Lizzie et l école

LizzieLizzie Membre
avril 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour
lizzie à débuté l école du chiot depuis quelques seances et le mois prochain elle aura 6 mois donc passera chez les adultes. Alors... comment dire. ... c est pour le moins la catastrophe. Elle n obéit pas du tout et s acharne à perturber ses camarades :D :D
on utilise la méthode de renforcement positifs mais rien n attire son attention. Je désespère. ....

Réponses

  • 21:14 modifié
    C'était pareil au début avec Auguste, un véritable perturbateur !!! Toujours à faire des appels à la course, aux jeux. Il n'écoutait rien et faisait tout le contraire de ce qu'on lui disait :D mais on ne perd pas espoir et on voit même des améliortions depuis deux semaines !!
    Le mot d'ordre : la patience ;)
  • henriettehenriette Membre
    21:14 modifié
    du coté d'henriette la meme chose ecole des chiot elle pensait qu'a sautait et n'ecoutait rien

    ensuite educateur un peu mieux mais elle reste tres tetue,la marche au pied pas terrible ça reste une boubou

    donc te desole pas

    courage
  • LizzieLizzie Membre
    21:14 modifié
    C est tout à fait ça. C compliqué d attirer leur attention on a essayé des gâteaux des friandises odorantes la semaine prochaine on essaiera un pouet pouet. On ne sais plus quoi faire... Les petits de 3 mois sont plus sages que ma boulette
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:14 modifié
    C'est comme avec les enfants il y a les studieux et les dissipés :)
  • 21:14 modifié
    Lizzie faut écouter a l'école :lol:
  • 21:14 modifié
    :D :D :D je me souviens des premières séances avec boston ,il ne pensait qu'à une chose draguée le bichon du groupe :!: :mrgreen:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    21:14 modifié
    Depuis le temps moi aussi j'adorerais le faire à ma louloute
    Charlotte tu as fait Ca ou avec Augustin toi qui est sur idf?
  • GissmeGissme Membre
    21:14 modifié
    Oui Lydie, comme tu dis "ça reste des boubous" :D
    T'inquiète pas, les 1ers mois, c'est pas facile facile l'éducation :(
    Ne lâche rien, encore et toujours de la patience :lol:
  • Babou30Babou30 Membre
    21:14 modifié
    Je te rassure pour nous aussi c'était l"enfer, au club son surnom c'était "Babou la terreur" pourtant c'était le plus petit il y avait que des gros molosses. :)
  • LizzieLizzie Membre
    21:14 modifié
    ici aussi c'est elle la plus petite mais pourtant la plus vieille. elle est avec des bergers allemand, golden, et malinois. hier deux l'ont un peu trop chahuté, elle s'est soumise, ils n'ont pas comprit et ont continué et CLAC morsure..... méchante la petite pimousse
  • 21:14 modifié
    Joyce94 a écrit:
    Depuis le temps moi aussi j'adorerais le faire à ma louloute
    Charlotte tu as fait Ca ou avec Augustin toi qui est sur idf?
    Je le fais au Perray en yvelines, pas loin de Rambouillet, peut être un peu loin pour toi non ? :/
    En tout cas c'est une éducatrice géniale !
  • 21:14 modifié
    :D :D :D je me souviens des premières séances avec boston ,il ne pensait qu'à une chose draguée le bichon du groupe :!: :mrgreen:

    Hahahaha moi aussi j'ai un dragueur qui lèche toutes les zezettes de toutes les filles du cours :D :D :D :D :D :D :!: :!: :!:
  • GissmeGissme Membre
    21:14 modifié
    :D :D :D je me souviens des premières séances avec boston ,il ne pensait qu'à une chose draguée le bichon du groupe :!: :mrgreen:

    Hahahaha moi aussi j'ai un dragueur qui lèche toutes les zezettes de toutes les filles du cours :D :D :D :D :D :D :!: :!: :!:

