marre de tout marre de la vie !

boulbyboulby Membre
février 2008 modifié dans Le bar
ba voila tout est dans le titre !

j'arrete pas de pleuré j'en peux plus de cette vie!
deja cette periode est très dur pour moi car ya 2 ans ma grand mere est decedé :-(

et la on a des pbs d'argent assez important et la coup de massue aujourd'hui facture d'edf presque 400 euros ! on peux pas payer je sais que c'est pas possible que on est consommé autant ! donc je les ai appeler et il mon limite traiter de menteuse sur certain point !
par exemple que un homme est venu relever le conteur (ca je suis ok) mais que ce meme homme nous a dit d'augmenter nos mensualité mais que nous aurions refuser (sauf que la pas d'accord du tout ! on a pas vu cette homme donc comment il nous aurait parler ????) et ensuite vu notre desaccord (??) et bien nous aurions recu une lettre disant qu'il fallait augmenter nos mensualité (sauf que pareil nous avons jamais recu cette lettre !!)

je lui ai demander a cette dame si c'était possible de payer en plusieurs fois vu que on ne peux pas debourser 400 euros d'un coup comme ca ! et la elle ma dit que non que c'était pas possible la seule solution est d'aller a la banque pour refuser se payement ! mais elle ma bien dit que si je ferais ca j'aurais plus d'electricité !! je me suis effondrer au telephone !


desolée de vous avoir souler mais j'avais besoin d'en parler !

ca va encore etre une journée a faire que de pleurer !!!

imaginer vous je pense moi qui najamais fait de conneries ! a faire des conneries pour pouvoir vivre !! mais je sais que c'est pas la solution mais la je sent que on va meme plus avoir le choix !
«1

Réponses

  • ApieApie Membre
    14:50 modifié
    Boulby, je t'ai envoyé un mp :wink:
  • 14:50 modifié
    ecoute, je ne vais pas te raconter ma vie ici, mais sache que ces moments difficiles vont t'apprendre a etre forte face a l'adversité....

    400 euros, c'est beaucoup en effet mais ce n'est que de l'argent :?
    le mieux est que tu te deplace pour effectivement refuser le prelevement edf, car eux ne peuvent pas le stopper (je connais le probleme puisque je suis comptable et qu'on a ce genre de dossier a regler) vive l'informatique :wink:

    donc tu stop le prelevement ou le mieux serait que tu t'arange avec ta banque pour le payer et apres tu vas voir l'edf pour expliquer ton probleme du soit disant mec que t'as dit.........

    mais garde le moral, je sais que c'est dur mais c'est important :arrow:
  • boulbyboulby Membre
    14:50 modifié
    appie mp envoyer

    melle buble j'ai dit que le mec on lavait pas vu que on avait pas recu de lettre et on ma limite traiter de menteuse !

    j'ai oublié de dire
    nos mensualité sont de 30 euros par mois et sans que on le sache il les on augmenter de 36 euros ! ils ont le droit de faire ca sans meme nous prevenir ??

    et si on refuse de payer on a plus d'electricté ........
    et en plus si on stop le prelevement ca va nous couter au niveau de notre banque et aussi la facture d'edf va etre augmenter !!!
  • CalieCalie Membre
    14:50 modifié
    J'espere que tout va s'arranger pour toi !
    Meme si c'est dur, tient le coup :arrow:
  • 14:50 modifié
    boulby a écrit:
    appie mp envoyer

    melle buble j'ai dit que le mec on lavait pas vu que on avait pas recu de lettre et on ma limite traiter de menteuse !

    j'ai oublié de dire
    nos mensualité sont de 30 euros par mois et sans que on le sache il les on augmenter de 36 euros ! ils ont le droit de faire ca sans meme nous prevenir ??

    et si on refuse de payer on a plus d'electricté ........
    et en plus si on stop le prelevement ca va nous couter au niveau de notre banque et aussi la facture d'edf va etre augmenter !!!


    Ne t'inquiètes pas...En hiver ils ne coupent l'électricité aussi vite...

    Fais suspendre le prélèvement automatique au niveau de ta banque et rends toi dans ton agence EDF pour eclaircir le sujet du soit disant mec qui serait passé...

