Mon boubou fait pipi en mon absence

jango51170jango51170 Membre
octobre 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir votre avis.
Jango reste dans une pièce seul pendant mes absences et chaque fois que je revient il y a une puisse par terre.
Je vous précise qu il reste en cuisine avec sa gamelle d'eau à disposition.
Avez-vous des solutions à me proposer ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • 23:55 modifié
    bonsoir ,c'est depuis toujours ou ça fait juste quelques temps ? car si c'est depuis peu ça peut être un problème d'infection urinaire ou autre !?
  • jango51170jango51170 Membre
    23:55 modifié
    Bonsoir.
    Non il fait ca depuis toujours et je n avais pas préciser mais il fait quand même malgrès que je l ai sorti juste avant de partir.
  • Léon67Léon67 Membre
    23:55 modifié
    C'est étrange. Est-ce que tes absences se passent bien ?? Peut-être le stress d'être seul :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:55 modifié
    Coucou, en effet c'est bizarre. Il est propre le reste du temps ? Comme dis Coralie il faudrait peut-être voir comment il est lorsqu'il est seul, tu pourrais le filmer et voir à quel moment il fait pipi.
    Il y a peu Graphity faisait des angoisses lorsque je n'étais pas là, alors je l'ai filmé ça m'a aidé à comprendre, je l'ai changé de pièce lors de nos absences et je lui ai donné des fleurs de bach, et maintenant tout est redevenu normal.
    Petite question un peu idiote (pardonnes-moi) mais est tu sur que c'est un pipi et non une flaque de bave :oops:
  • jango51170jango51170 Membre
    23:55 modifié
    Bonsoir.
    Je pense effectivement qu il est stressé quand je part car quand il peut détruire il détruit. Heureusement j arrive à empêcher çà.
    Malheureusement je ne peut pas le changer de pièce car ayant eu des soucis avec le voisinage (j'habite en appartement) j'ai du l'éloigner de l'entrée au maximum.
    Oui bien sure je suis sure que c'est un pipi (grosse flaque jaune mdr). Que sont les fleurs de bach ?
  • jango51170jango51170 Membre
    23:55 modifié
    Par contre effectivement il est très propre quand il n'est pas seul.
  • CupidonCupidon Membre
    23:55 modifié
    Mon Cupi c'était souvent qu'il faisait pipi la journée quand j'étais partie même si je ne partais pas longtemps. Je ne sais pas pourquoi et ça a duré toute sa vie :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:55 modifié
    Tu dis que tu as des problèmes de voisinage, il pleurs ou aboie lorsqu'il est seul ?
    Les fleurs de bach, c'est de l'homéopathie contre le stress. Ca a bien marché sur Graphity, je prenais le mélange rescue kids et je mettais 4 gouttes sur un morceau de pain un peu avant qu'il se retrouve seul. Ca a bien marché sur Graphity.
    Tu les trouves en pharmacie.
    320791rescueremedykidsengouttesstressdesenfants10mlfleursdebachoriginal.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    23:55 modifié
    Ça ressemble effectivement à du stress lié au fait d'être seul. Peut-être peux tu faire comme Naïs et filmer une fois lorsque tu t'absente, ça pourra peut-être t'aider !

    Et sinon as tu déjà essayé de le mettre dans un kenel ou un parc ? Pour réduire un peu son espace ? Les boubous peuvent stresser s'ils sont dans un espace trop grand.

    Essaye déjà de voir ce qu'il se passe et puis essayé avec les fleurs de Bach et si pas de changement pourquvpas essayer un parc. J'avais trouvé le meme que celui de Graphity pour 70€. C'est pas excessif et ça peut toujours servir :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.