    :D :D :D Vos boulis mettent de l'ambiance!! Rien que pour ça j'aurai du emmener Gissme à des cours :D
  • LizzieLizzie Membre
    21:14 modifié
    aller je vous donne des nouvelles des cours :

    Lizzie est passée aujourd'hui chez les adultes.... Et c'est pas la même chanson....
    l'éducateur a dressé un portrait des boubous à tout le groupe comme tétu très difficile à dresser et méchant en grandissant.
    Il a voulu la forcer à se coucher assez violemment (en lui faisant peur et essayent d'être plus tétu qu'elle) en disant qu'elle domine si elle refuse de le faire. je lui ai dit que l'éleveur a dit de tout faire en douceur. Eh bien Lizzie l'a quasi mordu et n'a rien voulu savoir. Elle était en transe
    Maintenant elle en a peur et se braque et fait n'importe quoi pour s'échapper de lui quand il la prend par la laisse. Par contre elle m'obeit mieux car elle a peur qu'il vienne vers elle. Du coup le rappel à fonctionné du premier coup.
    Je suis dépitée. JE ne voulais pas qu'on la braque comme çà. Pour moi c'est comme çà qu'on la rend méchante. Enfin je suis peut être trop sensible ...
    Il a dépeint un boubou de son groupe qui a finit par arracher une partie du muscle du bras de sa maitresse .... :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:14 modifié
    Il est naze lui, présenter le bouledogue français comme méchant et difficile à dresser (déjà on dresse pas un chien on éduque) Visiblement il n'aime pas cette race. En utilisant la force pour la faire se coucher c'est n'importe quoi. Déja ta louloute doit être traumatisée. Perso je l'aurai remis à sa place le Rambo de service. Ce n'est pas normal cette attitude.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:14 modifié
    En effet je n'aurais pas du tout apprécié non plus. Soit tu le remet a sa place soit tu changes de club ou tu vois avec la direction pour que ça se passe mieux.
  • LizzieLizzie Membre
    21:14 modifié
    la prochaine fois j'arrive plus tôt et on va discuter de tout çà .... c'est pas bon çà il va me la rendre méchante. Je le trouve brutal avec tous les chiens d'ailleurs
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:14 modifié
    Oui honnêtement c'est pas du tout une bonne stratégie, ta chienne va se braquer et possiblement mal comprendre ce que tu lui demandes ou un geste que quelqu'un peut avoir. Surtout si elle est déjà assez nerveuse je pense que ce n'est pas du tout bon pour elle et toi de continuer avec cette personne !!
    J'ai la chance d'être dans un très bon club et jamais personne n'a touché ou crier sur ma chienne. ça ne fonctionne pas on recommence et on trouve la meilleure solution pour le chien...
  • Léon67Léon67 Membre
    21:14 modifié
    Alors là tout à fait d'accord, c'est pas normal cette attitude !
    Léon va aussi à l'école (des chiots pour le moment) et j'ai toujours entendu les éducateurs dirent qu'il ne faut surtout pas forcer un chien à se coucher ou s'asseoir !

    Et puis dire qu'un boubou c'est méchant o_O, têtu certes, mais méchant... alors ok il a peut-être connu un boubou qui aurait blessé sa maîtresse mais enfin il ne faut pas généraliser !!

    Je pense effectivement qu'il faut que tu ailles voir ce monsieur en lui expliquant que tu n'es pas d'accord avec sa façon de faire, et voir déjà si un dialogue est possible avec ce lui.
    Sinon comme le dit Camille va voir la direction et expose leur le problème.
    Peut-être y a t'il un autre éducateur qui donne des cours ?

    Tiens nous au courant de l'évolution :wink:
  • JellyJelly Membre
    21:14 modifié
    Cet "éducateur" a clairement un truc contre les boubous ...
    Quelle connerie de dire que ce sont des chiens qui deviennent méchants en grandissant ...

