Mon bouledogue a mordu,je dois m'en séparer! :(

jouvinjouvin Membre
avril 2010 modifié dans Bouledogues abandonnés
Bonsoir

Je suis mr Jouvin,en ce dimanche de pâques,je doit faire face à une situation fort triste.
Déjà je suis soulagé de trouver ce forum,merci a ceux qui contribuent à le faire vivre....

Mon Bebert (5ans) à mordu au visage ma fille de 2ans,elle l'embétait dans sa gamelle,je n'ai pas été assez attentif,mais il la blessé assez gravement,je vous rassure,ma fille va mieux,elle est sorti du bloc opératoire,elle gardera une cicatrice mais pas de sequelles graves,tant mieux.

Je dois malheureusement me séparer de Bebert,j'apprehende qu'il recommence,maintenant qu'il sait qu'il peut dominer ma fille,et....même si je l'aime énormement,je ne peut m'empecher de lui en vouloir

j'en vient donc au faite,qui est interessé pour l'adopter,sachant qu'avant cela il a été toujours été adorable,très calin et joueur avec mes filles et nous,très fidèles,il faut savoir que rares sont les moments ou il est rester seul,donc une personne/famille souvent presente au foyer serrai bien pour lui,il adore se balader,je vais regulierement à la peche avec lui,je l'emmene partout

Je ne cache pas mon chagrin,mais il est nécessaire que je lui trouve un foyer aimant,je suis dans le departement de l'indre (region centre),on peut s'arranger niveau déplacement (moitié/moitié),je suis en votre entière disposition pour de plus amples renseignements
merci de m'avoir lu
Mr jouvin

316176PICT0008.jpg

679444PICT0005__2_.jpg

941204PICT0010.jpg
PHOTOS PRISES TOUT A L'HEURE

edit vickie baika et pepitte pour agrandir les photos
«13

Réponses

  • cahiecahie Membre
    09:36 modifié
    ne pas deranger un chien qui mange, qui dort... il suffit d'expliquer ca aux enfants...
    ce n'est pas de la dominance, il a "juste" défendu sa bouffe !
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    09:36 modifié
    Je vous comprends, si cela m' arrivais je serais aussi sous le choc.
  • avril 2010 modifié
    :livr:
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    09:36 modifié
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.
  • jouvinjouvin Membre
    09:36 modifié
    cahie a écrit:
    ne pas deranger un chien qui mange, qui dort... il suffit d'expliquer ca aux enfants...
    ce n'est pas de la dominance, il a "juste" défendu sa bouffe !
    oui je suis d'accord avec toi,evidement que nous expliquons cela a nos enfants,nous les defendons meme ,mais helas,vous savez bien que les enfants n'ecoutent pas toujours,et que nous ne somme pas concu avec des yeux derriere la tete (j'etait present!)

    Désolee si j'ai parler de dominance,je suis sous le CHOC ,vos reactions négatifs me dépasse un peu,vous pouvez pas imaginez a quel point cette situation m'attriste,mais je pense a ma fille de 2ans,blessé au visage,je rapelle que c'etait violent,meme si il a voulu defendre sa gamelle!!!!!!! je sais qu'il defend,mais moi je veut proteger mon enfant,c'est légitime non????? Beaucoup de personnes aurait euthanasier leur chien,moi je veut qu'il trouve un foyer aimant,est ce mal de ma part????????

    Je suis blessé de ces réactions! mais bon,chacun fait son opinion..... je reste tout de meme a disposition pour de plus amples informations
  • ZAZOUZAZOU Membre
    09:36 modifié
    EROS50 a écrit:
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.

    Je comprends très bien ce qu tu essaies de dire, mais ta formulation est un peu choquante. "Pour si peu", quand tu vois ta gosse le visage en sang, la peur que tu dois avoir. Il est vrai que le chien a joué son rôle de chien qui défend sa gamelle, mais je suis tout à fait d'accord avec Diablo: voir un comportementaliste. Bébert n'est pas un chien mordeur. C'est un réflexe primaire qui a parlé.
    Jouvin, perso je comprends ta réaction, mais je suis d'avis aussi de VOUS donner une autre chance.
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    09:36 modifié
    ZAZOU a écrit:
    EROS50 a écrit:
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.

    Je comprends très bien ce qu tu essaies de dire, mais ta formulation est un peu choquante. "Pour si peu", quand tu vois ta gosse le visage en sang, la peur que tu dois avoir. Il est vrai que le chien a joué son rôle de chien qui défend sa gamelle, mais je suis tout à fait d'accord avec Diablo: voir un comportementaliste. Bébert n'est pas un chien mordeur. C'est un réflexe primaire qui a parlé.
    Jouvin, perso je comprends ta réaction, mais je suis d'avis aussi de VOUS donner une autre chance.


    +1
  • ZAZOUZAZOU Membre
    09:36 modifié
    Je réfléchis et je me dis que nous ne pouvons pas nous mettre à ta place: j'ai une petite-fille de 2ans et demi bientôt, et je ne sais pas comment je réagirais si j'étais à ta place.
  • jouvinjouvin Membre
    09:36 modifié
    ZAZOU a écrit:
    EROS50 a écrit:
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.

