met boubou se lasse des croquettes

totaleclispetotaleclispe Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de comportements
coucou, voila mon prob les boubou se lasse des croquettes. je suis obliger de changer de marque souvent simon au bout de quelque temps avec une marques ils me les mange plus . je m arrive pas a choisir une croquettes qui leur plait et qu ils me refuse pas au bout d un mois ou deux , du coup je m achete jamais de gros paquet simon sa reste sur le carreau. que puis je faire pour eviter de changer comme sa tout le temps :cry:

Réponses

  • BorisBoris Membre
    11:31 modifié
    Désolée, je n'ai pas de solution à t'apporter :( , attendons de voir si les coupains peuvent t'aider :wink:
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    11:31 modifié
    j aimerai bien en effet sa commence et me chagriner, ils ont encore bouder sur le paquet que j ai acheter la semaine derniere pourtant je prend de bonne marque la j ai essayer eukanuba ils se sont jetter dessus pendand trois semaine et la rien a faire ils ont mm pas toucher a leur gamelle sa deviens un vrai casse tete :cry: :cry: :cry:
  • BorisBoris Membre
    11:31 modifié
    totaleclispe a écrit:
    j aimerai bien en effet sa commence et me chagriner, ils ont encore bouder sur le paquet que j ai acheter la semaine derniere pourtant je prend de bonne marque la j ai essayer eukanuba ils se sont jetter dessus pendand trois semaine et la rien a faire ils ont mm pas toucher a leur gamelle sa deviens un vrai casse tete :cry: :cry: :cry:

    En as-tu parlé avec ton vétérinaire? Peut être pourrait-il te conseiller...? :?:
  • Tea timeTea time Membre
    11:31 modifié
    je suis désolée, je ne sais pas quoi te dire, Tea Time aime toutes les croquettes ...

    Essaie peut etre de mettre un bouillon cube OR dedans , cela peut les aider à aimer car ça sent bon.....
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    11:31 modifié
    oui mais il ma juste dit que c ete impossible parce que les chiens me se lasser jamais des croquettes . il ma dit que je leur ceder trop, que je devais pas leur ceder et qu ils finiraient bien par manger. j ai essayer et ils sont rester trois jour sans manger . et moi sa ma fait trop mal de les voir comme sa du coup je leur et donner d autre croquettes et c ete bon
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    11:31 modifié
    je vais essayer les cubes ont verra bien je ferrai m importe quoi pour qu ils arretent de faire sa. me voila reduite a acheter que des paquet de 3 kg comme sa je suis sur qu il ni as pas de perte
  • Tea timeTea time Membre
    11:31 modifié
    sincèrement, si tu bets du bouillon ça peut le faire, car cela sent VRAIMENT bon (en tout cas pour eux)
    Et je te parle par expérience. :wink:

    COURAGE !!!!!!!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 11:31 modifié
    hum je peut pas t'aider pour le moment boston mange tres bien ces croquettes mais le cube me parrais une bonne idée courage a toi et tes loulous
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    11:31 modifié
    le bouillon cube marche pas mal, sinon je fais fondre un petit peu de graisse de canard ( genre récup' d'un confit) et je leur nappe leurs croquettes. d'un ça leur donne du gout et de deux ça les humidifie un peu, je sais qu'il y a quelques chiens qui n'aiment pas les croquettes super seches..

    j'espere que tu va trouver un solution! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:31 modifié
    il faut éviter de changer souvent de croquettes, c'est pas bon pour eux ! par contre , tu peux varier le petit plus : fromage râpé, nuoc mam, sauce soja, sardines à l'huile d'olive (ou en gelée, pour chat), oeuf....
  • ATHENAATHENA Membre
    11:31 modifié
    Slt,

    Met de l'eau chaud sur les croquettes (faut pas que sa baigne dedans, de quoi humidifié les croquettes), l'eau chaude va faire resortir les odeurs et généralement les chiens sautent dessus.

    Sinon essaye de rien rajouter de plus avec les croquettes car si ton chien nai pas bete il va tout manger sauf les croquettes.

