ma boubou mord! :(

CURLYCURLY Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour
je voudrais un conseil ma bouli de 1 an me mord sans raison alors qu elle ne le fait pas a mon ami!
je la prend et lui dit non fermement elle revient de plus belle!
je ne comprends pas car elle est adorable mais quand elle a sa crise y a rien a faire!
quelqu'un a un conseil?
j'ai essayer de la punir dans une autre piece, de pas m en occupe... mais rien a faire!
merci d avance :(

Réponses

  • 08:56 modifié
    elle doit essayer de te dominer.
    mets la sur le dos quand elle fait ca pour qu'elel voit que c'est toi la chef et aps elle
  • CURLYCURLY Membre
    08:56 modifié
    j ai deja essayer!
  • BULMABULMA Membre
    08:56 modifié
    Effectivement, je pense aussi que tu devrais consulter un comportementaliste car peut être ton boubou est il stressé ou inquiété par qq chose.... Peut être même qu'une seule séance suffirait.... Ici à Toulouse, l'école vétérinaire propose des séances avec des comportementalistes à prix dérisoire....
  • ButtersButters Membre
    08:56 modifié
    Ce serait chouette de changer le sujet du topic et d'écrire morD et pas morT, because mort = décédé, et j'ai failli pleurer en me disant "oh nan la pauvr'dame!" hahaha!
  • CURLYCURLY Membre
    08:56 modifié
    dsl pour la faute!
  • nougatinenougatine Membre
    08:56 modifié
    S'il te plait n'écris pas morT mais morD j'ai eu un coup au coeur
  • CURLYCURLY Membre
    08:56 modifié
    voila!
  • 08:56 modifié
    Elle te mord méchamment ou elle te mordille ?

    Chipe me mordille les doigts les oreilles mais ne fait pas mal c'est comme un rituel, un câlin !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:56 modifié
    quand tu dis qu'elle te mord ca doit etre du "mordillage" car j'ai eu un bouledogue qui mord et je t'assure que c'ets moche à voir...

    Shalom mordille il a des crises de folies quand il joue et il suffit de prendre le temps et d'etre patient mais il nous fait souvent mal car il est brute rien qu'en sautant sur nous ca nous tue les jambes :lol:

    (14KG c'est pas rien :? )

    Mets la sur le dos ou tu l'engueules et l'ignores, tu peux aussi la mettre au coin et lui apprendre doucement avec un bout de fromage, plus il prendra le bout doucement et delicatement et plus elle te comprendra quand elle sautera sur toi ou ton copain ;)

    :P
  • CURLYCURLY Membre
    08:56 modifié
    l'autre jour oblige de desinfecte et mettre des pansement tellement elle a mordu fort!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    08:56 modifié
    ben la à mon avis y'a problème...

    tu la laissais te mordre quand elle était petite?
    moi je la mettrai sur le dos jusqu'à ce qu'elle soit immobile et ce à chaque fois. ca ne va pas forcément marcher instantanément, mais c'ets toi qui décide, et elle doit le comprendre... surtout si elle ne le fait pas à ton ami...
  • 08:56 modifié
    je pense comme les copain que ce n'est pas normal...
    crunch nous mordille pour jouer masi ne fai pas mal connai le doucement...

    la veto nous avait dis qu'une petite tape sur le bout du museau des qu'elle le fait ca peu eventuellement la calmer (attention j'ai pas dit de la boxer !! :idea: :idea: )

    en esperant que ca s'arrange !! :wink:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    08:56 modifié
    la veto nous avait dis qu'une petite tape sur le bout du museau des qu'elle le fait ca peu eventuellement la calmer (attention j'ai pas dit de la boxer !! :idea: :idea: )
    perso, Charly prend ca comme une invitation a continuer et a mordre plus fort... et qd je le met sur le dos, il charge avec plus d'elan le filou... il essaie de se rebeller en ce moment car il a toujours ete clairement dominé. la crise d'ado.

    Pour les morsures, il force des fois un peu mais sans faire expres, il essaie aussi de jouer... et jamais ete obligé de desinfecter et pansement...
    des qu'il commence a te mordre, colle lui un de ses jouets dans la gueule et continue a le caresser avec son jouet dans la gueule, histoire de lui dire, ca tu peux, mon bras ou mes doigts c'est non.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:56 modifié
    il faut peut etre revoir toutes les habitudes de ta chienne....

    dort-elle sur le lit ou le canapé?....

    est-ce que tu prends le temps de faire un peu de dressage perso quand tu la ballade genre le rappel, assis, couché, la baballe, etc etc....

