Marre des maîtres crétins !

MartyMarty Membre
juillet 2017 modifié dans Le bar
J'en ai marre de croiser de vrais abrutis propriétaires de chien lors des balades avec Marty :x

Je m'explique :

Quand je promène Marty en foret, je le laisse en liberté sauf à l'approche de promeneurs (tous le monde n'aime pas les chiens et peut avoir peur même d'un jeune boubou) et à l'approche d'autres chiens, car bien que nos boubous soient sociables il n'en va pas et de loin de tous les autres 4 pattes qui se promènent.

On serait en droit d'attendre d'un proprio qui connait son chien, son caractère dominant et bagarreur qu'il en fasse autant en toutes circonstances et soit vigilant aux rencontres avec les autres chiens. Hé bien nada !

Hier soir j'ai du choper par la peau du cou une espèce de croisé cocker/épagneul mâle d'une bonne dizaine d'année et l'arracher du sol pour éviter qu'il n'attaque Marty et tout ça pour me faire pourrir par sa vielle #"=*&@ de maîtresse par ce que j'avais soulevé son chien du sol quand il a essayé de me bouffer à mon tour.

Il a fallut que je sorte de mes gonds pour qu'elle remette son chien en laisse et le tienne a distance.

SI ce n'avait été moi, mais Karine ou l'un de mes enfants qui promenait Marty ce soir là il se faisait bouffer ...

Encore une fois ici, l'expression "tel maître tel chien" n'a jamais été aussi vraie et je suis certain qu'a cette heure ci, pour cette "dame" le seul crétin c'est moi

Il y a 3 semaines j'ai du en faire encore autant, sauf que j'ai manqué de réflexes et que je n'ai pu chopper un autre épagneul mâle de 11 ans qu'une fois qu'il était déjà sur Marty et avait commencé à le gniaker et que là j'ai du le choper aussi par la peau du cou (comme lorsque l'on sort nos chiots surpris de s'oublier en intérieur, ni plus ni moins) et l'immobiliser entre mes jambes le temps que son proprio vienne le reprendre et l'attacher, mais lui il s'est excusé pour sa négligence au moins.


Question : y'a un vrai soucis entre les épagneuls mâles et nos boubous ou quoi ? :mrgreen:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    Je suis entièrement d'accord avec toi !!

    Ici c'est pareil, quand Léon est sans laisse je le rattache SYSTEMATIQUEMENT quand on croise un autre chien (sauf si un chien qu'on connait bien) ou qu'il y a des gens.

    Il m'est arrivé plusieurs fois la même mésaventure et ce avec le même chien...
    Le soir on a notre petit circuit de balade, on marche le long des quais, ou je peux lâcher Léon, par contre pour rentrer on fait environ 500m sur le trottoir.
    Un jour je remonte des quais avec Léon (que je remet en laisse évidement puisque c'est un trottoir qu'il y a la route, une piste cyclable et des piétons) on fait à peine quelques mètres et je vois arriver un labrador en courant, détaché...
    Ce chien je le connait, je l'avait croisé 2 fois auparavant, sur les quais, et les 2 fois il avait voulu attaquer Léon.
    Et là rebelotte, il commence à grogner, je tire Léon pour qu'on avance et il se jette dessus.
    Du coup je prends Léon dans mes bras, et là le chien il commence à se mettre sur 2 pattes et s'appuyer sur moi pour essayer d'attraper Léon... je portais Léon en l'air à bout de bras pour pas qu'il le chope.
    J'ai crié sur le labrador du coup il m'a laissé et s'est arrêté et nous avons pu partir ! Et le maître dans tout ça... bah il arrivait tranquillement, il était tellement loin qu'il n'a même pas vu ce qu'il c'était passé.

    Je l'ai pourri comme pas possible et suis partie...

    Et 2 jours plus tard, au début de ma balade, qu'est ce que je vois de l'autre côté des quais... un labrador qui fait le va et vient sur toute la longueur des quais (quasiment 1 km quand même) et son maître assis sur un banc en train de regarder son portable...
    Et là encore un autre monsieur qui promenait son chien a rattaché son chien et voyant le labrador arriver en courant, a fait demi-tour et est reparti sur le trottoir...

    Et voilà comment ensuite quand toi tu promènes ton chien et qu'il a le malheur de s'approcher de quelqu'un, même en laisse, bah tu te fais incendier parce que "tu sais pas tenir ton chien"...

    Ca me fout hors de moi !!!
  • JumperJumper Membre
    16:02 modifié
    Je suis d'accord, c'est inadmissible qu'un maître laisse son chien en liberté s'il sait que ce dernier a des comportements agressifs avec les autres chiens.

    C'est à cause de ça que les gens ont désormais peur des chiens qui ne sont pas tenue en laisse. :|

    Il s'est passé quelque chose de semblable pour Méo avec un Epagneul aussi. Je le sortais en promenade et on croise une mamie avec son chien dans la résidence ou j'habite. Elle l'avait détaché et je le vois arrivé en courant vers Méo qui lui était attaché.

    Ils s'étaient déjà vu plusieurs fois donc je n'avais aucune inquiétude et la d'un coup sans explication il a voulu mordre Méo.

    J'ai pris Méo dans les bras et je suis partie. Je pense qu'il y a vraiment un problème avec les épagneuls !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:02 modifié
    Les gens sont totalement inconscients.
    Ou j'habite il y a beaucoup de chiens sans laisse, je trouve ça super dangereux. Ils ne sont pas méchants, mais par contre ils ne sont pas très bien éduqués (un peu comme les miens mais les miens son en laisse :oops: ) Du coup ils viennent voir les chiens mais ils traversent :shock: :shock: :shock:
    Ca m'ait arrivé plusieurs fois d'avoir un chien qui traverse la route pour voir les miens, on est en ville c'est un miracle qu'ils ne se font pas écraser.
    Déjà je vous dis pas comment je m'en voudrais e voir un chien se faire écraser mais en plus le maître serait capable de dire que c'est de ma faute :shock: :shock: :shock:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:02 modifié
    mais en plus le maître serait capable de dire que c'est de ma faute :shock: :shock: :shock:

    :shock: :shock: :shock: Manquerait plus que ça !!!!!
  • 16:02 modifié
    des cons de maitres il y en a de plus en plus je trouve ,aucun respect et c'est toujours de notre faute pas de la leurs pffff :x :x
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:02 modifié
    tiens quand j'ai lu ton récit, j'ai de tout de suite regardé d’où tu étais, nous avons eu la même histoire avec un épagneul breton que la femme qui discutait laissait promener sur l voie verte... une autre histoire avec des gens suivit pour déficience légère ( pour être gentille), dont la nana pas sympa laissait avec la laisse enrouleu à son maximum tout le temps, y compris en craisant d'autres chiens sur un trottoir étroit, son caniche à chopé mon vico à la babine, à chaque fois vico était attaché, et bien Pascal ma moitié, te les ramoner quelque chose de bien, en leur disant que les éducateurs devraient obliger les gens comme eux à passer un examen pour vérifier leurs connaissances canines et pour pouvoir avoir un chien!...
    ca a chauffer quelque chose de bien! si bien qu'après quand on les voyait on prenait vico dans nos bras!

    courage, il existe pas de vaccin contre la connerie, donc ça va à se perpétuer :? :sifle: :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.