Mezha et son caractère bien trempé....

MezhaMezha Membre
novembre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir tout le monde!

J'aimerais savoir si des personnes ici ont le même problème que moi!
Alors voilà, Mezha a son petit caractère. Et en fait, quand on ne s'occupe pas d'elle ou par exemple quand je suis assise sur le canapé avec mon chéri (elle n'a pas le droit de monter quand nous sommes ensemble), et bien elle fait pipi ...

Bon oui, elle n'a que 4 mois mais d'habitude elle se retient pendant 3/4 heures sans soucis, mais là en l'espace de 1h30, elle a déjà fait 2 fois. Et j'ai l'impression qu'elle fait ça parce qu'elle ne peut pas monter sur le canapé....

Alors, que faire? Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de problème et avez-vous une solution !?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    11:57 modifié
    Elle doit faire des pipis émotionnels, à son âge elle ne contrôle pas complètement ses sphincters ni ses émotions. C'est peut être pour montrer sa contrariété. Vous la disputez pour l'empêcher de monter ?
  • MezhaMezha Membre
    11:57 modifié
    On lui dit un "non" ferme.

    Et les pipi émotionnels, je sais pas trop. Quand elle est hyper contente, pas de pipi émotionnel pour autant. Elle est contrariée donc elle fait pipi pour que je m'occupe d'elle non?
  • ÉmaÉma Membre
    11:57 modifié
    Éma 4 mois aussi :wink:
    Elle fait dès pipis de joie quand ELLE est hyper heureuse exemple ce midi ma fille et petit enfants son venu à la maison Éma etait tellement heureuse de voir les petits 4 et 2 ans quel a fait directe un pipi quand elle a couru vers eux :D
    Et aussi parfois quand je lui fait une fête de fofolle ELLE est tellement heureuse quel lache des gouttes :sifle:

    La Je ne pense pas que ce soit Le qu'à !
    Mais normalement les chiens ne ce venge pas ! Pas comme nous :evil:
    Ou alors c'est vraiment une chipie :sm16:
  • MezhaMezha Membre
    11:57 modifié
    Je crois que c'est une vraie chipie... vraiment! Elle ne se venge peut-être pas mais elle essaye surement de dire "hé! je suis là moi aussi!" >.<

    Du coup, je ne sais pas trop quelle solution adopter :/ ou alors l'ignorer complètement quand elle fait ça :o
  • ÉmaÉma Membre
    11:57 modifié
    Des vraies petites pestes :D
    Éma quand Je LA gronde elle va à ca place et me tourne le dos :)

    ELLE va ce cacher pour faire pipi ou ELLE Le fait devant vous ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:57 modifié
    Mezha peut aussi bien avoir des pipis incontrôlés quand elle est contrariée, contente ou à peur. Dans sa tête elle ne va pas se dire "Je ne peux pas monter donc je fais pipi". les pipis incontrôlés c'est fréquent chez les chiots et pour l'instant c'est isolé. Ce n'est pas une histoire de caractère trempé car dans ce cas ce serait plutôt des signes de dominances ou d'obéissance. Perso je ne m'en ferais pas trop et 4 mois je le redis elle est encore très jeune.
  • MezhaMezha Membre
    11:57 modifié
    Elle le fait devant nous oui!

    On verra avec le temps mais je vois bien que quand je m'occupe d'elle, il y a moins de pipis "incontrôlés"..!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.