Ma puce n'est pas sortable!

DahnaDahna Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Dolly va avoir 6 mois dans quelques jours. Elle fait beaucoup moins de bêtises qu'avant et elle est presque propre. Mais nous rencontrons un nouveau souci et nous aurions a nouveau besoin de votre précieuse aide!!!

Nous essayons de l'emmener le plus possible avec nous, en weekend, chez nos parents, chez des amis... Mais des qu'elle sort de la maison elle devient un monstre!!! Des pipis en permanence, des popos partout, incapable de rester 5mins en place....Elle devient ingérable, n'obéît plus du tout...Bref, la cata et franchement la honte!!!

Je pense que c'est lié a l'age, mais j'aimerai bien avoir votre avis, et éventuellement vos conseils.
Je n'ai pas trouvé de post similaire sur le forum. Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?

Réponses

  • 13:21 modifié
    elle est perturbee le changement d environs je pense!quand tu es invitee comme sa essaie de la sortir un maximum!sa lui passeras avec l age il faux du temps mais tu verras sa s estompera!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:21 modifié
    oui pour ma part Clint n'allait que chez des amis proches ou alors chez des gens que je detestais quand il etait petit hihi (je plaisante pour les gens que je detestais :lol: )

    en fait je l'emmenais surtout chez les gens qui avaient des chiens sinon c'est toujours la honte....

    enfin je parle surtout des pipis cacas parce que le reste ça allait....

    je pensais que c'etait enfin bon et bien non maintenant que monsieur est un grand garcon figure toi qu'il fait son territoire chez les gens donc super sympa il leve la patte sur les meubles des copains.....cela fait quelques jours que ca lui prend et pour le moment je ne sais pas comment je vais lui enlever cette habitude mais je crois que c'est peine perdue..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 13:21 modifié
    madoudou67 a écrit:
    oui pour ma part Clint n'allait que chez des amis proches ou alors chez des gens que je detestais quand il etait petit hihi (je plaisante pour les gens que je detestais :lol: )

    en fait je l'emmenais surtout chez les gens qui avaient des chiens sinon c'est toujours la honte....

    enfin je parle surtout des pipis cacas parce que le reste ça allait....

    je pensais que c'etait enfin bon et bien non maintenant que monsieur est un grand garcon figure toi qu'il fait son territoire chez les gens donc super sympa il leve la patte sur les meubles des copains.....cela fait quelques jours que ca lui prend et pour le moment je ne sais pas comment je vais lui enlever cette habitude mais je crois que c'est peine perdue..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


    sa va j ai la chance que mon elliot pisse comme une gonzesse alors!!!!
  • DahnaDahna Membre
    13:21 modifié
    Oui, j'imagine que ça la perturbe. Le weekend dernier on la emmené avec nous chez des amis et on a surement passé plus de temps dehors que dedans pour éviter les dégâts. Heureusement ils avaient un jardin! N'empêche, elle n'a fait que dans la maison! Trop la honte...

    Aujourd'hui, elle est allée chez mes parents et pareil, en 2h 3pipis, 1 popo. Alors qu'elle venait de faire 5mins avant d'arriver chez eux. Elle connait pourtant bien cette maison. Elle a du y aller une dizaine de fois au moins. Limite, elle le faisait moins souvent quand elle avait 4 mois!

    J'ai vu un post sur le marquage de territoire, c'est peut être ça aussi...

    Et pour l'obéissance? A la maison, elle nous écoute pourtant bien. C'est sur, elle est un peu têtu et teste les limites...Mais c'est son caractère, et sa fait tout son charme :lol:
    Mais des qu'on passe la porte, c'est très dure d'avoir une quelconque autorité... C'est comme si elle devenait sourde ou fofolle.

    Je pense l'emmener au dressage à partir de janvier. Surtout qu'elle adore rencontrer d'autres chiens. Mais en attendant, je continue a l'emmener avec moi, non?
  • DahnaDahna Membre
    13:21 modifié
    Je me rends compte que je viens sur le forum que lorsque j'ai une question a poser....
    Bon pour me faire pardonner, je vous mets des photos de ma ptite puce!


    album_pic.php?pic_id=35510

    Dolly rencontre son papa pour la première fois



    album_pic.php?pic_id=35505

    Dolly embête son grand frère





    album_pic.php?pic_id=35508
  • DahnaDahna Membre
    13:21 modifié
    album_pic.php?pic_id=35500



    album_pic.php?pic_id=35501



    Voila comme elle a grandi!
  • 13:21 modifié
    oh la belle petite frimousse merci!
  • 13:21 modifié
    madoudou67 a écrit:
    oui pour ma part Clint n'allait que chez des amis proches ou alors chez des gens que je detestais quand il etait petit hihi (je plaisante pour les gens que je detestais :lol: )

    en fait je l'emmenais surtout chez les gens qui avaient des chiens sinon c'est toujours la honte....