    En plus au niveau EDF ils peuvent parfaitement te faire payer en deux fois...Mais il faut vraiment que tu y ailles pour parler à quelqu'un de vive voix..Tu verras tout va s'arranger ll
  • boulbyboulby Membre
    14:50 modifié
    si mes souvenirs sont bon c'est en mars qu'il peuvent deloger le monde et tout ca non ??
    si c'est le cas c'est en mars que nous devons payer cette facture donc il ont le droit...........................................
  • ApieApie Membre
    14:50 modifié
    Boulby, mp :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:50 modifié
    Normalement les réajustements mensuels se font sur les deux mois restants puisque les prélèvements se font sur 10 mois.......................

    Tu devrais pouvoir t'arranger avec eux si tu y vas calmement, le mieux est de te rendre à l'agence et de voir directement avec un conseiller.

    Pour les consommations, il faut savoir qu'un ordinateur en veille de façon quasi permanente peut augmenter la consommation EDF de 200€/an !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 14:50 modifié
    boulby a écrit:
    si mes souvenirs sont bon c'est en mars qu'il peuvent deloger le monde et tout ca non ??
    si c'est le cas c'est en mars que nous devons payer cette facture donc il ont le droit...........................................

    Oui c'est en mars qu'ils peuvent déloger..Mais ca n'a rien à voir avec l'électricité...Ils ne vont pas te jeter dehors de ton appart parce que tu n'as pas payé l'électricité... :wink:
  • boulbyboulby Membre
    14:50 modifié
    non mais je suis super calme ! (par contre si mon copain rapel vaut mieux pas etre dans les 100 kms au alentour de chez nous :-) )

    mais comme j'ai dit c'est juste la goutte d'eau qui a fait deborder le vase !
    hier j'ai calculer le salaire que j'allais a peu pres avoir et depuis ba je suis demoralisé ! attention je me plaind pas pour 1000 euros si c'était ca je sauterais au plafond ! je vais avoir 600 euros a peu pres moins mes 200 euros d'essence je vais devoir vivre avec 400 euros ! donc la quand j'ai vu juste une facture de 400 euros ba voila.........................

    mais je pense vraiment de plus en plus a faire des connerie pour vivre ca c'est sur !!!
  • 14:50 modifié
    tu peux te rendre au bureau d'aide social et explique tes problemes eux peuvent intervenir aupres edf pour que tu puisse payer en plusieurs fois.
    il faut tout essayer , et garde courage. :wink: :( :( :(
  • BoolyBooly Membre
    14:50 modifié
    Bonjour,

    Je t'es envoyé un mp; et non il te coupe pas l'elecricité en hiver , mais ils peuvent lui diminué l'energie, le strict minimum.
  • boulbyboulby Membre
    14:50 modifié
    en fait ence qui concerne les assistance social j'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait eu des soucis pour payer ses factures et en fait l'assistance social lui avait retiré ses chiens !

    et comme j'ai aussi dit a apie si on me fait ca cest sur on prend nos chiens et on va vivre dehors ! on prefere ca !!!
  • 14:50 modifié
    je te dis pas de voir une assistante social .

    mais de voir au bureau d'aide social qui depend de la mairie
    et la il peuvent intervenir pour que tu paye en plusieur fois. :wink: :wink:
  • CHARLYCHARLY Membre
    14:50 modifié
    J'ai eu quelques soucis financiers aussi il y a quelques années, et l'assistante sociale m'avait vraiment bien aidée, ... entre autre, la possibilité de demander au conseil départemental/régional une aide financière immédiate.
    En gros, je m'étais présentée avec mes factures, et un tableau sur lequel figurait mes rentrées d'argent et mes dépenses comme justificatif de demande d'aide, certaines factures ont carrément sauté !

    et c'est la 1ère fois que j'entends parler de saisie de chien pour problèmes financiers, rassure-toi, ça doit être un cas trés isolé !

