Méphisto, Bull Terrier adopté grâce à Roger!

Bonjour,
alors voilà,l'histoire. Lui avait déjà un beauceron magnifique, et elle voulait un Bull Terrier.Il lui a donc offert Méphisto, qui avait déjà 8 mois...mais en grandissant, le jeune homme Bull est devenu très dominant et il ne PEUT PLUS supporter Naüsi, le Beauceron, à tel point qu'ils arrivent à se battre et que ça va très loin.

Bref, Méphisto ne supporte pas les autres mâles.Ils ont donc décidé de s'en séparer, et croyez-moi, à contre coeur, car il est joueur, très calin et adorable avec les enfants.Par contre, il est très tétu, c'est un genitl chien, vraiment et je parle en connaissance de cause car je le connais.Il lui faut donc un maitre qui a une main de fer dans un gant de velours :wink:
De plus, il a l'habitude d'un grand jardin, il est plein d'énergie.

Méphisto a un peu plus d'un an, il est inscrit au Lof, son papa est champion de france et ses maitres (qui sont des amis à moi)ne veulent pas le vendre mais le donner à des gens sérieux et aimants.Comme ils ne veulent pas passer par la SPA ni par les annonces au risque qu'il parte avec n'importe qui ( tout le monde peut le comprendre), ils passent par moi pour l'annonce.

Méphisto habite Lorient, dans la Morbihan.Ceux et celles qui sont intéressés me concatent par MP pour avoir leurs coordonnées.


Voici quelques photos.

mephisto3nov2008001jh6.jpg


mephisto3nov2008003jz4.jpg


mephisto3nov2008004ph3.jpg


mephisto3nov2008005vk9.jpg
«13

Réponses

  • 14:27 modifié
    up up up...
    c'est dommage d'en arriver là, voila pourquoi il vaut mieux prendre une femelle si on pocède deja un male car c'est un grand déchirement de devoir se séparer de l'un de ses toutous :cry:
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    Lui culpabilise à cause de ça, mais il ne pouvait pas deviner l'issue des choses....
    Maintenant, le plus important pour eux c'est qu'il trouve un bon maitre qui leur donnera des nouvelles de temps en temps :wink:
  • 14:27 modifié
    il est a croquer!! allez up!
  • 14:27 modifié
    Brontë a écrit:
    Lui culpabilise à cause de ça, mais il ne pouvait pas deviner l'issue des choses....
    Maintenant, le plus important pour eux c'est qu'il trouve un bon maitre qui leur donnera des nouvelles de temps en temps :wink:

    je ne disais pas ca pour eux :wink: mais pour ceux qui veulent un deuxième chien, il vaut mieux prévenir que guerrir.. Bon courage à eux!
    UP UP UP
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    Je pense qu'ils s'orienteront plus tard vers un boubou, probablement une fille!...enfin quand ils seront sur que Méphisto est bien et qu'elle aura moins de chagrin car c'est son chien.... :(
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    Brontë a écrit:
    Lui culpabilise à cause de ça, mais il ne pouvait pas deviner l'issue des choses....
    Maintenant, le plus important pour eux c'est qu'il trouve un bon maitre qui leur donnera des nouvelles de temps en temps :wink:

    je ne disais pas ca pour eux :wink: mais pour ceux qui veulent un deuxième chien, il vaut mieux prévenir que guerrir.. Bon courage à eux!
    UP UP UP
    Ne t'inquiètes pas, j'avais compris :wink:
  • cel88cel88 Membre
    14:27 modifié
    il est superbe ce loulou !!!
  • 14:27 modifié
    je vais me renseigner autour de moi
    mais je ne garantie rien :( :(
  • DanaDana Membre
    14:27 modifié
    :cry: :cry: :cry: j'arrive pas a voir les photos!!!

