Marre de chez marre

Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
juillet 2011 modifié dans Le bar
Bonsoir,

Je vous expose rapidement le problème, il y a deux ans, mon copain et moi avons décidé de prendre un boubou, puis deux, donc forcément, on a partagé le prix d'achat.
J'assume la quasi-totalité des frais.

On s'est séparé il y presque 1 an et Monsieur, qui ne veut plus voir les chiens dans son appartement, donc il ne les voit presque plus.
Il vient de me demander s'il pouvait les prendre et aller les promener seul avec sa copine, je lui que je suis pas trop pour et il me ressort le coup du coup "donne moi mes sous".

Je ne sais pas trop quoi faire, car Ellioth est à son nom sur le certificat de naissance.
Avez-vous des conseils ?
«1

Réponses

  • 11:56 modifié
    Malheureusement si l'un de tes deux boubous est à son nom, il peut exiger de le récupérer...
    Et tu devras le lui rendre sous peine de voir les flics débarquer chez toi pour le reprendre et le ramener chez lui...
    Situation très délicate donc...
    A moins qu'il n'accepte de te le laisser mais apparemment, ce n'est pas dans ses projets...?
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    Le truc c'est qu'il sait qu'on ne peut pas les séparer les deux et qu'il n'a pas le temps de s'en occuper.
    Donc je ne comprend pas pourquoi il en fait tout un plat, surtout que je lui ai proposé plusieurs fois de les lui ammener un weekend ou pendant ses vacances, mais monsieur a un nouveau canapé, donc pas de chien dans son appartement et il préfère partir en vacances.
    Surtout que quand on était ensemble, il faisait la tête quand il devait se lever le matin pour les sortir ou juste quand il devait les sortir seuls.

    Je ne pense pas qu'il réclame Ellioth mais je voudrais des arguments à lui opposer (bizarrement, le fait que je doivent assumer tous les frais des boubous pendant les prochaines années ne l'a pas effleuré)
  • 11:56 modifié
    oulàlà, situation délicate, je réfléchis et te tiens au courant de mes reflexions :?:
  • juin 2011 modifié
    quand tu t'es séparé tu n'as pas mis sa carte a ton nom tu as eu tord !
  • 11:56 modifié
    peut être effectivement, lui "racheter" le boubou qu'il a payé, c'est le passeport pour la tranquillité.
    oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire..
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:56 modifié
    Tu comptes combien ils t'ont couté tous les 2... Suis sure que ça va dépasser le prix d'un boubou...
    Ca c'est un argument béton! Tu peux aussi lui dire qu'un chien c'est pas un objet qu'on prend pour aller se promener avec sa copine et lui faire plaisir. Nanméo, faut pas déconner
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    J'ai pas pensé à ce genre de choses quand on s'est séparé ! mais j'aurai du le voir venir.
    Il est super amère à cause de pourquoi on s'est séparé mais c'est pas une raison pour faire payer les boules.

    Le truc qu'il comprend pas, c'est que quand on couple se sépare, c'est celui qui garde les enfants qui reçoit de l'argent. Surtout que je lui interdit pas de les voir, je l'ai invité à la bouledo qu'on va faire, c'est sa copine qui le laisse pas venir car elle est trop jalouse.
  • 11:56 modifié
    Conseil fait le changement rapidement des papier !!!!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:56 modifié
    Comme argument, moi je ne vois que celui que je t'ai donné...
    Véto + nourriture + jouets + anti tique +.... tu verras...
    Dis lui que c'est comme si tu lui avais racheté vu que tu t'en occupes toute seule...

    Et pis fais le picoler et une fois subtilement alcoolisé tu lui fais signé le changement de propriétaire :)
  • 11:56 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Comme argument, moi je ne vois que celui que je t'ai donné...
    Véto + nourriture + jouets + anti tique +.... tu verras...
    Dis lui que c'est comme si tu lui avais racheté vu que tu t'en occupes toute seule...

