Ma Passion - La Guitare En Vidéos

Mr GaryMr Gary Membre
juillet 2013 modifié dans Le bar
Coucou les ami(es),
Envie de partager ma passion pour la musique avec vous (la guitare plus particulièrement)



Réponses

  • ChupaChupa Membre
    12:02 modifié
    Merci beaucoup Mickaël de partager ces morceaux avec nous :love:
    Mr Gary tu as beaucoup de chance d'avoir un pôpa musicien, ma môman aurait rêver savoir jouer de la guitare :wink:
  • 12:02 modifié
    :love: :git: J'adore! Je regarde toujours avec admiration les doigts courir sur le manche d'un côté et gratter les cordes de l'autre .. je ne sais pas comment vous faites! :!: mais le résultat est superbe à entendre..merci! :arrow:
  • 12:02 modifié
    bravo, tu es très doué :love:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:02 modifié
    :love: J'aimerais bien savoir en faire autant! Bravo!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:02 modifié
    J'aime beaucoup :love:
    Merci pour ce bon moment :enaccord14:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    12:02 modifié
    :git: yeaaaaah :git:

    C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!
    TOUS les hommes de ma famille sont guitaristes : mon papa et ses frères, mon frère, mes cousins... Et nous les filles rien du tout :(
    Mais je commence a vouloir m'y mettre là. Je me suis acheté une petite guitare sèche et maintenant faut que je me trouve un petit prof dans le 78 ou 95 mais quand mes finances iront mieux :mrgreen:

    En tous cas tu te débrouilles bien bravo :099:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:02 modifié
    t'es super doué !

    ça me rappelle le bon vieux temps...
  • 12:02 modifié
    Laya a écrit:
    t'es super doué !
    ça me rappelle le bon vieux temps...
    Hé bé, Morgane, tu prendrais un coup de vieux?? :wink:

    "Superbes Guitares, La Télélacaster a un bon son et la Takamine est bien sympa " me souffle Riri . Et Il te trouve précis.
    Bon moi j'aime en bloc sans détailler, mais ça on l'avait compris! :lol:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:02 modifié
    wahou :love:

    Pourquoi mon chéri ne joue pas de guitare, je trouve ça trop sexy :oops:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    Merci pour tous vos messages sympathiques :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:02 modifié
    rho j'ai loupé ce poste moi ! J'adore !!!!

    Faut que je t'envoie ma fille, elle veut absolument faire de la guitare, mais je ne sais même pas quoi lui acheter ! Un petit conseil ?
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    Pas de soucis pour les conseils, dis moi et je te dirais :mrgreen:
    Je vais sûrement faire des vidéos pédagogiques donc elle pourra regarder à volonté pour progresser :idea:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    12:02 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Je vais sûrement faire des vidéos pédagogiques donc elle pourra regarder à volonté pour progresser :idea:

    Oh oui quelle bonne idée :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    Je cherche aussi comment rendre mes vidéos plus attrayantes (moins plate "noir et blanc le long d'un mur") si vous avez des avis à me donner genre qu'est-ce qui vous attire sur une vidéo ? Qu'est-ce qui vous ferez allez sur une vidéo plutôt qu'une autre ?

    Pour le prof bah si ceux qui s'essayent à la guitare veulent des conseils ou des exercices bah venez me voir pas de soucis pour aider (facebook ou message privée) 8)

    Bisous les ami(es)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:02 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Pas de soucis pour les conseils, dis moi et je te dirais :mrgreen:
    Je vais sûrement faire des vidéos pédagogiques donc elle pourra regarder à volonté pour progresser :idea:

    Une guitare électrique ou sèche pour débuter et une marque plus qu'une autre ?

    Elle va être ravie !!!

    Merci beaucoup :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    12:02 modifié
    Vodka a écrit:
    Mr Gary a écrit:
    Pas de soucis pour les conseils, dis moi et je te dirais :mrgreen:
    Je vais sûrement faire des vidéos pédagogiques donc elle pourra regarder à volonté pour progresser :idea:

    Une guitare électrique ou sèche pour débuter et une marque plus qu'une autre ?

    Elle va être ravie !!!