    Courage :arrow: ... dans quelques temps tu en riras :wink:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:50 modifié
    essai de voir si on a pas augmenté l'ampérage de ton compteur ce qui justifirait l'augmentation mensuelle essai de voir avec l'edf.
    es tu tout électrique? essai de faire des economie d'énergie . Refuse le prélévement automatique (si c'est possible) et vois avec ton banquier .
    Ne te décourage pas , il y a toujours des solutions.
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    14:50 modifié
    t'inquiète ca va aller

    une adresse ac des infos si ca interress


    bisous

    http://www.ac.eu.org/spip.php?article1377
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:50 modifié
    l'EDF quand tu as un chauffage électrique c'est tjrs la mauvaise surprise :(
    bon courage à toi ! :arrow:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    14:50 modifié
    Pas de solution à apporter pour cette grosse facture, moi ct 672€ que j'ai dû payer l'an en décembre 2006, je sais quel effet ça fait !!

    S'ils ont augmenté les prélèvements, ça veut dire que ta consommation a augmenté, de 100€/mois, après la grosse facture, ils sont passés à 172€/mois pour moi, l'an passé on a consommé moins, donc j'ai eu un remboursement de 258€ et là, on me retire 148/mois au lieu de 172

    Par contre, logiquement, chaque année, tu as un décompte et un planning de prélèvements avec la somme qui sera prélevée chaque mois de l'année, donc tu as dû avoir le courrier qui te disait que dorénavant ça serait 36/mois au lieu de 30
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:50 modifié
    boulby a écrit:
    ba voila tout est dans le titre !

    j'arrete pas de pleuré j'en peux plus de cette vie!
    deja cette periode est très dur pour moi car ya 2 ans ma grand mere est decedé :-(

    et la on a des pbs d'argent assez important et la coup de massue aujourd'hui facture d'edf presque 400 euros ! on peux pas payer je sais que c'est pas possible que on est consommé autant ! donc je les ai appeler et il mon limite traiter de menteuse sur certain point !
    par exemple que un homme est venu relever le conteur (ca je suis ok) mais que ce meme homme nous a dit d'augmenter nos mensualité mais que nous aurions refuser (sauf que la pas d'accord du tout ! on a pas vu cette homme donc comment il nous aurait parler ????) et ensuite vu notre desaccord (??) et bien nous aurions recu une lettre disant qu'il fallait augmenter nos mensualité (sauf que pareil nous avons jamais recu cette lettre !!)

    je lui ai demander a cette dame si c'était possible de payer en plusieurs fois vu que on ne peux pas debourser 400 euros d'un coup comme ca ! et la elle ma dit que non que c'était pas possible la seule solution est d'aller a la banque pour refuser se payement ! mais elle ma bien dit que si je ferais ca j'aurais plus d'electricité !! je me suis effondrer au telephone !


    desolée de vous avoir souler mais j'avais besoin d'en parler !

    ca va encore etre une journée a faire que de pleurer !!!

    imaginer vous je pense moi qui najamais fait de conneries ! a faire des conneries pour pouvoir vivre !! mais je sais que c'est pas la solution mais la je sent que on va meme plus avoir le choix !

    tente de rapeller de nouveau,tu tomberas sur quelqu'un d'autre! :wink:
    nous c'est pareil ici,entre 400euros d'edf,200 d'eau,2500euros de reparation sur la voiture!!c'est chaud chaud! :?
    mais pour nous edf a accepter que je paye en trois fois,alors retente ton coup!
  • johjoh Membre
    14:50 modifié
    alors moi mon homme travail justement a EDF , (perso je ne vous donnerai ma le montant de ma facture )

    alors pour ce qui est du releve de compteur, normalement il est fais a l'exterrieurs si c'est plusieurs appartement , autrement c'est du porte a porte ,
    apres

    si tu as une grosse facture , est tu bien isoler ? si tu es en location , demande a voir avec ton proprio de faire venir une entreprise pour verifié tout ça ,

    apres , tu es dans ton droit de faire oposition a ta banque pour arreter les prélévement , mais attention les facture de telephone, mais ça aussi , tu es en droit de demander les remboursements,,, tout courier que tu leurs fais toujours avec accuser de reception , car attention labas il ne sont pas vif