    Et pis fais le picoler et une fois subtilement alcoolisé tu lui fais signé le changement de propriétaire :)
    Oui voila tu a des argument :wink:

    :D :D :D
  • 11:56 modifié
    Effectivement si Ellioth est à son nom, sur les papiers, il est en droit d'exiger de le reprendre.
    Pour éviter tout problèmes je te conseille de voir avec ton ancien copain, pour un rachat et de surtout changer le propriétaire sur les documents officiels, lors de la vente.
    C'est le seul moyen pour être tranquil à vie!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    Il faut absolument qu'il signe quelque chose ? :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:56 modifié
    Elys-Ellioth a écrit:
    Il faut absolument qu'il signe quelque chose ? :D

    Pourquoi il boit jamais ? :evil:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:56 modifié
    Plus sérieusement, oui il doit signer la partie des papiers où est indiquée la vente...
    Je ne crois pas que ça puisse être enregistré sinon..
  • fox 51fox 51 Membre
    11:56 modifié
    oui ... le papier de la SCC pour le changement de proprio !!!!

    et si tu essayais d'avoir une discussion avec lui? pk ne pas lui proposer de racheter Ellioth en lui précisant que tu déduis du prix qu'il te demande, les frais auxquels il n'a pas participé ex: si il te demande 500 euros pour garder Ellioth et devenir sa proprio, tu lui dis .. ok mais j'ai eu des frais que t'as pas assumé (ex 150 euros veto, 30 euros de croquettes) .. donc je te le rachète mais avec ses frais de déduis !!!

    c'est peut être une solution.. même si je trouve ça dommage parce que ça fait toujours chi** de se disputer pour ça et qu'Ellioth devienne une monnaie d'échange !!

    en tout cas, courage à toi !!tiens nous au courant !
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Elys-Ellioth a écrit:
    Il faut absolument qu'il signe quelque chose ? :D

    Pourquoi il boit jamais ? :evil:

    Très peu et si j'ai pas le droit de l'approcher ! :D sa copine est un pitbull ! :D
  • 11:56 modifié
    Elys-Ellioth a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Elys-Ellioth a écrit:
    Il faut absolument qu'il signe quelque chose ? :D

    Pourquoi il boit jamais ? :evil:

    Très peu et si j'ai pas le droit de l'approcher ! :D sa copine est un pitbull ! :D
    :D :D :D :D
  • 11:56 modifié
    C'est une situation très délicate !!!

    Si sur les papiers d'identification, le chien est au nom de ton ancien copain, tu ne peux rien faire, logiquement !

    MAIS certains véto peuvent te faire le changement de propriétaire sans la signature de l'ancien proprio (mon véto l'a fait pour mon boubou car je n'avais pas la signature de l'éleveur et on habite pas à côté). Cependant tu as besoin de te justifier. Le meilleur justificatif est la facture d'achat (possèdes-tu la facture ? Est-elle à ton nom ?).
    Si tu n'as pas cette facture, ce n'est pas vers ton véto que tu dois t'orienter mais vers la centrale canine. Dans ce cas, tu devras justifier avec des factures de vétérinaires, des factures de croquettes, jouets et tout autre frais que tu aurais pu avoir à assumer seule. Ceci prouvera que ton copain n'est pas investi dans la vie de ton chien.

    Pour en avoir "la garde" définitive et qu'il soit à ton nom, tu vas devoir tout justifier... Et tu peux aussi jouer sur le fait que ton ex n'est pas capable d'assumer un chien dans le sens où il le considère comme un jouet et qu'il s'en occupe que lorsque ça l'intéresse. Tu peux aussi jouer sur le fait que séparer tes boubous est impossible et comme l'un des deux est à ton nom !!!

    Je ne vois que ça comme solution !!! Renseignes-toi très vite auprès de la centrale canine ...

    La dernière solution est d'essayer de convaincre ton ex de te céder le chien soit il signe le papier, point barre. Soit tu lui rachètes ton boubou !!! En lui proposant de l'argent tu devrais arriver à lui faire oublier qu'il a un chien. Il n'a pas l'air d'être très intéressé par son chien...