    Merci beaucoup :arrow:

    C'est la question que j'ai posé a mon frère Val! Il m'a dit de bien choisir car c'était pas la même chose. Ça dépend du style de musique qu'on veut jouer, etc... J'ai choisi une petite sèche pour débuter.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    Roxane a bien résumé la chose, l'utilisation n'est pas la même il faut donc qu'elle sache ce qu'elle veut faire :

    - Guitare classique :
    Guitare avec des cordes en nylon, manche assez large.
    Pratique plutôt "classique" de la guitare, sauf si elle aime la musique classique j'aurais tendance à déconseiller ce genre d'instrument.
    GUITARE+CLASSIQUE+PALOMA+GN+G+C966N+STOCKB.JPG

    - Guitare acoustique (ou folk) :
    Guitare avec des cordes en acier, manche plus fin proche du manche d'une électrique.
    Utilisation plus moderne, guitare que "tout le monde utilise" : Jean-Louis Aubert, The Lumineers, Tryo, Céline Dion et j'en passe ...
    Guitare que j'aurais tendance à conseiller pour un accompagnement genre guitare /chant et dans une utilisation folk, pop, blues.
    MARTIN+D41.JPG

    - Guitare électro-acoustique (ou folk)
    Pareil que la folk mais avec un préampli intégré ce qui permet de brancher la guitare à une sono ou un ampli (utilisation en concert ou en groupe).

    (Dans la guitare folk ou électro-acoustique il existe plusieurs forme : Folk dreadnought, folk pan coupé, folk jumbo (plus ronde et plus grosse).
    DREADNOUGHT
    MARTIN+D41.JPG
    FOLK PAN COUPE
    guitare-folk-pan-coupe-lag-tramontane-t66dc.jpg
    JUMBO
    tanglewood_55hb_gd.png

    - Guitare électrique :
    Guitare en cordes acier, manche fin (corde plus proche du manche donc plus facile à jouer).
    L'utilisation est différente : son brillant, saturé, rock blues mais l'accompagnement avec un chant est moins chouette qu'avec une folk.
    L'électrique nécessite un ampli ATTENTION !!! car une électrique sans ampli c'est comme une raclette sans fromage ... mdr;
    Beaucoup de sorte d'électrique par contre ... là je pourrais lui montrer les 4 ou 5 styles bien défini, les strat, les telecaster, les les paul, les SG, les récente genre ibanez etc ..

    J'aurais tendance à lui conseiller une bonne folk, voir électro acoustique pour si un jour elle veut faire des concerts, les jumbo comme celle que j'ai takamine son très bien et pour débuter c'est plus simple à faire sonner qu'une électrique qui parfois est un peu capricieuse son on bloque pas bien les cordes qu'on ne joue pas etc.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    12:02 modifié
    Merci pour ces explications!

    Moi j'ai pris une petite folk, je pense que c'est bien pour se "faire la main"?

    Bon maintenant faut que je m'y mette, ça, c'est une autre histoire :mrgreen:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    Allez au boulot et plus vite que ça :evil:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    12:02 modifié
    Atta atta il faudrait peut être l'accorder avant!!
    Je fais comment moi toute seule avec mes petites mimines mdr :D :D
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    Accordage :

    La tonalité du téléphone = LA

    Corde de la plus grave à la plus aigue : MI LA RE SOL SI MI

    Accorde la corde de LA grace au téléphone (lol) et après 5ème case corde de MI = même son que la corde de LA
    5ème case de la corde de LA = même son que la corde de RE
    5ème case de la corde de RE = même son que la corde de SOL
    4ème case de la corde de SOL = même son que la corde de SI
    5ème case de la corde de SI = même son que la corde de Mi
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    12:02 modifié
    Oulah attends pas si vite :D

    Déjà pour que j'arrive à capter que ça donne un LA comme le son du téléphone on est pas arrivé mdr

    Déjà il faut que jarrive a bien déchiffrer ce que t'as écrit, ça va prendre du temps :mrgreen: :mrgreen:
    Je vais essayer de me trouver un tuto !

    Je voulais m'acheter le bouquin "la guitare pour les nuls" tu le connais?
    On m'a dit que c'était bien mais tout de même un peu compliqué à comprendre pour les grands débutants :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:02 modifié
    Je vais voir avec elle demain, pour son choix, je vais lui montrer ton post ! merci à toi :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:02 modifié
    Bon elle ce sera plus ça : Guitare acoustique (ou folk) pour commencer c'est bien ?
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    A mon avis elle a fait le meilleur choix :enaccord14:
    On peut même faire plus simple, si tu as un budget défini je peux te proposer des modèles qui sont selon moins un bon rapport qualité/prix.

