Marre des rabats joies

CometteComette Membre
avril 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

C'est avec un brin d'humour que je viens vers vous aujourd’hui....
Depuis que j'infuse l'idée d’acquérir un boubou depuis quelques mois (peut etre pour mon anniv en juin?) je tombe régulièrement sur des rabats-joies qui m'en dissuadent.... et ca m’énerve!!!!!! :) :) :evil: Je suis à l'écoute et je ne nie pas certaines contraintes et/ou risques mais déjà par principe cela me gave surtout de la part de personne qui n'ont aucune expérience en la matière lol :o :D

Exemples types mes parents déjà assez âgés : tu as déjà 3 chats et 2 ados, ca te suffit pas? Tu viens d'acter n bel appartement tu vas voir il va te le ruiner....
Hier mon compagnon (là ce fut carrément une déclaration de guerre) quand nous nous rendions au salon du chiot (assez nul le salon) " perso je ne te vois pas avec un chien comme cà";;; :cry: :cry: grrrrr et lui d'essayer de me convaincre qu'un chiot Lhassa Apso c'est bien mieux!

Alors moi je leur dit :blonde: :sm19: :sm19:
Pourquoi je réfléchis depuis quelques mois ??? hein???? J'en ai marre des donneurs de leçon et à 50 balais (euhh oui :mrgreen: ) bah j'ai de la tendresse à revendre pour un bon gros boubou qui m'aimera aussi :new_Eyecrazy: :love:

Bref, je voulais savoir si vous aussi, vous aviez été "victime" de ce type de réflexion...?

J'essaye malgrè tout de conserver mon libre arbitre mais ca fait quand même mal parfois...
Merci les Amis....
Marie

Réponses

  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:15 modifié
    Bonjour,
    Mon mari n'était pas partant mais aujourd'hui il adore Pippa. Il a voulu me faire plaisir et s'est pris d'affection pour elle qui lui rend bien. Mes parents ont toujours été ultra négatifs mais aujourd'hui ils la trouvent sympathique. Donc fais comme tu l'entend et n'écoute pas ton entourage. Tout le monde aimera ce chien car ils savent y faire. Fais toi plaisir car tu le mérites. Tous les jours c'est un plaisir de sortir avec Pippa. J'ai rencontré plein de monde dans le quartier grâce à elle et c'est un amour de bouledogue.
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:15 modifié
    Tant que toi tu sais ce que tu veux, les autres comment dire on s'en fiche. :)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:15 modifié
    Ceux qui critiquent seront les premiers à fondre .les boubous sont des chiens adorables pot de colle , supers avec les enfants bref vous en serez vite raide dingue .
  • Léon67Léon67 Membre
    21:15 modifié
    Moi j'ai eu de la chance dans mon entourage proche, mon compagnon a de suite accepté l'idée !
    Toute façon je ne lui ai pas trop laissé le choix, nous avions prévu d'emménager ensemble et en début d'année j'avais perdu mon chat. Je lui ai dit que je ne reprendrais pas d'animal avant qu'on emménage ensemble mais que je n'imaginais pas de vivre sans animal et comme il n'aime pas spécialement les chats... :mrgreen:


    Mes parents n'ont jamais été du style à donner des leçons et ils savent que je suis quelqu'un de réfléchi, donc ils n'ont rien dit :wink:
    Par contre les amis... le pire a été un ami qui avait pris environ un an avant, un petit beagle pour faire plaisir à sa copine... 6 mois après il le donnait à quelqu'un d'autre parce que sa copine en avait "assez" de devoir le sortir tous les jours :x
    Et vas-y qu'il m'a répété : tu sais faut s'en occuper, quand il fera moche etc faudra le sortir, et puis bébé il va faire pipi et caca partout etc etc...
    J'en ai eu tellement assez que je lui ai cloué le bec en lui disant que je n'étais pas une gamine de 20 ans et que si je décide de prendre une telle responsabilité de l'assume jusqu'au bout !
    A la fin j'envoyais promener toutes les personnes qui commençaient par : mais tu sais c'est beaucoup de responsabilité :D

    Et voilà maintenant plus d'un an que Léon partage notre toit, alors bien sur il y a eu quelques petites bêtises (notamment un beau bureau que mon compagnon avait entièrement refait lui-même grignoté), les pipis et caca jusqu'à ses 7 mois 1/2 etc mais ni mon compagnon ni moi-même n'imaginons notre vie sans lui :love:

    Tant que tu sais ce que tu veux et que tu sais que tu assumeras cette petite boule d'amour, le reste n'a que peu d'importance :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    21:15 modifié
    C'est clair ! Je plussoie les dires précédents. Quand j'ai perdu mon chien il y a cinq ans étrangement tout le monde le disait que je pourrais être plus libre que se relancer c'était pas bon. Je ne l'ai pas fait car je n'étais pas prête mais une fois que je l'ai été les commentaires ont débutés. «ah mais tu sais un chien ça mange, et puis faut le sortir, tu as un bébé c'est une mauvaise idée, t'es en appartement comment tu vas faire? Et ça coûte cher et les bouledogues sont moches en plus ça pète!» bah j'ai répondu que je ne me voyais pas vivre sans chien et que de toute façon je faisais ce que je voulais.
    Depuis certaines personnes viennent moins et c'est tant pis pour elles, le choix fut vite fait, Maggie est un choix du coeur et de la raison, si les autres ne comprennent pas ça, ils restent en dehors de ma vie ! Fonce, rien à faire des avis négatifs =)
  • tu l'as dit toi même, à 50 ans tu emm....le monde.
  • CometteComette Membre
    21:15 modifié
    :-D :-D :sm16: :sm16: :enaccord14:
    Vous me faites trop rire !!! j'adore!
    Bah oui il serait temps que je devienne une grande fille ... lol
    J’adore l'histoire du boulis moche et qui pète... ca résume tout!!!!!!
    Oui je vais tenir bon.....
    Pour le fait de sortir tous les soirs, je commence à etre habituée car mon chat persan (qui devrait etre un chat d'appartement mais adore jouer dehors) ne veut pas rentrer le soir et me nargue sous ma fenetre.. du coup je vais dehors le chercher (bon on fait pas un grand tour hein...)

    merci pour vos messages, je vois que ya du vécu!
    Marie
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:15 modifié
    Maggie15 a écrit:
    C'est clair ! Je plussoie les dires précédents. Quand j'ai perdu mon chien il y a cinq ans étrangement tout le monde le disait que je pourrais être plus libre que se relancer c'était pas bon. Je ne l'ai pas fait car je n'étais pas prête mais une fois que je l'ai été les commentaires ont débutés. «ah mais tu sais un chien ça mange, et puis faut le sortir, tu as un bébé c'est une mauvaise idée, t'es en appartement comment tu vas faire? Et ça coûte cher et les bouledogues sont moches en plus ça pète!» bah j'ai répondu que je ne me voyais pas vivre sans chien et que de toute façon je faisais ce que je voulais.
    Depuis certaines personnes viennent moins et c'est tant pis pour elles, le choix fut vite fait, Maggie est un choix du coeur et de la raison, si les autres ne comprennent pas ça, ils restent en dehors de ma vie ! Fonce, rien à faire des avis négatifs =)

    J'ai vécu la même chose avec mon premier bouledogue, quand j'ai eu Ivanohé on m'a dit "Ah bon tu reprends le même malgré les soucis qu'il a eu ?" Ben non c'est pas le même justement et je fais ce que je veux. (pour rester polie car j'avais envie de dire autre chose) :)
  • Léon67Léon67 Membre
    21:15 modifié
    Comette a écrit:
    Pour le fait de sortir tous les soirs, je commence à etre habituée car mon chat persan (qui devrait etre un chat d'appartement mais adore jouer dehors) ne veut pas rentrer le soir et me nargue sous ma fenetre.. du coup je vais dehors le chercher (bon on fait pas un grand tour hein...)

    :D :D :D t'inquiètes en général la dernière balade du soir nos boubous ils font vite... bah oui hein c'est qu'ils ont déjà attaqués la nuit :sifle: :sifle:
    Mais bon je ne veux pas généraliser, on sait jamais, des fois que tu tombes sur un boubou qui aime gambader après 22h :lol: mais enfin ça reste assez rare !
  • ZORGZORG Membre
    21:15 modifié
    fais ta vie, et surtout fais toi plaisir, dans tes choix tu ne feras jamais l'unanimité.
  • Mya42Mya42 Membre
    21:15 modifié
    Les bouledogues c'est des chiens hyper collants y sont attachiants moi j adore c'est des vrais bébés des boucles d amour fait toi plaisir n écoute que toi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:15 modifié
    tu l'as dit toi même, à 50 ans tu emm....le monde.

    :enaccord14:

    Faut être égoïste et penser à toi :wink: :arrow:
  • 21:15 modifié
    Hi Hi moi les rabats joies autours de moi.. ben y en a pas, ils ont lâché l'affaire de me dissuader de quoi que ce soit concernant les animaux!!! La première boubou était un cadeau de mon mari donc il était forcément d’accord... la deuxième on a craqué avec ma fille!!!... Ma mère qui disait d'Héra quand elle était petite que c'était "un bibelot" (pour se moquer de moi..).... ben elle en a prise une aussi :)
  • Léon67Léon67 Membre
    21:15 modifié
    ben elle en a prise une aussi :)

    :D :D c'est le pouvoir du boubou ! L'essayer c'est l'adopter :love: :love:
    Mes parents à chaque fois qu'ils voient Léon c'est : oh il est gentil quand même, et puis il est saaaaage (bon... pas tout le temps hein, mais ça ils ne le voient pas :lol: :lol: )
  • OttoOtto Membre
    21:15 modifié
    Les gens sont graves !!!
    Léon67 a écrit:
    ben elle en a prise une aussi :)

    :D :D c'est le pouvoir du boubou ! L'essayer c'est l'adopter :love: :love:
    Mes parents à chaque fois qu'ils voient Léon c'est : oh il est gentil quand même, et puis il est saaaaage (bon... pas tout le temps hein, mais ça ils ne le voient pas :lol: :lol: )