    apres oui, il faut passer a je ne sais plus quel comission chez edf pour payer en plusieurs fois ,

    c'est vrai que c'est pas facile , moi je ne pourrai pas dans ce cas , mais j'en ai eu des souci comme ça , alors si je peu te donner un coup de main pas de souci ,
  • 14:50 modifié
    Je ne peux que te comprendre mais j'aurais du mal à t'aider... Je suis dans le même cas, 1300€ de découvert pour un salaire de 1100€ sur lequel on vit à 2, on a une facture de 600€ de gaz qui vient de nous tomber dessus (pour 2 mois ! Apparemment il aurait un gros problème d'isolation, et comme c'est le 1er hiver qu'on passe ici on ne le savait pas...), je suis sensée me réinscrire au CNED pour 570€ depuis octobre, mais comme on n'a pas les moyens je n'arrete pas de repousser, la date limite c'est dans un mois, mais je ne pourrais pas repousser l'examen qui est en octobre quoiqu'il arrive...
    Donc pour le moment je me retrouve sans formation, sans autre diplôme qu'un Bac L, et donc sans boulot !
    Comme j'ai de gros problèmes de santé non reconnus par la sécu, je n'ai aucune aide, alors que je ne peux pas faire la plupart des boulots...
    J'ai de plus en plus mal (douleurs partout + fatigue + ulcère) et je n'ai plus les moyens de me faire soigner correctement.

    A côté de ça j'ai de très gros problèmes familiaux, je n'ai plus de contact avec ma mère qui a disjoncté, plus vraiment avec mon frère, toute la famille est éclatée... Et là dedans je suis isolée, seule avec mon conjoint à Reims, à 500km de tous les gens que je connais.

    On ne peut qu'espérer que la roue tourne... Moi ça fait un an que j'attends...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:50 modifié
    attention EDF fait des erreurs et c'est très dur de leur faire entendre raison insiste bien aupres d'eu si ca se trouwe il y a erreur sur la personne....c'est deja arriwé tu ne serais pas la premiere...

    ensuite en ce qui concerne ton salaire et ben je ne wais pas faire de politique mais c'est pas pret de s'arranger....
    je ne sais pas comment est le marché de l'emploi dans ta région mais moi je suis dans une grande wille et l'alsace est connue pour ne pas etre trop sinistrée coté emploi et pourtant quand on woit le cout de la wie et les salaires et ben moi ça me rewolte...
    les problemes d'argent ca ne reste que de l'argent mais ca peut pourrir la wie....
    marre de cette France qui faworise les plus riche...marre de ce systeme ou on ne peut meme pas subwenir a ses propres besoins de bases awec un salaire a temps plein...
    je pense à m'engager de plus en plus en politique parce que quand je wois qu'on a Massimo Gargia comme president moi ca me fout la gerbe!!!(bon woilà c'est dit je me sens mieu maintenant) :P

    moi ca me réwolte quand j'entends qu'on est censé awoir un loyer awec un montant equiwalent au tiers de ses rewenu nan mais ils sont fous ils dewraient se renseigner sur les loyers...
    moi j'ai eu à l'époque un appart chauffé a l'electricité aucun soucis tres bien isolé j'en awais pour 30 euros /mois tout compris aujourd'hui je suis au gaz j'en ai pour plus de 100 euros par mois....
    je n'ai pas de solution a ton probleme mais sache que tu n'es pas seule et que je pense sawoir ce que tu ressent...
    quand tu parle de faire des conneries pour wiwre ben moi je sais pas de quelles genre de conneries tu parles mais sache que les soucis d'argent ca peut mettre du temps mais ca peut se resoudre...t'es encore jeune, tu peu encore faire changer les choses!!!ne gache pas ta jeunesse et mets les plus grandes chances de ton coté pour ton awenir...
    bon courage :arrow:
  • 14:50 modifié
    Rappelle EDF pour étaler ce paiement ! Pourquoi le feraient ils pour certains et pas pour d'autres ??? J'ai eu un fractionnement en 4 fois pourquoi pas toi au nom de quoi ?

