marché de Noël de Strasbourg

mars 2007 modifié dans Le bar
coucou les coupains !!!
dimanche, maman et papa veulent allé au marché de Noêl de Strasbourg mais ils n'y sont jamais allé, est ce que qq'un y est dejà allé?combien de tps faut il y passer pour voir presque tout...enfin si qq'un pouvait m'en parler ce serait super!!!et pourquoi pas peut être rencontrer des boubous de strasbourg!!!

Réponses

  • arthurarthur Membre
    22:20 modifié
    le marché de noel a strasbourg c'est génial!!! prend la journée compléte il y a tellement de choses merveilleuses a voir et aussi beaucoup de monde!!!!!
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    22:20 modifié
    oui voilà prend ta journée :wink:

    par contre, je ne sais pas si tu veux prendre Chanel avec, mais moi je te conseillerais de le laisser à la maison :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:20 modifié
    oh oui le marché de noel à strasbourg c'est sympa, une bonne après-midi c'est bien.....ca se situe sur la place autour de la cathédrale, et dans les rues adjacentes!
    c'est vrai que si tu veux faire aussi quelques boutiques, avec chanel, je ne sais pas trop si il sera accepté partout.....et si il fait froid, c'est pasq trop top!
    ( quand nous allions au marché, nous n'avions pas encore notre vico)

    par contre, le 9/12 je tiens un stand de loisirs créatifs ( poterie, serviettage, deco florale...)au marché de noel dans la quartier de ma maman, je vais peut-être l'emmener avec moi, car maman habite à coté!
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:20 modifié
    Coucou !

    Alors, étant de Strasbourg, je peux te dire que oui, ça vaut le coup !!
    Par contre, pour chanel, ça ne va pas être top, surtout si tu y vas dimanche.. Il y a un monde dingue, et au lieu de regarder les décos et les étales, tu ne feras que surveiller ta truffe pour qu'il ne se fasse pas marcher dessus...
    Ou alors il faudra le porter...

    Prenez la journée, essayez d'arriver tôt pour qu'il n'y ait pas encore trop de monde. Il faut aller place Broglie, de la Cathédrale, et à la petite France.
    Pour manger, il y a bien sûr les snacks tout du long du marché, ou plein de restos ! Et le vin chaud au cas où il fait froid !
    Quant aux boutiques, elles ne seront pas encore ouvertes ce dimanche.

    Sinon, il y a aussi le marché de Noel du Kaysersberg (près de Colmar), qui est magnifique !

    J'espère avoir pu te renseigner, si jamais, n'hésites pas à demander !
  • 22:20 modifié
    merci les coupains pour toutes ces précisions.
    pour répondre à vos questions, je voulais partir vers 12h car le matin je vais peut être allé voir une autre école de dressage pour Chanel (mais c'est pas trop sûr) et oui je voulais l'enmené mais c'est ce que je pensais qu'il se ferait marché deçu...bon ba je ne sais pas trop alors si on va y allé

    balthazar : est ce que le marché de Noël de Kaysersberg est aussi loin pour moi (Nancy) que de Strasbourg?et est ce qu'il y aurait moins de monde??? pour que je puisse enmener mon bouli
  • 22:20 modifié
    Pareil que Balthazar, e marché de noël de Colmar, il est plus petit mais plus traditionnel, contrairement a celui de Stras, qui est devenu plus commercial :(

    Nous aussi on est de Stras.
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    22:20 modifié
    j'ai jamais etait mais mes beau parents on deja etait et no dit qu'il y avait enormement de monde, donc c vrai qu'avec un chien sa doit pas etre terrible
  • PelissePelisse Membre
    22:20 modifié
    Depuis le temps qu'on me parle de ce fameux marché il faudra que j'y aille un jour !! :wink:
  • 22:20 modifié
    Pelisse a écrit:
    Depuis le temps qu'on me parle de ce fameux marché il faudra que j'y aille un jour !! :wink:

    Fais gaffe a ce que tu dis :evil: :evil:
  • 22:20 modifié
    merci les coupains pour toutes ces précisions.
    pour répondre à vos questions, je voulais partir vers 12h car le matin je vais peut être allé voir une autre école de dressage pour Chanel (mais c'est pas trop sûr) et oui je voulais l'enmené mais c'est ce que je pensais qu'il se ferait marché deçu...bon ba je ne sais pas trop alors si on va y allé

    balthazar : est ce que le marché de Noël de Kaysersberg est aussi loin pour moi (Nancy) que de Strasbourg?et est ce qu'il y aurait moins de monde??? pour que je puisse enmener mon bouli

    Apparemment tu est plus pres de Kaysersberg que celui de Strasbourg.