    up pour ce loulou!
  • 14:27 modifié
    Question idiote : que dit le comportementaliste de cette situation ?
  • zoé123zoé123 Membre
    14:27 modifié
    Quel sont les nouvelles?? ce loulou a t il enfin trouvé une famille??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:27 modifié
    J'espère qu'il a trouvé une famille et qu'il coule des jours heureux. :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • zoé123zoé123 Membre
    14:27 modifié
    je l espere aussi croisons les doigts :wink:
  • 14:27 modifié
    En effet il a une tres bonne bouille.
    Un bull terrier est à confier à des personnes averties et habituées au chien ! Le bull est ^tu ça c'est rien de le dire mais avecde la patience ...
    Surtout un jardin pour le pépere.
    Il ne faut jamais prendre le risque de prendre 2 mâles, après ca peut vite dégénérer comme là

    j'espere qu'il trouvera vite une famille
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    Alors, voilà les nouvelles.

    Une famille les a contacté via le forum.Ils ont déjà une chienne dobermann et une chienne caniche je crois.Ils habitent dans le périgord et dimanche, les propriétaires de Méphisto vont rejoindre les éventuels futurs acquéreurs à mis chemin de leurs domiciles.
    Ils vont faire se rencontrer les chiens.D'après eux, le couple à l'air très sympa, ils ont reçu de sphotos de la famille du jardin etc...mais après la rencontre, ils seront fixés.

    Voilà pour les news :)

    @Chipie the one : deux dominants ensemble, rancuniers tous les deux, ça peut le faire, mais ça peut être long...ils n'ont pas trop envie de prendre le risque;Pourtant, ils ont toujours suivi les règles de la hyérarchie!!...pour les careses, les jeux et la nourriture.Rien à faire :(
  • 14:27 modifié
    en voila une bonne nouvelle :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
  • novembre 2008 modifié
    img-064428a7tmg.jpg


    bonjour , nous sommes les nouveaux parents de Méphisto, c'est un super chien , un pere bisous , calins , un peu beaucoup drageur avec Orphée la dobermann de 10 ans , chez ses anciens maitres il a reçu beaucoup d'amour et d'équilibre , il est toujours content , tres curieux quand on ouvre une armoire il a le nez dedans avant nos mains , notre maison revie , car depuis la mort de notre Jagd Terrier de 4 ans Voxy ( euthanasie pour raison médicale ) c'etait tres dur a vivre pour nous , notre Dobermann Orphée est une mémére elle dort beaucoup , lui est toujours en action , de plus il a une tête tres expresive ! son seul petit soucis c'est que monsieur a la patte légére envers mes plantes d'interieure...il doit penser qu'elles manquent d'arrosage... cela va passer car pour lui c'est beaucoup de changement d'un coup ! c'est un super chien , de toute beauté ! nous sommes en vacances pendant une semaine avec mon mari ,nous allons donc faire connaissance tranquillement ... nous vous tenons au courant avec des photos des 2 chiens prochainement...
    mon mari et moi même tenons tout particuliérement a remercier Lynda pour son aide lors de la 1 ere rencontre des 2 chiens , lynda est aide soignante et je travaille avec elle sa passion c'est son chien Austin , un border de 3 ans avec qui elle pratique l'éducation canine dans un club dans lequel elle est tres investie samedi nous allons prensenté Méphisto a son amie qui elle posséde 2 bubulls je vous donne bientot des nouvelles...
  • 14:27 modifié
    img-064428a7tmg.jpg


    bonjour , nous sommes les nouveaux parents de Méphisto, c'est un super chien , un pere bisous , calins , un peu beaucoup drageur avec Orphée la dobermann de 10 ans , chez ses anciens maitres il a reçu beaucoup d'amour et d'équilibre , il est toujours content , tres curieux quand on ouvre une armoire il a le nez dedans avant nos mains , notre maison revie , car depuis la mort de notre Jagd Terrier de 4 ans Voxy ( euthanasie pour raison médicale ) c'etait tres dur a vivre pour nous , notre Dobermann Orphée est une mémére elle dort beaucoup , lui est toujours en action , de plus il a une tête tres expresive ! son seul petit soucis c'est que monsieur a la patte légére envers mes plantes d'interieure...il doit penser qu'elles manquent d'arrosage... cela va passer car pour lui c'est beaucoup de changement d'un coup ! c'est un super chien , de toute beauté ! nous sommes en vacances pendant une semaine avec mon mari ,nous allons donc faire connaissance tranquillement ... nous vous tenons au courant avec des photos des 2 chiens prochainement...


