Lui apprendre où faire ses besoins

GitanGitan Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Gitan ne fait ses besoins qu'à deux endroits: La terrasse derrière mon bar et la canisette en ville.
Comment puis-je lui apprendre un autre endroit ( par exemple si je dois partir en vacances, déménager, etc )

Réponses

  • HatorHator Membre
    11:00 modifié
    Hator faisait ça aussi au début. Je suis repartie avec les friandises et des qu elle faisait ailleurs, hop, une récompense. Maintenant, elle fait quand elle a besoin.
  • HaroldHarold Membre
    11:00 modifié
    Moi avec Harold, dès qu'il fait ses besoins à un nouvel endroit, hop, récompense, petite fiesta et félicitations !!!
    Et ça va de mieux en mieux !!
  • GitanGitan Membre
    11:00 modifié
    Le principe de la récompense une fois qu'il a fait, je l'ai bien compris
    Mais si je veux qu'il fasse à un endroit précis ( comme un parc ou une pelouse par exemple ) dois-je rester avec lui à attendre qu'il fasse ou y a t il une technique pour qu'il commence à faire ?
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:00 modifié
    As-tu essayé de lui apprendre l'expression "fais pipi"? En lui répétant quand il va faire et en le félicitant ensuite ... Avec Fuji ça a fini par porter ses fruits, elle comprend et c'est bien pratique, quand on est en plein centre ville ou loin de la maison, pour qu'elle sache où elle peut faire ou non... Après il faut assumer de parler à son boubou en pleine rue mais je crois qu'on est plus à ça prêt, moi je lui parle tout le temps :D :sm40:
  • HaroldHarold Membre
    11:00 modifié
    Fuji67 a écrit:
    As-tu essayé de lui apprendre l'expression "fais pipi"? En lui répétant quand il va faire et en le félicitant ensuite ... Avec Fuji ça a fini par porter ses fruits, elle comprend et c'est bien pratique, quand on est en plein centre ville ou loin de la maison, pour qu'elle sache où elle peut faire ou non... Après il faut assumer de parler à son boubou en pleine rue mais je crois qu'on est plus à ça prêt, moi je lui parle tout le temps :D :sm40:

    :D :D
    Moi aussi, je fais ça !!! et ça marche bien !!
  • GitanGitan Membre
    11:00 modifié
    OK alors tous les soirs j'irai l'encourager à la pissotière pour lui apprendre "pipi" :mrgreen:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:00 modifié
    Gitan a écrit:
    OK alors tous les soirs j'irai l'encourager à la pissotière pour lui apprendre "pipi" :mrgreen:

    Ouaip. T'as l'air c** mais il semblerait que ça marche... Bon ça j'ai pas tenté ici tout le monde sort et se débrouille !
  • 11:00 modifié
    Pour qu'il assimile le mot "pipi" à l'action elle même,quand tu l'emmènes sur la terrasse ou derrière ou le vois faire, insiste bien sur les mots d'un ton enjoué du style " allez, on va faire le pipi!" et quand c'est fait, pareil " oh le pipi, c'est bien le pipi!" et friandise. Comme ça il comprend le geste, et au fur et à mesure que tu vas ailleurs tu essaies aussi les mêmes rituels . Un peu comme avec un chiot en fait.. Je sais, si les gens te voient ils vont penser des trucs, mais c'est pô grave, on comprend, nous! :wink:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    11:00 modifié
    Ici aussi on lui a apprit le "fait pipi", Il faut lui répéter dès que tu le voit faire et il devrait vite comprendre
  • HaroldHarold Membre
    11:00 modifié
    Pour qu'il assimile le mot "pipi" à l'action elle même,quand tu l'emmènes sur la terrasse ou derrière ou le vois faire, insiste bien sur les mots d'un ton enjoué du style " allez, on va faire le pipi!" et quand c'est fait, pareil " oh le pipi, c'est bien le pipi!" et friandise. Comme ça il comprend le geste, et au fur et à mesure que tu vas ailleurs tu essaies aussi les mêmes rituels . Un peu comme avec un chiot en fait.. Je sais, si les gens te voient ils vont penser des trucs, mais c'est pô grave, on comprend, nous! :wink:

    :D
    C'est excatement ce que j'ai fait avec Harold... Et ça marche !! lol
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:00 modifié
    Harold a écrit:
    Pour qu'il assimile le mot "pipi" à l'action elle même,quand tu l'emmènes sur la terrasse ou derrière ou le vois faire, insiste bien sur les mots d'un ton enjoué du style " allez, on va faire le pipi!" et quand c'est fait, pareil " oh le pipi, c'est bien le pipi!" et friandise. Comme ça il comprend le geste, et au fur et à mesure que tu vas ailleurs tu essaies aussi les mêmes rituels . Un peu comme avec un chiot en fait.. Je sais, si les gens te voient ils vont penser des trucs, mais c'est pô grave, on comprend, nous! :wink:

    :D
    C'est excatement ce que j'ai fait avec Harold... Et ça marche !! lol
    La même :sm40:
  • GitanGitan Membre
    11:00 modifié
    Fuji67 a écrit:
    As-tu essayé de lui apprendre l'expression "fais pipi"? En lui répétant quand il va faire et en le félicitant ensuite ... Avec Fuji ça a fini par porter ses fruits, elle comprend et c'est bien pratique, quand on est en plein centre ville ou loin de la maison, pour qu'elle sache où elle peut faire ou non... Après il faut assumer de parler à son boubou en pleine rue mais je crois qu'on est plus à ça prêt, moi je lui parle tout le temps :D :sm40:
    Ca y est ça marche !
    J'ai essayé pour la première fois ce soir en dehors de la canisette et je l'ai laché dans une pelouse près de chez moi.
    En lui disant "fais pipi!", il a compris tout de suite, pareil pour "fais ta crotte!". Félicitations et caresses de rigueur :mrgreen:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:00 modifié
    Gitan a écrit:
    Fuji67 a écrit:
    As-tu essayé de lui apprendre l'expression "fais pipi"? En lui répétant quand il va faire et en le félicitant ensuite ... Avec Fuji ça a fini par porter ses fruits, elle comprend et c'est bien pratique, quand on est en plein centre ville ou loin de la maison, pour qu'elle sache où elle peut faire ou non... Après il faut assumer de parler à son boubou en pleine rue mais je crois qu'on est plus à ça prêt, moi je lui parle tout le temps :D :sm40:
    Ca y est ça marche !
    J'ai essayé pour la première fois ce soir en dehors de la canisette et je l'ai laché dans une pelouse près de chez moi.
    En lui disant "fais pipi!", il a compris tout de suite, pareil pour "fais ta crotte!". Félicitations et caresses de rigueur :mrgreen:
    Bravo Gitan :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
    Ils comprennent tout nos loulous :love:
  • 11:00 modifié
    :bravo: Félicitations Gitan! Tu vois chiot ou pas, on y arrive! Et bravo Jordan! :arrow:
  • GitanGitan Membre
    11:00 modifié
    :bravo: Félicitations Gitan! Tu vois chiot ou pas, on y arrive! Et bravo Jordan! :arrow:
    En ce moment il semble décidé à retenir ce que je lui apprend
    Il sait aussi se mettre assis et même faire le beau :mrgreen:
  • 11:00 modifié
    :mrgreen: Alors là, c'est fête!!! Une t'ite photo peut-être? :wink:
  • GitanGitan Membre
    11:00 modifié
    :mrgreen: Alors là, c'est fête!!! Une t'ite photo peut-être? :wink:
    Si j'y arrive, sans souci :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.