    Je comprends très bien ce qu tu essaies de dire, mais ta formulation est un peu choquante. "Pour si peu", quand tu vois ta gosse le visage en sang, la peur que tu dois avoir. Il est vrai que le chien a joué son rôle de chien qui défend sa gamelle, mais je suis tout à fait d'accord avec Diablo: voir un comportementaliste. Bébert n'est pas un chien mordeur. C'est un réflexe primaire qui a parlé.
    Jouvin, perso je comprends ta réaction, mais je suis d'avis aussi de VOUS donner une autre chance.

    Merci diablo,me defendre un peu,mais je ne peut me resoudre a imaginer qu'il peut recommencer si une fois de plus ma fille ou ma seconde revenait vers sa gamelle a subir un second choc,mes filles ont 2 et 3 ans!!!!pas toujours facile de sa faire obeir et ecouter
    bref,j'etait present,j'ai vu l'accident,je suis encore choqué............et ce n'est "pas rien",ma fille etait en sang
    bref,assez de me justifier,j'espere trouver un foyer pour lui,ca,c'est aussi de l'amour!!!!!!!!
    je vous tiendrai au courant
  • cahiecahie Membre
    09:36 modifié
    jouvin a écrit:
    cahie a écrit:
    ne pas deranger un chien qui mange, qui dort... il suffit d'expliquer ca aux enfants...
    ce n'est pas de la dominance, il a "juste" défendu sa bouffe !
    oui je suis d'accord avec toi,evidement que nous expliquons cela a nos enfants,nous les defendons meme ,mais helas,vous savez bien que les enfants n'ecoutent pas toujours,et que nous ne somme pas concu avec des yeux derriere la tete (j'etait present!)

    Désolee si j'ai parler de dominance,je suis sous le CHOC ,vos reactions négatifs me dépasse un peu,vous pouvez pas imaginez a quel point cette situation m'attriste,mais je pense a ma fille de 2ans,blessé au visage,je rapelle que c'etait violent,meme si il a voulu defendre sa gamelle!!!!!!! je sais qu'il defend,mais moi je veut proteger mon enfant,c'est légitime non????? Beaucoup de personnes aurait euthanasier leur chien,moi je veut qu'il trouve un foyer aimant,est ce mal de ma part????????

    Je suis blessé de ces réactions! mais bon,chacun fait son opinion..... je reste tout de meme a disposition pour de plus amples informations

    je comprends tout a fait que vous soyez sous le choc, mais ce n'est pas la faute du chien, qui a réagit en chien devant de la bouffe...
    proteger ton enfant, c'est aussi l'eduquer a vivre avec un chien, si un jour tu vas chez des amis et que le meme scénario se produit ?
    se débarrasser du chien n'est pas forcement la bonne solution, enfin c'est sur qu il n'y aura plus de probleme avec lui ! un comportementaliste est une bonne chose, mais tu n'empecheras pas des reflexes primaires de chiens...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:36 modifié
    En fait le problème c'est que normalement on ne touche pas un chien qui mange surtout un enfant! Pour mes 7 ans ma mère m'avait offert un bébé chow chow (c'était son rêve d'enfance)! J'étais folle de cette chienne étant petite... L'éleveur avait conseillé d'habituer la chienne à se faire carresser en mangeant, qu'on puisse lui retirer un aliment de la gueule... Ma mère a fait tout cet apprentissage, la chienne n'a jamais bronché quand je lui retirais mes jouets de la bouche ou même un os... Cependant ma mère a toujours été vigilante car elle savait bien que son instinct pouvait ressortir... Avant de remettre le comportement de votre chien en cause et de le punir si séverement, pensez-vous avoir assez habitué votre chien au contact? Si vous ne l'avez pas habitué à se faire toucher la gueule, à poser un os, à se faire carresser quand il mange... une telle punition serait injuste car ce n'est pas la faute du chien... Je ne dis pas que c'est la votre non plus, les accidents arrivent malheureusement! Et je pense que tous les éleveurs ne prennent pas le temps d'expliquer comment faire pour éviter le plus possible ce genre d'accidents!
  • ZAZOUZAZOU Membre
    09:36 modifié
    Jouvin, je t'ai mis un MP, tu l'as eu?
  • Tess...Tess... Membre
    09:36 modifié
    jouvin a écrit:
    ZAZOU a écrit:
    EROS50 a écrit:
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.

    Je comprends très bien ce qu tu essaies de dire, mais ta formulation est un peu choquante. "Pour si peu", quand tu vois ta gosse le visage en sang, la peur que tu dois avoir. Il est vrai que le chien a joué son rôle de chien qui défend sa gamelle, mais je suis tout à fait d'accord avec Diablo: voir un comportementaliste. Bébert n'est pas un chien mordeur. C'est un réflexe primaire qui a parlé.
    Jouvin, perso je comprends ta réaction, mais je suis d'avis aussi de VOUS donner une autre chance.