    Bon courage à toi !!!
  • FeyaFeya Membre
    11:56 modifié
    c'est pas comme pour les enfants ? l'abandon du domicile conjugal ne marche pas ? ;)
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    Je peux faire un changement de proprio mais il faut absolument la signature de l'ancien proprio :(
    Ce que je peux faire, c'est lui dire j'ai dépensé tant, je te donne la moitié de ce qu'on a payé pour Ellioth (et tu me donne la moitié de tout ce que j'ai dépensé :D ) et tu signe la cession et tu m'****de plus !

    Deux personnes ont mentionné que je pourrais signer moi-même mais c'est pas très "bien" et je voudrais pas que ça se retourne contre moi ! qu'en pensez-vous ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:56 modifié
    Elys-Ellioth a écrit:
    Je peux faire un changement de proprio mais il faut absolument la signature de l'ancien proprio :(
    Ce que je peux faire, c'est lui dire j'ai dépensé tant, je te donne la moitié de ce qu'on a payé pour Ellioth (et tu me donne la moitié de tout ce que j'ai dépensé :D ) et tu signe la cession et tu m'****de plus !

    Deux personnes ont mentionné que je pourrais signer moi-même mais c'est pas très "bien" et je voudrais pas que ça se retourne contre moi ! qu'en pensez-vous ?

    S'il veut après faire c****, tu seras mal barrée pour justifier un faux...
    Parle lui calmement, explique lui tout ce qu'on vient de dire... Vous avez payé à 2 2 chiens, mais depuis un an tu les assumes tous les deux toute seule... Donc s'il revendique que c'est aussi ses chiens, dis lui de payer la moitié des soins des 2 chiens...
    S'il ne veut pas, explique lui que dans ce cas, il doit te signer le papier, sinon tu vas porter plainte parce qu'il te laisse son chien sans l'assumer financièrement (ca veut pas dire que tu dois le faire :evil: )
    A la rigueur, la SPA peut peut être t'aider...
    Surtout précise que tu ne veux pas le priver de ses chiens, mais que tu veux que les choses soient claires si jamais il arrive quelque chose au chien... On ne sait jamais! Il faut que ça soit toi qui soit contactée et pas lui...

    Sinon tu lui dis qu'on va lui casser la g***** .
    Ou alors tu le fais boire un jus de fruit avec du GHB vu qu'il boit pas d'alcool
    Ou alors tu le séquestre jusqu'à ce qu'il signe...

    J'ai pleiiiiiiiiiin d'autres idées :D
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    11:56 modifié
    Quelle situation tendue!!

    En gros si je comprends bien il veut de l'argent en échange de sa signature!

    Tu as discuté avec lui du prix qu'il souhaite?

    Si il aime le chien, il devrait comprendre que la séparation des deux boubous serait une catastrophe!!

    Et sa copine le pittbull, elle le veut le chien? Car si elle n'en veut pas ca t'aiderait d'un coté!
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    Bon la SCC dit il faut la signature :(
    En même temps, hier j'ai regardé, entre 2010 et 2011, j'ai déjà dépensé 439€ (ben quoi, faut bien les gâter, ils ont plus de papa :D ) sur Zoopl*s, donc il va vite ME devoir de l'argent ! :D

    Le pire c'est qu'il le veut même pas ! Il sait qu'il peut pas s'en occuper et qu'on ne peut pas les séparer, il veut juste faire **ier !

    Merci Séverine pour ton idée !
    Hier j'ai vu un proverbe : Aucune machoire de bouledogue ne peut tenir autant que les doigts d'une femme qui hait ! :D

    On touche pas aux boubous d'une femme ! :evil: :D
  • PandorePandore Membre
    11:56 modifié
    Non mais c'est quoi ces copines qui débarquent et veulent piquer les chiens des autres???? ah ce fait halluciner, et surtout ce qui me fait halluciner c'est la naiveté des hommes face à ça " tu veux un bouledogue, bah attends chérie, mon ex en a un qui est à mon nom, alors bon on va s'embêter, on va le lui prendre!"

    Courage Léa! :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    Merci Virgine pour ton soutient !
    Le truc c'est que lui ne veut même pas les reprendre ! Il veut juste les voir pour une après-midi ! Le truc c'est qu'il m'a demandé de se promener seul en ville avec sa copine et MES chiens (sachant que ladite copine m'a envoyé un message disant "lache mon mec, j'ai été gentille pour le moment mais sa va pas durer" donc comprennez ma réticence à les laisser seul avec les loulous.