    enfin je parle surtout des pipis cacas parce que le reste ça allait....

    je pensais que c'etait enfin bon et bien non maintenant que monsieur est un grand garcon figure toi qu'il fait son territoire chez les gens donc super sympa il leve la patte sur les meubles des copains.....cela fait quelques jours que ca lui prend et pour le moment je ne sais pas comment je vais lui enlever cette habitude mais je crois que c'est peine perdue..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    prend un pulvérisateur avec de l'eau et quand tu le vois levé la patte sur les meubles ou ailleurs tu l'arrose
  • 13:21 modifié
    elle est cro cro cro belle la pupuce a croquer

    :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:21 modifié
    merci paulette du conseil je n'y await pas pensé c'est à essayer....... :arrow:

    tu as raison de continuer à l'emmener awec toi par contre prewiens peut etre les gens chez qui tu was demande si ils ont de la moquette et fais la courir awant d'aller chez les gens, emmene un couwerture ou un tissus pour qu'elle puisse se coucher dessus quand tu es chez les amis et tu lui montre en lui demandant de rester dessus tu la laisse à tes pieds et pas bouger.....

    demande aussi à tes amis de ne pas trop l'ecsiter si c'est le cas, au fait il est marqué qu'elle a 2 mois mais je pense que ce n'est plus wrai quel age a t elle?
  • DahnaDahna Membre
    13:21 modifié
    Oui, il faut que je change les infos de mon profil. Elle en a bientôt 6 aujourd'hui.
    J'ai essayé de la faire rester a mes pieds mais dur dur...Des que je la lâchais trente secondes des yeux elle fuyait. Mais bon, ça va venir! J'avais même ramené son panier pour qu'elle ne soit pas trop perturbée!

    Les gens chez qui je l'emmène sont assez cool sur les pipis et cacas, ce qui finalement est plus gênant, c'est que je passe mon temps a courir après. Et ça c'est embarrassant!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:21 modifié
    Dahna a écrit:
    Oui, il faut que je change les infos de mon profil. Elle en a bientôt 6 aujourd'hui.
    J'ai essayé de la faire rester a mes pieds mais dur dur...Des que je la lâchais trente secondes des yeux elle fuyait. Mais bon, ça va venir! J'avais même ramené son panier pour qu'elle ne soit pas trop perturbée!

    Les gens chez qui je l'emmène sont assez cool sur les pipis et cacas, ce qui finalement est plus gênant, c'est que je passe mon temps a courir après. Et ça c'est embarrassant!
    ah ok alors dans ce cas il faut peut etre la fatiguer awant de prendre le café awec les coupines moi c'est ce que je faisais comme ça c'est dodo assuré une fois qu'il a reniflé partout ewidemment.....

    si tu la laisse gambader elle fait des betises ou c'est juste que tu as peur qu'elle en fasse?
  • madoudou67madoudou67 Membre
    13:21 modifié
    ah oui et elle a 6 mois alors bienwenue dans l'adolescence canine hihi....periode difficile durant laquelle tu was te transformer en "madame qui dit non, non, NOOOOOOOOOOOOOON....." :lol: :lol:

    c'est genial tu es bien fatiguée le soir tu dors comme un bébé tellement tu dois faire le gendarme toute la journée..... :lol: :lol:

    chez moi la solution a été jeu de balle dans le parc durant des heures...oui je sais en ce moment c'est wraiment pas facil :smilie_aengstl1: .....dressage, dressage dressage à chaque sortie..........lui apprendre :

    au pied
    pas bouger
    donne la baballe

    je precise que il sawait faire tout ça plus ou moins mais durant l'adolescence j'ai du tout reprendre et recommencer encore et encore cela a durer enwiron 2 mois tres durs et apres il a eu un declic et les ordres ont été assimilés......

    sinon je positiwais en me disant "au moins il ne me detruit rien chez moi"
    mais c'etait un sacrée tete de mule..... :oops:
  • DanaDana Membre
    13:21 modifié
    salut!

    alors la mdr quand j'ai lu ton post parce qu'il y a quelques temps j'ai fait quasi le même post avec le même titre :D et quand j'ai vu le nom de ta puce ça m'a fait bien marrer :D