    Merci diablo,me defendre un peu,mais je ne peut me resoudre a imaginer qu'il peut recommencer si une fois de plus ma fille ou ma seconde revenait vers sa gamelle a subir un second choc,mes filles ont 2 et 3 ans!!!!pas toujours facile de sa faire obeir et ecouter
    bref,j'etait present,j'ai vu l'accident,je suis encore choqué............et ce n'est "pas rien",ma fille etait en sang
    bref,assez de me justifier,j'espere trouver un foyer pour lui,ca,c'est aussi de l'amour!!!!!!!!
    je vous tiendrai au courant
    J ai fais un stage chez un eleveur d am staff et presa canario (molosses) .un jour dans la courre deux am staff se sont battus . Mauvaise reaction de ma part j ai profité d un moment ou ils se sont lachés pour en prendre un par le cou et l enfermer en box . Mais l autre est revenu à la charge et lui a sauté dessus au niveau du cou. pas de bol il a chopé ma main au lieu du cou du chien.Mais il a laché quand il a sentit que c ' étais ma main . Je n osais pas regardé car une telle pression j ai cru qu il m avait broyer la main. L eleveur est venu, m a demandé si la chienne m avait mordu volontairement ou pas. J ai dis que non c est l autre chien qu elle visait et a lacher ma main de suite. Il c est pas séparé de sa chienne et n a jamais eu de soucis et moi j ai jamais eu de soucis avec la chienne par la suite. Enfin tout ca pour vous dire que je comprend votre peur et votre reaction à chaud . mais donner vous un peu de temps et comme certains le dise allé consulter un comportementaliste, isoler votre chien pour les repas dans une piece fermée. Un chien qui a mordu ne signifie pas forcement qu il va attaquer à nouveau
  • jouvinjouvin Membre
    09:36 modifié
    ZAZOU a écrit:
    Je réfléchis et je me dis que nous ne pouvons pas nous mettre à ta place: j'ai une petite-fille de 2ans et demi bientôt, et je ne sais pas comment je réagirais si j'étais à ta place.

    Merci d'avoir prit un peu ma défense,et oui,difficile de savoir comment les autres réagirons!
    Pour ma defense et que vous cessiez de me faire culpabiliser,chose dont j'avait pas besoin de vous pour me rappeler a quel point je me sent mal et coupable,bref...........
    je vais argumenter,ainsi j'espere faire comprendre ma réaction,ma fille a 2ans (encore un bébé) sa levre a ete dechirer horizontalement sur 1cm!!!! son coté nez presente un trou!!!! et des marque de croc sous menton.......... imaginez le choc pour nous tous,le sang,les pleurs,la douleur,les pompiers,les urgences,le bloc operatoire (present que pour son reveil) la nuit d'hosptalisation......tous les gens du milieu médical m'ont conseillé vivement de me separer de lui,moi je doit avouer qu'a ce moment,je pensai qu'a ma fille

    mais je ne peut pas le garder,l'image de ma fille me restera graver en memoire,est t'il bon pour lui de ressentir son maitre lui en vouloir???????????? NON, pensé a lui trouver un foyer aimant,qui saura l'aimer,le choyer,lui rendre encore heureux,ca OUI,c'est mieux pour lui

    Je suis vraiment attristé pas certaines réactions et comprend parfaitement ceux qui me conseille le comportementaliste,mais là...je peut pas!désolée
  • 09:36 modifié
    je vous trouve pas du tout tolérant penser a sa petite fille qui a 2 ans et a subi un traumatisme au visage
    c sur que le chien a défendu sa gamelle
    mais c leur décision donc on doit respecter sons choix
  • jouvinjouvin Membre
    09:36 modifié
    eve a écrit:
    je vous trouve pas du tout tolérant penser a sa petite fille qui a 2 ans et a subi un traumatisme au visage
    c sur que le chien a défendu sa gamelle
    mais c leur décision donc on doit respecter sons choix

    Enfin!!!!!!! quelqu'un qui comprend,enfin
    je suis en train de pleurer derriere mon ecran,je suis partagé entre l'amour de ma fille et celui de mon chien
    comme tu le dit,c'est au visage!
    je vais arreter là pour se soir sur ce forum,je suis dans un tel état
    a demain!

    Ps : Pourrai t'on en revenir au vrai sujet,et trouver un foyer pour mon chien?pas envie qu'il subisse plus longtemps ma peine,ma colère...
    Qui n'a pas eu un jour ressenti une grande colere pour un etre aimé????
  • cahiecahie Membre
    09:36 modifié
    jouvin a écrit:
    eve a écrit:
    je vous trouve pas du tout tolérant penser a sa petite fille qui a 2 ans et a subi un traumatisme au visage
    c sur que le chien a défendu sa gamelle
    mais c leur décision donc on doit respecter sons choix

    Enfin!!!!!!! quelqu'un qui comprend,enfin
    je suis en train de pleurer derriere mon ecran,je suis partagé entre l'amour de ma fille et celui de mon chien
    comme tu le dit,c'est au visage!
    je vais arreter là pour se soir sur ce forum,je suis dans un tel état
    a demain!

