Majoration de fin d'année?

ShyriaShyria Membre
novembre 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello!

En pleine recherche d'informations, d'analyses de portées, etc, je me pose une question; est-ce que le prix des chiots (LOF ou non) augmente en cette période de fin d'année?

Je vois passer pleins d'annonces "dispos à Noël"! et surtout au fil des discussions je voient que beaucoup ici déclarent accepter payer jusqu'à 1000€ leurs boubou LOF, mais trouver excessif d'aller plus loin. Hors, toutes les annonces que je vois passer en ce moment c'est du 800/1000€ chien"type" bouledogue et mini 1500€ pour des chiots LOF.

Du coup, et vu que de toute manière je préfère attendre un peu histoire d'être 100% sûre d'être dans une bonne situation financière et perso pour accueillir un chiot, est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre Janvier ou après, et est-ce que vous penser que ça fait vraiment une différence?

Merci de vos avis!

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    01:38 modifié
    Bienvenue Shiria,

    Très bonne question ! Est-ce que le prix de vente des boubous varie en fonction des évènements ? :idea:

    Franchement je n'en sais rien, :lol: mais .... pour le prix d'un boubou avec LOF venant d'un élevage sérieux et d'un boubou "de type" il y a déjà une différence qui n'a rien à voir avec les fêtes ...

    Par contre, je me suis aperçue récemment, que d'une région à l'autre les prix variaient et de façon surprenante pour un boubou dont un des parents seulement possède un LOF .... :!:

    Je fonctionne au coup de cœur lorsque j'adopte un animal ... et je ne saurai vous donner de conseil sur la période où vous pourriez adopter votre boubou :oops: Mais il se peut que les prix augmentent pour les fêtes, des pseudos éleveurs pourrait voir là, l'occasion de faire un peu plus de bénéfice :icon_twisted:

    Je pense que les copains vont venir faire un tour et sauront vous donner leurs avis et des conseils :wink:

    A bientôt !
  • ShyriaShyria Membre
    01:38 modifié
    Ah ce serait pertinent pour les régions!

    Je cherche essentiellement dans l'Ouest (sud Ouest) de la France vu que j'habite en Aquitaine, mais du coup je n'ai pas eu la curiosité de regarder ailleurs.

    En fait, je fonctionne pas mal au coup de cœur aussi, coup de cœur que j'avais eu pour un petit mâle dispo en Décembre, mais bon ça représenterait l'intégralité de mon premier salaire donc ça ne me laisserait pas grand chose pour mettre de côté au cas ou frais de véto avant sa première année, et surtout pour acheter tout le matos pour une arrivée tranquille.

    Du coup je me fais violence et je mets de côté encore 2/3 mois histoire de tout bien préparer, mais je me posais la question du prix quand même, parce qu'encore une fois le coup des annonces "dispo chiots pour Noël" ça me fait grincer des dents...

    Après du coup si quelqu'un a des recommandations de bon éleveurs dans les régions 17/85/33 ou environnants ça m'intéresse ;)
  • My LoveMy Love Membre
    01:38 modifié
    Le "Chiots dispo pour Noël" est plutôt un argument de vente .... à mon avis !

    Si vous êtes prête à faire quelques kms pour adopter votre boubou avec ou sans LOF, le choix par région s'avère judicieux à mon avis. Il suffit de vous renseigner. Mais attention sur le choix de l'éleveur ou du vendeur ... parfois il y a de désagréable surprises :oops:
    Regardez les post sur le forum, et vous comprendrez ce que je veux vous dire.

    Je ne connais pas d'éleveurs dans les départements que vous citez.

    My Love est ma première boulette, je pense qu'ici des copains avec plus d'expérience avec les boulis, vont lire votre post et surement vous conseiller :wink: (Je sais je me répète lolllll)

    :P
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:38 modifié
    Il y a une membre du forum qui a eu une portée, elle est du sud ouest. Peut être que tu pourrais voir avec elle. Elsa si tu nous lis :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:38 modifié
    Je suis pas une pro non plus, par contre une éducatrice de mon club canin m'avait conseillé le site www.chiot-de-france.com

    Tu peux faire une recherche par race et par département et le site te donne la liste des éleveurs qui ont des chiots dispos, ou à venir dans le département choisi.

