Marcel a mordu

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Marcel a mordu

Messagepar marcel40 » 02 Mai 2017, 19:47

Bonjour
Je suis hyper triste Marcel est tres tres peureux et il a toujours été argneux avec sa gamelle l ayant eu à 9 mois je n ai jamais reusssi à modifier cette attitude pourtant avant j ai eu un rott et un boulam donc fort en caractere, j ai fait du dressage mais là mon Marcel ingerable si nouriture.
Ma femme a fait tombe un radis oui un radis, elle s est penchee pour le ramasser alors que Marcel voulait le prendre et la il l a mordu mechament à la main. Je l ai corrige en lui jetant mon chausson et en le mettant dans son panier.
J ai ouvert la porte fenetre en lui hurlant de sortir et la j avais un chien enragé devant moi les yeux injecté de sang, la bave et inapprochable je les chassé avec une couverture et là il est dehors je ne veux plus le voir.
Il a mordu deja deux fois et au visage ma femme et mon fils alors qu ils s approchaient de lui pour lui faire un bisous et à chaque fois il a mis les oreilles comme'si on le fachait alors qu ils sapprochaient juste pour lui'faire un bisous pour mon fils et remettre sa couverture pour ma femme.
Ma femme a ete mordu au nez et mon fils à la joue.
Je suis horriblement malheureux je l adore c est mon pepere mais la je n ai plus du tout confiance en lui.
Voila j avais besoin d en parler
Bonne soirée
marcel40
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: lichau
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 22/03/14

Re: Marcel a mordu

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 02 Mai 2017, 20:42

prends rdv chez un véto comportementaliste.
repose en paix, mon Rousquille...Tu seras toujours dans mon coeur
Rousquille, Bambou & Blathor
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: SANDRINE
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Messagepar Vanille et Graphity » 02 Mai 2017, 20:47

Coucou, pas évident ton histoire, mais tu fais bien d'en parler on est là pour se soutenir. :wink:
Je pense que là tu es dans 2 cas de morsure vraiment différent. Avec la nourriture (d'ailleurs le radis les miens adorent ça), on a pu voir lors de rencontres de bouledogues Inaya qui attaquait de suite les autres chiens dès qu'il y avait de la nourriture au milieu, à la dernière rencontre Morgane l'avait attaché lorsque nous piqueniquons pour ne pas qu'il y est de bagarre. Donc tu vois Marcel n'est pas le seul :wink:
Et lorsque il a mordu ta femme et ton fils c'était par peur ... tu as dit que tu l'avais eu à 9mois, connais tu son passé ? Il a peut être été maltraité ? Peut-être privé de nourriture ?
Je pense aussi que voir un comportementaliste serait vraiment bien et je suis sur que ce sont des problèmes qui peuvent s'arranger. Il faut redonner une confiance mutuelle :wink:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Corinne & Boston » 03 Mai 2017, 06:57

je suis d'accord avec les filles ,il faut voir un comportementaliste ,il pourras t'aider à comprendre ces réactions et à agir correctement
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Messagepar marcel40 » 03 Mai 2017, 11:58

Merci pour vos reponses
Je pense qu il a ete mal traite un chien ne peut pas etre craintif à ce point de naissnace ?
Je vais voir ca pour le comportementaliste mais j ai confiance à moitie pour etre honnete
marcel40
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: lichau
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 22/03/14

Messagepar Goyave35 » 03 Mai 2017, 16:30

Si il peut très bien avoir développé des craintes, parfois nous faisons aussi des choses qui rendent nos chiens craintifs ou plus réactifs sans forcément s'en rendre compte...

D'où l'utilité de trouver un comportementaliste intervenant à domicile, il pourra voir les réactions du chien dans son environnement habituel.
Image
Goyave35

Prénom du maître: Camille
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 10/02/2015

Messagepar Léon67 » 04 Mai 2017, 09:05

Oui je pense comme les filles, un comportementaliste pourra vous aider à connaître les causes de ce comportement et pourra certainement vous aider à y remédier !
Courage et donne des nouvelles :arrow:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar gusto » 04 Mai 2017, 15:58

Le comportementaliste est la meilleur chose à faire.
Regarde aussi les reportages de César Millan. J'ai beaucoup appris grâce à ces émissions.
gusto
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: jo
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: 25/02/2010

Messagepar Jelly » 10 Mai 2017, 08:03

Nous avons eu quelques problèmes de ce type avec Jelly lorsqu'il était plus jeune, bien qu'il n'ait jamais mordu au visage.

Par exemple, lorsque Jelly mangeait à sa gamelle, nous ne pouvions pas l'approcher sans qu'il ne grogne ou tente de nous mordre. Nous nous smes dit que sa gamdlle était sa propriété donc nous laissions...
Puis nous avons acheté un jouet de logique pour chien, cachant des friandises. Lorsque nous y avons joué, au bout d'un moment, le jouet s'est coincé, nous avons voulu le prendre pour le débloquer et Jelly a mordu, sans prévenir !

À partir de ce moment, nous nous sommes dits que nous ne pouvions pas laisser la situation dans cet état et avons fait appel un comportementaliste. Il nous a aidé à travailler différentes situations mettant en scène de la nourriture et, apres quelque séances, le problème était réglé !

Nous pouvons désormais approcher sa gamelle lorsqu'il mange (nous n'avons pas réessayé le jouet car nous l'avions donné) sans que Jelly ne grogne.
Jelly
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Criis & Aurore
Date de naissance du bouledogue: 12/09/2014

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message