Manteau ou pas manteau !

décembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Petite question !
En ce poment il fait froid (7° dans la journée avec vent en prime) et ma puce (5 mois) a tendance a trembler dés qu'on s'arrête en promenade ! Bref je culpabilise d'avoir un doudoune alors que ma toutoune n'a pas grand chose comme épaisseur de poils ! Que faites vous avec vos loulous quand il fait froid et que vous devez promener les petits coeurs à pattes ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
«1

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    12:39 modifié
    moi ici des qu'il commence a faire froid et que je vois que mes boubous tremblent je leur met leur manteau . de toute facon sans son manteau annabelle ne voudrait pas aller au pipi :lol: .
  • cerisecerise Membre
    12:39 modifié
    moi il m arrive aussi de lui mettre son pull.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    Moi je pense qu'un boubou peut être frileux mais je veux quand même pas le transformer en york shire.
    Un boubou qui vit dehors c'est n'importe quoi, une ballade avec un vent vif et froid est pas agréable pour un jeune boubou c'est sûr mais faut se dire qu'à commencer comme ça le boubou ne s'habituera jamais et ce sera manteau systématique à chaque hiver.
    Perso j'ai eu Angie en plein hiver assez rigoureux mais elle marchait et se réchauffait donc ça allait. Quand je trouvais qu'il faisait trop froid j'écourtais la ballade.
    C'est mon éléveur qui m'avait déconseillé ça en se foutant de moi quand je lui ai parlé de manteau et aujourd'hui je le remercie.
    Nos boubous deviennent des vrais yorks en hiver et je trouve ça pas beau. J'aimerai pas qu'on les transforme en chien à leurs mémères. :oops:
    Enfin voilà c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

    La seule fois où j'ai craqué c'était à une bouledo, elle avait 3 mois et c'était un peu beaucoup pour elle (j'avais pas réaliser ce qu'étais une bouledo en plein mois de Février pour une p'tite puce) mais je lui ai pas enfilé, je l'ai mis dans le panier avec le pull par dessus. Elle s'est réchauffée et ça allait mieux.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    namy supporte le froid...elle fait ce qu'elle a a faire et basta , par contre hanaé qui a un peu +de 2 mois...des jours comme aujourd'hui elle tremble...elle a froid..mais bon elle va s'habituer, je ne compte pas lui acheter de manteau...elle va s'habituer ma petite puce d'amour.... :D( je suis une vilaibne maitresse :lol: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    Moi je pense qu'un boubou peut être frileux mais je veux quand même pas le transformer en york shire.
    Un boubou qui vit dehors c'est n'importe quoi, une ballade avec un vent vif et froid est pas agréable pour un jeune boubou c'est sûr mais faut se dire qu'à commencer comme ça le boubou ne s'habituera jamais et ce sera manteau systématique à chaque hiver.
    Perso j'ai eu Angie en plein hiver assez rigoureux mais elle marchait et se réchauffait donc ça allait. Quand je trouvais qu'il faisait trop froid j'écourtais la ballade.
    C'est mon éléveur qui m'avait déconseillé ça en se foutant de moi quand je lui ai parlé de manteau et aujourd'hui je le remercie.
    Nos boubous deviennent des vrais yorks en hiver et je trouve ça pas beau. J'aimerai pas qu'on les transforme en chien à leurs mémères. :oops:
    Enfin voilà c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut.

    La seule fois où j'ai craqué c'était à une bouledo, elle avait 3 mois et c'était un peu beaucoup pour elle (j'avais pas réaliser ce qu'étais une bouledo en plein mois de Février pour une p'tite puce) mais je lui ai pas enfilé, je l'ai mis dans le panier avec le pull par dessus. Elle s'est réchauffée et ça allait mieux.