    Sinon comment donne tu a manger, combien de repas par jour ou si tu donne en une seul fois. en ce monnent tu leur donne quoi a manger
  • AltoAlto Membre
    11:31 modifié
    mon chien m'a boudé les croquttes une fois et pourtant c'est un vrai goinffre et le problème avait été a ce moment la que l'endroit ou je mettais les croquettes etait humide ; j'ai donc changé d'endroit et demandé au veto une boite hermetique adapté au conditionnement des croquettes (je prend pas plus de 3KG ) et depuis tout va bien mieu ... donc moi qui pensait a ce moment la à un problème de croquette je les lui changeaient regulièrement .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    janvier 2007 modifié
    Comme te l'ont dit les copains, évite les changements de croquettes du jour au lendemain. Nos boubous ont l'estomac trop fragile pour suporter ça. J'ai le même problème que toi et j'ai fini par passer à la paté à cause de ça et je le rgrette pour plusieurs raisons.
    Tout d'abord ca pu! :lol:
    Le budget n'est plus le même du tout.
    C'est pas facile pour nos faces plates de manger ça.
    Pour finir autour de la gamelle c'est Waterloo dans ma cuisine!
    Je te dis ça en prévention pour pas que tu craques un jour parce que tu risques d'épuiser trés vite toutes les marques de croquettes à ce rythme.

    Comme les copains, trouve la petite astuce qui fera que les croquettes deviennent plus appétissantes pour tes boulis et ne cède pas à leurs caprices... ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:31 modifié
    Ce post pourra sans doute t'interesser... Au sujet d'Aloha la boulette qui boude ses croquettes s'il n'y a rien avec... ;)

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... croquettes
  • AlohaAloha Membre
    11:31 modifié
    Ce post pourra sans doute t'interesser... Au sujet d'Aloha la boulette qui boude ses croquettes s'il n'y a rien avec... ;)

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... croquettes

    Et oui, Aloha boudait ses croquettes, en fait la première fois que j'en achetait elle mangeait (un peu) et ensuite plus rien donc à chaque fois je rajoutait quelque chose mais elle mangeait que ce qui lui plaisait :evil: donc j'ai finis par faire moitié croquette et moitié paté pour chien.
    Le problème est qu'elle a des problèmes de peau et la paté arrange pas les choses. Il y a 15 jours j'ai décidé de lui laisser que ses croquettes, sans grand effet, puis j'ai trouvé des croquettes pour chien difficile et elle adore ça :smilie_keks: (on doit ajouter de l'eau chaude) pourtant question odeur c'est une infection :new_Eyecrazy: (mais bon, j'suis pas un chien :lol: )
  • 11:31 modifié
    Moi aussi Bo Bo boudait les croquettes ces derniers temps donc,je lui mélange avec de la pâtée en petite portion mais je continue les croquettes. :smilie_koch1:
    Il en raffole maintenant,et je suis contente de le voir manger avec plaisir.
    Malgrès l'inconvénient du surcoût et de l'odeur,j'ai gagné l'avantage que maintenant BoBo prenne sa ration en un repas par jour et finalement,on s'accorde comme ça. :wink:
  • UN PEU DE MAYO : attention, j'ai dis un peu sur 3/4 croquettes, le gros adore
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:31 modifié
    je sais que blacky et beaucoup sont friands de la vache qui rit alors pourquoi ne pas en écraser une que tu mélanges avec ses croquettes...ils ne pourront pas trier mais ça leur donnera un autre goût! :lol:
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    11:31 modifié
    merci vous ete des amour je vais essayer tout vos truc et je vous dit deja j ai ni un cube se matin et se matin pas une miette dans les gamelles sais deja sa de gagner pour aujourdhui
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:31 modifié
    Ils font les difficiles ces petits monstres... :evil: en tout cas le principal est qu'il mange correctement toutes leurs croquettes!
    1victoire de gagnée pour aujourd'hui! :pri:
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    11:31 modifié
    ont as gagner une bataille mais pas la guerre mdr
  • PelissePelisse Membre
    11:31 modifié
    Logiquement ils ne devraient pas bouder leurs croquettes, c'est vrai que changer souvent c'est pas très bon, mettre du cube ça contient beaucoup de sodium il y a des risques à terme de problèmes de reins et de sang. Pour la vache qui rit pareil le surplus de calcium est nocif. En fait dans la mesure du possible les croquettes contenant tout ce dont a besoin un chien il vaut mieux éviter de rajouter des choses. L'idée de l'eau chaude est très bonne ou bien trouver des croquettes bien appétantes qui les motivent, ou encore la ration ménagère si tu te sens d'attaque pour ça :wink:
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    11:31 modifié
    holala sa se fait comment la ration menagére ?????
  • raymondraymond Membre
    11:31 modifié
    j ai lu avec attention les posts que vous m avez donne ! et je vais m armer de patience , et surtout je ne vais pas regarder son regard !!! faut que je reste ferme ! et je vais voir comment ca se passe ! merci a toutes

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.