Maggie nous mord les pieds.

Maggie15Maggie15 Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous !

Je viens vers vous car après voir fouillé partout ici et sur internet en général, je n'ai pas trouvé solutions à mon problème.
Depuis que nous avons Maggie, cette dernière nous mordille les pieds (pour jouer sans aucun doute) lorsque nous nous déplaçons et plus précisément les petons de nos deux fils.
Bien entendu, ils chouinent, pleurnichent et implorent Maggie de les lâcher, vous l'aurez deviné, elle n'écoute pas !

Nous avons donc cherché des solutions.
Lui dire non fermement et l'ignorer : Ce fut vain, elle s'arrête le temps du "non" et recommence dans la seconde qui suit.
L'attraper doucement par la peau du cou et lui dire non. Elle recommence dans la seconde aussi.
Lui donner un jouet à la place (là, c'est une chance sur deux ! Soit elle joue avec et oublie ce qu'elle faisait soit elle délaisse le jouet et... recommence immédiatement.
La porter et la mettre à l'écart, sans grands succès.

Elle a de quoi jouer et se faire les dents, on ne sait vraiment pas comment s'y prendre...
Bcp nous conseille le coup de journal sur l'arrière train, qu'en pensez vous ? Je n'aime pas du tout l'idée de lui infliger un coup, aussi doux soit il.
Merci d'avance !

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    09:55 modifié
    Alors perso le coup de journal je suis totalement contre !
    Léon faisait pareil avec les bas de pantalons :!:
    Il faut être fermes et patients. Nous aussi au début il arrêtait quelques minutes et recommençait tout de suite après. S'il recommençait rebelotte, un non ferme et si ça ne suffit pas, on l'isolait dans la cuisine. Ca a fini par payer mais au début j'avoue que ça rendait un peu fou :lol:
    Par contre si tu vois que l'ignorer ça ne change rien n'hésite pas à l'enfermer dans une pièce toute seule quelques minutes (de préférence pas dans la pièce où elle dort).
    Courage :wink:
  • Muffin56Muffin56 Membre
    09:55 modifié
    Hihi j'ai la même à la maison!!!
    Muffin nous attaque les orteils aussi!
    Et identique le "non" ferme ne suffit pas... du coup je commence à lui apprendre où est son panier en le lui montrant du doigts et prononçant "panier" afin de la détourner de nos pieds!!
    Je suis preneuse des conseils!
  • Maggie15Maggie15 Membre
    09:55 modifié
    Ca me rassure de voir que vous aviez ou avez le même souci, j'étais en train de me dire qu'elle devenait gaga!
    C'est dommage parce que sans ça, on passerait des journées parfaites xD
    Elle est câline, joueuse et rigolote, une vraie marmote aussi. Mais il faut absolument qu'elle nous bouffe les pieds, rhaaaaa. Je me souviens que mon boxer le faisait (et n'a jamais arrêté) mais c'était uniquement dirigé vers moi, là c'est toute la famille avec Maggie, pas de jaloux :D
  • JOKEJOKE Membre
    09:55 modifié
    Tu pourrais essayer la bombe à air comme on fait quand on va chez les dresseurs et qu' on fait ensuite à la maison ( resté et validé ici)
    quand elle mordille :un non ferme avec un coup de bombe à air (ca fait du bruit aucun risque c est fait pour ) vers elle (en évitant les yeux,lol) c est très efficace en général; ou alors avec une canette vide remplie de cailloux et scotchée, même principe un non ferme en secouant (ou lançant,mais bon ca c est plus dehors)la canette
  • Maggie15Maggie15 Membre
    09:55 modifié
    Ah génial je vais essayer je vous tiens au courant! Merci à vous deux !
  • JOKEJOKE Membre
    09:55 modifié
    De rien!Tu trouves les bombes chez les dresseurs ou magasin pour animaux je pense
  • JOKEJOKE Membre
    09:55 modifié
    La bombe ou canette pour toutes les choses interdites
  • JOKEJOKE Membre
    09:55 modifié
    Ici quand il nous voit poser la main sur la canette il arrête direct sa connerie même plus besoin de secouer, lol
  • 09:55 modifié
    Sont envie de mordiller lui est telle passer ?
  • Maggie15Maggie15 Membre
    09:55 modifié
    Bonjour !

    Alors... Nous allons dire partiellement.
    Nous sommes 4 à la maison.

    Mon compagnon, moi, mon fils de 5 ans et mon fils de 20 mois.
    Elle ne mange que les pieds de mon fils de 5 ans... Je ne comprends pas pourquoi.

    Il fait comme nous pourtant, mais elle persiste.
    Même mon dernier est plus autoritaire et se fait respecter.
    Alors on continue. Elle semble se calmer doucement avec lui, mais si je ne suis pas dans la pièce, elle lui saute sur les orteils direct !
  • My LoveMy Love Membre
    09:55 modifié
    Maggie15 a écrit:
    Bonjour !

    Alors... Nous allons dire partiellement.
    Nous sommes 4 à la maison.

    Mon compagnon, moi, mon fils de 5 ans et mon fils de 20 mois.
    Elle ne mange que les pieds de mon fils de 5 ans... Je ne comprends pas pourquoi.

    Il fait comme nous pourtant, mais elle persiste.
    Même mon dernier est plus autoritaire et se fait respecter.
    Alors on continue. Elle semble se calmer doucement avec lui, mais si je ne suis pas dans la pièce, elle lui saute sur les orteils direct !

    Comme quoi les boubous aiment les orteils :D :D parce que nous avons la même à la maison ... :oops:

    Avec nous elle s'est calmée, mais avec ma petite fille nada ! Dès qu'elle bouge, elle lui saute sur les orteils ! Avec les personnes qui viennent à la maison c'est l'horreur, elle leur léche les chaussures :? Tout ça dure 15 mn environ, puis elle passe à autre chose ... Mais c'est gênant. L'isoler ? Elle ne se sociabilisera jamais ... :? C'est pas facile.

    Je vais essayer la canette remplie de cailloux. Merci pour le conseil :wink:

    :P
  • Goyave35Goyave35 Membre
    09:55 modifié
    Je pense que lui apprendre en positif à être récompensée quand elle se détourne de vos pieds est plus intéressant. Une friandise très apétente, ou un jouet qu'elle adore lorsqu'elle le fait pourrait peut être marcher.
    Sinon une petite séance avec un comportementaliste positif pourrait vous permettre de résoudre le soucis sans en enclencher d'autres derrière...
  • My LoveMy Love Membre
    09:55 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Je pense que lui apprendre en positif à être récompensée quand elle se détourne de vos pieds est plus intéressant. Une friandise très apétente, ou un jouet qu'elle adore lorsqu'elle le fait pourrait peut être marcher.
    Sinon une petite séance avec un comportementaliste positif pourrait vous permettre de résoudre le soucis sans en enclencher d'autres derrière...

    Merci pour ton retour :wink:

    J'ai essayé la récompense, mais à ce moment là elle s'en fiche éperdument. Il me semble qu'il y a d'autres problèmes à résoudre en même temps.

    Les séances avec un comportementaliste sont au programme. J'attendais qu'il fasse meilleur pour commencer le programme.
    Mais, une stérilisation est prévue pour samedi prochain, donc, il va falloir lui laisser le temps de se remettre, après on commencera les séances. :enaccord14:

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.