    Bien sur la liste n'est pas exhaustive, tous les éleveurs n'y sont pas inscrit.

    Sinon si tu n'es pas bloqué sur l'idée d'avoir un chiot, tu peux te tourner vers les associations de sauvetage de boubous :wink:
  • ShyriaShyria Membre
    01:38 modifié
    Ah super j'utilisais un site similaire mais celui là est plus facile d'utilisation!

    Oui j'ai vu qu'il fallait faire attention, même si en soi même un chien d'une lignée parfaite et d'un bon éleveur peut avoir des soucis, j'essaye de privilégier les éleveurs qui ont l'air au moins d'aimer leurs animaux plus que d'en faire des poules pondeuses, après je regarde un peu les classements LOF/santé mais j'avoue que je m'y perds, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait haha!

    Je ne suis pas bloquée sur l'idée d'avoir un chiot, mais sachant que je vis en appartement et que je travaille aux 35h (bientôt 25h) je préfère un chien encore "malléable" que je puisse habituer à ce rythme de vie! Après je regarderai aussi plus régulièrement refuge et asso, si je trouve un chien relativement jeune pourquoi pas!

    Mais du coup par rapport aux prix, j'ai regardé sur le forum et la plupart des commentaires que j'ai vu déclaraient ne pas vouloir dépasser les 1500€, le fait que je trouve très peu d'annonces en dessous pour ma part, ça vous paraît être à cause de la période, de la région, ou totalement normal au final?
  • Léon67Léon67 Membre
    01:38 modifié
    Perso je pense que c'est à peu près la même chose dans toutes les régions.

    1 500 € ça ne me parait pas "déconnant" pour un chiot LOF, par contre au dessus de 1 500 € effectivement ça commence à faire un peu cher !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:38 modifié
    Bonjour,
    Je pense que c'est moi que vous avez contacté pour un mâle caille fauve en gironde.
  • My LoveMy Love Membre
    01:38 modifié
    Léon67 a écrit:
    Perso je pense que c'est à peu près la même chose dans toutes les régions.

    1 500 € ça ne me parait pas "déconnant" pour un chiot LOF, par contre au dessus de 1 500 € effectivement ça commence à faire un peu cher !

    Coralie si je-puis me permettre :wink: Entre la Bretagne et le Sud-Ouest une différence énorme de prix ... 400 € environ pour un boubou avec un seul parent qui possède un LOF. Je ne sais pas si cela est propre à une région, mais cela m'a interpellé ... :perplexe: Par chez moi les prix varient pour un boubou "type" de 1000 à 1300 € (Élevage familial) - LOF de 1300 à 1800 € (Éleveur en majorité).
    J'ai vu des boubous "de type" à 1300 € ! Mignons comme tout ... mais .... :oops: quand même :!:

    Chiots de France est un site qui répertorie pas mal d'élevage. :enaccord14:

    :bisou2:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:38 modifié
    Ah oui je parlais des chiots LOF !
    Ici on est dans les mêmes fourchettes :wink:

    Par contre pour les non LOF y a de tout et n'importe quoi :lol:
    Ça va de 350 à plus de 900€ :shock:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    01:38 modifié
    bonjour,
    je met mon grain de sable…

    attention d'abord à toutes les annonces bouledogue rare, etc... la seule robe reconnue chez le bouledogue est la fauve, le caille et le bringé, … les robes black tan, lilas, merle, ou je ne sais quoi ne te permette pas d'avoir un chien LOF, car ces dernières ne sont pas reconnues pour être le standard de la race… donc cette information est importante pour la suite des projets que tu souhaite avoir avec ton chiot!

    pour ma part mon 1er bouledogue vico, m'a été offert, mais n'était pas LOf… le second Obiwan qui est arrivé en mars! nous a couté de l'argent car lof, avec un pédigré… ce qui dit qu'on doit le confirmer, on souhaitait y faire quelques concours pour éventuellement trouver une femelle pour une saillie… et garder un des bébés… tout cela ne se fera pas, puisqu'on nous a volé notre bébé en septembre dernier…, on a eu un coup de coeur sur sa bouille… surtout Malorie 12 ans...enfin 13 maintenant!

