Mange la litière des chats...diarhée

BerliozBerlioz Membre
septembre 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Bon je pense que le titre est assez explicite...

Berlioz mange les crotte des chats dans la litière...bien qu'on lui interdise, qu'on lui dise non et qu'on le punisse...

Il a regulierement des diarhées..;est ce que c'est dû a sa "charmante" gourmandise, ou est ce que c'est les croquettes qui ne lui conviennent pas (pro plan junior)?

avez vous des astuces pour que le chien ne puisse pas acceder aux toilettes (où se trouve la litière) mais que nous et les chats puissions y aller? (nous somme dans un appartement provisoirement donc impossible de mettre une chattiere...

alala, sacré berlioz

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:33 modifié
    :( :( moi je fais pas mais je suis plus vieux!
    mais c'est vrai que je regarde tj ce que fait le chat dans sa boîte :?
    moman pense que t'es jeune et c'est pour ça que tu fourres ta truffe où il faut pas!
    allez copain arretes tes betises :oops: c'est pas bon pour toi :)
  • 05:33 modifié
    Certains copains qui ont des chats mettent la litière en hauteur ou achete une litière fermée ou seul le chat peut entrer et sortir.

    Les croquettes Pro plan puppy, ont tous les elements qu'ils faut ;)
  • 05:33 modifié
    oui moi j'ai une technique depuis hier : j'ai mis la caisse en hauteur!!!!!!!!! :wink:

    car en effet ce sont les gâteaux préférés de Bulle

    même qu'il y a quelques jours je croyais que scarlett était constipée!!! :lol: car quand je voulais nettoyer la caisse il n'yavait rien

    jusqu'au moment où j'ai trouvé Bulle toute joyeuse avec son trophée qui pendouillait!!! c'est dégeu je sais mais apparemment elle l'aime bien

    donc soit tu peux essayer d'enlever les crottes au fur et à mesure (moi je n'ai qu'un chat donc ça va mais si tu en a plusieurs galère) soit hop la caisse en hauteur!!!!

    bon courage :wink:
  • chachou012chachou012 Membre
    05:33 modifié
    Chanel fait la meme chose quand je vais chez mes parents, elle adore ramassé des truffes en chocolat :lol:
    Il arrive meme qu'elle fasse aussi ces besoin dans les caisses. En faite, elle veut faire comme les chats car elle est jalouse.

    Pour l'empecher y'a pas grand chose a faire a part surveillé, je sais c'est pas evident surtout quand on a des chats a ma maison. Les chiens adorent tous les trucs qui sentent mauvais.

    Pourquoi tu essaye pas de mettre les caisses dans un endroit pas accessiblle, par exemple en hauteur.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:33 modifié
    comme dis oscar et betty,moi j'ai acheté une litiére fermée avec une petite porte et je la tourne face au mur de sorte que seuls mes chats peuvent y accéder.

    j'ai eu le méme probléme avec agathe et le véto m'avait dit que c'etait vraiment pas bon pour la santé du chien. :x

    de plus,agathe aprés ca,avait la facheuse habitude de manger tout les cacas qui passait sur sa route....


    a surveiller de près ! :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    05:33 modifié
    Sinon met une chatiere dans la porte de la piece ou se trouve la litiere, au moins pas de boubou dans la piece et le chat peut aller faire ses besoins !!

    voilà bon courage ;)

    :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    05:33 modifié
    Beurk, moi j'y vais pas dans la caisse au minou !!!! :shock: :shock: :shock:
  • 05:33 modifié
    Berlioz a écrit:

    avez vous des astuces pour que le chien ne puisse pas acceder aux toilettes (où se trouve la litière) mais que nous et les chats puissions y aller?

    Mettre un panneau

    "INTERDIT AUX BOULEDOGUES FRANCAIS"

    :D
  • chachou012chachou012 Membre
    05:33 modifié
    :D le panneau!!!! bonne idée!!!!:099:

    la chatière ca marche pas a tout les coups a moin que le bouly soit trop corpulant pour passer. Car ma chanel passe la tete a travers les caisse fermé et essaye meme de force le passage pour traverser les chatières quit a se coincé :lol:
    mais bon ma chachou et petite donc si ton bouly a une bonne corpulance il devrai pa etr tenté.
  • BerliozBerlioz Membre
    05:33 modifié
    Ouaiiiiiii le panneau je veux bien...mais il sait pas encore lire... :D

    pour le moment on a mis notre charriote du diable devant l'entrée de la piece où se trouve la litière (chariotte du diable = cabas a roulettes) il y a des espaces restreints sur les cotés pour que les chats y accede mais pas boubou, pi comme c'est léger, ben nous quand on veut entrer, on souleve...

    bien sur c'est une solution provisoire en attendant que mamour me brilole une marche ou une sorte d'étagère dans le pipi room parce que la chariotte du diable, pas trop esthetique et pas tres pratique quand on la prend pour faire les courses...

    et puis par la suite achat de la maison de toilettes pour les matous, en esperant que la porte impressionne Berlioz et qu'il veuille pas y fourrer sa truffe...

    Je suis abonnée aux chiens qui aiment les truffes qui puent...chez mes parents les 2 chiennent c'etait pareil... :!:

    suite au prochain épisode...
  • MariusMarius Membre
    05:33 modifié
    Marius nous fait la même depuis qu'il est tout petit chez les parents de mon copain, mais bon, on a beau faire tout ce qu'on peut, ya rien à faire....
    mais avec l'habitude, il y va moins!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:33 modifié
    kikoo!!tu n'as pas un moyen de mettre la litère en hauteur???les chats pourraient y accéder mais pas ton toutou!bisous! :bisou2: :bisou2:
  • 05:33 modifié
    hhhhhmmmm moi aussi j'adore les crottes de chats !!!! sauf que moi je n'ai pas de diarhée...!
    la solution qu'à trouvé maman c'est de perché la litière au dessu d'une armoire...car elle en avait marre de me voir revenir la gueule tt blanche !!!!!!!avc des morceaux de litière coincé entre les dents!
  • martynieremartyniere Membre
    05:33 modifié
    La litière en hauteur, c'est la meilleure solution quoique il faut la mettre assez haute si ton Boule et de nature sauteuse (les miennes montent facilement sur la table de la salle à manger et pratiquement sans effort).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.