    Ps : Pourrai t'on en revenir au vrai sujet,et trouver un foyer pour mon chien?pas envie qu'il subisse plus longtemps ma peine,ma colère...
    Qui n'a pas eu un jour ressenti une grande colere pour un etre aimé????

    je t'ai envoyé des coordonnées par MP
  • Tess...Tess... Membre
    09:36 modifié
    jouvin a écrit:
    ZAZOU a écrit:
    Je réfléchis et je me dis que nous ne pouvons pas nous mettre à ta place: j'ai une petite-fille de 2ans et demi bientôt, et je ne sais pas comment je réagirais si j'étais à ta place.

    Merci d'avoir prit un peu ma défense,et oui,difficile de savoir comment les autres réagirons!
    Pour ma defense et que vous cessiez de me faire culpabiliser,chose dont j'avait pas besoin de vous pour me rappeler a quel point je me sent mal et coupable,bref...........
    je vais argumenter,ainsi j'espere faire comprendre ma réaction,ma fille a 2ans (encore un bébé) sa levre a ete dechirer horizontalement sur 1cm!!!! son coté nez presente un trou!!!! et des marque de croc sous menton.......... imaginez le choc pour nous tous,le sang,les pleurs,la douleur,les pompiers,les urgences,le bloc operatoire (present que pour son reveil) la nuit d'hosptalisation......tous les gens du milieu médical m'ont conseillé vivement de me separer de lui,moi je doit avouer qu'a ce moment,je pensai qu'a ma fille

    mais je ne peut pas le garder,l'image de ma fille me restera graver en memoire,est t'il bon pour lui de ressentir son maitre lui en vouloir???????????? NON, pensé a lui trouver un foyer aimant,qui saura l'aimer,le choyer,lui rendre encore heureux,ca OUI,c'est mieux pour lui

    Je suis vraiment attristé pas certaines réactions et comprend parfaitement ceux qui me conseille le comportementaliste,mais là...je peut pas!désolée
    non mais je pense que chacun de nous comprend mais on voit tellement d abandon que parfois la colere prend le dessus. Dans se cas si vous vous en separez soyez franc avec les gens qui le prendront notamment dc par rapport au soucis avec la gamelle. Si on vous conseille le comportementaliste c est pour dire que voilà y a d autres solutions ms bon on comprend que le traumatisme est plus fort. je vous comprend mieux que certains qui abandonnent leurs loulous soit disant pour allergie alors qu ils n ont pas le courage d asumer leur chien jusqu au bout tout simplement. Vous pouvez passer par l association rescue je pense. En tout cas j espere que votre fille et toute la famille s en remettra vite. Bon courage à vous
  • 09:36 modifié
    Je peux comprendre pour avoir véçu une situation simillaire il y a plusieurs années
    Je gardais la fille de mon frère (4ans)et nous avions une chienne Bobtail qui était une crème , pourtant malgré ma vigillance et le caractère doux de la chienne , l'accident est arrivé , le temps d'aller dans le frigo et de tourner le dos deux secondes , Shanone avait mordu Aurélie à la figure ,je n'ai jamais compris pourquoi
    Hôpital , points de suture ,la petite a 18ans aujourd'hui et elle garde encore une cicatrice sur la joue
    J'ai gardé ma chienne^parce que le véto m'a assuré que c'était un accident , que si la chienne avait voulu mordre , Aurélie aurait eu la joue arrachée mais plus jamais je n'ai eu confiance en elle , dès que des gens venaient à la maison , Shanone était enfermée dans le garage
    J'en ai fait des cauchemars longtemps après , mon frère ne m'a plus parlé pendant des semaines .........si j'aurais eu de jeunes enfants à la maison , je n'aurais pas gardé mon chien
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2010 modifié
    Comme d'habitude, je trouve ça HONTEUX de juger quelqu'un qui vient demander notre aide!!! Non mais vous vous prenez pour qui????????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    "pour si peu": celui ou celle qui a ecrit ça devrait se relire avant d'ecrire des bêtises pareilles!!!! un petite fille a été mordue, et son papa est bouleversé par ce qu'il vient de vivre et par le fait de devoir donner son chien! Aidons le à reconsiderer les choses, à le convaincre d'aller voir un comportementaliste, à l'aider à refaire confiance en son chien et ne le jugeons pas!!!
    Si je relis un seul message de jugement negatif, je supprime les messages.



    pour mr jouvin:

    essayez de reflechir à tête reposée avec un peu de recul; votre chien ne recidiveras pas forcément si vous analysez la situation pour laquelle il a mordu. En effet, il s'agit d'une faute humaine (la votre et celle de votre puce malheureusement), et il suffit de prendre des bons conseils auprès de professionnels afin de retrouver confiance en votre chien qui a été avec vous pendant 5 ans.
    Si finalement vous souhaitez confier votre chien, sachez que vous trouverez de l'aide dans ce forum et auprès d'asso de replacement.
  • 09:36 modifié
    jouvin a écrit:
    eve a écrit:
    je vous trouve pas du tout tolérant penser a sa petite fille qui a 2 ans et a subi un traumatisme au visage
    c sur que le chien a défendu sa gamelle
    mais c leur décision donc on doit respecter sons choix

    Enfin!!!!!!! quelqu'un qui comprend,enfin
    je suis en train de pleurer derriere mon ecran,je suis partagé entre l'amour de ma fille et celui de mon chien
    comme tu le dit,c'est au visage!
    je vais arreter là pour se soir sur ce forum,je suis dans un tel état
    a demain!

