Mamans en 2013-2014 ?

Fuji67Fuji67 Membre
septembre 2013 modifié dans Le bar
Bonjour à toutes :P

Je reviens de loin, il y a une éternité que je ne suis pas venue sur le forum (oui, je sais, c'est pô bien :oops: )... J'ai donc pas mal de lecture qui m'attend :mrgreen:
Après une rapide recherche (je ne suis peut-être pas allée assez loin), j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de sujet sur les futures mamans 2013, voire 2014... Par contre il y a 2009, 2010, 2011, 2012 :lol: vous vous êtes arrêtées en route ou quoi ;) ?

Pour celles qui ne me connaissent pas : Pascale, bibliothécaire à Saverne, j'ai 28 ans et je suis la môman (pour l'instant) de Fuji, boulette caille de bientôt 3 ans ! Elle est plutôt un petit gabarit, câline, pot de colle, très (trop) sociable, accro à la bouffe et en ce moment surtout : une vraie marmotte.

Je suis actuellement enceinte de 7 mois :enceinte: d'une petite fille, prévue pour mi-novembre, et mon dernier post date justement du moment où je l'ai appris... je me posais quelques questions sur le comportement de Fuji, et j'avais visé juste :mrgreen:
Comme je suis en congé maternité, que j'ai le temps, que je passe pas mal de temps sur internet et que les forums de femmes enceintes me rendent dingue :38786-6: (entre celles qui ont grave besoin d'un bescherelle et les autres qui psychosent pour rien), je me suis dit que peut-être j'allais trouver ici quelques compatriotes dans ma situation, et qui auraient l'énorme avantage d'aimer les boubous (et d'en avoir un) ;) en attendant je vais jeter un oeil aux sujets des années précédentes...

Voili voilou à vos claviers ! :arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:46 modifié
    rebienvenue parmi nous !!!

    et Félicitations !!!!

    Je ne te serais pas très utile, j'ai qu'un bébé : ma boubou :lol: pas encore de petit humain en vue :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Bon retour parmis nous :P

    Félicitations pour le futur bébé.
    Fille ou garçon ?

    Comment ça se passe avec Fuji ?? Quel est son comportement envers le bidou tout rond ??

    Pour le moment, pas de bébé ici mais sûrement en essai début 2014 ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:46 modifié
    Merci :roll: :roll: :roll:

    Fuji eh bien elle est passée sans cesse d'un extrême à l'autre en 7 mois...
    Ca a commencé pendant mes 2 premiers mois de grossesse (même avant que je le sache moi-même) : elle me reniflait sans cesse, de la tête aux pieds, elle était encore plus pot-de-colle que d'habitude (si c'est possible :lol:) et... moins drôle, elle nous refaisait ses besoins dans l'appartement la nuit :evil:
    Par la suite, de pot de colle est passée en mode "je te snobe", pendant plusieurs mois elle était continuellement collée à mon chéri et l'écoutait mieux que moi (c'est limite vexant :o), plus de pipi-caca en tout cas... Et puis là depuis quelques semaines, surtout depuis que j'ai arrêté de travailler, c'est le retour du pot de glu :mrgreen: elle me suis tout le temps partout et m'accompagne dans mes siestes... J'ai aussi l'impression qu'elle est moins brute, elle qui avait l'habitude de me grimper dessus elle ne pose plus les pattes sur mon bidon... mais il lui arrive de dormir contre, et le fait de se prendre des coups de pieds ne la perturbe pas plus que ça :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Ca doit être sympa à vivre tout ça ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    félicitations à toi...et zen!
    ca ne se passe pas toujours comme on le pense!

    j'étais en train de tchater sur le forum quand val, m'a dit qu'il serait peut-être temps que je parte à la mat. et malorie est arrivée avec 3 semaines d'avance , gros bébé puisqu'elle pesait 3kg460.
    par contre l'accouchement a été déclenché, car suspicion de la rupture de la poche des eaux!

