Mal de dos ou autre chose ?

JangooJangoo Membre
novembre 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Ce mois-ci Jango aura enchaîné et allégé considérablement notre portefeuille....
Ça a commencé par une grosse cervicalgie qui l’a rendu malade de douleur. On a d’abord pensé à une gastro du coup mais après une 2ème visite chez le véto en observation, c’était cervicalgie. Du coup ostéopathe qui lui a remis en place pas mal de choses.
Cependant : interdit de sauter, monter dans le canapé, jouer pendant une semaine. Il faut savoir que le jouet de Jango c’est toute sa vie !!!! On l’a caché pour pas le frustré mais il le réclamait toute la journée. Nous lui avons donc donné sans jouer avec. Hyper heureux !! Nous avons un toutou très très joueur, bourrin quand il joue et plein de vie. C’est un vrai clown !! Vraiment.
Mais on a du le calmer à cause du dos donc. Mon mari a repris un peu le jeu mais doucement et pas longtemps...
Lundi soir et mardi : vomissements énormes avec du sang. Rebelotte chez le véto du coup... à la radio il n’y avait pas d’occlusions. Plein de petits trucs mais rien de méchant d’après la véto dans le sens où ces toutous sont de vrais aspirateurs. Là il est sous traitement anti-vomitif et il mange bien.

Seulement je le trouve étrange. Il veut jouer, on essaie de jouer doucement mais il ne se défend pas. Dans la rue il marche bizarrement comme si il était tendu. Et là depuis hier il ne mange qu’en mâchant d’un côté et la tête penchée d’un côté. Trop bizarre. Déjà il mâche, le truc qu’il ne fait limite jamais. Ce qui est dur c’est que Jango est un chien qui ne se plaint jamais. Mais vraiment jamais. Quand il est malade on le sait vraiment. En revanche il est très émotif.... genre il peut vomir de contrariété (il l’a fait souvent quand il était petit et qu’on le laissait à garder à mes parents). Et si on ne s’occupe pas de lui, il fait la comédie. Mais là on le puni dans ces cas là. Là les vomis étaient conséquents, mais il n’était pas prostré comme pour une gastro.

Du coup je me pose beaucoup de questions : est-ce qu’il s’est rebloqué le dos ? Ou bien est-ce qu’il ne ferai pas une déprime (moins de jeu, mon mari et moi avons été très pris au travail et là mon mari vient de partir en déplacement long) ? Ou bien a-t-il vraiment un problème digestif (mais il mange et a faim et ne vomi plus avec les médicaments).

Vous avez déjà eu ce genre de comportement ? Notamment avec des problèmes de dos ? Je n’arrive pas à savoir ce qu’il a et je ne veux pas non plus ultra m’inquiéter.
J’hésite à reprendre rdv avec l’ostéopathe.
En plus on a enchaîné le véto en urgence depuis 3 semaines... je crois qu’ils nous prennent pour psychopathes.

Bref.... tout témoignage m’intéresse.
Merci à tous !
Belle journée

Réponses

  • Lady PippaLady Pippa Membre
    15:48 modifié
    Bonjour,
    Je suis désolée de lire que Jangoo enchaîne les soucis comme cela. Je me retrouve d'ailleurs dans votre témoignage. Je crois surtout que vous êtes la mieux placée pour savoir si quelque chose cloche chez votre chien et je ne crois pas qu'il fasse semblant. Pippa tremblait beaucoup sans autre symptôme, le vétérinaire m'a pris pour une dingue de venir surtout que chez lui elle sautait partout comme d'habitude, mais une semaine après hernie discale. Pippa avec son hernie a l'air toute contractée et marche bizarrement pour ensuite ne plus marcher du tout. Ce que vous décrivez m'y fait un peu penser mais les vomissements en moins. Bref tout ça pour vous dire que je retournerai voir le véto quitte à le filmer chez vous et lui montrer ce qui vous tracasse. Mais d'autres membres auront peut-être une idée plus précise que moi. En tout cas pleins de pensées positives car je sais à quel point on peut s'inquiéter pour ces petites bêtes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.