Mon boubou mange tous les meubles ! Help

Imo2827Imo2827 Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

C'est mon deuxième article à ce sujet. J'avais posté le premier quand Imo avait 3/4 mois car il mangeait tout.
Et aujourd'hui rien a changé, il a maintenant 8 mois et il mange toujours tout ... Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé.
Le répulsif alors ça marche 1 jour mais après il remange tout, l'huile pimentée, le poivre, restreindre son espace ...

Rien ne fonctionne. Je ne sais plus comment faire. Pouvez vous m'aider ??

Réponses

  • HaroldHarold Membre
    00:34 modifié
    Bonjour,
    Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour le moment si ce n'est le gronder quand il est pris sur le fait !!
    Harold a rongé les meubles sans pouvoir se contrôler jusqu'à ces 1 an / 1 an et 2 mois (et ce n'est pas les jouets qui manquent chez moi !!); je pense que c'était le temps que ses dents définitives soient complètement sorties !!
    Bon courage...
  • 00:34 modifié
    moi ils avaient fini par attaquer les murs... rien n'y a fait à part le temps... les chiots c'est chi*** perso j'aurais plus la patience :D
    après moi javais vraiment reduis leur espace et il n'y avait que leur paniere et une gamelle d'eau, vers 1ans et demi ca leur a passé comme c'était venu j'ai pu re ouvrir les portes, par contre si j'oublie un stylo même a 7 et 8 ans je reviens il y a des boubous tous bleus :D
    un parc à bébé ou une grande cage pour boubou et de la patience... des jouet contre l ennuie aussi, des kong (avec de la pâte appétante) et de gande balade
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    avril 2014 modifié
    le chien de mon frère est pareil et a 2 ans ! C'était le canapé, les plaintes, les portes, les meubles le mur et même le sol, du coup ils ont opté pour une grande cage ou ils mettent ses jouets, gamelles et panier, ils ferment la cage la nuit et quand ils partent, quand ils sont là elle reste ouverte et il va se coucher souvent dedans.

    Certains pensent que c'est pas bien d'enfermer son chien mais quand il n'y a plus rien à faire c'est la meilleure des solutions pour nous et pour eux aussi !
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    00:34 modifié
    Tu peux essayer le tabasco sinon !
  • Babou30Babou30 Membre
    00:34 modifié
    Moi il a 7 mois est sa lui arrive encore de mordre la table, les chaussures et tout ce qui trouve dehors. Je pense qu'il faut être patient et quand tu le prend sur le fait bien lui dire non et lui donner un jouet a mordre.
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    00:34 modifié
    J'ai eu le probleme une seule fois, le jour de l arrivee de sverak, elle avait grignoté un meuble d'artiste chez mes beaux parents aie ! On lui a avheté des os en peau de buffle et depuis plus aucun soucis ! Mais j'imagine que tu as deja essayé bien plus que ca :s enfin c'est une idee ! :enaccord14:
    D'ailleurs j'ajouterais qu'on a eu du bol, elle n'a jamais cherché a machouiller ni meubles ni chaussures, juste un carton de demenagement une fois mais c'est tout, elle prefere jouer avec les trucs qui trainent sans les mordre lol
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:34 modifié
    Ici aussi ils sont champions pour bouffer le moindre truc qui traîne : fiche de paye, impôts, stylos, chaussures, chaussons... :evil: :evil:
    Faut toujours penser à tout ranger, planquer :!:

    Je leur met bien en évidence leur os nylon à la vanille pour avoir le moins de bêtise possible ;)
  • Imo2827Imo2827 Membre
    00:34 modifié
    Imo a tout ce qu'il veut : os, balles, os géant en plastique, corde en nylon, balle en plastique ... Bref il y en a de partout mais il mange quand même tout (porte, table, télécommande deux fois génial, journal, tabouret en métal ...) enfin la liste est longue. J'ai espoir qu'à 1an il arrête un peu ...

    Mais je reviens de chez le veto et on m'a conseillé une balle KONG ou il faut mettre une friandise ou de la pâte à l'intérieur et apparemment ça l'occupe super longtemps. Donc espérons que ça marche. Je croise les doigts !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:34 modifié
    Peut être que l'huile à Pizza n'est pas assez forte, tu as différentes forces, sinon tu rajoutes du wasabi dedans, là il n'y touchera plus ! Sinon tu as la solution du Kennel lorsque tu t'absente, ça ne sera pas une punition car c'est pour son bien surtout si il mange tout, si il avale un truc qu'il ne faut pas, il risque l'opération, donc pour son bien, le kennel me paraît une bonne solution si vraiment il n'y a rien à faire. Il fera peut être comme Austin et Brook, il se calmera peut être vers 1 an 1/2 :wink: Vodka et Gin me faisaient ça étant jeune, manger les meubles, l'huile très forte (super hot) pour pizza en est venu à bout :wink: :arrow:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    00:34 modifié
    Le kennel j'essayerais si vraiment plus rien ne fonctionne. J'ai avec le KONG et je vais essayer de l'huile pimentée beaucoup plus forte ! :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:34 modifié
    Alors les nouvelles ? Imo fait toujours le castor ? :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.