h et maintenant elle ne pleure que lorsqu'elle voit qu'il fait jour..
    C'est vrai que c'est dérangeant pour le petit mais c'est un "processus normal", elle vient de quitter le nid, sa maman, sa fratrie pour découvrir un nouvel endroit, des nouvelles odeurs et de nouvelles têtes.. Mais il faut la laisser, il ne faut pas qu'elle assimile ses pleurs à ta venue sinon tu ne vas plus t'en sortir !
    Le temps d'adaptation à sa nouvelle vie est différent pour chaque chiot, disons que c'est juste un mauvais moment à passer, alors, bon courage !
  • 01:57 modifié
    Ça dépend du chiot mais ils comprennent vite, si tu t'es levée les premières nuits pour qu'elle arrête de pleurer, elle continuera de pleurer la nuit pour que tu t'en occupes. Le meilleur moyen pour qu'elle arrête est de l'ignorer. Il faut aussi faire attention que la pièce ne soit pas dans le noir complet la nuit (lumière d'un lampadaire ou petite veilleuse), sinon elle se réveille et elle est perdue ! Dernier recours tu peux essayer de lui donner un vêtement avec ton odeur pour la nuit, ça peut l'aider aussi !
  • 01:57 modifié
    Bonsoir et Bienvenue Nath, comme Marine, le T shirt avec ton odeur dans son panier, ça peut la rassurer en attendant qu'elle fasse ses nuits complètes.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:57 modifié
    Petit à petit elle va comprendre et les pleurs vont cesser :wink: C'est normal qu'un chiot pleure quand il quitte sa mère.
  • Lilouuu1110Lilouuu1110 Membre
    01:57 modifié
    Merci pour vos réponse ^^. Cette nuit a était meilleur, elle a juste pleurer quand il faisait jour
  • 01:57 modifié
    ah ben tu vois c 'est en progrès :wink:
  • LaïaLaïa Membre
    01:57 modifié
    Comme Laïa :-). Maintenant ça fait 15j qu'elle pleure quand le jour se lève !
  • Lilouuu1110Lilouuu1110 Membre
    01:57 modifié
    Ça n'a rien avoir avec le sujet, mais j'ai un petit carnet bleu avec écrit passeport dessus, je n'ai pas d'autre carnet hors pour moi il devrait y avoir le passeport ainsi qu'un carnet de santé, je l'ai dit au vendeur qui me certifie que j'ai le carnet de santé, ayant déjà eu des chiens j'ai toujours eu 1 carnet ainsi qu'un passeport alors je ne sais pas si cela a changé.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:57 modifié
    Moi je n'ai que le passeport , si tu regardes dedans il y a les feuilles vaccination et tout, donc je pense que c'est normal ou je suis dans le même cas que toi. :?:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    01:57 modifié
    Le passeport fait office de carnet de santé ;)
    C'est pareil pour Sumo, il n'avait que son passeport à sa sortie de spa.
    J'avais demandé un carnet de santé mais le véto nous a dit que c'était bon juste avec un passeport.
  • SachaSacha Membre
    01:57 modifié
    Pareil pour moi,le passeport fait office de carnet de santé
  • 01:57 modifié
    Et bah pareille pour moi je me demander si c'était normal ou pas !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.