Miss Belette fait des caprices...

GéluleGélule Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour bonjour ! Voilà je poste ici en espérant que ce soit la bonne rubrique, je vous expose notre soucis avec Miss Gelulette.

Nous avons changé ses croquettes depuis hmm Avril il me semble, nous sommes passés à des croquettes au saumon, avec levure de bière et huile de saumon intégrées, parfaites pour ses légères rougeurs, elle les adore !

Seulement voilà, l'été est passé par là, elle a boudé ses croquettes à cause de la chaleur, ce que nous avons très bien compris, elle mangeait plus tard et à la fraîche siouplaît !

Depuis fin Août, début Septembre cela se passait mieux on avait même réussi à avoir à nouveau "la danse des croquettes".

Malheureusement depuis à peu près mi-Septembre, rebelotte, Mademoiselle est à nouveau en mode "boudage".

On est allés faire un tour dans le magasin où on lui prend ses croquettes en leur demandant si il y avait une solution, car on en venait à lui filer les croquettes par petites poignées mais dans notre main (ouais je sais c'est mal !).

Ce à quoi elle nous a répondu qu'il fallait laisser faire, qu'elle voulait essayer de nous dominer à travers l'alimentation etc etc... Qu'il ne fallait pas s'inquiéter, un chien ça passe pas plus de 3j sans manger, ouais ok mais ça me rassure pas plus..

On la soupçonne de nous faire sa crise d'ado, on ne veut pas céder mais certains jours elle ne mange que la moitié de sa ration journalière et ça bah moi ça m'inquiète ! Je viens vers vous pour avoir peut-être des réponses, des solutions même si vous avez je suis preneuse, des fois que vos boubous vous aient fait le même cirque ! (Je tiens à préciser aussi, qu'on a stoppé toutes les friandises, et autres petits à-côtés, ouais on la joue à la dure comme elle niark niark !).

Je vous pose ses questions avant la case véto, z'êtes mon dernier recours ! Marchi beaucoup ! =D

Réponses

  • 16:19 modifié
    Crise d'ado.. elle est adulte maintenant, non?.. A mon avis, si elle ne perd pas de poids ( pèse la régulièrement), si elle boit régulièrement et si elle mange sans difficulté si tu lui donnes autre chose pour tester, je ne m'inquièterais pas plus que ça, Tu as aussi essayé de lui donner à manger à des heures différentes? Et si vraiment ça te tracasse, ou si elle perd du poids ou ne boit pas assez, là contacte ton véto.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    Haïka aussi a eu des périodes ou elle mangeait moins, l'année derniére a cette meme période, elle ne voulait plus de ses croquettes chiots. Passage aux croquettes adultes, elle a bien remangé par la suite. Cet été aussi elle mangeait beaucoup moins, mais un peu comme nous, donc je ne me fesais pas trop de soucis, elle mangeait une ration compléte sur 2 à 3 jours. Meme actuellement si elle n'a pas faim, elle ne mange pas, je lui laisse sa gamelle et soit elle la mange dans la nuit, soit elle la mange le lendemain soir.
    Il ne faut surtout pas céder en rajoutant quelque chose dedans, sinon c'est foutu, je me suis avoir au début en mettant du gruyére rapée qu'elle triait par la suite, ensuite j'en étais rendu à mettre des rillettes de saumon
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:19 modifié
    comme dit Valérie si elle ne perd pas de poids et que le reste elle le mange bien, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, elle essaye juste de tester pour voir si vous allez craquer et lui donner autre chose.
    Par contre la crise d'ado c'est vers 6-7 mois, donc elle est un peu "vieille" pour ça :lol:
    Comme Haïka, il arrive à Laya de ne pas manger sa gamelle le soir, et elle traine des fois jusqu'au lendemain soir.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:19 modifié
    Mon avis rejoint les précédents. Tant qu'elle ne perd pas de poids et que son comportement est normale il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
    Fionna aussi à ses périodes boudeuses et maintenant on n'y fait plus cas.
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    16:19 modifié
    J'ai le même avis que les copines du forum ! Luna me fait ça aussi de temps en temps, je lui laisse la gamelle elle finit toujours par la manger. Si elle boit bien et que son état est bon y'a pas de quoi s'en faire, nous aussi on a pas toujours le même appétit (paroles de ma véto). Caresses à ta boulette
  • GéluleGélule Membre
    16:19 modifié
    Merci pour vos réponses ! Je me suis dit comme toi Allison, que comme nous, nos chers boubous pouvaient avoir envie de jeûner ou du moins juste manger moins. Mais comme cela traînait en longueur, je commençais à m'inquiéter. Donc non niveau poids je ne pense pas que ça bouge tellement, faut dire qu'elle se dépense toujours un max, et elle est toujours en évolution niveau musculature. Elle n'est pas maigre (on approche les 10/11 kgs quand même !) et boit toujours comme d'habitude, niveau comportement... elle est toujours complètement barrée ! Le seul changement est qu'elle soit rentrée en hibernation, vu le temps me direz vous on ferait bien la même ! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.