    Un dernier conseil, va voir sur place, privilégie un élevage de famille… mon éleveur a seulement 2 chiennes bouledogues… et 3 dogues allemands… quand nous y sommes allés pour Obiwan, il m'avait dit qu'il n'était pas pressé de vendre ses chiots.. et qu'il fallait qu'il y ai un coup de coeur pour un chien, et mais que le feeling entre lui et nous devrait avoir sinon pas de réservation, pas de chien!...
    le feeling est bien passé puisque pascal discutait avec les lui des dernières courses qu'ils avaient fait... sport quand tu nous tiens... vérifier aussi le nom de l'élevage, les noms des personnes avant... ca aide!

    voilà... bonne recherche!
  • Léon67Léon67 Membre
    01:38 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec Nathalie !!

    Il n'y a rien de mieux qu'un élevage de famille, déjà parce que ce n'est pas "l'usine" et que donc les chiots sont bien soignés, on s'occupe bien d'eux etc... et puis ils sont bien souvent en contact avec plein de choses, d'environnements différents etc...
    Pouvoir voir les 2 parents c'est vraiment top aussi !!

    Et surtout, clairement il faut aussi qu'il y a un "feeling" avec l'éleveur ! Que tu puisses compter sur lui au cas où tu as des questions par la suite ! :wink:
  • ShyriaShyria Membre
    01:38 modifié
    Merci à tous de vos réponses! Bon ça semble varier mais je pense que mon estimation est globalement correcte du coup. Je me questionnais au vu d'anciens sujets qui parlaient de prix différents, mais c'était peut être des différences de région, époque (en 2017 :mrgreen: ) ou que sais-je! En tout cas à vous lire et après de nombreuses recherche je pense mieux comprendre les barèmes de prix. C'est tout une science le chien, surtout si les races entrent en jeu!

    Je suis vraiment désolée d'entendre que votre chien a été volé Nathalie... En fait pour l'instant je pars un peu du même principe que vous, pour moi sachant que si je souhaite un chiot bouledogue, il faudra très probablement débourser plusieurs centaines d'euros, autant débourser un peu plus mais avoir la possibilité de le faire confirmer, et éventuellement saillir dans le futur... Après, je me dis aussi que c'est peut être un gage de sécurité face aux maladies?

    Mais bon, le boxer de ma maman était LOF et confirmé, et à à peine un an le pauvre petiot nous a fait des paralysies du train arrière infernales qui l'ont fait beaucoup souffrir pendant de long mois... Cela dit il a aujourd'hui 11 ans et c'est le plus vieux boxer qu'on ai jamais eu!!!

    Bref je referme la parenthèse c'était juste pour rappeler que LOF ne garantit pas un chien avec 0 problème santé, mais bon quelque part ça rassure quand même.

    Quant à l'élevage, le chiot sur lequel j'ai craqué (d'une portée d'Elsa, apparemment ! Le hasard fait bien les choses) provient d'un (en apparence) petit élevage familial et c'est aussi ce qui m'a séduit, je vois que les chiots (et chiens adultes!) sont aimés et chouchoutés, que la personne est investie et apparemment pas que pour une question d'argent et ça c'est très important pour moi!

    Enfin bref la question des tarifs et de leur possible élévation suivant les périodes/régions est pour moi éclaircie, si vous avez des choses à ajouter n'hésitez pas cela dit!
  • My LoveMy Love Membre
    01:38 modifié
    Post très pertinents ... :enaccord14: ... oui, il n'y a pas de science exacte pour tout ce qui touche aux canidés, oui, il faut définir ses priorités.

    Pour Mimie, nous avions un budget à ne pas dépasser, et nous ne voulions pas faire d'expos ni avoir de descendance, j'ai donc privilégié le petit "élevage familial" à côté de chez moi, reconnu pour son sérieux. Un seul parent LOF et plusieurs fois primé, ce qui veut dire que Mimie n'a pas de LOF. Cette dame s'est proposé de me garder Mimie gratuitement pendant les vacances ou cas où ; elle a répondu présente chaque fois que je me suis posée des questions au sujet de ma pestouille.

    Je ne connaissais pas encore le forum, au passage merci les copines et les copains pour vos conseils et votre écoute ... :enaccord14:

    J'ai eu un coup de cœur pour Mimie :love: et je n'ai pas cherché ailleurs. C'est une "éleveuse" que je recommande.