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/dana-pas-sortable-vt17874.html?highlight=dana%20sortable :D

    je connais ton problème! enfin dana ne nous fait plus honte au sujet des pipi et pôpo! mais elle est folle quand il y a du monde, chez nous, chez les copains, dans la rue.....et là j'ai beau essayer de la calmer rien n'y fait!!! elle n'entend même plus le son de ma voix! :evil:

    c'est un peu énervant mais comme toi je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle se calme! :?:
  • cookcook Membre
    13:21 modifié
    Dana a écrit:
    salut!

    alors la mdr quand j'ai lu ton post parce qu'il y a quelques temps j'ai fait quasi le même post avec le même titre :D et quand j'ai vu le nom de ta puce ça m'a fait bien marrer :D

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/dana-pas-sortable-vt17874.html?highlight=dana%20sortable :D

    je connais ton problème! enfin dana ne nous fait plus honte au sujet des pipi et pôpo! mais elle est folle quand il y a du monde, chez nous, chez les copains, dans la rue.....et là j'ai beau essayer de la calmer rien n'y fait!!! elle n'entend même plus le son de ma voix! :evil:

    c'est un peu énervant mais comme toi je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle se calme! :?:


    cook est comme sa il n'écoute rien quand on va chez les gens il s'éxite tellement dés qu'il voit du monde qu'il ce met a ventiler pendans un ptit moment et pour le moment la solution que j'ai trouver c'est de ne pas l'emmener avec moi sinon je passe plus de temps a courir après mon chien qu'a parler avec mes amis....
  • 13:21 modifié
    Nous on l'emmène partout et il est tellement content qu'il fait aussi le fou mais cela dur 10 mn et ensuite il se calme si on ne fait pas attention à lui ... et il se couche dans son panier que je traine partout !

    à la maison pareil lorsque quelqu'un arrive c'est une fête endiablée mais si on ne fait pas attention à lui il se calme ...
    le seul problème c'est quand il pleut et qu'il sort et donc qu'il se mouille les pattes pour accueillir les gens en sautant sur les pantalons propres !!!

    mais pour l'instant nous n'avons pas encore eu de note de teinturier à régler !!!

    Le petit pipi de marquage c'est réservé à l'appartement de ma belle-mère - qui pourtant l'adore - Dois je y voir un signe ? car nul part ailleurs ...
  • BrontëBrontë Membre
    13:21 modifié
    Elle est trop jolie ta petite furie :love:
  • DahnaDahna Membre
    13:21 modifié
    Merci pour tous ces témoignages rassurants!

    La solution de ne plus l'emmener ne me plait pas trop. Ok, si on va diner avec le patron de mon mari, je n'ai pas l'intention de m'emmener...Quoiqu'il aime bien les chiens :lol:

    Mais en règles générales, je trouve ça mieux pour elle et moi. Donc j'ai bien l'intention de persévérer! Pour répondre a une de vos questions, chez les gens, elle renifle tout et fait aussi des vrais bêtises ( je tire sur la nappe, je pique tout ce qui traine, je vais ramper sous le canapé ou sous les meubles et au passage je fais remarquer à ceux qui m'invitent qu'ils font très mal la poussière!)

    Mais pourtant, elle ne fait pas ça à la maison! c'est ça qui est étrange...
    Et l'autre soucis c'est qu'elle ne reste pas en place. Même si je lui fais une très bonne promenade avant. Si elle est fatiguée elle va se balader dans la maison pour aller dormir ou elle veut (et ou il ne faut pas évidemment!). Elle qui adore son panier en temps normal, fait tout pour dormir ailleurs. Donc finalement ne reste jamais à mes pieds!

    Vous avez aussi l'air de dire que l'adolescence y est peut aussi pour quelque chose... C'est rassurant, ça veut dire que ça diminuera avec le temps et la persévérance!

    C'est vrai que lorsqu'on n'a jamais eu de bouledogue français avant, on se demande parfois si c'est pas le notre qu'a un soucis ???!!!!

    Bonne après midi!
  • cookcook Membre
    13:21 modifié
    Dahna a écrit:
    Merci pour tous ces témoignages rassurants!

    La solution de ne plus l'emmener ne me plait pas trop. Ok, si on va diner avec le patron de mon mari, je n'ai pas l'intention de m'emmener...Quoiqu'il aime bien les chiens :lol:

    Mais en règles générales, je trouve ça mieux pour elle et moi. Donc j'ai bien l'intention de persévérer! Pour répondre a une de vos questions, chez les gens, elle renifle tout et fait aussi des vrais bêtises ( je tire sur la nappe, je pique tout ce qui traine, je vais ramper sous le canapé ou sous les meubles et au passage je fais remarquer à ceux qui m'invitent qu'ils font très mal la poussière!)