    C'est clair ! Quand j'ai eu Iron, personne n'aimait les boubous autour de moi ! Et une fois qu'il est entré dans ma vie, et la leur du coup (bah oui, forcément ahah) bah tout le monde l'a adopté et je n'avais que des compliments ! Ceux qui trouvaient les bouledogues moches, bah, lui, ils le trouvait particulièrement beau ! :love:
  • boulicoxboulicox Membre
    21:15 modifié
    Bjr ,
    alors moi ayant 3 boubou en appartement , des réflexions j'en ai très régulièrement , et quand je suis en promenade avec eux aussi.
    Quand j'ai eu Lennon qui est sourd alors la sa a pas arrêté , non mais 3 t'es pas folle, ou un chien sourd mais il va devenir méchant , tu va pouvoir rien en faire , j'ai même eu un chien sourd mais faut l'euthanasié sa sert a rien :sm4: :sm4: ... ect
    Je ne dit pas que certaine réflexion ne m'ont pas blesser , fait du mal , mais jamais je n'ai remis en questions mes décisions de prendre ses chiens , oui c'est du boulot , ma maison ne brille pas de mille feux , on fait des concessions car faut être réaliste sa coute énormément d'argent ( merci véto ) .
    C'est cliché de dire ça mais ils m'apportent un amour de fou :love: :love:
  • 21:15 modifié
    moi un jour on m'a dit "avec le fric que ce chien te coute en véto ,tu devrais le faire piquer" :evil: :sm13: :sm13: :sm13:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:15 modifié
    moi un jour on m'a dit "avec le fric que ce chien te coute en véto ,tu devrais le faire piquer" :evil: :sm13: :sm13: :sm13:

    :shock: :shock: :shock: mais y a des gens franchement !!
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:15 modifié
    moi un jour on m'a dit "avec le fric que ce chien te coute en véto ,tu devrais le faire piquer" :evil: :sm13: :sm13: :sm13:

    j'y ai eu le droit à celle là avec mon premier, je te laisse imaginer la réponse que j'ai donné. :mrgreen:
  • 21:15 modifié
    Ivanohé a écrit:
    moi un jour on m'a dit "avec le fric que ce chien te coute en véto ,tu devrais le faire piquer" :evil: :sm13: :sm13: :sm13:

    j'y ai eu le droit à celle là avec mon premier, je te laisse imaginer la réponse que j'ai donné. :mrgreen:
    oh que oui j’imagine ,on a du donner à peu près la même
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:15 modifié
    Ivanohé a écrit:
    moi un jour on m'a dit "avec le fric que ce chien te coute en véto ,tu devrais le faire piquer" :evil: :sm13: :sm13: :sm13:

    j'y ai eu le droit à celle là avec mon premier, je te laisse imaginer la réponse que j'ai donné. :mrgreen:

    Non, c'était quoi ? :sifle: :sifle: :mrgreen: :jesors:

    Faut laisser parler les cons comme on dit chez moi ! :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:15 modifié
    Oula des critiques j'en ai eu ... pourtant on s'est éloigné géographiquement de nos familles :D
    Avec Vanille qui est malade j'en ai eu des pourquoi tu l'as garde ... ou lorsqu'elle a eu l'hernie discale ... moi je l'aurai pas fait soigner à ce prix là ... tu ne peux pas partir en vacance à cause d'eux ... mais le truc que j'apprécie le moins c'est t'aurait du leur faire faire des portées ça t'aurait fait de l'argent, celle la je l'ai entendu souvent, même de personnes que je ne connais pas du tout :?:
    Bref je laisse dire je m'en fous et le jour ou on aura besoin de moi je dirai , jpeux pas j'ai mes chiens :mrgreen: :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:15 modifié
    Ah oui le coup de la portée ça on nous l'a déjà fait aussi...
    Mais attends, tu peux faire payer la saillie, en plus pas besoin de t'occuper des chiots, une fois que c'est fait tu t'en fous... et quand on leur explique que si un fait une saillie, on veut être surs que la famille qui aura les chiots prenne bien le soin de choisir des "bonnes personnes" pour les faire adopter, personne comprend !
    Quand on leur dit qu'il y a déjà trop de chiens abandonnés on nous répond : mais tu t'en fous les chiots seront pas de TA responsabilité :sm13: :sm13: :sm13:
  • boulicoxboulicox Membre
    21:15 modifié
    et ben dit donc je vois qu'on a tous eux des critiques bien sympatique ..................... :shock: :shock: :shock:
  • 21:15 modifié
    Moi c'est mon pere qui dit devant nous "qu'est ce qu'il est moche!!" Et quelque temps après tu le surprend à jouer et à dire qu'il est mignon :D

    Laisse parler les gens et Ecoute ton cœur
  • 21:15 modifié
    Je suis passez part la aussi, quand j'ai pris lucky sa a étais mais quand j'ai pris Milla sa a étais une autre affaires. Deux chiens sa fait trop surtout que lucky il arrive pas à rester tout seul et bla-bla-bla , a l'heure d'aujourd'hui mes loulous peuvent rester seuls sans destruction ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.