Mes poilus

Je vous présente les poilus de la maison !! Mes petits ratoux !! Et oui mon chat norvégien cohabite très bien avec ses petits copains !

Il ne m'en reste plus que 2 sur les 3. Mon petit chouchou étant parti au pays du gruyére à 1an et demi :cry: c'était le meilleur copain du chat.

Mon petit pepsi le disparu (aussi gros que le chat quand il était chaton ^^')

860123IMG98860827604072.jpg

Le jour où il est arrivé à la maison

268807IMG83262957990615.jpg

Monsieur peps adulte
938456IMG98758739074841.jpg

Et ceux que j'ai toujours monsieur tao (noir en blanc) et monsieur nutz (champagne et blanc) ils sont frére, et ont 2 ans et 3 mois

648393DSC0014.jpg

489936FBIMG1426189981182.jpg

908510FBIMG1426190039658.jpg

Les deux bébés
437606FBIMG1426190007051.jpg

Les trois ensemble

422209IMG98708905470434.jpg

Mesieurs sortent tous les jours de 18h à 22h ils ont fait du dessous du canapé leurs deuxième maison, au plus grand désespoir de leurs maîtres >< Ils sont adadorablent il ne m'ont jamais fait de grosse bétise à par mes rideaux ^^' qui ne ressemble plus à grand chose maintenant lol

182121DSC0008.jpg

Mes loulous seront les premiers et les derniers car ils partent trop vite, et cause trop de peine... Qui sait je recraquerai peut être plus tard ^^'

Réponses

  • 08:30 modifié
    Je les trouves mignon.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:30 modifié
    J'adore ca me manque de ne plus en avoir en plus Laya s'entendait bien avec mais Inaya est trop brute donc je prendrais pas le risque :( mon chat aussi s' entendait bien avec :lol:
  • 08:30 modifié
    Tu m'etonnes que ça te manque, se sont de vrai pitre ces ratoux et de sacré comédiens ! J'adore les regarder s'embéter entre eux ^^ Mine de rien ils apportent beaucoup de vie dans la maison ! Et c'est super affectifs, quand ils sont bien sociabilisé !
  • 08:30 modifié
    J'adore la photo de groupe ! et aussi celle que tu as mise sur l'autre post. C'est sûr que ça doit faire de l'animation à la maison, avec le chat qui s'entend bien aussi.
    Manque plus que le petit boubou pour compléter le tableau :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:30 modifié
    Ils ont pris cher les rideaux ! :D :D :D

    Je n'ai jamais eu de rat mais il paraît que c'est super intelligent et que ça comprend pas mal de choses, qui peut me confirmer ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:30 modifié
    oui ils reconnaissent leur prénom et viennent quand on les appelle :lol: il y en a qui leur apprenne des tours, moi j'ai jamais fait.

    han j'avais même pas vu la photo du rideau !
    moi j'avais eu la bonne idée de mettre mon porte manteau à côté de la cage ... et ils avaient réussi à prendre des bouts de vêtement qu'ils ont grignoté :!:
  • 08:30 modifié
    Ahah la c'est pareil avec mes rideaux, ils sont à coté de la cage, en les tirant j'ai pas vu qu'ils étaient proche de la cage et op mon petit peps à du les attraper avec les pattes et en à fait son nid ^^'

    Sinon oui c'est super intelligent et très comédien se qui me fait bien rire XD ils ont le don d'hurler à la mort quand l'autre l'embete, histoire que je vienne engueuler celui qui embête son monde XD et des qu'ils sentent que je commence à manger qui c'est que je vois arrivé sur le canapé et qui me regarde comme des pauvres malheureux, c'est eux ! xD des minis chiens ^^