    Pour l'auglentation de tes mensualités cela se fait après une année sur l'estimation de ta conso et tu reçois un échéancier et un réajustement au bout d'un an (moi en 2007 cela a été de 946.00€ tu vois le topo !).
    Ne lâche pas l'affaire et sinon tu vas voir l'assistante sociale elle est là pour aider les gens !

    Courage !
  • 14:50 modifié
    prend rendez vous avec l'assistante sociale tu as le droit au fsl une fois par ans en ce qui concerne tes chiens ils n'ont pas le droit de te les retirés moi malak viens meme avec moi chez l'assistante sociale en ce qui concerne ta facture fais annuler le prelevement pour les 400e tu leur ecris une lettre et tu leur demande d'augmenter ta mensualités a 40e pour moi voir meme 50 selon ce que tu depense voila bisou et courage
  • boulbyboulby Membre
    14:50 modifié
    merci a tous de vos messages !!!!!

    alors j'ai parler de ma facture a mes parents et de comment on pourrais faire ! et donc la meilleur des solutions c'est que mes parents nous avance l'argent et que on leur rembourse petit a petit ! comme a dit ma gentille maman avec nous ca va rien vous couter ! donc voila heureusement que mes parents sont la !!!!et on a calculé que en 3 mois on les aura rembourser !ouffff j'aime pas devoir de l'argent comme ca

    madoudou je suis completement d'accord avec toi ! yen a que pour les riches et les "pauvres" sont mit de coté !! nous on vit pas on survit !
  • AlieAlie Membre
    14:50 modifié
    hé bé, astuce, tu ne sembles pas avoir le moral... ça me rappelle une fois lorsque j'étais étudiante, j'ai reçu une régularisation de 850 francs, (et oui, à l'époque c'était des francs...) et la... catastrophe !! j'en ai pleuré, comme toi... mes parents m'avaient aidé aussi !

    allez courage, même si vous manquez de sous, EDF finit souvent par se montrer conciliante...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    14:50 modifié
    boulby a écrit:
    merci a tous de vos messages !!!!!


    madoudou je suis completement d'accord avec toi ! yen a que pour les riches et les "pauvres" sont mit de coté !! nous on vit pas on survit !

    allez on wa faire la réwolution camarade!!!!!!!! :lol: :lol:
  • BrookBrook Membre
    14:50 modifié
    boulby a écrit:
    merci a tous de vos messages !!!!!

    alors j'ai parler de ma facture a mes parents et de comment on pourrais faire ! et donc la meilleur des solutions c'est que mes parents nous avance l'argent et que on leur rembourse petit a petit ! comme a dit ma gentille maman avec nous ca va rien vous couter ! donc voila heureusement que mes parents sont la !!!!et on a calculé que en 3 mois on les aura rembourser !ouffff j'aime pas devoir de l'argent comme ca

    madoudou je suis completement d'accord avec toi ! yen a que pour les riches et les "pauvres" sont mit de coté !! nous on vit pas on survit !

    Je serai toi je payerai pas... ils ont pas le droit de te ocuper l'electricité comme ca en plus je pense qu'avant de te la couper il verifiron si ce n'est pas une faute d eleur part... moi on est venu nous ocuper l'electricité soudainement, alors que tout no papiers été fait, nos dossier preparer... mais le fournisseur d'electricité ( car yen a plusieur en belgique) a perdu le dossier et alors l'ancien fournisseur, croyant qu'il n'y avait plus personne dans l'apparte a fermer le compteur alors qu'il été ouvert...
    Il nous demandai 154 euros de reouverture de compteur, jamais on a payer j'ai appeler les deu fournisseur en disans que l'on ne payerai pas et depuis plus de nouvelle... et on a tjrs l'électricité...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:50 modifié
    Ben voilà tout s'arrange. Heureusement que papa et maman sont compréhensifs et prévenants.
  • 14:50 modifié
    Coucou!

    Alors j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit et dans certains cas je ne comprend pas vraiment !

    Ok les problèmes d'argent c'est pas top mais bon ce n'est que de l'argent. Au fond tu es en bone santé, tu as un amoureux, un boubou chéri... !