    Je ne lui ai jamais interdit de les voir, il devait même les prendre dans les 4 mois ou j'étais en stage (maintenant) mais il n'a pas voulu car il voulait partir en vacances ... :boulet:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Elys-Ellioth a écrit:
    Merci Virgine pour ton soutient !
    Le truc c'est que lui ne veut même pas les reprendre ! Il veut juste les voir pour une après-midi ! Le truc c'est qu'il m'a demandé de se promener seul en ville avec sa copine et MES chiens (sachant que ladite copine m'a envoyé un message disant "lache mon mec, j'ai été gentille pour le moment mais sa va pas durer" donc comprennez ma réticence à les laisser seul avec les loulous.

    Je ne lui ai jamais interdit de les voir, il devait même les prendre dans les 4 mois ou j'étais en stage (maintenant) mais il n'a pas voulu car il voulait partir en vacances ... :boulet:

    De rien. Moi non plus il ne voulait pas le reprendre. C'est sa copine qui le voulait surtout. Non contente de m'avoir piqué mon mec, elle voulait aussi mon chien :x

    On s'était arrangé pour qu'il le voit de temps en temps et qu'il le garde quand je devais m'absenter mais il n'en a jamais rien fait.

    Je comprends que tu ais des réticences, la copine de mon ex est du même accabit que celle de ton ex :?

    C'est pour ça qu'il doit entendre raison et que vous refassiez votre vie chacun de votre côté. Elys et Ellioth sont heureux avec toi et s'ils veulent un animal, et bien qu'ils s'en prennent un entièrement à eux!

    Les gens sont *** quand même, ils viennent te souler pour un chien qu'ils veulent même pas ! :!:

    Là je vais rien lui dire, attendre de voir ce qui se passe, parce que j'ai pas accès à mes relevés de compte et le téléphone marche pas chez mes parents. Je rentre dans deux semaines, et en attendant, je verrai s'il revient à la charge !

    Merci à tous pour vos conseils et votre soutien, le post n'est pas fermé, je vous tiens au courant, suis preneuses pour vos plans diaboliques ! :evil:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:56 modifié
    Plan diabolique n°1 : la prochaine fois qu'il les veut pour un après midi, tu lui dis, "Tiens prends-les, ça tombe bien j'ai une sortie ce soir, je passe les chercher vers 5h du mat' quand je rentre de boîte" :evil:

    Plan diabolique n°2 : tu leur files de la paraffine avant la balade histoire qu'il y ait ramassé quand il sont en ville avec les chiens :evil:

    Plan diabolique n°3 : tu leur apprends à tirer en laisse bien comme il faut et tu leur mets un harnais chacun... Bon c'est un peu ch*ant pour toi aussi, mais avec un harnais et un ptit entrainement, y'a de quoi les dégouter :evil:

    Plan diabolique n°4 : tu trouves un chien qu'ils adorent et tu t'arranges avec le proprio pour qu'il soit en ville en même temps qu'eux (à relier avec plan n°3) :evil:

    Plan diabolique n°5 : la prochaine fois qu'il vient les chercher tu dis que tu les as donné à la SPA parce que t'en avais marre de les assumer tous les 2 toute seule, ça revenait trop cher :evil:

    Plan diabolique n°6 : t'en achètes un 3e et tu dis que s'il en veut 1, il faut tous les prendre :evil:

    T'inquiète, je vais en trouver d'autre 8)
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Plan diabolique n°1 : la prochaine fois qu'il les veut pour un après midi, tu lui dis, "Tiens prends-les, ça tombe bien j'ai une sortie ce soir, je passe les chercher vers 5h du mat' quand je rentre de boîte" :evil:

    Plan diabolique n°2 : tu leur files de la paraffine avant la balade histoire qu'il y ait ramassé quand il sont en ville avec les chiens :evil:

    Plan diabolique n°3 : tu leur apprends à tirer en laisse bien comme il faut et tu leur mets un harnais chacun... Bon c'est un peu ch*ant pour toi aussi, mais avec un harnais et un ptit entrainement, y'a de quoi les dégouter :evil:

    Plan diabolique n°4 : tu trouves un chien qu'ils adorent et tu t'arranges avec le proprio pour qu'il soit en ville en même temps qu'eux (à relier avec plan n°3) :evil:

    Plan diabolique n°5 : la prochaine fois qu'il vient les chercher tu dis que tu les as donné à la SPA parce que t'en avais marre de les assumer tous les 2 toute seule, ça revenait trop cher :evil:

    Plan diabolique n°6 : t'en achètes un 3e et tu dis que s'il en veut 1, il faut tous les prendre :evil:

    T'inquiète, je vais en trouver d'autre 8)
    Trop génial :D En plus, le papa de ma femelle et à vendre ! (c'est d'ailleurs de là que vient le problème, j'ai eu le malheur de poster ça sur son mur facebook!)
    Seul inconvénient, c'est que s'il les voit, c'est en ma présence et avec le plan "parafine" c'est moi qui vais me taper les caca bien mou à ramasser ! :D
    PS : A partir de maintenant, je serais toujours de ton côté, car il me semble qu'il vaut mieux t'avoir comme amie que comme ennemie !
    :idea:
  • FeyaFeya Membre
    11:56 modifié
    Elys-Ellioth a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Plan diabolique n°1 : la prochaine fois qu'il les veut pour un après midi, tu lui dis, "Tiens prends-les, ça tombe bien j'ai une sortie ce soir, je passe les chercher vers 5h du mat' quand je rentre de boîte" :evil:

    Plan diabolique n°2 : tu leur files de la paraffine avant la balade histoire qu'il y ait ramassé quand il sont en ville avec les chiens :evil:

    Plan diabolique n°3 : tu leur apprends à tirer en laisse bien comme il faut et tu leur mets un harnais chacun... Bon c'est un peu ch*ant pour toi aussi, mais avec un harnais et un ptit entrainement, y'a de quoi les dégouter :evil:

    Plan diabolique n°4 : tu trouves un chien qu'ils adorent et tu t'arranges avec le proprio pour qu'il soit en ville en même temps qu'eux (à relier avec plan n°3) :evil:

    Plan diabolique n°5 : la prochaine fois qu'il vient les chercher tu dis que tu les as donné à la SPA parce que t'en avais marre de les assumer tous les 2 toute seule, ça revenait trop cher :evil:

    Plan diabolique n°6 : t'en achètes un 3e et tu dis que s'il en veut 1, il faut tous les prendre :evil:

    T'inquiète, je vais en trouver d'autre 8)
    Trop génial :D En plus, le papa de ma femelle et à vendre ! (c'est d'ailleurs de là que vient le problème, j'ai eu le malheur de poster ça sur son mur facebook!)
    Seul inconvénient, c'est que s'il les voit, c'est en ma présence et avec le plan "parafine" c'est moi qui vais me taper les caca bien mou à ramasser ! :D
    PS : A partir de maintenant, je serais toujours de ton côté, car il me semble qu'il vaut mieux t'avoir comme amie que comme ennemie !
    :idea:

    oui apparemment ! :D :D :D :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:56 modifié
    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    Je compatis surtout... Faut pas toucher à mon chien... Y'a jamais fallu d'ailleurs, même quand j'étais toute piote
    :evil:

    Bon je vais chercher d'autres idées vu que tu les trouves pas si bien celles-là :cry:

    Sinon tu leur apprends à sauter sur les gens et tu les promènes que sur des terrains mous pendant les 2 prochains mois... Ensuite tu invites M. et Mlle à venir les promener le jour le plus chaud.
    Je parie soit sur ruinage de pantalon tout fin, blanc de préférence, ou labourage de jambe, qui devrait bien la guérir...
    La même en hiver ça marche avec la boue :evil:
  • 11:56 modifié
    Feya a écrit:
    Elys-Ellioth a écrit:
    Sev&Déli a écrit:
    Plan diabolique n°1 : la prochaine fois qu'il les veut pour un après midi, tu lui dis, "Tiens prends-les, ça tombe bien j'ai une sortie ce soir, je passe les chercher vers 5h du mat' quand je rentre de boîte" :evil:

    Plan diabolique n°2 : tu leur files de la paraffine avant la balade histoire qu'il y ait ramassé quand il sont en ville avec les chiens :evil:

    Plan diabolique n°3 : tu leur apprends à tirer en laisse bien comme il faut et tu leur mets un harnais chacun... Bon c'est un peu ch*ant pour toi aussi, mais avec un harnais et un ptit entrainement, y'a de quoi les dégouter :evil:

    Plan diabolique n°4 : tu trouves un chien qu'ils adorent et tu t'arranges avec le proprio pour qu'il soit en ville en même temps qu'eux (à relier avec plan n°3) :evil:

    Plan diabolique n°5 : la prochaine fois qu'il vient les chercher tu dis que tu les as donné à la SPA parce que t'en avais marre de les assumer tous les 2 toute seule, ça revenait trop cher :evil:

    Plan diabolique n°6 : t'en achètes un 3e et tu dis que s'il en veut 1, il faut tous les prendre :evil:

    T'inquiète, je vais en trouver d'autre 8)
    Trop génial :D En plus, le papa de ma femelle et à vendre ! (c'est d'ailleurs de là que vient le problème, j'ai eu le malheur de poster ça sur son mur facebook!)
    Seul inconvénient, c'est que s'il les voit, c'est en ma présence et avec le plan "parafine" c'est moi qui vais me taper les caca bien mou à ramasser ! :D
    PS : A partir de maintenant, je serais toujours de ton côté, car il me semble qu'il vaut mieux t'avoir comme amie que comme ennemie !
    :idea:

    oui apparemment ! :D :D :D :D
    Trop fort :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:56 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Plan diabolique n°1 : la prochaine fois qu'il les veut pour un après midi, tu lui dis, "Tiens prends-les, ça tombe bien j'ai une sortie ce soir, je passe les chercher vers 5h du mat' quand je rentre de boîte" :evil:

    Plan diabolique n°2 : tu leur files de la paraffine avant la balade histoire qu'il y ait ramassé quand il sont en ville avec les chiens :evil:

    Plan diabolique n°3 : tu leur apprends à tirer en laisse bien comme il faut et tu leur mets un harnais chacun... Bon c'est un peu ch*ant pour toi aussi, mais avec un harnais et un ptit entrainement, y'a de quoi les dégouter :evil:

    Plan diabolique n°4 : tu trouves un chien qu'ils adorent et tu t'arranges avec le proprio pour qu'il soit en ville en même temps qu'eux (à relier avec plan n°3) :evil:

    Plan diabolique n°5 : la prochaine fois qu'il vient les chercher tu dis que tu les as donné à la SPA parce que t'en avais marre de les assumer tous les 2 toute seule, ça revenait trop cher :evil:

    Plan diabolique n°6 : t'en achètes un 3e et tu dis que s'il en veut 1, il faut tous les prendre :evil:

    T'inquiète, je vais en trouver d'autre 8)

    C'est comme ça que je t'aime Sév :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    Il est passé au niveau supérieur comme on dit. Il vient de m'envoyer un mail : "je te laisse le choix; tu me rembourse une partie ou je récupère Ellioth."
    Ce gros *****.
    Bon il va recevoir un gentil petit courrier disant que s'il réclame Ellioth, j'ammène ça au tribunal et qu'il va perdre et risque de me devoir une pension alimentaire.
    Mes parents sont prévenus, il approche pas les chiens.
    J'hallucine ce mec.

    Voilà ma réponse à son mail :
    "Je me met pas hors-ligne,il y a 6h de décalage je te rapelle et ma patronne est pas bête, elle voit bien quand je suis sur FB et elle me fait des remarques, le monde ne tourne pas autour de toi.

    T'es pas au pièces, je peux rien faire à distance, trois semaines de plus vont pas te tuer.