    je pense pareil :oops: nos boubou sont des petits molosses pas des yorks non mais !!!!!!!! :lol:
  • 12:39 modifié
    Je lui mets son pull quand je l'ai fraîchement passée au bain et qu'il fait froid. Mais sinon, effectivement on écourte un peu la promenade quand il fait vraiment trop froids, ou au contraire on accélère le pas pour qu'elle fasse un peu d'effort et qu'elle se réchauffe naturellement!!!
    En fait je lui mets vraiment pas souvent pour ne pas qu'elle s'habitue à avoir tout le temps un pull ou un manteau et que le jour où je lui en mets pas elle ne prenne froid!!!
  • BellonaBellona Membre
    12:39 modifié
    moi je sais pas si je mettrai un manteau car elle se plain pas du froid
  • CancunCancun Membre
    12:39 modifié
    moi je lui est acheter un ptit manteau pr les jours ou il fait vraiment froid !!!
  • mimie38mimie38 Membre
    12:39 modifié
    coucou, alors moi je lui mets un manteau quand il fait très froid et qu'on va se promener un peu sinon, si c'est juste pour le pipi, on fait vite, et je lui en mets pas, mais desfois elle ne veut pas y aller et elle me regarde en tremblant!!! ca c'est quand elle est pas réveillée et quand en général je suis en retard! lol !
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    12:39 modifié
    moi je suis pas pour les manteaux pour les mêmes raisons qu'Angie...
  • enzooenzoo Membre
    12:39 modifié
    moi il va en avoir un car je travaille sur les marchés et il vient avec moi !!en plus il caille sec a 5heures du mat !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    Moiej leur met seulement quand y a la neige , car il se roulent dedans et après il me prennent LES DEUX lol des coup de froids. Mais bon par chez nous la neige y en a jamais des masses.
  • boulieboulie Membre
    12:39 modifié
    moi elle est très frileuse, elle ne veut meme pas aller dehors quand il fait froid et reste devant le radiateur a la maison ...
    J'ai pas de manteau, juste un ptit t shirt, donc je lui metterai pour la promenade !
  • RufioRufio Membre
    12:39 modifié
    N'oublions pas qu'ils ont des poils :wink:
  • amelie51amelie51 Membre
    12:39 modifié
    moi je ne suis franchement pas pour... je vois bien que Cally tremble un peu en cce moment quand on sort dehors mais bon ... nos boubous restent quand même des chiens etje trouve cela un peu ridicule mais bon chacun son avis ceci dit...
  • 12:39 modifié
    en fait je pense que ca depend des boubous, j'ia eu la discution avec mon veto qui ma dit qu'il y a 10ans il le deconseillais, mais que aujourd'hui celon le chien il le conseil. je m'explique je prend le cas de brooks qui ets tres fragile au niveau des ronche si je ne lui met pas de manteu la miss tousse et s'etouffe. mes loulous ne font pas de poils d'hiver sa tu le vois a l'oeil. les chiens qui vivent a l'interieur le font rarement d'ailleur... donc apres a toi de voir se qu eut pense le mieu pour TON chien
  • 12:39 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Moiej leur met seulement quand y a la neige , car il se roulent dedans et après il me prennent LES DEUX lol des coup de froids. Mais bon par chez nous la neige y en a jamais des masses.
    voila moi c'est surtout en cas de neige mais aussi quand il gele le matin...
  • APPLEAPPLE Membre
    12:39 modifié
    moi je lui met un manteau qd il fait tres froid et qu il pleut et s il ne pleut pas mais qu il fait froid je lui met son petit pull :wink:
  • Norton33Norton33 Membre
    12:39 modifié
    Moi je suis d'avis partagé , je compte acheter petit manteau Kawé pour Nono mais vraiment pour les grand froid ou les grosse pluie , je sais tres bien que les boubous , sont des molosses , mais personne ne parle de leur poils , qui justement n'a pas de sous poil pour se proteger autant que peut le faire un caniche ou un berger avec son gros poil duveté !!!! On le voit tous que des qu'il fait super froid ils tremblent de tout leur corps , alors pourquoi ne pas les protegé un peu , je dit pas qu'il faut que ca deviennent une habitude mais avec une grosse pluie dehors , on est bien content d'avoir notre blouson ou notre parapluie , alors faire porté 5mn un blouson a son chien , c'est pas la fin du monde !!!!
  • be.bopbe.bop Membre
    12:39 modifié
    je ne suis pas pour les manteaux. je trouve un peu ridicule et puis c'est un peu fragiliser le chien qui va s'habituer à avoir toujours quelque chose dessus.

    de toute manière ce n'est pas parce que nous portons un blouson pour nous protéger qu'un chien doit aussi avoir un manteau.

    s'il pleut et bien be.bop fait ses besoins très rapidement, et si c'est froid sec et bien je la fais courir. de toute manière c'est elle qui décide, si elle a trop froid elle veut rentrer, sinon elle veut jouer.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    Nous est du Nord alors le foid on a pas peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On s'habitue a tout.... :lol:
  • 12:39 modifié
    Pin Up est tres frileuse donc quand il froid je lui mets des pulls ou des manteaux sinon elle s enrhume et ca fait peine a voir avec sa morve au nez et sa toux ...le veto m a dit que les boubous n ayant pas de sous poil ils sont vulnerables au froid...le regard des gens je m en fiche je pense avant tout a sa sante ..et puis il y a des modeles sobres ... pas obliges de les transformer en paris hilton ....meme si nous on adore le rose ... en plus qd elle porte un vetement les gens n en ont plus peur du tout ...
  • Norton33Norton33 Membre
    12:39 modifié
    Pin Up est tres frileuse donc quand il froid je lui mets des pulls ou des manteaux sinon elle s enrhume et ca fait peine a voir avec sa morve au nez et sa toux ...le veto m a dit que les boubous n ayant pas de sous poil ils sont vulnerables au froid...le regard des gens je m en fiche je pense avant tout a sa sante ..et puis il y a des modeles sobres ... pas obliges de les transformer en paris hilton ....meme si nous on adore le rose ... en plus qd elle porte un vetement les gens n en ont plus peur du tout ...