    à quelle occasion te mord-elle? est ce que c'est pendant le jeu ou à un autre moment?

    quand elle mord tu la met sur le dos tu la maintiens au niveau de la gorger jusqu'à ce qu'elle détourne le regard et tu la met dans une autre piece ou dans son panier pendant 10 minutes tu ne lui fais pas la fête après.....

    il y a des sites et des bouquins sur les methodes naturelles de dressage ça peut t'aider et effectivement aller en club ou voir un comportementaliste peut aider également c'est à voir selon tes moyens :wink:
  • CURLYCURLY Membre
    08:56 modifié
    merci
    en faite elle e mord quand je ne m occupe pas d'elle, qu'elle a envie de joue...
  • chanelchanel Membre
    08:56 modifié
    A ta place je filerais au plus vite chez un comportementaliste.....
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:56 modifié
    Vu tes explications, je pense qu'elle veut simplement attirer ton attention !

    Donc, le mieux , dans ce cas là, est de lui dire NON et de la mettre "au coin", punie pendant 5 mn. Ensuite tu l'appèles et tu t'occupes d'elle.

    C'est une forme de dominance, tu dois remettre un peu les pendules à l'heure et rétablir la hiérarchie. :wink:
  • diditangodiditango Membre
    08:56 modifié
    Coucou Curly.

    Avec Cookie c'est pareil et comme m'a dit le véto c'est certainement le fait que quand elle était bébé tu devais la laissais faire car c'est tout mignon :lol: puis maintenant elle ne comprend pas pourquoi elle n'a plus le droit.

    Je pense également qu'elle veut te dominer.

    Donc, la solution que j'ai trouvé pour Cookie c'est au piqué et tu l'a met sur le dos avant.

    Elle ne risque pas de le faire à mon chéri.

    La véto m'a expliqué que Cookie est dominante et qu'elle considère mon chéri comme son male qu'elle respecte et moi comme une vulgaire chienne :D :) de meute.

    Moi qui croyais qu'elle me considéré comme sa maman :o

    Bonne chance en tout cas.

    Qu'est ce qui nous en font voir ces boubous :roll:

    Le problème que j'ai en ce moment c'ets quand on est dans le jardin pour X raisons (étendre le linge, se rafraîchir ou autres ...), elle me chope le mollet.

    Elle me mordille et je ne sais pas quoi faire car je veux l'attraper pour la corriger et lui dire que ce n'est pas bien mais IMPOSSIBLE DE L'ATTRAPER
    :conduit: :conduit: elle tourne dans tous les sens, ça l'exite et ça l'amuse.

    J'ai essayé toutes les manières (calme, en colère etc...)

    Impossible de l'attraper mêmeoubou si je fais semblant de partir et que je me retourne brusquement pour l'attraper et la punir il n'y a rien à faire.

    J'ai un boubou de course :cry: j'arrive à l'attraper une fois qu'elle est calme mais ça ne sert à rien car si je l'a puni elle ne va pa comprendre.

    Vous avez un truc
    CURLY a écrit:
    merci
    en faite elle e mord quand je ne m occupe pas d'elle, qu'elle a envie de joue...
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:56 modifié
    Plus tu essayeras de l'attraper, plus elle prendra ça pour un jeu.

    Munies toi d'un pistolet à eau puissant ou d'une canette vide remplie de gravier et quand elle attaque, tu ripostes ! :wink:
  • diditangodiditango Membre
    08:56 modifié
    merci mais j'ai essayé avec un pistolet à eau ça l'amuse également.

    Comment ça une cannette ? remplie de gravier que je lui jette ? :?:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:56 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Plus tu essayeras de l'attraper, plus elle prendra ça pour un jeu.

    Munies toi d'un pistolet à eau puissant ou d'une canette vide remplie de gravier et quand elle attaque, tu ripostes ! :wink:

    rappelle moi de ne jamais te mordre

    :D :D :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:56 modifié
    diditango a écrit:
    merci mais j'ai essayé avec un pistolet à eau ça l'amuse également.

    Comment ça une cannette ? remplie de gravier que je lui jette ? :?:

    Oui, tu vides une canette de n'importe quelle boisson, tu la remplies à moitié de gravier ou de petits cailloux et tu la refermes avec du scoch.

    Ca fait beaucoup de bruit ! :wink:
  • CURLYCURLY Membre
    08:56 modifié
    je vais essayer parce que le pistolet a eau elle adore!
  • diditangodiditango Membre
    08:56 modifié
    ah ok et quand elle approche je l'agite ? c'est ça :oops: ça ne va pas l'exiter ?
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:56 modifié
    diditango a écrit:
    ah ok et quand elle approche je l'agite ? c'est ça :oops: ça ne va pas l'exiter ?

    Ah non !!!!!!!!!!!Pas agiter ! :( tu lui lances dessus ou plutôt à côté, ça dépend comment tu vises !) :idea: :x le but n'étant pas de l'atteindre, juste de lui faire peur.
  • diditangodiditango Membre
    08:56 modifié
    ah okkkkkkkkkkkkkkkkkk j'ai eu du mal à comprendre :oops: faudra que je teste ça merci :wink:
  • diordior Membre
    08:56 modifié
    coucou ton bouli est peut etre stréssé ou bien il veux etre le centre de ton attention. je pense que la meilleure des solutions c'est le comportementaliste. courage a tous les 2

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.