    Si tu vas a Stras on peut te garder Chanel :roll:
  • PelissePelisse Membre
    22:20 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Pelisse a écrit:
    Depuis le temps qu'on me parle de ce fameux marché il faudra que j'y aille un jour !! :wink:

    Fais gaffe a ce que tu dis :evil: :evil:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:20 modifié
    c'est gentil Oscar et Betty, c'est vrai qu'il s'amuserait bien avec tes boubous lol !!!!
    mais bon je ne pense pas que l'on va y aller parce que je voulais vraiment enmené Chanel mais si vous me le déconseillez je ne vaias pas tenter le diable!!!
    enfin je vais réflechir encore, après tout on est que MArdi
  • CookieCookie Membre
    22:20 modifié
    c'est gentil Oscar et Betty, c'est vrai qu'il s'amuserait bien avec tes boubous lol !!!!
    mais bon je ne pense pas que l'on va y aller parce que je voulais vraiment enmené Chanel mais si vous me le déconseillez je ne vaias pas tenter le diable!!!
    enfin je vais réflechir encore, après tout on est que MArdi

    Moi perso l'année dernière j'ai pris Cook avec à Colmar et je n'ai pas eu de soucis.. :oops: après c'est sur il y avait certaines rues ou il y avait du monde on a fait très attention mais aucun problème en particulier. Dans les resto les gens étaient très sympa, personne a refusé que l'on entre avec Cook. quant à l'hôtel c'était un IBIS donc là tu peux être sur que tu es tranquille!
    Voilà donc à toi de voir.
  • 22:20 modifié
    nous on y va juste pr l'aprem on passe pas de nuit la bas
  • BurberryBurberry Membre
    22:20 modifié
    Coucou !
    Nous on va a celui de Kaisersberg dans 2 semaines !
    A ce qui parrait il est magnifique, mais moi j'adore celui de strasbourg.
    J'ai toujours rever de vivre à Strasbourg :roll:
    Les 2 sont très beaux, mais je pense que celui de Kaiser sera celui ou il y a le plus de monde ! :wink:

    Bon marché :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:20 modifié
    Comme disait Oscar et Betty, celui du Kaysersberg est plus typique.
    Il y a Riquewihr aussi qui est bien.
    Bref, c'est joli, on retombe en enfance, et on s'en met plein les yeux (et la panse :D )
    Chanel, ce serait dommage que vous ne le fassiez pas...
    Et pour ce qui est des restos, effectivement il ne devrait y avoir aucun souci pour y aller avec la truffe !

    Pelisse a écrit:
    Depuis le temps qu'on me parle de ce fameux marché il faudra que j'y aille un jour !!


    Ca c'est bien noté et pas tombé dans l'oreille d'une sourde !!!!! Pelisse avec nous !!!!!!
  • BorisBoris Membre
    22:20 modifié
    Nous en avons justement parlé le weekend dernier avec mon ami et nous nous disions que ce serait sympa que nous fassions le voyage au moins une fois en alsace pour visiter et voir ce fameux marché de Noël!
    Mais je crois bien que ce sera l'an prochain pour nous car mon ami risque fort de ne pas avoir de vacances ce Noël (aaahhh les joies de la grande distribution :x !!!)
  • BalthazarBalthazar Membre
    22:20 modifié
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
    MEGA BOULEDO L'ANNEE PROCHAINE !!!
    TOUS A STRASBOURG POUR LE MARCHE DE NOEL !!!! :D :D :D
  • 22:20 modifié
    Balthazar a écrit:
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
    MEGA BOULEDO L'ANNEE PROCHAINE !!!
    TOUS A STRASBOURG POUR LE MARCHE DE NOEL !!!! :D :D :D

    :D :D :D :D :D
    :? :?
  • 22:20 modifié
    et ben nous nous y somme allée l'nnée derniere avec athena a strasbourg!! il y avait un monde terrible et j'ai du la portée tout le long parce qu'avec tout ce monde, elle etait un peu paniquée!!
    et pis il y a les gens avec leurs poussette leurs vélo et autre chose encombrante et du coup tu ne profite pratiquement pas du marchée a moin que tu soit vraiment detendue et que tu veuille marcher très très lentement!!!
    a toi de voir mais c'est vrai que c'est très jolie meme se ballader dans strasbourg!!
    il y a celui de la cathedrale, pace broglie, et le marché du braedele a la place d'austerlitz et celui des artisant a la petite france donc tu a de quoi fair!!!
    amuser vous bien!!
  • BerlingotBerlingot Membre
    22:20 modifié
    Nous aussi depuis le temps qu'on en parlait enfin on y va cette année à ce fameu marché de noel !!! En plus comme mon beau frère à récemment emmenagé là bas, Berlingot pourra rester bien au chaud !!!!
  • 22:20 modifié
    Balthazar a écrit:
    :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
    MEGA BOULEDO L'ANNEE PROCHAINE !!!
    TOUS A STRASBOURG POUR LE MARCHE DE NOEL !!!! :D :D :D


    ça pourrait être super sympa, une bouldo ds les allés du marché de Noel, là au moin on en aurait de la place pr marcher, les gents n'oseraient pas les bousculer nos boubous mdr !!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D


    c'est bien ce que je pensais, je n'ai pas envie de porter chanel tout le long et je n'ai pas envie non plus u'il se fasse marcher deçu !!!!!
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    22:20 modifié
    Nous on y est allé l'année derniére, de nancy on a mis environ 1h30.....c'st vraiment super joli, je te le conseille....en plus tu as l'ambiance ect.....