    :wink:
    :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:39 modifié
    on n'a jamais rien mis à leeloo (à part des déguisement :lol: ) et quand il fait froid, elle se rechauffe en courant et on écourte aussi un peu les ballades
  • BOOBABOOBA Membre
    12:39 modifié
    moi je lui mets son petit manteau le soir tard, il fait froid!!!et il ne s'en plaint pas!! :wink:
  • BrookBrook Membre
    12:39 modifié
    Moi elle a un menteau mais j'lui met que quand ca caille vraiment.
  • scotty007scotty007 Membre
    12:39 modifié
    Scotty n'en a pas mais c vrai que qd il fait froid ou qd il pleut,il fait son pipi et rentre vite, peut etre devrais-je lui en prendre un... 8)
  • AramisAramis Membre
    12:39 modifié
    Nous on a un beau pull noir pour aller a la montagne 8) L'année dernière Aramis l'a mis pendant les vacances de neige. Car il n'est pas frileux mais a moins 10 ° fait froid pour tout le monde.Il a même refusé de rentrer de ballade, mon chéri l'a porté (17 kilos de muscle :idea: )
    Sinon ici notre hiver n'est pas super froid et il ne grelote jamais :( On protège aussi beaucoup ses coussinets.
    Pour la pluie on a un ciré, et c'est pratique car nous c'est ballade au parc tous les soirs quand je rentre du boulot...
    Le véto nous a dit que il faut faire attention a leurs bronches, une infection respiratoire pour un bouli est plus difficile a soigner que pour d'autre race.
    :idea:
    Alors non mon bouli n'est pas une chochotte :lol: mais ça nous arrive de mettre un pull :D :ola:
  • abachabach Membre
    12:39 modifié
    Je reviens sur ce post car j'ai eu une discussion assez "soutenue" avec une amie hier soir à ce sujet.
    Je récupère Réglisse, mon boule de 2 mois samedi prochain. Il va quitter Autrans (1000m d'altitude) pour Mulhouse (300. d'altitude, mais bien plus au nord !)
    Chez nous, ce matin encore, il fait un temps à décorner un cocu, à pas mettre un nez dehors (à propos chérie, j'ai plus de cigarettes, tu veux pas m'en chercher ? :? )
    Par expérience, je sais que le froid est une notion très relative, variant d'un individu à l'autre selon la personne et l'environnement habituel. Je passais pour un fou furieux, vivant à l'époque à Grenoble, en allant faire mes courses au marché en février, en t-shirt :D

    J'avoue avoir un à priori plutôt défavorable à propos du manteau mais... par un temps comme aujourd'hui, mon amie a semé le doute. Est-ce réellement utile pour éviter à nos boubous des soucis de santé, notamment au niveau respiratoires ?
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    12:39 modifié
    je dois dire que j'ai souvent dit que je ne mettrai jamais de manteau ou pull à mon umberto...discours très radical" moi vivante pas de ça pour mon chien !!"
    j'avais une image très négative: " manteau= chien à sa mémère!
    bon je relativise un peu aujourd'hui...aves ses problèmes de dos la veto m'a conseillé de lui en acheté un...alors du coup j'en cherche un qui soit discret...
  • 12:39 modifié
    oui moi je n'aime pas du tout ça ça fait "rococo" :D puis j'aurais honte de promener mes chiens comme ça :shock:


    alors pour moi c'est un NON cathégorique !!!!
  • 12:39 modifié
    chelsea a un pull en laine mais je ne lui mets que quand il fait vraiment froid.
    Je ne lui ai pas beaucoup mis cet hiver
  • KaïraKaïra Membre
    12:39 modifié
    moi kaïra en a un mai bon faut dire quelle est hyper frileuse des que le matin et en fin de soirée on sort ces manteau obligatoire car elle tremble comme une feuille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    pas de manteau c'est ridicule :D il a l'air bete avec mais par contre s'il pleut et que tu dois les sortir mets leur un manteau et seche leur bien les papattes ;) ca craint la pluie un chien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    personnellement je n'ai toujours pas changer d'avis :D

    pas de manteaux pour nous, elle le supporte trés bien, et des jours de tempete comme ces jours ci, aucune des 2 louloutes n'a tremblé...on ne fais pas de grande balade c'est tout :)
  • EVYEVY Membre
    12:39 modifié
    Bonjour,

    Je me demande s'il faut ou pas mettre un manteau aux boules.
    EVY n'aime pas le froid cela me semble évident. Le matin elle est bien moins encline à sortir depuis qu'il y a de la gelée blanche.
    Alors je me suis dit un manteau pourquoi pas. Qu'en pensez vous? En utilisez vous? Vos boules aiment-ils? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


    Merci de vos réponses

    EVY et Myriam
  • elvis****elvis**** Membre
    12:39 modifié
    on est synchro myriam je me posais justement la meme question ce matin!!!^^
  • 12:39 modifié
    moi je pense en acheter un pour l hiver genre rembourré. (parfois il fait -10° ici donc...) mais j'ai l'impression que mon Véga ne crain pas le froid, en ce moment il fait 2 ° le soir et Mr ne tremble même pas..
  • 12:39 modifié
    EVY a écrit:
    Bonjour,

    Je me demande s'il faut ou pas mettre un manteau aux boules.
    :) :) :) :) :) :) :) :D :D :D :D
  • 12:39 modifié
    désolé je craque je suis fatiguée!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.