Mon boulie se met à aboyer sur les hommes depuis un mois

HavanaïsHavanaïs Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

J'ai une femme bouledogue français qui a 15 mois, et depuis un mois elle aboit sur les hommes !!! Pour qui pourquoi je ne sais pas. Même des amis à moi avec qui ça se passait bien avant, maintenant elle arrête pas d'aboyer et elle tremble.

A quoi cela peut être du ?

Merci de votre aide.

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:25 modifié
    Elle a pas été "attaqué" par un homme ou quelqu'un qui aurait eu un mauvais geste?

    Apple fait pareil avec les enfants, mais ça vient du faire qu'un enfant l'a tapé avec un bout de bois...
  • lililazlililaz Membre
    13:25 modifié
    oui en general les chiens quand ils agissent comme ca c est qu il y a eu un probleme ,là en l occurrence avec un homme!y a rien eu de particulier avec un homme?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:25 modifié
    Anaïs tu as eu Ra chienne à quel âge ? Tu viens de l'acquérir ? Ta femelle a du avoir eu un problème avec un homme, je pense comme les copines !

    Il va falloir qu'elle reprenne confiance en l'homme et que quelqu'un de doux l'approche petit à petit avec des friandises nos boubous sont très gourmands, donc ça pourrait aider dans sa rééducation envers l'homme :wink: :arrow:

    PS : comme tu appelles ta femelle femme, lorsque tu dis homme il s'agit bien d'un humain, pas d'un mâle car sinon l'approche est différente.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:25 modifié
    Je pense aussi qu'elle a du avoir un problème avec un homme pour agir ainsi :oops:
    Comme dit Val, les friandises peuvent aider pour une approche en douceur :wink:
  • 13:25 modifié
    Par contre ne cherche pas a la rassuré en lui parlant... Elle comprendra juste cool kan je fais ca j'ai de l attention et des caresses pareil pour la friandise surtout pas après quelle ai aboyé a la rigueur quand elle ce calme... Il faut lui dire non... J'ai le meme problème avec Holly, qui met au défit les hommes que l on croise car elle veut dominer. Ca peut être ca ou la peur vraiment dans tous les cas elle ne doit pas faire ca.
    apres il faudrait pas mal de réponses pour savoir le cas de la tienne...
    quand elle fait ca que fais tu?
    du coup comment appréhendes tu quand tu va croiser un homme dans la rue?
    niveau éducation vous faites quoi?
    son caractère?
    elle vient d ou, élevage, particulier?
    elle est resté avec sa mère bien 2mpis?
    elle a été familiarisé?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:25 modifié
    Tiens nous informé Anaïs de ses progrès :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.