Mon bouledogue est une grosse fénéace ;)

Larry_bxlLarry_bxl Membre
décembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
Je me posais une petite question sur le caractère de vos bouledogues.
Larry est un chien génial, il est propre, hyper gentil, intelligent et caaaalme .... très caaaalllmee.
En effet, quand je me lève le matin et que je descends dans la cuisine où il dort, il ne prend pas la peine de me saluer et préfère rester dans son panier ... C'est à peine s'il lève en oeil en ma direction. Après notre pdj familial, je remplis sa gamelle et il met 15-30min pour aller manger. Ensuite petite promenade, là il est content il me suit jusqu'à la porte d'entrée, grimpe dans la voiture et c'est parti pour 30min de marche dans le parc et de jeux avec les autres chiens où il est assez dynamique. Ensuite dodo dans la voiture pour le retour et dodo quasiment tout le reste de la journée. Le soir quand les enfants rentrent avec ma femme, il joue un peu avec eux mais toujours sans trop s'emballer, repas du soir pris toujours sans conviction et petite promenade pèpère le soir et re-dodo profond àpd de 20h.
La journée quand je passe le voir (je travaille juste en desosus), il me salue à peine et va se recoucher. Si je descends les escalier pour partir, il me regarde et préfère rester dans son confort ... il me suit juste le matin pour sa promenade (le soir je dois presque le forcer).
Pour le reste il est en bonne santé et peu se montrer 'très' ... non disons plutôt 'asez' rapide lors des jeux.
Voilà, mon Larry est un chien rasta qui prend la vie cool.
Et le vôtre?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    23:21 modifié
    Je trouve ça bien ce côté pépère. Il vit sa vie tranquille. Ici c'est Docteur Jeckyll et Mister Hyde avec moi calme et zen, et quand mon fils est là il est speed et limite débile. :mrgreen:
  • Bambou est hyper speed, quand je suis là, il ne dort pas, il fait juste une sieste l'aprem et le soir il "tombe" à 21 h. Donc, il est tjs ds mes pattes... A peine on rentre de promenade (1h), il faut jouer...
  • 23:21 modifié
    moi j'ai la même marmotte , il n'a jamais été hyper actif mais ça me conviens
    et alors il est pas du tout du tout du matin :mrgreen:
  • LizzieLizzie Membre
    23:21 modifié
    Lizzie est comme çà aussi, elle dort beaucoup et joue "un peu" entre ses siestes. le soir à partir de 20h c'est finit ! parfois aussi pour les ballades je dois la porter....
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:21 modifié
    Le matin, quand mon mari se lève elles restent dormir dans leur panier, ensuite quand je me lève souvent elles ne se lèvent que quand je leur donne à manger, ensuite elles finissent leur nuit soit de nouveau dans leur panier, soit avec moi sur le canapé. Après c'est la sortie pipi, elles sont toujours 2 de tens :lol: souvent elles sont sur le canapé, je leur mets le collier et la laisse et il faut que je les traine dehors ! Par contre quand elles savent qu'on va faire la grande balade (je sais pas comment elles savent d'ailleurs !) là elles sont toutes folles ! En rentrant de nouveau dodo et un peu de grignotage de jouets. Quand mon mari rentre il a le droit à une fête de malade ! Des fois (surtout quand il n'y a pas de grandes balades) ça leur arrive de jouer un peu ensemble 1 ou 2 fois dans la journée. Et pour la sortie du soir c'est la même chose que le matin elles sont pas motivées :lol:
  • 23:21 modifié
    Un petit boubou pépère c 'est bien aussi! Ici on a Mout la tornade mais pas le matin, il ne se lève jamais avant 9 ou 10 h .Même pas il lève une paupière quand je me prépare pour aller bosser! :!: Mais il se rattrape après! Courses folles dans la maison, exploration du jardin, aide cuisine et autres, quart d'heures de folie jeux de force, roulades... Et du coup le soir vers 21h il file souvent se coucher tout seul . Ganaï lui se gère autrement, il se lève en même temps que moi, pipi, petites activités en journée, un peu de grignotage de jouets,pipi, fête à mes retours, re pipis, compagnie sur la banquette, un peu de sport avec Helmer mais pas longtemps, et tant que je ne suis pas couchée il reste à côté en s'occupant gentiment( avec un caillou sorti dont on ne sait où..) re pipi, et seulement après dodo :lol: Un autre style quoi :lol: Je pense que chaque bouledogue a son tempérament, comme les humains.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:21 modifié
    Vodka était très active petite mais après c'est devenue également une mémère tranquille :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:21 modifié
    Ici ça a bien changé par rapport au début :lol:
    Le matin, le 1er qui va bosser se lève à 5h00 , même pas ils ouvrent un oeil, le 2ème à 7h00 mais tu peux te préparer tranquillement la ballade se fait un peu à reculons et ils vont vite se recoucher. A 14h00 celui qui rentre du boulot c'est la grosse fiesta ballade encore fiesta sieste, à 20h00 le 2ème rentre du boulot hop re fiesta ils mangent promenade sieste devant le canapé ( nous on regarde la télé )et ensuite quand on se lève pour aller au dodo Vanille fait la fiesta toute seule, elle sort tous les jouets du bac à jouet et d'un coup elle s'arrête, elle doit tomber de fatigue. Par contre Graphity le soir ne bouge pas, je tire le panier (avec Graphity dedans) de devant le canapé et je le met dans son coin dodo :oops:

    En résumé, ça ronfle beaucoup :lol:
  • Larry_bxlLarry_bxl Membre
    23:21 modifié
    ahah! Ce sont tous de gros fainéant en fait !!!
    Mais on les aime comme ça :)
  • 23:21 modifié
    Ici c'est jamais debout avant au moins 11h :!: Enfin, le matin quand je me lève vers 7h, je lui ouvre la cuisine, il ne me regarde même et court vers la chambre pour aller se mettre sous la couette avec mon copain qui se lève plus tard, et ensuite c'est ronflade instantanée :D et ensuite quand je rentre le soir, promenade, et là il ne s'arrête pas jusqu'à au moins 23h, crise de folie, dechiquetage de jouets.... Il a deux phases dans la journée
  • GissmeGissme Membre
    23:21 modifié
    Bonjour!
    De mon côté, ayant des horaires bien décalés, Gissme s'est adaptée à mon rythme. Un peu comme vous tous, elle n'est pas du matin...qd je dois me lever à 5h, elle me tourne le dos et m'ignore royalement :D D'ailleurs sortie de la douche, 9 fois sur 10 elle est allée dormir ds mon lit (cf photo pr la preuve :wink: ) Pas motivante!
    Très active dehors, joueuse, mais une fois rentrée, calme. Ms elle peut comme les vôtres avoir ses coups de folie pdt lesquels elle défonce ses jouets et retourne sa caisse à jouets :D
    mini_841418IMG1542.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.