    nous on avait laissé notre grosse à la maison, heureusement car il faisait super super froid!!!!!

    voilà!!!
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    22:20 modifié
    je connais celui de Reims et il est sympas aussi

    J'aimerai bien faire le marché de Noël de Strasbourg mais nous sommes trop loin. Il faudrai pouvoir faire ça sur un week end mais mon copain travail tous les week end de décembre ! :( peut être l'année prochaine :?:

    PS : il y a un article dans le Métro d'aujourd'hui sur les marchés de Noël Alsacien
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:20 modifié
    tout compte fait,nous irons demain à celui de colmar avec malorie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:20 modifié
    je peux pas t'aider frerot mais nous aussi on reve d'y aller ca doit etre magnifique!

    moi je vais faire celui de tours avec mes copines veronne et amazone! :evil:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    22:20 modifié
    Y'a qq années (quand Roméo vivait encore) on a été au marché de Noël à Mulhouse avec lui, ça a été la cata, me suis même fait engueuler parce que soi disant on emmène pas un chien sur un marché ... à ce moment là une dame passe avec une poussette, j'ai dit que ça fait encore plus le bordel, les poussettes ... faut dire qu'il y avait un monde fou et que je n'ai plus jamais tenté l'expérience, trop stressant, t'as peur tout le temps que ton bouli se fasse marcher dessus, dans ce genre d'endroit, les gens regardent pas parterre lol ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:20 modifié
    nous aurons pas vico, tant pis! par contre nous aurons la poussette...vico va rester au chaud!
    on part depuis le matin, on mangera sur place, on verra! et voilà.....
    personne d'entre vous y va demain à colmar?
  • Attila 68Attila 68 Membre
    22:20 modifié
    Ben moi peut être ... c'est soit Mulhouse, soit Colmar, ça dépendra de mon "état" puisque j'ai tous les samedis matins une piqûre et je ne sais jamais si je vais me taper de gros effets indésirables ou pas ...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:20 modifié
    bon si tu vas à colmar, regarde peut-être qu'on se verra, nous serons avec malorie en poussette, si elle voit un boubou, vous ne passerez pas inapercu...sinon, accoste nous ( regarde à quoi on ressemble dans le post de malorie) sa poussette est kaki, nous sommes tout les deux grands, et j'aurai un manteau marron.....

    bon courage pour ta piqure? :oops: pas trop grave quand même? :arrow:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    22:20 modifié
    J'ai cherché, mais pas vu :( J'y étais avec ma mère et ma fille, on a dû passer pour des perverses, on analysait chaque poussette :D
    Par contre, pdt que ma fille faisait du manège, j'ai vu une dame passer avec un bouli noir ou bringé, ct ptet qq'un d'ici ... :oops:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:20 modifié
    pourquoi passez pour des perverses, les gens aiment bien regarder les bébés en général, malorie elle fait coucou aux gens!

    et bien on a regarder il y avait beaucoup de monde, nous avons mangé à la brasserie du théatre, sinon nous avons juste vu un caniche blanc et une dame qui avait deux petits chiens noirs avec un bonnet de père-noel! tu avais emmener attila? je n'ai pas vu de bouledogue, j'ai aussi vu un cocker!
    nous avons passer une super journée, malorie était fatiguée!

    nous sommes partis à 16h.... de colmar!
    l'année prochaine si on y retourne on se donne rdv,
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:20 modifié
    hier j'avais des nattes, et malorie était en manteau beige, bonnet, gants pantalon rose, ca te dit rien....

    si ca trouve nous étions à un bout et toi de l'autre!
  • SnifSnif Membre
    22:20 modifié
    Pour avoir un petit apercu sur le marché de Noel a STRASBOURG

    Un petit lien http://www.fileane.com/laurie/laurie01/ ... g_noel.htm

    a bientot
  • Attila 68Attila 68 Membre
    22:20 modifié
    Oups, merci Snif d'avoir fait remonter le message, je viens de me rendre compte que je n'ai jamais répondu à Vico ... bon, là maintenant, non, une nana avec des nattes et des gants roses ça ne me dit plus rien du tout, j'ai la mémoire courte moi :oops: :wink: :arrow:

    Mieux vaut tard que jamais, la réponse, non ?? :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:20 modifié
    attila; il n' y a pas de soucis.....on ne peut pas être partout en même temps....et puis moi tu sais en ce moment je viens moins, avec le boulot, la poterie et tout ca.....moins de temps!
  • Attila 68Attila 68 Membre
    22:20 modifié
    Non, c'est pas que je peux pas être partout en même temps, je viens lire le forum chaque jour, mais là, j'ai vraiment pas vu que tu m'avais répondu :oops:

    C'est vrai aussi que je ne poste pas bcp, mais comme je l'avais dit un jour, je vais sur tellement de forums que si je postais partout, je passerais mes journées et mes nuits à écrire ... en plus suis en formation, donc la journée c'est plus trop possible maintenant :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.