    bienvenue à vous :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    14:27 modifié
    bienvenue sur le foruml tre sheureuse que ce loulou ait trouvé une bonne famille c est une super nouvelle :wink:
  • lulululu Membre
    14:27 modifié
    je suis tres heureuse pour vous et pour lui.et on peut avoir 2 males sans problemes.c'est le cas chez moi
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    img-064428a7tmg.jpg


    bonjour , nous sommes les nouveaux parents de Méphisto, c'est un super chien , un pere bisous , calins , un peu beaucoup drageur avec Orphée la dobermann de 10 ans , chez ses anciens maitres il a reçu beaucoup d'amour et d'équilibre , il est toujours content , tres curieux quand on ouvre une armoire il a le nez dedans avant nos mains , notre maison revie , car depuis la mort de notre Jagd Terrier de 4 ans Voxy ( euthanasie pour raison médicale ) c'etait tres dur a vivre pour nous , notre Dobermann Orphée est une mémére elle dort beaucoup , lui est toujours en action , de plus il a une tête tres expresive ! son seul petit soucis c'est que monsieur a la patte légére envers mes plantes d'interieure...il doit penser qu'elles manquent d'arrosage... cela va passer car pour lui c'est beaucoup de changement d'un coup ! c'est un super chien , de toute beauté ! nous sommes en vacances pendant une semaine avec mon mari ,nous allons donc faire connaissance tranquillement ... nous vous tenons au courant avec des photos des 2 chiens prochainement...
    mon mari et moi même tenons tout particuliérement a remercier Lynda pour son aide lors de la 1 ere rencontre des 2 chiens , lynda est aide soignante et je travaille avec elle sa passion c'est son chien Austin , un border de 3 ans avec qui elle pratique l'éducation canine dans un club dans lequel elle est tres investie samedi nous allons prensenté Méphisto a son amie qui elle posséde 2 bubulls je vous donne bientot des nouvelles...
    Bonjour Séverine et Christian!!

    Je n'ai pas revu Cathy ni Christian depuis la semaine dernière mais je suis contente de voir que Méphisto va bien ;)Je savais que vous deviez vous rencontrer ces jours -ci.Je vais surement avoir des nouvelles d'ici peu..de toute évidence la rencontre s'est bien passée, et c'est tant mieux.

    Donnez de vos nouvelles!j'en attends avec impatience!

    Brontë aura un copain en moins :cry:


    De toute évidence Méphisto est tombé dans une très bonne famille et ça me fait très très plaisir!C'est un amour de chien, vous le dites vous même, c'est juste qu'il aime être le SEUL garçon :D

    A bientôt :P


    Virginie
  • 14:27 modifié
    Bonjour a tous , Méphisto va bien , 1 ere journée a la maison le matin balade dans les bois d'une heure et demie et au retour une bonne gamelle de croquettes et une autre d'eau fraiche . Avec la chienne Orphée cela se passe bien de temps en temps elle le remet a sa place car mr est tres entreprenant mais aussi tres intelligent il insiste moins que le 1 er jour mais revient régulierement a la charge ...lol et aprés si on le fache il prend un air de chien battu , va dans son panier et des que nous avons le dos tourné le revoila comme si ne rien été enfin bref un vrai clown .Nicolas notre fils de 16 ans joue beaucoup avec lui et Méphisto adore cela , c'est vraiment un chien bien dans sa peau mais il faut des limites car il a vite fait de prendre le dessus sur vous mais nous avons l'habitude des terriers car aprés nos 2 fox Eddy et Francky ainsi que le jagd terrier Voxy ils ont un peu le meme caractere un peu "sourd " il faut répeter 5 à 6 fois la meme chose calmement mais fermement aprés c'est une question d'habitude ils obeissent + ou - . Dans l'aprés midi ils sont restés tous les 2 à la maison pendant 2 heures a notre retour aucune bétise ni bagarre alors petite sortie dans le champ au bout de notre rue d'une demie heure . Aujourd'hui nous allons chez notre véto pour reprendre les cendres de notre chien , c'est trés dur heureusement que nous avons repris un autre chien cela aide a passer le cap si je puis dire et par la meme ocassion présenter Méphisto car c'est elle Pascale qui le suivra , c'est la gentilesse meme un amour pour les animaux qui se voit de suite par sa façon de les prendre en charge de leur parler expliquer ce qu'elle va faire . je vous laisse a demain ...
  • 14:27 modifié
    Que des bonnes nouvelles !