    Il faut savoir positiver ! Et puis tu vois au fond tout s'arrange. Il ne faut jamais pleurer sur son sort et toujours se bouger du moins quand on a la santé etc.

    Tu sais la vie n'est facile pour personne !

    Mon père a passé l'an dernier 3 mois dans le coma suite à un accident de moto assez grave.

    Il y a 3 semaines il a fait un arret cardiaque et ma mère s'est totalement renfermé sur elle même ! Pour le coup je me suis retrouvé seule a tout gérer, suele face à tout ça.

    Mais je positive et garde ma joie de vivre ! J'ai un amoureux EXTRAORDINAIRE, un CloClo super cool, un appart' sympa, des études et un boulot qui me plait.

    Tu sais il en faut pas croire je gagne pas des masses non plus je suis en alternance. Et crois moi j'ai eu aussi pour ma part pas mal de mauvaises surprises !

    J'ai appris il y a quelques temps que je ne pourrais pas avoir d'enfants, bref autant de choses qui font qu'en effet la vie parait un peu dure.
    Je ne pense qu'à l'heure actuelle il y a des riches/des pauvres. En effet la vie est chère mais ce n'est pas un scoop !

    Je te comprend, mais parfois il faut savoir aussi regarder ce qu'il y a de bon autour de nous. Et profiter !
    Je pense pour ma part que pour être heureux il faut en avoir envie. Inutile de raconter ces problèmes, mieux vaut afficher sa bonne humeur, rire etc !


    Voilà mon petit avis ;)
  • AlieAlie Membre
    14:50 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Coucou!

    Alors j'ai bien lu tout ce que vous avez écrit et dans certains cas je ne comprend pas vraiment !

    Ok les problèmes d'argent c'est pas top mais bon ce n'est que de l'argent. Au fond tu es en bone santé, tu as un amoureux, un boubou chéri... !

    Il faut savoir positiver ! Et puis tu vois au fond tout s'arrange. Il ne faut jamais pleurer sur son sort et toujours se bouger du moins quand on a la santé etc.

    Tu sais la vie n'est facile pour personne !

    Mon père a passé l'an dernier 3 mois dans le coma suite à un accident de moto assez grave.

    Il y a 3 semaines il a fait un arret cardiaque et ma mère s'est totalement renfermé sur elle même ! Pour le coup je me suis retrouvé seule a tout gérer, suele face à tout ça.

    Mais je positive et garde ma joie de vivre ! J'ai un amoureux EXTRAORDINAIRE, un CloClo super cool, un appart' sympa, des études et un boulot qui me plait.

    Tu sais il en faut pas croire je gagne pas des masses non plus je suis en alternance. Et crois moi j'ai eu aussi pour ma part pas mal de mauvaises surprises !

    J'ai appris il y a quelques temps que je ne pourrais pas avoir d'enfants, bref autant de choses qui font qu'en effet la vie parait un peu dure.
    Je ne pense qu'à l'heure actuelle il y a des riches/des pauvres. En effet la vie est chère mais ce n'est pas un scoop !

    Je te comprend, mais parfois il faut savoir aussi regarder ce qu'il y a de bon autour de nous. Et profiter !
    Je pense pour ma part que pour être heureux il faut en avoir envie. Inutile de raconter ces problèmes, mieux vaut afficher sa bonne humeur, rire etc !


    Voilà mon petit avis ;)

    alors la, te dis + 1 000 !
    tu es très sage ! sincèrement !
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    14:50 modifié
    Je suis pas d'accord avec toi, enfin pas entièrement. :oops:
    Y'en a que pour les riches, ET les pauvres. Quand aux classes moyennes, comme la majeurs partie des menages français, on paye pour tout !
    On gagne trop pour toucher l'APL, on gagne trop pour beneficier d'un HLM, on gagne trop pour avoir d'autre aides, mais on gagne pas assez pour payé les impots sur le revenu(car en unions libre, t'es considéré comme célibataire, donc tu raque !!!), la taxe d'habitation, EDF etc ....