    Il n'y a qu'un groupe d'adulte ? Tu ne peux pas changer de groupe ?
  • SachaSacha Membre
    21:14 modifié
    Comme les autres,c'est tout sauf un éducateur! Un boubou devient méchant en grandissant,c'est n'importe quoi! c'est sûr qu'avec un éducateur comme lui il y a des chances que le chien soit perturbé!....Personnellement je ne lui confierai pas mon chien ! Ou tu changes d'éducateur ou tu change de club...Effectivement ça mérite d'être signalé à la direction car c'est pas normal :(
  • LizzieLizzie Membre
    21:14 modifié
    Sacha a écrit:
    Comme les autres,c'est tout sauf un éducateur! Un boubou devient méchant en grandissant,c'est n'importe quoi! c'est sûr qu'avec un éducateur comme lui il y a des chances que le chien soit perturbé!....:(

    tout à fait d'accord. c'est le meilleur moyen de rendre méchant un bouledogue...
    je vous en dirai plus la semaine prochaine
  • 21:14 modifié
    oh lala... un conseil change de club.
    Avant de trouver le club dans lequel je suis, j'en ai fait un à 500m de chez moi. autant te dire qu'on est parti en plein cours en hurlant tellement on était choqué de la façon dont ils traitaient les chiens. en arrivant ils nous avaient proposer le collier étrangleur. déjà là j'étais choquée. un boubou du même âge que Gus à l'époque (5 mois en portait un). on a quand même voulu participer au cours. et voilà l'erreur qu'on a faite. l'"éducateur" a voulu lui apprendre la marche en laisse au pied. s'il ne restait pas à notre pied, on devait tirer un coup sec sur la laisse pour qu'il revienne. j'ose même pas imaginer les pauvres loulou avec leur collier étrangleur... et là je suis partie en leur disant leur 4 vérités.
    C'est pas étonnant si la méthode positive est de plus en plus connue et reconnue surtout. Un chien violenté devient la plupart du temps un chien violent.

    aujourd'hui on est dans un super club qui certes nous coute bien plus cher mais ils utilisent la méthode positive et aucun geste violent ou même déplacé envers les loulous. voilà un éducateur comportementaliste qui respect le chien.
  • LizzieLizzie Membre
    janvier 2016 modifié
    alors Lizzie a bien travaillé au dernier cours ! marche sans tirer reste assis et même le rappel !! une grande première. par contre elle ne veut pas le coucher. rien à faire :D et tout çà en douceur ! génial
  • LANA 50LANA 50 Membre
    21:14 modifié
    Nous l'éducateur est un collègue il est très bien sa femme fait les chiot c'étaitp lsu sympa pour lana elle pouvait jouer avec les autres chiots mais maitnenant on vient aussi de passer chez les adultes donc la c'est du travail !!

    Elle a un peu de mal aussi elle est encore jeune je me demande si on va pas demander a reste encore un peu chez les chiots.

    En revanche l'éducateur est un peu plus strict que nous parce qu'il veut pas que se soit nous qui soyons les méchant dans l'histoire en faite mais il maitrise bien son truc et après les cours il lui fait des papouilles xD
  • 21:14 modifié
    :( à mon avis si le club garde cet éducateur c 'est qu'il cautionne.. Je n'y retournerais pas à ta place, j'en chercherai un bien, que peut être l'ancienne éducatrice pourrait discrètement te conseiller.
  • LizzieLizzie Membre
    21:14 modifié
    un peu de nouvelles de ma bourricotte .
    Elle continue les cours et a bien évolué elle marche bien se couche bien ... toutefois elle ne fait pas le rappel(c'est arrivé une seule fois où elle a bien fait) on a tout essayé : lui faire croire que je pars en courant, avec la longe, taper dans les mains...hier elle a carrément été voir un berger allemand au lieu de venir vers moi. çà aurait pu finir mal
    avez vous des conseils ? ou peut etre n'y arriverais-je jamais ?
    dernièrement à la plage on a essayé de la lâcher et elle a couru avec un joggeur qui ne l'avait pas vue donc qui ne s'arretait pas. Elle était arrivée loin sur la plage....
    c'est désolant. on est pourtant aux cours depuis décembre
  • Léon67Léon67 Membre
    21:14 modifié
    :D :D t'inquiètes le couché ici il n'y arrive pas non plus !!
    Les éducateurs que j'ai vu m'ont tous dit que c'était normal, le boubou a du mal à apprendre le couché, en fait ça viendrait du fait qu'ils se couchent en mode "grenouille", c'est plus long pour eux de se lever et donc potentiellement plus dangereux.