    Ps : Pourrai t'on en revenir au vrai sujet,et trouver un foyer pour mon chien?pas envie qu'il subisse plus longtemps ma peine,ma colère...
    Qui n'a pas eu un jour ressenti une grande colere pour un etre aimé????


    Je ne suis pas là pour te juger... Mais peut-être devrais-tu te donner le temps de la réflexion. Après tout, comme le disait Sénéque :
    "La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu'on trouve juste ce qu'elle a décidé."
  • 09:36 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Comme d'habitude, je trouve ça HONTEUX de juger quelqu'un qui vient demander notre aide!!! Non mais vous vous prenez pour qui????????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    "pour si peu": celui ou celle qui a ecrit ça devrait se relire avant d'ecrire des bêtises pareilles!!!! un petite fille a été mordue, et son papa est bouleversé par ce qu'il vient de vivre et par le fait de devoir donner son chien! Aidons le à reconsiderer les choses, à le convaincre d'aller voir un comportementaliste, à l'aider à refaire confiance en son chien et ne le jugeons pas!!!
    Si je relis un seul message de jugement negatif, je supprime les messages.



    pour mr jouvin:

    essayez de reflechir à tête reposée avec un peu de recul; votre chien ne recidiveras pas forcément si vous analysez la situation pour laquelle il a mordu. En effet, il s'agit d'une faute humaine (la votre et celle de votre puce malheureusement), et il suffit de prendre des bons conseils auprès de professionnels afin de retrouver confiance en votre chien qui a été avec vous pendant 5 ans.
    Si finalement vous souhaitez confier votre chien, sachez que vous trouverez de l'aide dans ce forum et auprès d'asso de replacement.

    + 1000 mag !
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    09:36 modifié
    + 1000 000 !!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:36 modifié
    Je suis tout a fait d'accord avec Mag. Il vient chercher de l'aide et du soutien et on le juge pour ce qu'il veut faire. Il est sous le choc il faut comprendre sa réaction. Si il ne peut plus avoir confiance en son chien et que sa fille en a peur ils ne pourront pas continuer ainsi. Il faut qu'il refléchisse bien et que quelque soit sa décision on l'aide. Il veut juste le meilleur pour sa fille et son chien.
  • 09:36 modifié
    je ne comprend pas la réaction de certaines personnes sur ce forum!!Comme souvent quand il y a des sujets délicats tout le monde juge c'est incroyable!!imaginez vous à sa place...on a beau aimer de tout notre coeur notre chien..ce n'est pas un enfant!!
    je ne sais pas comment je régirais si cela se produisait chez moi.
    maintenant je pense qu'il vous faut prendre un peu de recul, je sais que vous prendrez la meilleure décision pour votre chien et votre famille.

    bon courage
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    avril 2010 modifié
    Pour une fois, je vais jouer "l'avocat du diable" mais dsl, j'aime les chiens par dessus tout, mais là, je n'hesiterais pas une seconde. Non mais vous êtes fous ou quoi????? C'est d'un ENFANT que l'on parle, entre un enfant et un clebard, dsl, mais le choix est vite fait. Biensur, il ne recidivera peut etre pas, mais vous pensez à la gamine? Il est evident qu'elle va etre terrorisée par ce chien, et peut etre même par tous les chiens à vie (j'ai une amie qui a été attrapée au mollet étant enfant, elle a 23 ans aujourd'hui et est toujours phobique)

    Enfin mince, oui, on aime tous les bouledogues, biensur, mais reflechissez un peu..... Un batard defigure votre fille de 3 ans, pas sûre que vous réagissiez pareil. :( Mais là c'est un ptit boubou, alors ca va???

    Tout ceci est ridicule, et je suis à 200% avec Mr Jouvin qui souhaite tout de même confier son chien. C'est un geste d'amour. Il aurait pu le faire piquouser chez le véto, beaucoup l'auraient fait. Ma mère la première, si j'avais été cette petite fille.

    5ans d'amour de fidelité et le tralalalalala... Ou le visage et l'équilibre d'une petite fille??? Vous choisissez quoi??

    Une cicatrice au visage peut-être à vie, un traumatisme... Enfin mince, "pour si peu", non mais serieusement, vous êtes pas bien. Vraiment pas bien.

    Un comportementaliste va pas y changer grand chose, le chien n'est pas "mordeur", il a défendu son bifteck, c'est pas sa faute, oui, d'accord. Mais le mal est fait, et la gamine à l'hosto, un bout de lèvre et un bout de nez en moins. Mer**de, soyez serieux deux secondes là. :?

    et Mag, +10000000000.




    Quant à ça:
    EROS50 a écrit:
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.

    Je suis atterée, par tant de conn*erie dans un seul et même message.. Là on touche le fond.... Je ne parlerais même pas de la difficulté à dechiffrer le message car ce n'est pas le propos, mais là franchement..... Ca me fait limite froid dans le dos de lire ça.