    Et oui sa y est j'ai complètement converti le zhom, le boubou est sur d'arrivé on attend juste un nouvelle appart et c'est gagné :best2: , c'est même lui qui me fait : boubou !! :mrgreen: Quand on est dans la rue et qu'on en voit un passer looool en attendant je passe sur le fofo tout les jours pour avoir ma dose de boubou quotidienne, et j'épluche tout le fofo !^^
  • jarodjarod Membre
    08:30 modifié
    trop mimis!!!
  • 08:30 modifié
    Trop chou ces rats :)

    Et du coup ils ne font pas leur besoin en dehors de leur cage ? Enfin comment ça se passe la propreté avec un rat ?
    J'ai eu des hamsters (oui on est loin du rat), qui en avaient rien à faire de l'endroit où ils étaient à l'extérieur pour poser leur crottes (on pouvait les suivre à la trace d'ailleurs). Puis un hamster c'est quand même moins intelligent qu'un rat (sans vouloir offenser les hamsters xD)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:30 modifié
    Trop mignons !
    Comme tu le dit, ils partent trop vite et dans des circonstances affreuses, les deux que j'avais eu ( Riton un rat bleu, et Asmodee une rate husky ) sont morts dans d'atroces souffrances :(

    Par contre c'est un animal très malin et affectueux ;)
  • 08:30 modifié
    Les rats peuvent être propre, mais il faut leurs apprendre. Les miens sont des mâles et de gros crasseux !!! Ils font la ou ils sont ! Dans le hamac, la gamelle sous mon canapé (que je suis obliger de deplacé régulièrement pour nettoyer) je leurs mets de la litière dans le fond mais non, il font sur les étages en plastique !! Marche dedans,enfin de vrai crasseux ! Seul mon petit disparu était propre, il ne fesait que dans la litière !

    Et oui je suis d'accord avec toi, je crois qu'ils meurent tous de maladie... Mon peps est mort d insuffisance respiratoire ( il c'est étouffer sur moi, c'etait horrible ><)
    Et la je viens d'en faire opérer un d'une tumeur au ventre, en esperent que sa ne soit pas cancéreux...

    Voici leurs cage mais qui a changé dans la disposition depuis, mon peps m'avait foutu le bazare avec du sopopo pour faire son nid devant la cabane, qu on voit presque plus lol et les deux gros juste la queue qui depace à vous de trouver ^^
    778682FBIMG1426252324962.jpg

    Comme dirai mon zhom, on vie chez nos bête, on a un mini studio de 17m2 mais notre chat a un arbre à chat d'1m70 avec hamac et tout le trala et nos rat on un loft XD et nous on a plus de place loooool
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:30 modifié
    La cage que tu leur a faite est top ;)
    Tu en prend bien soin, ils doivent être très heureux ces petits ratous !
  • 08:30 modifié
    Merci :) mes bêtes passe avant tous :) même si j ai peu d espace, je veux qu'eux si sentent bien, ils n'ont pas demander à être la! Du coup je leurs ai prit une grande cage pour 6 rats :) comme ça ils ont toute la place qui veulent et s'y sentent bien, qu en jouvre des fois ils ne veulent pas sortir, ils sont blotti dans leurs hamac^^

    Et notre chat prend notre lit mezzanine pour un arbre à chat géant XD il cours comme un fou dessus lool du coup mnsieur à deux arbres à chat ^^
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:30 modifié
    quand j'avais les 10 rats ensemble ils étaient dans une grande volière, les femelles en haut et les mâles en bas.

    A un moment quand on habitait dans la maison de la mère de mon copain ils avaient même une pièce rien que pour eux :mrgreen: et c'était pareil ils semaient des crottes partout :!:
  • 08:30 modifié
    Ouf je suis rassuré, les miens ne sont pas une exeption!
    J'aurai adoré une volière ! Mais le zhom était pas d'accord, on aurai pas pu accéder à la bibliothèque qui est derrière, vu qu'en général elles sont plutôt haute !