    Après... c'est aussi des têtes de mules :D :D
  • LizzieLizzie Membre
    21:14 modifié
    ah bien moi le coucher elle le fait mais en mode PLAYA on dirait qu'elle se dorer au soleil en attendant qu'on avance....et bien évidemment en mode grenouille rampante pour atteindre la queue du chien de devant .. ni vu ni connu :D
    ho que oui des têtes de mules ces boulis. c'est incroyable !!!! :38786-6:
    mais ce qui m'inquiète c'est que sans rappel elle se mette en danger.
    C'est au point que même à la maison pour la faire rentrer il faut ruser ou lui courir après (euhhhh on a quand même 2600 m² et elle cours plus vite que nous la vilaine) même si à commence à aller mieux en ce moment et on arrive à la faire rentrer en lui faisant croire qu'on a qqchose de bon à lui donner
    aller léon un peu de volonté pour le coucher :D
  • Léon67Léon67 Membre
    21:14 modifié
    :D :D la coquine !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:14 modifié
    Ici le rappel c'est Ok sauf si il a de la nourriture dans ce cas là il faut courir après. Quand je dis nourriture je parle de crottes de chat, pain sec destiné aux oiseaux enfin tout ce qu'il trouve dans le jardin ou a l'extérieur.
  • LizzieLizzie Membre
    21:14 modifié
    ahhhh je connais çà aussi .... hummmmm les vomis dans la maison qui sentent horriblement mauvais ensuite ....
    j'adore
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:14 modifié
    La semaine dernière je l'ai vu fouiller dans l'herbe tondue et bim il me prends une crotte, je courre après donc il a avalé sans mâché. Résultat il a eu droit à de l'eau salée et a tout revomi. J'ai bien fait les crottes étaient entières. :?
  • LANA 50LANA 50 Membre
    21:14 modifié
    PFFFF on a les même, nous le couché c'est whoualou !!! Elle veut pas du tout ou avec une friandise mais des qu'elle l'a c'est finit :!: Après nous pareil la cochonne les crotte mon dieu donc maintenant je met du tabasco sur les crottes, et madame ca pas louper elle c'est approcher et atchoum lol elle va pas y retoucher a celle la
  • Léon67Léon67 Membre
    21:14 modifié
    Ah ici on a pas trop ce problème pour les crottes ! A part les siennes ou celles de pigeons :!: Les autres il les touche pas trop.
    Par contre le couche même avec la friandise c'est niet. Au dernier moment il lève le cucul :D
    L'éducatrice nous a dit de le féliciter à chaque fois qu'il se couche de lui meme à la maison (même si c'est pour se vautrer).
    Bon j'avoue que depuis ces petits soucis de santé on a un peu laisser tomber le dressage mais la semaine prochaine on s'y remet :wink:
  • LéonidLéonid Membre
    21:14 modifié
    Oui effectivement changer de club et faite vous rembourser :( et si il n'ont pas de patience qui change de métier d'accord que le bouledogue français et têtu et qu'il faut être patient mais ils ya d'autres races encore plus têtu et de la à dire qu'il son méchant une catégorie 9 =chien d'agrément et de compagnie il doit pas connaître son travail à fond :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.