    Mais pourtant, elle ne fait pas ça à la maison! c'est ça qui est étrange...
    Et l'autre soucis c'est qu'elle ne reste pas en place. Même si je lui fais une très bonne promenade avant. Si elle est fatiguée elle va se balader dans la maison pour aller dormir ou elle veut (et ou il ne faut pas évidemment!). Elle qui adore son panier en temps normal, fait tout pour dormir ailleurs. Donc finalement ne reste jamais à mes pieds!

    Vous avez aussi l'air de dire que l'adolescence y est peut aussi pour quelque chose... C'est rassurant, ça veut dire que ça diminuera avec le temps et la persévérance!

    C'est vrai que lorsqu'on n'a jamais eu de bouledogue français avant, on se demande parfois si c'est pas le notre qu'a un soucis ???!!!!

    Bonne après midi!


    ce n'est pas que je ne veut pas perseverez chez certaine personne je l'ememne mais chez d'autre je voit bien que sa les déranges et je voudrait pas qu'on me dise "ton chien ceci ton chien cela" je deviendrais méchante donc bon je préfère parfois opter pour cette situation mais je sait bien que çà n'est pas la meilleur :lol:
  • DahnaDahna Membre
    13:21 modifié
    Je comprends très bien. Moi c'est pareil. J'ai certains amis qui n'aiment pas trop les chiens, et je me suis déjà disputée avec eux à cause de ça. Depuis, je préfère aussi éviter le conflit!! :lol: Alors je m'entraine chez les + cools!
  • cookcook Membre
    13:21 modifié
    Dahna a écrit:
    Je comprends très bien. Moi c'est pareil. J'ai certains amis qui n'aiment pas trop les chiens, et je me suis déjà disputée avec eux à cause de ça. Depuis, je préfère aussi éviter le conflit!! :lol: Alors je m'entraine chez les + cools!


    oui voila mais bon moi cook il ne tient pas en place je l'appel je lui dit "assi" il tien 10 seconde je me retourne et plus personne et vasy qu'il mange tous ce qu'il trouve et tout donc bon pas simple
  • 13:21 modifié
    Tu sais nous on a des copains vachement contents que Clovis fasse le ménage dans les endroits difficiles d'accès genre derrière la vieille armoire ou sous les meubles ou l'aspirateur ne passe pas !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:21 modifié
    Alors là, moi je dis, persiste!!!!!
    avec mon york, nous avons echoué. On peut le dire, on la rendu insortable. Pourtant, quand il était petit, on a essayé! truffaut: caca au milieu de l'allée. Marché: je saute sur les gens et agresse des chiens de 50kg. Gens qui viennent: je pigne tout l'aprem, je vous saute dessus.... INFERNAL; on en avait vraiment honte. A tel point que ses seules sorties c'etait la promenade journalière dans les champs (hé hé ya personne), le véto une fois par an pour le vaccin (une fois il m'a pissé contre la jambe, et tous les ans on avait droit à un caca dans la salle d'attente....) et le pire...... LE DEPART En VACANCES! vetranquil obligatoire, et chiasse de stress pendant trois jours... Un enfer. Franchement, je l'aimait plus que tout, mais il faut avouer que c'etait l'enfer. Il a vécut jusque 16 ans, et ca a duré 1 ans. Deux semaines avant qu'il meure, nous avion des visites car nous vendion la maison. Obligé d'etre minimum deux: un pour faire visiter, et un pour le tenir.. Oui oui, je vous jure. Il avait aussi trouvé un nouveau truc quand on avait des gens à manger à la maison: non seulement de pleurer non stop pendant 4 ou 5h (meme en dormant il chouinait), il venait vers les gens, lachait une grosse perle puante d'un air satisfait, puis partait! ;)

    ALORS CONTINUE A INSISTER! Nous on a abandonné, et toute sortie ou visite à la maison était source de stress pour nous, et pour lui. Ou alors il était fou de joie de nous POURRIR LA VIE!!!
  • DahnaDahna Membre
    13:21 modifié
    C'est ce que je fais! Weekend dans le Perche et toujours autant de pipis et de bêtises. Mais sinon, je pense qu'elle s'est bien amusée! En tous cas là elle est bien nase et fait un très très gros dodo...

    Sinon pour répondre au message de Melaaaaanie, nous les problèmes zsapparaissent uniquement en dehors de la maison. Quand on reçoit y a pas de soucis. Elle fait la folle pendant 20 minutes tant qu'on s'intéresse a elle et après va se coucher sagement dans le panier. C'est uniquement chez les autres et parfois dans la rue qu'elle fait le petit diable car a la maison, c'est un vrai petit ange!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:21 modifié
    et bien tu as au moins gagné ça... Elle se garde pour dehors !!! :roll: :twisted: :evil:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.