    J'ai honte pour le forum, sincerement. :(
  • Tess...Tess... Membre
    09:36 modifié
    c est vrai qu on se preoccupe beaucoup du chien mais pas de la petite fille. J ai donne l adresse de l A.R.B.F à ce monsieur . Je pense qu il est seul juge pour savoir ce qui sera le mieux pour sa famille et le chien. Si c est pour vivre chaque jour dans la crainte ce n' est pas la peine . on sait nous de part nos connaissances que le chien ne sera sans doute pas dangereux mais on ne sait pas ce que c est que d avoir son enfant defiguré par une morsure de chien dans ses bras et le traumatisme que ca cree. Donc ne jugeons pas, ne creont pas des conflits .aidons et soutenons tout simplement
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    09:36 modifié
    J'ajoute aussi mon petit grain de sel...J'aime mon chien par dessus tout,mais je ne sais pas comment je réagirai s'il mordait un enfant de ma famille.
    Ok,l'enfant n'avait pas à le déranger lorsqu'il mangeait,mais allez expliquer ça à un enfant de cet âge...
    En voulant le faire adopter ce monsieur pense au bien du chien aussi,beaucoup n'aurait même pas pris la peine de faire cette démarche,et aurait été faire piquer le chien.
    Maintenant il s'agit simplement de trouver une famille aimante à ce chien.
    Nous ne sommes pas à la place de ce monsieur,nous n'avons pas à juger de sa décision.
    Je suis toujours très fachée quand je vois les gens abandonner leurs chiens pour des raisons pitoyables,mais je pense qu'ici,c'est une raison que l'on peut qualifier de valable.
  • lily-poplily-pop Membre
    09:36 modifié
    complétement d'accord, visiblement il n' a pas juste pincé...là il y a pompiers, hopital et opération sur un petit bout de 3 ans...j ai 2 enfants et si ma chienne (que j'adore) faisait ça...je comprends JOUVIN,
    il faut aussi penser à cette petite fille qui sera terrorisée de revoir le chien, elle est petite, elle n'y est pour rien...un chien n'a pas à réagir avec une telle violence avec ses (petite) ,maitres, même pour sa gamelle....
    Là c'est trop grave...
  • cahiecahie Membre
    09:36 modifié
    Tess... a écrit:
    c est vrai qu on se preoccupe beaucoup du chien mais pas de la petite fille. J ai donne l adresse de l A.R.B.F à ce monsieur . Je pense qu il est seul juge pour savoir ce qui sera le mieux pour sa famille et le chien. Si c est pour vivre chaque jour dans la crainte ce n' est pas la peine . on sait nous de part nos connaissances que le chien ne sera sans doute pas dangereux mais on ne sait pas ce que c est que d avoir son enfant defiguré par une morsure de chien dans ses bras et le traumatisme que ca cree. Donc ne jugeons pas, ne creont pas des conflits .aidons et soutenons tout simplement

    j'ai donné les coordonnées de bouledogue passion, j'ai pas ceux de rescue.
  • DaizyDaizy Membre
    09:36 modifié
    MessagePosté le: Dim 04 Avr, 2010 9:34 pm Sujet du message:
    Pour une fois, je vais jouer "l'avocat du diable" mais dsl, j'aime les chiens par dessus tout, mais là, je n'hesiterais pas une seconde. Non mais vous êtes fous ou quoi????? C'est d'un ENFANT que l'on parle, entre un enfant et un clebard, dsl, mais le choix est vite fait. Biensur, il ne recidivera peut etre pas, mais vous pensez à la gamine? Il est evident qu'elle va etre terrorisée par ce chien, et peut etre même par tous les chiens à vie (j'ai une amie qui a été attrapée au mollet étant enfant, elle a 23 ans aujourd'hui et est toujours phobique)

    Enfin mince, oui, on aime tous les bouledogues, biensur, mais reflechissez un peu..... Un batard defigure votre fille de 3 ans, pas sûre que vous réagissiez pareil. Triste Mais là c'est un ptit boubou, alors ca va???

    Tout ceci est ridicule, et je suis à 200% avec Mr Jouvin qui souhaite tout de même confier son chien. C'est un geste d'amour. Il aurait pu le faire piquouser chez le véto, beaucoup l'auraient fait. Ma mère la première, si j'avais été cette petite fille.

    5ans d'amour de fidelité et le tralalalalala... Ou le visage et l'équilibre d'une petite fille??? Vous choisissez quoi??

    Une cicatrice au visage peut-être à vie, un traumatisme... Enfin mince, "pour si peu", non mais serieusement, vous êtes pas bien. Vraiment pas bien.

    Un comportementaliste va pas y changer grand chose, le chien n'est pas "mordeur", il a défendu son bifteck, c'est pas sa faute, oui, d'accord. Mais le mal est fait, et la gamine à l'hosto, un bout de lèvre et un bout de nez en moins. Mer**de, soyez serieux deux secondes là. Confus

    et Mag, +10000000000.

