Malformation des cervicales

CassieCassie Membre
août 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour...

Je n'ai pas vraiment de question puisque je sort du véterinaire, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas... Et ça peut toujours servir de décrire les problèmes de santé rencontrés...

Voilà, hier après midi, j'ai promené Cassie avec laisse et collier. De temps en temps elle tire fort sur la laisse...
Toute la soirée elle a dormi, complètement molle et amorphe. Puis d'un coup, je l'entend hurler de douleur. Je m'approche toute paniquée... elle se remet à hurler et à garder la tête vers le bas, le dos rond, puis elle se couche d'un coup d'une manière bizarre comme si elle était paralysée. Son collier lui sert énormément le cou : Il est tout enflé. Je l'emmene à la clinique fissa... Le véto me dis qu'elle à dû se faire piquer et lui met un anti-inflammatoire et un antibiotique au cas où...

Je la ramène chez moi, la puce est toute abatue, ne sait pas comment se placer et par 3 fois hurle de douleur sans que je sache quoi faire. Elle à dormi tout la journée et n'a rien avalé.
Je la remmène ce soir à la clinique parce qu'elle refait une sorte de crise sur le coup de 19h : Hurlements, dos rond, couché sur le flanc, puis quasi paralysie... la puce est toute bloqué, n'ose plus bouger etc...

Verdict 2 radiographies plus tard: malformation au niveau des cervicales et un peu tout le long de la colonne vertebrale avec des vertebres "bizarres" qui ne sont pas égales, qui ne sont pas toutes à distances normales, certaines ont des "morceaux" d'os plus long ...
Ca la fait souffrir quand ca se bloque, comme une "piqure brulante dans le dos qui toucherait la moëlle épinière" (dixit le véto). D'où la "paralysie" le temps que la douleur passe...

A surveiller donc : repos obligatoire et promenades au collier interdite. Dire que j'avais un harnais en plus à la maison et que je ne l'ai pas utilisé! Je m'en veux sur ce coup là!! Elle risque de sérieuses douleurs en vieillissant (elle n'a qu'un an et demi) voire pire. Mais pour l'instant j'avoue être pas mal rassurée. J'ai eu très peur.

Voilà mon histoire...

Quelqu'un à eu le même "cas"? Est-ce que ca arrive souvent chez les boubous?

Bonne soirée à tous.

Réponses

  • 13:20 modifié
    pauvre louloute
    je suis désolé pour toi
    mais je ne connais pas cette malformation :( :(
    j'espère que la petite vivra quand meme bien et sans souffrance
    pleins de bisous à la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:20 modifié
    Oh pauvre puce :( :(

    Tu as un harnais qui ne lui sert pas le cou?

    Chez nous pas de ça...

    Je suis de tout coeur avec vous :arrow:
  • 13:20 modifié
    Pauvre louloute ! La peur que vous avez dû avir toutes les 2 !

    Non je ne connais pas cette malfromation ! J'espère que quelqu'un sur le forum pourra te renseigner très vite pour limiter ton anxiété !
  • PipoPipo Membre
    13:20 modifié
    Pauvre boubou :(
  • billybilly Membre
    13:20 modifié
    Pauvre petit père ! :(
    C 'est vrai que le harnais sera plus indiqué pour lui désormais !
    Et surtout pas de sauts même d 'une faible hauteur : c 'est difficile , je sais de les empêcher de jouer !

    DES MEGAS BISOUS A TA PUCE ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:20 modifié
    je n'avais jamais entendu parler de ça...
    je compatie car lorsqu'on les entend ainsi gémir ou crier , cela fend le coeur , mais si tu suit les conseils de ton véto , cela devrait s'arranger voir au moins ne plus la faire souffrir !

    grosses léchouilles :arrow:
  • AalhiaAalhia Membre
    13:20 modifié
    bonjour, j ai une femelle boul de bientôt 2 ans et la semaine dernière elle c plaind de douleur au dos.
    On donc allé dés le lendemain chez le véto et la, il nous dit qu elle juste du faire un faut mouvement, qu il faut la mettre au repos total et attendre.

    De retour a la maison, le soir même, la petite reste assise, ne bouge plus et nous regarde tout triste. Elle essay de se coucher au bout de bien 2h, et la, elle pousse un crie énorme, pri de panique, je la porte, elle se calme mais c 5 minutes plus tard elle remet sa !!!
    Du coup, uugence chez le véto de garde (il été minuit). Elle re coi une piqure et de retour a la maison, elle arrive enfin a se coucher.

    Après quelques jours, nous ne remarquons aucune amélioration et décidons d'aller voir un autre véto qui lui, lui fera 2 radio.

    Verdicte : malformation des vertebres

    Actuellement elle est sous cortizon mais ne marche presque plus dehors, a la maison nous avons remarquer une nette amélioration mais dèss qu on est dehors, elle s assoi et ne bouge plus.
    Je dois rapeler la véto le 15 pour lui comment elle va mais du coup je m inquiète à nouveau.

    le mal est il passé chez votre boul ??
    merci
  • 13:20 modifié
    bah dis donc .... ça fait peur tout ça !!!!
    j'espère que vos boulis se remettrons de leurs maux de dos !!!!
    courage à vous et caresses aux boubou !!!
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    13:20 modifié
    pauvre boubou, le mien a couiné une fois mais rien de mechant et ca ma brisé le coeur
  • LoulouhugoLoulouhugo Membre
    13:20 modifié
    Je ne savais pas qu'une malformation des cervicale étai possible. Par contre c'est clair de les entendre pleurer ça fais mal.
    Courage à vous et à votre boubou
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:20 modifié
    Loulouhugo a écrit:
    Je ne savais pas qu'une malformation des cervicale étai possible. Par contre c'est clair de les entendre pleurer ça fais mal.
    Courage à vous et à votre boubou
    C'est un sujet qui a 10 ans, pas sûr que le créateur soit toujours sur le forum ! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.