    Tu devais t'amuser avec tout se petit monde pour les sorties, et sa devais être du travail au moment du nettoyage ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:30 modifié
    oui je nettoyais 2 fois par semaine, du coup il y avait que les mâles qui avaient une litière, les femelles étaient sur une grille mais du coup il fallait nettoyer la grille pour enlever les crottes et le pipi
    et surtout ça faisait un sacré boucan la nuit ! depuis cette époque je dors avec des boules kies :D
  • OttoOtto Membre
    08:30 modifié
    Oh, ils sont tellement mignons !! En plus, les rats de compagnies sont super câlins ;)
  • 08:30 modifié
    Malheureusement mes deux gros sont pas câlins snif, mais mon regretter pepsi l'était j'avais même le droit tout les jours à mes léchouilles !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:30 modifié
    j'ai retrouvé ça :lol:

    c'était l'avant dernier que j'ai eu, le dernier lui était super craintif et ne voulait jamais sortir :(
    301086SAM1591.jpg
    365658SAM1595.jpg

    ah oui les léchouilles avec leur toute petite langue :lol: j'en ai eu une qui adorait en faire, je lui disais tu viens faire des bisous et elle venait me faire des léchouilles :lol:
  • 08:30 modifié
    Rooo j'adore avec Laya ! Trop mignon.
    :love:
  • 08:30 modifié
    Ils sont mimi.
    Moi aussi j'ai pleins de rats..... mais ils sont vachement moins sympas que les tiens! Les miens ils sont gros, gris et moches... et Héra leur cours après..
    Une amie est venue hier me demander de garder sa ratte pour qu'elle n'ai pas a l'abandonner mais mon chéri n'a pas voulu, il n'aime vraiment pas ca. µPourtant elle était mimi elle ressemblai a Tao.
    En tout cas chez toi c'est hôtel 5 étoiles pour rongeurs!
  • 08:30 modifié
    Rip mon petit Tao....

    Tu vas me manqué énormement, tu as été un super petit loulou, tu avais pourtant la super forme en se moment, je ne comprend pas se qui c'est passé... Je voulais tend souffler t'as 3eme bougie. Je prendrai soin de ton frère nutz.. Et dit à pep's au paradit du gruyère qu'il me manque énormément aussi...

    958203DSC0010.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:30 modifié
    Désolée pour ton ptit bout.
  • 08:30 modifié
    Triste pour toi Charlotte pour ton petit Tao. je crois quand même que c'est l'âge qui l' a emporté rejoindre Pep's au paradis du gruyère. Quelque soit la petite bête on s'attache tellement...
  • 08:30 modifié
    Oh oui on s'attache, c'est toujours très dur de les perdre.
    En plus je ne m'y attendais absolument pas il pétait la forme en se moment un vrai petit caïd !

    Sa m'à fait un choc de le retrouver sans vie dans la cage, et son frère ne s'en est pas rendu compte tour de suite, mais il est rester 5mn à renifle la ou était le petit Corp de tao... pauvre loulou eu qui était si proche.....

    je ne peux même pas prendre soin de lui comme je voudrai, il mord et á peur de la main, du coup je peu même pas le mettre sur le canapé avec nous pour qu'il se sente moins seul...

    En plus il fait des crises epilepssie et le train arrière commence à fatigué, j'espère que sa va pas s'empirer avec le départ de tao...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:30 modifié
    Je crois malheureusement que c'est l'âge. Les soeurs de mon conjoint ont toujours eu 2 ratounettes et pareil elles n'arrivaient jamais aux 3 ans
    J'espère que ton petit dernier ne va pas se laisser mourir sans la présence de son compagnon de jeu
    Courage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:30 modifié
    :( RIP Tao
  • 08:30 modifié
    Oui j'espere qu'il ne vas pas se laisser aller, sa me fait un peu peur depuis qu'ils sont nés ils étaient ensemble et toujours coller l'un à l'autre, sa va être dur pour lui.... Il aurai eu 2ans et 5 mois aujourd'hui avec son fréro nutz.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:30 modifié
    Désolée pour ton petit Tao :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.