    Tout à fait d'accord avec toi, j'ai moi même un enfant de deux ans. Un enfant, c'est notre chair, notre sang, j'adore les chiens mais là le choix serait vite fait, pour le bien de tous (homme comme animaux).
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:36 modifié
    Diablo a écrit:
    les propos vont parfois au delà des pensées, bien sur que la vie de cette fillette est prioritaire, et le choc de cette blessure ne peut qu'entrainer la réaction de se séparer de bébert,
    seul son maitre actuel est capable de savoir s'il peut donner une seconde chance ou bien si la peur permanente de voir un autre accident et la perte de confiance vont entrainer une vie familiale compliquée
    le but du forum va donc être, après avoir respecté la décision de m. Jouvin, d'aider bébert à retrouver une famille.
    mais on garde toujours espoir que ce boubou puisse rester dans sa famille actuelle

    :idea: Je suis bien d'accord.

    Mais enfin moi je me dit que quand la gamine va rentrer chez elle, je pense qu'elle va être légèrement traumatisée par le chien là. Et l'on ne peut l'en blâmer. Je pense qu'il faut plus avoir de peine pour cette pauvre petite puce que pour le loulou, qui même s'il n'y est pour rien, n'a pas à agir de la sorte.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:36 modifié
    Moi aussi je les lui ai envoyé par MP après mon message!
  • MISS YumiMISS Yumi Membre
    09:36 modifié
    je trouve aussi que certaines personnes jugent trop facilement. si les gens viennent expliquer ici leurs problèmes ont doit de les conseiller et les écouter peut importe leur choix.
    on n'est pas à la place des gens !!!
    je comprends cette personne . je vais bientot garder ma nièce de deux ans et je sais que je vais devoir faire très attention car yumi est encore jeune et veut souvent jouer ,elle a deja une sacrée force. et effectivement au moment au respas , yumi se transforme en diable. ça pose deja certains problèmes avec l'autre chien.
    on va faire très attention et expliquer à la petite de ne pas d'approcher à ses moments là;; mais 'est un accident peut etre si vite arrivée.
    et franchement si mon chien mordait ma nièce ,je serais aussi traumatisée et je sais que je ferais le choix de me séparer du chien.
    je pense que chacun s'est ce qu'il est le mieux pour son cas. on peut juste soutenir ses gens !!!!!
  • Tess...Tess... Membre
    09:36 modifié
    je suis une passionée de chiens comme bcp ici je pense. Mais un chien reste un animal, aussi fidele et adorable qu il soit, il reste un animal, qui peut donc avoir des réactions imprevisibles parfois, surtout avec des enfants en bas ages. J ai pris Foxy en refuge, et j ai bien vite compris qu il avait du etre un peu mal mené car des que je hausse trop le ton et que je veux le prendre par le coup pour l emmener au panier (bon maintenant il y va tout seul sans broncher) il a peur et vu sa position et ses reactions je pense qu il mordrait par peur. Et il a tendance à s exciter quand sa bouge beaucoup (il mord pas ms est foufou un bourrin). Dc quand des enfants sont la le chien ne reste pas seul avec eux et si les enfants commencent à courir ou se chamailler je met le chien dans une autre piece. Je sais que si un jour j ai des enfants je devrais redoubler de vigilance mais c est pareil si il venait à mordre (on parle de morsure pas de pincements certaines on eu raison de préciser, c' est clair que je pense que je m en separerai pour qu il aille dans une famille sans enfants)Enfin c est pour ca que je ne juge ni le maitre ni le chien....
  • billybilly Membre
    09:36 modifié
    :(

    Le problème des réactions " à chaud " !
    Il nous faut être plus mesuré dans nos réponses ; nous sommes tous des fous de nos boubous , ça c 'est sûr et des chiens en général , mais nos enfants comptent davantage !
    Tout a été dit précedemment par Mag : ne jugeons pas sans appel , au nom de quoi d 'ailleurs et respectons l 'émotion du papa ( qui au passage ne nie pas sa responsabilité !) et la terreur qu 'a dû ressentir sa petite fille !
    Au lieu d' euthanasier son chien , comme la loi le prévoit trop facilement hélas , il s 'est rapproché de nous pour le placer , sachant que pendnt 5 ans , celui-ci a été irréprochable et n 'est donc pas au vrai sens du terme , un chien mordeur . Son boubou peut recommencer une nouvelle vie , même si c 'est dur de penser à cette séparation ! :cry:
    Cherchons à l 'aider en lui conseillant les chemins de l 'adoption et les adresses utiles pour cela .
    Courage Mr Jouvin et bon rétablissement à votre petite fille ! :arrow:
  • 09:36 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Pour une fois, je vais jouer "l'avocat du diable" mais dsl, j'aime les chiens par dessus tout, mais là, je n'hesiterais pas une seconde. Non mais vous êtes fous ou quoi????? C'est d'un ENFANT que l'on parle, entre un enfant et un clebard, dsl, mais le choix est vite fait. Biensur, il ne recidivera peut etre pas, mais vous pensez à la gamine? Il est evident qu'elle va etre terrorisée par ce chien, et peut etre même par tous les chiens à vie (j'ai une amie qui a été attrapée au mollet étant enfant, elle a 23 ans aujourd'hui et est toujours phobique)

    Enfin mince, oui, on aime tous les bouledogues, biensur, mais reflechissez un peu..... Un batard defigure votre fille de 3 ans, pas sûre que vous réagissiez pareil. :( Mais là c'est un ptit boubou, alors ca va???