    De toute manière tu sais très que tu peux pas t'en occuper correctement, tu l'a avoué toi-même, et qu'on ne peut pas les séparer. Tu devrais penser déjà au bien-être des chiens. Je t'ai jamais interdit de les voir, et je te rapelle que tu as préféré partir 2 semaines en vacance que les avoir 4 mois avec toi.


    J'ai toujours essayé d'être sympa, de te proposer de les voir donc me cherche pas trop sur ce coup là, car vouloir se promener 2h avec eux 2 fois par an, se n'est ni s'en occuper, ni les aimer comme ils le mérite."
  • PandorePandore Membre
    11:56 modifié
    Un conseil léa, garde bien tous ses mails car ca ne peut que jouer en sa défaveur ;)
    Surtout ne réponds rien d'aggressif ou trop discourtois. Reste dans les faits: il a jamais voulu des chiens parce que monsieur ne voulait s'en occuper..., c'est donc toi qui en a eu la charge complète (munis toi des justificatifs,facture de veto, de magasins...) Et ce qui serait bien c'est que ton veto atteste par écrit que c est toujours toi qui as régler les dépenses santé des Loulous.

    Bon courage! Il y a vraiment des gens qui manquent pas de culot...
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:56 modifié
    :D :D Sev&Déli
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:56 modifié
    Ah ouaiiiiiiii
    Non mais là c'est carrément la vitesse supérieure qu'il faut...
    Perso j'appellerai mon assurance, y'a toujours un service juridique... Tu leur expliques la situation, ils te diront ce que tu peux faire et ils t'aideront dans les démarches.
    T'as raison, te laisse pas faire, mais reste toujours polie... Et effectivement, conserve tout!

    Et j'admire le courage de M. qui n'appelle pas, mais qui envoie un mail...


    Moi aussi je vous aime les amis :arrow:
  • PandorePandore Membre
    11:56 modifié
    Ah j'allais oublier, s'il tente quelque chose avec tes parents, il ne faut pas hésiter à déposer une main courante, même si ce n'est pas une plainte ça laisse une trace et c'est toujours ça de pris en ta faveur ;)
  • 11:56 modifié
    je rejoins lydia , garde toute les preuves , fait un dossier le concernant et reste toujours poli même si c'est pas facile ! séverine a eu une bonne idée appelle ton assurance , le service juridique pourrais t'aider... en tout cas ne lâche rien et courage.
  • 11:56 modifié
    Le mieux c'est de ne pas lui répondre et de constituer un dossier montrant que toi seule assume les deux chiens. Tu peux en petit complément demander à ton vétérinaire attestant que tu t'occupes bien de tes chiens, qu'ils sont vaccinés et soignés en temps et en heure, que tu assumes seule les frais médicaux et si ton véto connait bien tes chiens, tu peux voir avec lui qu'il te rajoute une petite phrase sur le fait qu'ils sont inséparables !!!

    Après comme les autres te l'ont dit, vois avec ton assurance ou mieux un conseiller juridique (il y a des permanences gratuites au tribunal, à voir selon ton lieu de résidence) ce que tu peux faire avec ton dossier ...

    Bon courage !!! En tout cas, on voit que seul l'argent compte pour lui et que le chien ne l'intéresse pas ... Il faut que tu te battes !!!

    J'ai déjà vu ce cas, au final la femme ne pouvant racheter le chien l'a rendu à son ex... L'ex lui a promis qu'elle pourrait le voir ... Sauf que au bout de deux mois, il avait vendu le chien.

    Je souhaite très sincèrement que tu gardes tes deux puces...
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    11:56 modifié
    On va essayer de trouver une solution à l'amiable, il faut juste qu'il se calme un peu.
    Pour le moment je suis à 7000km de chez moi donc je peux rien faire.
    Il sait qu'il ne peut pas s'occuper d'Ellioth, et je ne pense pas qu'il viendra le chercher.
    J'attend ce soir (ici donc minuit en France) pour aller vérifier mes mail, je vais essayer d'éviter une autre crise de larmes devant ma patronne !
    J'espère qu'il va se calmer.

    que pensez-vous de mon mail ?

    Sinon, plan diabolique : je lui brise son couple ! :evil: sa copine est déjà hyper jalouse, il faudra pas grand chose !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.