    Tu vois ce que je veux dire ? :oops:
  • 14:50 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Je suis pas d'accord avec toi, enfin pas entièrement. :oops:
    Y'en a que pour les riches, ET les pauvres. Quand aux classes moyennes, comme la majeurs partie des menages français, on paye pour tout !
    On gagne trop pour toucher l'APL, on gagne trop pour beneficier d'un HLM, on gagne trop pour avoir d'autre aides, mais on gagne pas assez pour payé les impots sur le revenu(car en unions libre, t'es considéré comme célibataire, donc tu raque !!!), la taxe d'habitation, EDF etc ....

    Tu vois ce que je veux dire ? :oops:

    Pareil suis d'accord lll Je gagne le smic et je vis seule lll Ben bonjour la galère lll
    Je gagne trop pour toucher des APL, trop pour avoir droit à un HLM (où on m'a "gentillement" fais comprendre que vu que je suis en CDI on se demande ce que je fais là..) mais par contre des impôts j'en paie plein pot llll et aujourd'hui je viens de recevoir mon salaire minuscule, eh ben on me retire 12 Euros parce que les charges sécu et retraite ont encore augmentées llll C'est hallucinant lll
  • billybilly Membre
    14:50 modifié
    EH BIEN MOI , qui suis dans la classe d 'âge de vos parents ( mon fils a 26 ans ) JE SUIS ECOEUREE de voir ce que tous nos jeunes doivent subir d 'un point de vue financier , boulot et perspectives d 'avenir !! :shock:
    Je lis ce post avec beaucoup d 'attention , et je souffre pour vous , mais suis admirative de votre force de caractère , de vos combats , de votre intelligence à essayer de comprendre l 'autre !
    MERCI LES FILLES ! vous êtes géniales !!
    On ne s'est pas battues pour rien !!!!!!!!!!!!!!
    L 'horreur , c 'est cette vie consumériste à tout crin , plutôt que privilégiant les valeurs sûres , comme l 'Amour , l ' amitié , notre environnement ( la Nature , les Animaux , tout ce qui vit et palpiter sur cette planète )
    Cette PUTAIN de fuite en avant constante pour consommer , consommer !
    Je ne veux pas retourner vivre dans les cavernes bien sûr ! :lol: mais je pense qu 'il est temps , dans nos sociètés libérales de remoraliser les pratiques et d 'aider ceux qui veulent s'en sortir et demander aux autres de participer à l 'effort commun ( ne serait-ce que pour se réinsérer dans la socièté et pour se sentir UTILE ) , car aujourd'hui, on ne fait plus la différence entre les deux catégories !!
    C 'est un véritable cercle vicieux , qui tend à appauvrir tout le monde et même ceux , qui il n'y a pas si longtemps étaient considérés comme privilégiés !
    BON , JE ME SUIS LAISSEE ALLER , MAIS VRAIMENT JE SOUFFRE DE VOUS VOIR NE PLUS VOUS EN SORTIR , comme on voudrait que nos enfants puissent légitimement le faire !
    Quand on peut les aider , c 'est NORMAL de le faire , et heureusement c 'est le cas pour toi avec tes parents !
    MAIS JUSQU' A QUAND POURRONS ENCORE LE FAIRE ?? :?: :?:
    C ' EST TOUTE LA QUESTION !! :cry: :cry:

    BON COURAGE LES FILLES , CONTINUER DE VOUS BATTRE ET DE DONNER AUTANT D ' AMOUR A NOS CHERIS ! :love:
  • ZorbaZorba Membre
    14:50 modifié
    Bonjour

    J'espère que tu as un peu plus le moral aujourd'hui?
    Je suis un peu ton histoire (galère boulot ect....) et j'en suis très sensible
    Tu as pu faire les démarches qu'il fallait ????
    C'est pas évident quand on débute dans la vie.
    Bonne chance à toi
    C'est vrai que si tu as la santé et que tu construis ton petit bonheur avec ton homme et ton boubou c'est le principal.
    Après je sais que le reste peut vite te bouffer mais il faut te battre.
    Courage !!!!
    A bientôt
    muriel
  • 14:50 modifié
    Je suis d'accord en effet moi non plus je n'ai le droit a aucune aide.
    C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que nous nous marions car jules paye plein pot les impôts. Jules a une bonne situation, il est cadre et chef d'un service avec un diplome d'ingénieur en informatique mais pourtant on ne roule pas sur l'or..
    Mais il y a pire évidemment !