    Merci pour lui !
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    Merci pour les nouvelles!!
    Ca fait plaisir d'en avoir ;)

    Je vois qu'il tente toujours auprès de la Dobermann :oops: :oops: Sacré Méphisto

    A quand plein de photos????? :aboi:
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    14:27 modifié
    Contente qu'il est trouvé une bonne famille avec une copines !!! et les photos de deux loustics !!???
  • cel88cel88 Membre
    14:27 modifié
    contente de lire que le petit a trouve une famille aimante
  • 14:27 modifié
    img-1853248jjnn.jpg

    une pensée pour VOXY repose en paix


    img-185539udp8j.jpg

    1er bain de Méphisto

    img-190002bq8yg.jpg

    avec Orphée dans le champs

    img-19012357i3l.jpg

    Méphisto dans la maison avec son panier derriere lui

    img-190247bh3qd.jpg

    Orphée en pleine sieste

    img-19055042lzq.jpg

    j'en ai marre de tes avances ! ok ?

    img-190948h0duy.jpg

    ok je m'excuse j'arrete ! du moins pour la minute lol
  • 14:27 modifié
    bonsoir a tous voici des photos des chiens malgrés les apparences la cohabitaion se passe de mieux en mieux Méphisto trouve sa place au sein de la maison et maintenant il se soumet a la chienne.la véto les a consultés hier Méphisto est en pleine forme par contre la chienne pas trop elle a du mal a remonter la pente quand a la disparition de voxy elle ne mange plus trop dort beaucoup ,elle est donc sous traitement contre le stress et l'appetit elle prend du Zylkène depuis que Méphisto est là il y a un petit changement elle est un peu plus active si d'ici 1 mois elle ne va pas mieux la véto lui fera une prise de sang pour voir si ce n'est pas autre chose , c'est vrai qu'elle a subit pas mal de changement en peu de temps ce qui m'inquiéte c'est sa perte de poids. sur ce je vous laisse a bientot...
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    Bonsoir!
    Merci pour les photos!
    Je vois qu'il est heureux, pas trop sous la :smilie_dusch: mais il faut ce qu'il faut parfois!!!

    Il est toujours aussi dragueur ;) et se prend des rateaux..jeune fou va!!Il va vite apprendre que ce sont les filles qui mènent la danse :)

    Orphée est magnifique!!j'espère qu'elle va retrouver le moral, l'appétit et la santé.C'est vrai que deux animaux proches peuvent souffrir quand l'un d'eux disparait..

    Si elle change un peu depuis que Méphisto est là, c'est bon signe ;)
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    Brontë a écrit:
    Alors, voilà les nouvelles.

    Une famille les a contacté via le forum.Ils ont déjà une chienne dobermann et une chienne caniche je crois.
    Ben au final, il n'y avait pas de caniche....j'ai eu la berlue une fois de plus :D :D :D
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    14:27 modifié
    Je suis très heureuse que ce soit une histoire qui roule !
    J'espère qu'Orphée va reprendre du poils de la bête comme on dit