    voilà, mais avant, vico m'accompagnait aussi pour les siestes sur le lit, mais une fois malorie arrivée c'était trop tard, le pli était pris!
    pas de soucis de comportement si ce n'est que le premier jour, la chips en enttendant les pleurs il a été drôlement surpris... tout le monde a vite trouvé ses marques, et après vico faisait sous ma surveillance la sieste à coté de malorie Ils sont plutôt complices, surtout pour les bêtises... et oui vu que le boubou a de long poils qui s'emmêle et fait des noeuds, mlle lui a coupé car il pleurait d'avoir des noeuds! sinon un chien avec des poils blancs ca se colorent bien aussi!...

    je te souhaite beaucoup de complicité entre ta fille et ton boubou!...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    vico a écrit:
    ...Ils sont plutôt complices, surtout pour les bêtises... et oui vu que le boubou a de long poils qui s'emmêle et fait des noeuds, mlle lui a coupé car il pleurait d'avoir des noeuds! sinon un chien avec des poils blancs ca se colorent bien aussi!...

    je te souhaite beaucoup de complicité entre ta fille et ton boubou!...

    :D :D :D
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:46 modifié
    vico a écrit:
    félicitations à toi...et zen!
    ca ne se passe pas toujours comme on le pense!

    j'étais en train de tchater sur le forum quand val, m'a dit qu'il serait peut-être temps que je parte à la mat. et malorie est arrivée avec 3 semaines d'avance , gros bébé puisqu'elle pesait 3kg460.
    par contre l'accouchement a été déclenché, car suspicion de la rupture de la poche des eaux!

    voilà, mais avant, vico m'accompagnait aussi pour les siestes sur le lit, mais une fois malorie arrivée c'était trop tard, le pli était pris!
    pas de soucis de comportement si ce n'est que le premier jour, la chips en enttendant les pleurs il a été drôlement surpris... tout le monde a vite trouvé ses marques, et après vico faisait sous ma surveillance la sieste à coté de malorie Ils sont plutôt complices, surtout pour les bêtises... et oui vu que le boubou a de long poils qui s'emmêle et fait des noeuds, mlle lui a coupé car il pleurait d'avoir des noeuds! sinon un chien avec des poils blancs ca se colorent bien aussi!...

    je te souhaite beaucoup de complicité entre ta fille et ton boubou!...

    Merci ;) je suis plutôt zen, j'ai eu un début de grossesse au top, pourvu que ça dure jusqu'à la fin :roll:

    Pour les siestes c'est plutôt sur le canapé, on essaye peu à peu de limiter l'accès au lit... Ca arrivait que Fuji dorme avec nous de temps en temps, mais on ne le fait plus, mais pour des raisons de place et de sommeil léger pour ma part aussi :mrgreen: à une période je dormais très mal et je ne supportais plus ses ronflements :mrgreen:

    J'espère qu'elles auront la même complicité que Vico et Malorie ;) Fuji est de nature un peu jalouse mais elle a l'habitude des enfants (et nous avons une nièce d'1 an 1/2 avec qui ça se passe très bien) donc je ne me fais pas trop de soucis pour le moment... nous verrons ;)
  • IrisIris Membre
    septembre 2013 modifié
    Félicitations !

    Ici j'ai une fille née en 2010 et une née en 2012.

    Pour mon ainée Flavie, nous avions Scar, notre boxer venait d'avoir 8 ans. Pendant ma grossesse aucuns changements de sa part. J'ai accouché 1 mois avant terme, rupture de la poche des eaux. Flavie pesait 3kg080. Nous avons ramener des couches sales de la maternité, pour les faire sentir a Scar, ainsi que des habits sales.
    Au début il était un peu paniqué quand elle pleurait, mais ensuite tout est allée nickel.

    Pour Érine née en Juillet 2012 Scar vivait chez mes beaux parents, il était devenue incontinent, et là bas il pouvait sortir comme il voulait. Il a donc très peu connue Érine, et puis il s'en moquait un peu, il voulait sa tranquillité et je penses qu'il avait un peu peur.
    J'ai accouché 15 jours avant terme, 3kg650.