    Pour ceux qui bénificient de l'aide de leurs parents et bien ils ont bien de la chance. Mes parents ne m'ont jamais aidé pour rien et ne le feront sans doute jamais.

    Je ressens vraiment sa peine et se détresse. Mais il faut savoir positiver. La vie est très belle, elle nous offre tellement de belles choses !

    Il y a toujours pire que sa situation ! Il faut en être conscient ;)
  • cerisecerise Membre
    14:50 modifié
    C est vrai que c est un coup dur mais on ne mets pas quelqu uns dehors pour si peu.
    Sache qu EDF ne coupe jamais totalement l electricite que ce soit l hiver ou l ete, il laisse toujours le minimum pour faire tourner un chauffe eau et un refrigerateur : c est la loi qui leur impose cela.
    tu peut bloquer ton prelevement mais cela peut leur permettre de te mettre des frais.
    on a souvent des grognasses au telephone et le mieux c est d aller les voir et leur proposer directement un echelonement
    pour finir ce n est qu un passge difficile tout le monde est passe une fois par la
    NE PANIQUE PAS il y a toujours des solutions


    BISES
  • 14:50 modifié
    oui je comprend se qu anais veux dire y a pire que des question d argent le principal c ets la santé une dois que tu as la santé la reste passe apres y a toujours moyen de s arranger!!
    ma pauvre anais toi aussi tu pourrais te plaindre et pourtant tu garde la positive attitude je trouve que tu as du merite c est pourquoi je vais voter pour toi de courage ma belle!
    ta situation me touche et je suis de tout coeur avec vous!
    quand a toi la miss c ets super que tes parents te donne un coup de mains comme quoi tout s arrange!t inquiete dans la vie y en a des pire est des meilleurs la roue tourne!!!!
    y a des jour avec et des jours sans!
    mais te souhaite courage et garde la positive attitude
  • boulbyboulby Membre
    14:50 modifié
    linda je suis d'accord avec toi ! c'est plus la classe moyenne qui a des soucis !!


    alors pour anais (je crois je suis pas sur d'un coup) je sais qu'il y a pire ! mais quand je dit mes coup dur la ce n'est qu'une infine partie de ce que je vit au quotidien !

    et si l'argent y fait pour beaucoup ! parce que quand on est malade est que on a pas d'argent et bien on peux pas aller au medecin alors dire que tant que on a la santé tout va ba moi je suis pas d'accord ! c'ets clair il faut la santé mais il faut aussi l'argent !

    zorba merci de me suivre c'est gentil :-)
    juste pour info certe je n'ai que 22 ans ais je ne commence pas dans la vie ca fait deja lgt que je bosse et essaie de me debrouiller pour payer mes factures:-)

    bon le moral va mieux deja parce que mes parents m'aide pour cette fichue factures !
    ensuite coté boulot ! j'ai trouvé du covoiturage !!!! (vous imaginez meme pas a quel point la je suis heureuse !) elle me prend des lundi devant chez moi !!

    ma voiture n'est vraiment pas fait pour faire autant de kms ! (la depuis lundi j'en suis a 600kms)

    autrement une autre bonne nouvelle que je vais vour faire partager ! mes proprio mon telephoné parce qu'il vouler passer a la maison ! bon vu que on était pas la ils sont passé (il vouler juste voir l'exterieur)
    et la je suis allez chez eux pour leur demander pourquoi il vouler passer voir que l'exterieur
    et de la mon proprio ma dit qu'il aller abattre notre garage en reconstruire un autre et faire en sorte que notre route soit beaucoup moins dangereuse (j'ai eu un accident en sortant de chez moi il y a quelque temps) !!

    alors la je vous le dit j'ai un gros sourire !!!!

    et je lui demande quand il compte faire a peu pres les travaux et la il me dit fin fevrier !
    double triple meme youpyyyyyyyy
    je vais plus avoir cette fichue boule au ventre quand je prend ma voiture pour sortir de chez moi !!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.