    Tout ceci est ridicule, et je suis à 200% avec Mr Jouvin qui souhaite tout de même confier son chien. C'est un geste d'amour. Il aurait pu le faire piquouser chez le véto, beaucoup l'auraient fait. Ma mère la première, si j'avais été cette petite fille.

    5ans d'amour de fidelité et le tralalalalala... Ou le visage et l'équilibre d'une petite fille??? Vous choisissez quoi??

    Une cicatrice au visage peut-être à vie, un traumatisme... Enfin mince, "pour si peu", non mais serieusement, vous êtes pas bien. Vraiment pas bien.

    Un comportementaliste va pas y changer grand chose, le chien n'est pas "mordeur", il a défendu son bifteck, c'est pas sa faute, oui, d'accord. Mais le mal est fait, et la gamine à l'hosto, un bout de lèvre et un bout de nez en moins. Mer**de, soyez serieux deux secondes là. :?

    et Mag, +10000000000.




    Quant à ça:
    EROS50 a écrit:
    Bonsoir je tiens aussi a souligner ce point qu'il a juste défendu sa gamelle c'est tout.C'est a votre fille a apprendre a laisser le chien tranquille.Vous engueulerais le chien s'il venait dans votre assiette?? Et ba la c'est pareil elle la chercher et il a mordu mais ce n'est pas la peine de vous en séparer pour sa..Car lui vous aime faut pas l'oublier c'est pas juste de s'en séparé pour si peu il la pas tuer car s'il aurais voulu il l'aurais fait sans problème!Il voulais juste qu'elle comprenne qu'il faut pas l'embêter quand il mange...Réfléchissez bien avant de commettre une bêtise pareil surveillez votre fille et dites lui ce qu'il faut faire ou non.C'est tout.

    Je suis atterée, par tant de conn*erie dans un seul et même message.. Là on touche le fond.... Je ne parlerais même pas de la difficulté à dechiffrer le message car ce n'est pas le propos, mais là franchement..... Ca me fait limite froid dans le dos de lire ça.

    J'ai honte pour le forum, sincerement. :(
    +100000
    j'ai vécu une situation similaire et pourtant ma fille n'a pas subit d'opération et malgré ca, pendant plusieurs années ,j'ai été obligé de porter ma fille lorsqu'on croisait un chien alors franchement si un jour cela devait arriver mon choix serait vite fait ce serait l'enfant meme si le chien a réagit pour défendre son territoire .....si il n'y as plus de confiance vis a vis du chien , ce n'est plus une vie ni pour lui ni pour ces maitres ! chacun a des réactions différentes devant ce genre de situation, je ne pense pas qu'on puisse jugés .
    courage mr Jouvin
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:36 modifié
    Mr Jouvin, j'espère que vous allez revenir vers nous, car comme vous pouvez le voir sur ce forum il n'y a pas que des paroles idiotes, il y a aussi (et surtout) beaucoup de gens adorables et comprehensifs qui aiment les chiens mais aussi les humains!
    Merci les coupains :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2010 modifié
    Les réactions a chaud son rarement les meilleurs !!!

    Certe cet accident et du a une erreur de surveillance, et le chien a eu une réaction naturel, mais si son maître perd confiance en son chien, ce dernier en sera aussi malheureux que son maître !!!
    Je ne comprends absolument pas les maitres qui se sépare de leurs vieux, car ils en ont marre de ramasser les crottes, mais la je comprends totalement !!

    Cette situation est fort triste pour tous le monde, j'espère que votre fille ne restera pas traumatiser par les chiens, je ne sais pas si cela existe pour des enfants si jeune, mais peut être devriez vous la faire suivre par un psy, car une phobbies des chiens et très handicapant dans notre société

    Par contre vous devriez aller voir un comportementaliste avant de vous en séparer de bebert cela permettra de rassurer ses futures maitres

    enfin ne reprenez pas de chiens au bout de 6 mois, meme si vous vous rendez compte que leur presence vous manque !!!
    attendez que vos 2 filles grandissent

    je ne vous redonne pas le nom d'asso qui s'occupe de replacer les chiens, car d'autres sans son charger

    je vous souhaite de vous remettre de vos emotiotions et un bon retablissement a votre petite fille
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:36 modifié
    civita a écrit:
    jouvin a écrit:
    elle l'embétait dans sa gamelle,je n'ai pas été assez attentif,

    Compte-tenu de ces 2 facteurs, je trouve votre décision bien injuste pour un petit compagnon qui a été, selon vos écrits, adorable pendant 5 ans.

    Espérons que vous reconsidèrerez votre position.

    C'est vrai.Ce sont les humains fautifs et c'est le chien qui paie.Un chien qui mange quel qu'il soit faut lui foutre la paix.Avec un chien il y a certaine règle à respecter et si ce n'est pas le cas le chien ne se préoccupera pas de savoir si c'est un adulte ou un enfant qui enfreind les règles.Il défend sa gamelle.
    Je ne crois malheureusement pas que ce chien aura une deuxième chance.L'entourage va être là pour inciter la famille à s'en débarasser sans chercher à comprendre.
Cette discussion a été fermée.