    Nous avons un autre éleveur sérieux qui a un site internet (élevage pro) ... je n'ai jamais vu des boubous aussi heureux ! Franchement, il faut visiter le site ... ! C'est vrai plusieurs femelles bouledogues français, 1 seul mâle, 2 femelles bouledogues anglais, 1 seul mâle, mais cette éleveuse travaille dans le respect de l'animal. Je ne la connais pas, jamais visité son élevage ... mais je suis journellement les aventures de ces boulis sur internet ... et c'est un plaisir de voir comment ils sont élevés. Par contre la réputation de son élevage la précède aussi pour son sérieux. Il y a des chiots "type" et il va y avoir des chiots LOF à ce que j'ai compris, avec des confirmations et des expos cette année ... Un couple qui s'est investi à fond dans cet élevage.
    Attention ! je n'ai rien à vous acheter ni à vous vendre je constate seulement, mais comme je le disais plus haut : Il n'y a pas de science exacte ... etc ... :wink:

    Bonne chance dans vos recherches .... et surtout n'oubliez pas de venir nous présenter votre boubou "coup de cœur" :wink:

    :P
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    01:38 modifié
    Je rejoins les autres, peut-être agrandissez votre périmètre de recherche ! Nous avons fait plus de 4h de route pour avoir notre petit Brooklyn mais véritable coup de coeur avec lui et la famille d'éleveurs !

    Pour les tarifs pour un LOF c'est 1 300 - 1 500 € minimum donc cela ne me choque pas ... cela peut aller jusqu'à 1 800 voire 2 000 €.
    C'est vrai que c'est un investissement mais vous pouvez payer en plusieurs fois souvent, ça peut aider !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    01:38 modifié
    Un exemple de prix que l'on peut trouver en Bretagne : https://www.leboncoin.fr/animaux/1529699320.htm/
  • Sandy05Sandy05 Membre
    01:38 modifié
    Bonsoir,

    Galérant trop pour trouver un petit bouli à adopter, j'essaie de me lancer dans l'élevage familial.

    J'ai proposé mon projet a un site de financement participatif qui l'a accepté et il sera mis en ligne dès demain.

    J'ai aussi déjà pris beaucoup d'informations, surtout sur le pédigrée des chiens, car je veux avoir des boulis LOF.

    Ce qu'il faut savoir c'est que même si ils sont LOF les chiens ont une cotation entre 1 et 6 permettant de voir leur qualité et surtout leur santé.
    La cotation recommandée par la SCC est la 4 et j'ai pu remarquer que le prix pour un chien LOF de cotation 4 est de 1500 euros.
    Néanmoins il y a des élevages qui demandent le même prix pour des chiens de cotation 1, ce qui est abusé car cela veut dire qu'ils auront probablement plus de problèmes de santé et qu'ils ont certainement été reproduits entre frères et soeurs. Donc il faut y faire très attention.

    Les chiens de cotation 5 et 6 sont dit chiens d'élite et peuvent être vendus jusqu'à 2000 euros.

    J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne :mrgreen:

    Bonne soirée,

    Sandy
  • MelchiorMelchior Membre
    01:38 modifié
    Bonjour à tous,

    Tout à fait d’accord avec les post précédents. Mais attention il y a effectivement LOF et cotation. Le problème aujourd’hui vient du fait que les critères pour «  obtenir des prix «  en expo, les standards de la race, ont évolués.
    De fait pour avoir des chiens primés le standard tend à avoir des chiens plus courts et au museau plus écrasé. Ce qui accentue les plus grands problèmes de nos boubous adorés.
    Dans notre cas nous avons choisi un petit élevage familiale qui élève et vend du chiot lof mais plustôt ancien type.
    Melchior est LOF , certifié, cotation 2. Nous l’avons fait certifié pour notre plaisir entre guillemets, sachant que nous ferons jamais d’expo.
    Dans le village il y a un éleveur avec qui nous n’avons pas accroché, sa seule préoccupation était de savoir si nous allions faire des expos pour pouvoir faire de la pub pour son élevage. Ces boubous était très beau mais entre 500 et 800 € plus cher.
    Pour info nous avons acheté Melchior 1200 € en Bourgogne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.