    Sinon en marque :
    - Cort : C'est chinois pas cher et ils font de bonnes choses.
    - Fender : Un marque mythique qui font surtout des guitares électriques.
    - Lag : Une marque Française qui font de bonnes guitares à vraiment pas cher et dans un excellent rapport qualité/prix.
    - Takamine : Une marque mythique en guitare folk (ce que j'ai à la maison).
    - Martin : Idem ... Une marque mythique mais un peu cher pour débuter.
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    12:02 modifié
    8) 8) sa donne trop envie d'apprendre 8) mais je laisse ça aux jeun's
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:02 modifié
    Mr Gary a écrit:
    A mon avis elle a fait le meilleur choix :enaccord14:
    On peut même faire plus simple, si tu as un budget défini je peux te proposer des modèles qui sont selon moins un bon rapport qualité/prix.

    Sinon en marque :
    - Cort : C'est chinois pas cher et ils font de bonnes choses.
    - Fender : Un marque mythique qui font surtout des guitares électriques.
    - Lag : Une marque Française qui font de bonnes guitares à vraiment pas cher et dans un excellent rapport qualité/prix.
    - Takamine : Une marque mythique en guitare folk (ce que j'ai à la maison).
    - Martin : Idem ... Une marque mythique mais un peu cher pour débuter.

    Je pense qu'on optera pour une pas trop cher, je voulais aussi songer à de l'occasion pour après lui en acheter une super chouette car le problème avec les ados, c'est qu'ils veulent absolument, ils en rêvent etc etc et au bout de 4 ou 5 mois, ils laissent tomber ! :? :? Donc lorsque tu as investi pas mal pour avoir un truc qui au top et qu'après 5 mois on te dis, finalement ça me dit plus rien, t'as un peu les boules ! :D :D :D :D

    Elle vient à la bouledo du 1er juin, toi aussi, si tu pouvais venir avec ta guitare, ça serait super chouette ! Je pense que tu vas pouvoir juger toi même de ce qu'elle cherche à faire car comme j'y connait pas grand chose, tu seras plus à même de l'orienter :? :? .

    En plus ça va faire une super bouledo on aura des morceaux de guitare :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :ola: :ola: :ola: :disco: :disco: :disco:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    C'est pas faux !

    Il ne faut pas non plus tomber dans le trop bas de gamme ou les cordes sont souvent à 4cm du manche ce qui veut dire guitare inconfortable à jouer et donc souvent abandon de la guitare au bout de quelques mois voir semaines.
    Une guitare un peu plus moyen de gamme va offrir un confort de jeu et donc un vrai plaisir à jouer ce qui sera plus motivant à continuer.

    Je pense que l'occasion est une bonne idée.

    Ca par exemple c'est très très bien, bonne marque, guitare réputée, confortable à jouer et pas trop cher je trouve :
    http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

    Pour le 1er juin c'est dommage que ça tombe un samedi car je travaille :( sinon je serais venu avec la guitare.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:02 modifié
    Mr Gary a écrit:
    C'est pas faux !

    Il ne faut pas non plus tomber dans le trop bas de gamme ou les cordes sont souvent à 4cm du manche ce qui veut dire guitare inconfortable à jouer et donc souvent abandon de la guitare au bout de quelques mois voir semaines.
    Une guitare un peu plus moyen de gamme va offrir un confort de jeu et donc un vrai plaisir à jouer ce qui sera plus motivant à continuer.

    Je pense que l'occasion est une bonne idée.

    Ca par exemple c'est très très bien, bonne marque, guitare réputée, confortable à jouer et pas trop cher je trouve :
    http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

    Pour le 1er juin c'est dommage que ça tombe un samedi car je travaille :( sinon je serais venu avec la guitare.

    Sinon si Angélique travaille pas, elle vient et nous joue un petit morceau ! Tu lui as peut être appris quelques notes :wink: ? Autour d'un petit pique nique, ça peut être super sympa :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:02 modifié
    Rooo j'avais pas vu ton post Micka :oops:
    Je suis fan :love:

    Par contre, tu ne m'as pas accordée ma guitare à la maison lors de la crémaillère :D :D
    La mienne prend la poussière et va finir par décorer un mur :lol:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    12:02 modifié
    Oui je l'ai vu ta guitare ... J'me suis retenu pour pas aller en jouer :sm12:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:02 modifié
    Pfff tu aurais pu :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:02 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Oui je l'ai vu ta guitare ... J'me suis retenu pour pas aller en jouer :sm12:

    Rhoooo oui t'aurais dû ! flute flute ! Prochain barbecue tu viens pas sans ta guitare ! Je sais pas si la demoiselle aura la sienne, vu qu'on vient de claquer une fortune pour faire sa chambre, elle va devoir attendre noël pour la guitare :mrgreen: Et j'en connais une qui va être à tes genoux à écouter !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.