Maladie Genetiques

dzikusiakdzikusiak Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour!!
Je suis nouvelle sur cette forum.
si le sujet existe deja - desolé effacé le.
bine tot j'espere d'acheter un bouldogue.
j'ai voulé savoir si ce chiens ont de maladie genetique et si il y a de moyens de depistage de ce maladies - comme chez de autres races .
Merci pour tous les informations

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    14:37 modifié
    Tu veux parler de maladies héréditaires spécifiques à la race ?
    En fait j'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles maladies qui n'existaient pas avant comme des problème de coeur, de peau de digestion, preuve que la selection ne s'est pas fait correctement ou peut être aussi pas de selection pour certains chiens.
    Il faudrait éliminer de la reproduction tous les chiens ayant des problèmes de dos, de peau, de respiration, de coeur mais c'est dernières années il y a de plus de portées sans aucun contrôle particulier :(
    Aujourd'hui la moindre des choses serait au moins de s'abstenir de faire faire des chiots à des chiens qui ont des soucis de santé ou aux chiens ayant du subir des opérations.
    Alors pour aller dans le bon sens il faut avoir à faire à deux parents sains avoir accès à un maximum d'info sur la famille et ses antescedants.
    Quand j'ai eu mes premiers boulis le problème majeur était la luxation de la rotule aujourd'hui il semble que ce problème ait reculé mais à cause de d'une selection de chiens trop compacts on arrive à des chiens ayant des problèmes de dos ou respiratoires, mais aujourd'hui ce qui me choque le plus ce sont les problèmes de coeur sachant que c'était un chien qui n'en avait aucun encore il y a quelques années :?: beaucoup de problème de voile du palais, de narines pincées aussi avant ça arrivait mais pas autant... Bref j'ai quand même l'impression que l'effet de mode n'a pas été très favorable à notre cher bouli qui était un chien plutôt rustique à la base, d'ou l'interêt de conserver les vieilles lignées françaises !!
  • dzikusiakdzikusiak Membre
    14:37 modifié
    Merci beaucoup pour ta reponse !!!!
    Tu peux me conseiller un livre qui parle bien du standard et de la santé de bouldogues STP ?
  • PelissePelisse Membre
    14:37 modifié
    Le livre de Françoise Girard aux éditions de Vecchi est très bien (tu dois pouvoir le trouver sur le site de Roger), c'est une ancienne éleveuse de bouli qui connait bien la race (affixe "De Landouar"). Il y a un livre aussi d'Emmanuel-P et Anita-L Gay que l'on ne peut trouver que sur le site du club (CBF) qui est très interessant historiquement parlant : Le Bouledogue Français.
    Sinon c'est sûr qu'en faisant des tours sur les forums tu verras un peu les types de problèmes que les gens rencontrent, je pense que ce qui est primordial c'est de pouvoir compter sur son éleveur tout le long de la vie du chiot, alors choisis bien ton éleveur une partie du travail sera déjà fait :wink:
  • PelissePelisse Membre
    14:37 modifié
    Sympa ton avatar :wink:
  • dzikusiakdzikusiak Membre
    14:37 modifié
    Merci encore mille fois pour ta reponse !!!!
    Sympa ton avatar
    Merci !!
    c'est ma femelle amstaff Milka et une femelle bouldogue francais Lola - je l'avais gardé pendant 5 mois chez moi car ca proprietaire etais à l'hopital..
    c'est pour ca j'en veux UNE BOUBOULE !!!!!!! :wink:

    http://www.flickr.com/photos/dzikusiak/ ... 200091178/ - voila LOLA :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    14:37 modifié
    Ta femelle staff est très belle !! Et Lola la grande classe, elle a quel âge cette petite mère ?
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    14:37 modifié
    Pelisse a écrit:
    Tu veux parler de maladies héréditaires spécifiques à la race ?
    En fait j'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles maladies qui n'existaient pas avant comme des problème de coeur, de peau de digestion, preuve que la selection ne s'est pas fait correctement ou peut être aussi pas de selection pour certains chiens.
    Il faudrait éliminer de la reproduction tous les chiens ayant des problèmes de dos, de peau, de respiration, de coeur mais c'est dernières années il y a de plus de portées sans aucun contrôle particulier :(
    Aujourd'hui la moindre des choses serait au moins de s'abstenir de faire faire des chiots à des chiens qui ont des soucis de santé ou aux chiens ayant du subir des opérations.
    Alors pour aller dans le bon sens il faut avoir à faire à deux parents sains avoir accès à un maximum d'info sur la famille et ses antescedants.
    Quand j'ai eu mes premiers boulis le problème majeur était la luxation de la rotule aujourd'hui il semble que ce problème ait reculé mais à cause de d'une selection de chiens trop compacts on arrive à des chiens ayant des problèmes de dos ou respiratoires, mais aujourd'hui ce qui me choque le plus ce sont les problèmes de coeur sachant que c'était un chien qui n'en avait aucun encore il y a quelques années :?: beaucoup de problème de voile du palais, de narines pincées aussi avant ça arrivait mais pas autant... Bref j'ai quand même l'impression que l'effet de mode n'a pas été très favorable à notre cher bouli qui était un chien plutôt rustique à la base, d'ou l'interêt de conserver les vieilles lignées françaises !!

    Bien dis, ma Flo

    :arrow:
  • dzikusiakdzikusiak Membre
    14:37 modifié
    Lola a 10ans.
    Merci pour ma femelle staff - ma cow'am'staff :D
  • ApieApie Membre
    14:37 modifié
    dzikusiak a écrit:
    Merci pour ma femelle staff - ma cow'am'staff :D

    c'est vrai que ta Milka a un très joli imprimé "vache" :D
    bienvenue à vous 2
  • ProuProutProuProut Membre
    14:37 modifié
    Bonjour,
    dzikusiak tu ne vas pas faire porter ta staff par hasard ^^
    Je dis ça car je vai peut-être prendre une american staff en companie de bilou notre bouledogue...
    Il est assez dominant et on ne veut pas trop prendre de risque avec un mâle.
    À part ça, notre proutprout va peut-être se marier avec une chtite bouli :oops: d'ici quelques mois.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.