    Là c est le contraire Iris arrivera mardi à la maison alors que les deux filles sont déjà là.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    16:46 modifié
    Petit passage rapide pour te féliciter pour ta grossesse, Pascale.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:46 modifié
    Zebulon a écrit:
    Petit passage rapide pour te féliciter pour ta grossesse, Pascale.

    ah oui je me disais aussi :lol: tiens il va être maman :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:46 modifié
    Heureuse d'avoir de tes nouvelles Pascale, c'est vrai que pas mal de monde avait parié sur ta grossesse et dire que tu pensais que Fuji était malade :D :D :D

    Alors as tu mis Fuji au travail comme boubou test de grossesse ? :D :D :D

    Tu vas voir ça va bien se passer avec ta puce ! Vous avez le prénom de ta fille ? J'ai hâte d'admirer les photos de complicité comme je me régale avec celles de Nath' !

    Bon et un conseil si les contractions sont toutes les 5 minutes ou que tu perces la poche des eaux, fais pas comme Nath, vas à l’hôpital :D :D :D :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    moi, je m 'attendais quand on perd les eaux à voir une mare... donc tu vois je ne me suis pas inquiétez plus que ca, en plus 3 semaines d'avance, pas de contractions...
    j'avais encore empilé des piles de bois la veille...

    si je t'avais pas écouter, j'aurai accouché chez moi devant le tchat de roger! :wink:
  • IrisIris Membre
    16:46 modifié
    J'ai perdue les eaux.. et j'ai eu une mare... :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:46 modifié
    Félicitations pour cette future naissance :wink:
    Nous avons 2 grands enfants mais à l'époque des naissances il n'y avait pas de chiens à la maison. Notre Boxer est arrivée quand notre fille avait 3 ans.
    Pour nous ça a été que du bonheur et je t'en souhaite aussi beaucoup.
  • ChupaChupa Membre
    16:46 modifié
    Re bienvenue à toi Pascale :wink:
  • 16:46 modifié
    :P contente de ton retour Pascale! :lol: Et je me souviens très bien de l'épisode boubou-testeur :sifle: :mrgreen:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:46 modifié
    Laya a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Petit passage rapide pour te féliciter pour ta grossesse, Pascale.

    ah oui je me disais aussi :lol: tiens il va être maman :D

    :D :D :D :D

    Merci a tous ;)

    Non je n'ai pas lancé la carrière de boubou-testeur de Fuji... Un jour pourquoi pas :mrgreen:

    Nous avons choisi un prénom mais on va tenter de le garder secret jusqu'à la fin ;) nos potes s'en donnent à cœur joie sur les suggestions de prénoms, c'est assez drôle :lol:
    vico a écrit:
    moi, je m 'attendais quand on perd les eaux à voir une mare... donc tu vois je ne me suis pas inquiétez plus que ca, en plus 3 semaines d'avance, pas de contractions...
    j'avais encore empilé des piles de bois la veille...

    si je t'avais pas écouter, j'aurai accouché chez moi devant le tchat de roger! :wink:

    Ça c'est tout à fait mon style (empiler du bois la veille) j'aurai réagi pareil :mrgreen: j'essaierai de faire attention !
    Fin juillet, à 5 mois de grossesse, j'ai enchaîné ménage à fond + 2 soirées de concerts à un festival... Euh je l'ai senti passer :oops: j'ai eu beaucoup de mal à ralentir le rythme, j'ai pris du poids et du bidon assez tard, la grosse fatigue est arrivée d'un coup juste avant que je m'arrête de bosser y'a 10 jours :oops:
  • 16:46 modifié
    Pense quand même à poser un peu le rythme :oops: Viens te détendre plutôt que de de faire des folies de ton corps dans le bois! :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    16:46 modifié
    C'est quelle lettre actuellement pour suivre le pédigrée pour le prénom ? :D :D :jesors:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:46 modifié
    Zebulon a écrit:
    C'est quelle lettre actuellement pour suivre le pédigrée pour le prénom ? :D :D :jesors:

    "i" je crois :D
    http://www.viedemerde.fr/animaux/7527441
    Pense quand même à poser un peu le rythme :oops: Viens te détendre plutôt que de de faire des folies de ton corps dans le bois! :wink:

    Promis j'essaye :roll:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    je confirme " i"... :) :D :)

    puisque zébulon, ne devrait pas s'appellait ainsi, mais par un nom qui commence par "i"...
    zebulon c'est le montagne des pyrénnées des voisins qui a 3 mois maintenant, et non phiphi le mari de val :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:46 modifié
    vico a écrit:
    je confirme " i"... :) :D :)

    puisque zébulon, ne devrait pas s'appellait ainsi, mais par un nom qui commence par "i"...
    zebulon c'est le montagne des pyrénnées des voisins qui a 3 mois maintenant, et non phiphi le mari de val :wink:

    Remarques mon Zeb, vu la carrure, c'est un Montagne des Pyrénées, qui est moins poilu tout de même et qui le sera plus du tout bientôt ! :evil: :evil: :evil: :D :D
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:46 modifié
    Vodka a écrit:
    vico a écrit:
    je confirme " i"... :) :D :)

    puisque zébulon, ne devrait pas s'appellait ainsi, mais par un nom qui commence par "i"...
    zebulon c'est le montagne des pyrénnées des voisins qui a 3 mois maintenant, et non phiphi le mari de val :wink:

    Remarques mon Zeb, vu la carrure, c'est un Montagne des Pyrénées, qui est moins poilu tout de même et qui le sera plus du tout bientôt ! :evil: :evil: :evil: :D :D

    :D :D :D

    Réaction de ma grand-mère, vexée qu'on ne veuille pas dévoiler le prénom : "C'est pas japonais au moins hein ?? Après Fuji, vous allez trouver quoi ? J'espère que ce sera pas "Himalaya" !!!" :best2: c'est une idée... lol :evil:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Trop forte la grand-mère :D :D :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Trop forte la grand-mère

    :D :D en effet :D :D
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:46 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Vodka a écrit:
    vico a écrit:
    je confirme " i"... :) :D :)

    puisque zébulon, ne devrait pas s'appellait ainsi, mais par un nom qui commence par "i"...
    zebulon c'est le montagne des pyrénnées des voisins qui a 3 mois maintenant, et non phiphi le mari de val :wink:

    Remarques mon Zeb, vu la carrure, c'est un Montagne des Pyrénées, qui est moins poilu tout de même et qui le sera plus du tout bientôt ! :evil: :evil: :evil: :D :D

    :D :D :D

    Réaction de ma grand-mère, vexée qu'on ne veuille pas dévoiler le prénom : "C'est pas japonais au moins hein ?? Après Fuji, vous allez trouver quoi ? J'espère que ce sera pas "Himalaya" !!!" :best2: c'est une idée... lol :evil:


    :D :D

    En tour cas re bienvenue sur le fofo et félicitation pour cette petite puce à venir !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:46 modifié
    Bon on essaie de deviner ? Je commence, un prénom se terminant par la lette "A" ?
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:46 modifié
    Vodka a écrit:
    Bon on essaie de deviner ? Je commence, un prénom se terminant par la lette "A" ?

    Je ne dirai rien :mrgreen:

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille le film "Le Prénom", c'est très bon :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    16:46 modifié
    Je confirme : j'ai adoré le film ET la pièce.
    Donc tu vas prendre le même prénom ? :D :D :D
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:46 modifié
    Zebulon a écrit:
    Je confirme : j'ai adoré le film ET la pièce.
    Donc tu vas prendre le même prénom ? :D :D :D

    Hum........ Non. :? :!: :mrgreen:

    Mais avec toutes les suggestions tordues qu'on reçoit de tous les côtés on aurait de quoi lancer des fausses pistes :mrgreen:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    16:46 modifié
    Fait-le, tu vas rire à leur dépend et ce sont les meilleurs rires... :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:46 modifié
    Rhaa il doit se terminer par la lettre "A" pour ne rien vouloir dire :mrgreen:

    Marina, Alexandra, Barbara, Natacha, Rosa, Petra, Anna..... :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.