    Méphisto est splendide , c'est un beau jeune homme!!
  • 14:27 modifié
    bonjour, nous avons repris le travail aprés une semaine de vacances, TOUT VA BIEN ! les chiens s'entendent bien des fois Méphisto retente sa chance envers Orphée mais elle le remet vite dans le droit chemin! Méphisto est toujours aussi calins quand je suis assise dans le fauteuil je le prends comme un "bébé" sur mes genoux il doit aimer cela car il reste mais bon avec ses 26 kg mr est un peu lourd! samedi nous sommes allés voir les 2 bulls de Laéticia, le male ressemble beaucoup a Méphisto il s'appelle Basile la meme tache noire sur l'oreille a part qu'il a 1 an de+ et qu'il est plus imposant il y avait aussi Téquilla la femelle trés jolie plus petite bien sur mais imposante quand meme! Méphisto c'est tres bien comporté pas méchant du tout meme envers les males par contre Orphée ce n'etait pas la meme chanson mme veut dominer tout le monde! voila pour les nouvelles aujourd'hui repos donc promenade avec les chiens.... je vous laisse a bientot
  • dorotheedorothee Membre
    14:27 modifié
    c est vraiment geniale que tous se passe bien

    orphée est toujours sous zylken ? bart mon boulam en a eu pendant un an (pour des soucis de comportements par contre ca n a rien fait )



    il est vriment tres jolie ce bull



    par contre je voulais precise une petite chose par rapport a certaine sreponses de ce post

    moi j ai un male boulam et une femelle boule fr et ils ne s entendent pas du tout je ne peu pas les laisser ensemble ils n ont plus aucun contact c est pas toujours facile mais c est le prix a payer pour nepas avoir a se separer de l un ou de l autre
  • BrontëBrontë Membre
    14:27 modifié
    dorothee a écrit:
    c est vraiment geniale que tous se passe bien

    orphée est toujours sous zylken ? bart mon boulam en a eu pendant un an (pour des soucis de comportements par contre ca n a rien fait )



    il est vriment tres jolie ce bull



    par contre je voulais precise une petite chose par rapport a certaine sreponses de ce post

    moi j ai un male boulam et une femelle boule fr et ils ne s entendent pas du tout je ne peu pas les laisser ensemble ils n ont plus aucun contact c est pas toujours facile mais c est le prix a payer pour nepas avoir a se separer de l un ou de l autre
    Tu veux dire que lles deux sont chez toi et qu'ils ne se voient pas.

    Tu vois, Méphisto ne supportait pas le Beauceron avec lequel il vivait et là, d'après le post, il s'entend bien avec un autre mâle male bull terrier... va comprendre.. :?:
  • dobervanilledobervanille Membre
    14:27 modifié
    c'est super d'avoir des nouvelles de mephisto
    il va super bien et ca fait vraiment plaisir
    moi aussi j'ai une femelle dobermann et ca se passe tres bien avec ma boubou
    le dobermann est vfraiment tres gentil avec ses congéneres
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:27 modifié
    bravo pour votre geste :wink:

    :arrow:
  • 14:27 modifié
    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • 14:27 modifié
    bsr les chiens vont bien, Méphisto s'habitue et prends ses repéres, il sait aussi ouvrir les portes! eh oui mr est tres malin et toujours aussi gentil envers nous ,avec Orphée il se calme petit a petit heureusement pour elle... ,mais elle a beaucoup changée le zylken ne fait pas grand chose et c'est l'hiver alors mme reste bien au chaud elle est tres frileuse je ne sais pas si cela est a cause de son age 10 ans la véto me dit que oui pour cette race de chien c'est vieux.Méphisto aime jouer a la balle,se coucher dehors quand il y a du soleil (tres rare en ce moment)mais entre 2averses cela arrive.ils mangent pratiquement ensemble dans la meme gamelle! pourtant ils ont chacun la leur.des fois Méphisto dort dans son panier et Orphée vient prendre sa place et lui part sans rien dire! comme avec notre ancien chien elle fait pratiquement la meme chose avec lui.a bientot pour d'autres nouvelles...
  • dobervanilledobervanille Membre
    14:27 modifié
    oh oui c 'est rare pour un dobermann 10 ans j'aimerais que ma vanille aille jusque la
    c'est sympas de nous donner des nouvelles regulieres
    j'espere qu'ils vivent bien ensemble
  • codakcodak Membre
    14:27 modifié
    Belle histoire, qui se termine dans la joie et la bonne humeur.

    Bravo a vous tous!! :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.