mon chat se laisse mourrir!!!! +200€ de veto plus tard!!

voila je suis très mal car depuis l'arrivée de plump mon chat ne mange plus ou presque plus, il ne rentre pratiquement plus a la maison, dors dehors!

c'est un vieux chat de 14ans, que j'ai récupéré alors qu'il en avait 7, il a toujours été gros et la il a perdu au moins deux kilos. j'ai pris RDV chez le veto demain mais j'espère que ça va s'arranger.
plump lui cour après constamment et lui choppe la queue. je pense qu'il en a mare mais je comprend pas pourquoi il agis comme ça.

si vous avez été dans la même situation j'ai besoin de conseil! je suis très inquiète!
merci :cry: :cry:

Réponses

  • BrontëBrontë Membre
    19:26 modifié
    Bonsoir!
    Tu l'as dit, c'est un vieux chat et Plump est tout jeune et plein de vie.IL veut jouer mais ton chat doit non seulement se sentir envahit sur son propre territoire, mais agressé également.

    Je pense que tu devrais faire passer ton chat "avant" si je peux m'exprimer ainsi, lui faire plus de calins, le rassurer pour en pas qu'il se sente rejeté et puis surtout,mettre des limites à Plump..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:26 modifié
    ARf oui ton chat est peut être destabilisé par l'arrivée de ton boubou :? :? :?

    Ou bien il a un problème de santé, tu fais bien de l'emmener chez le véto ça t'aidera à savoir niveau santé sinon c'est comportemental vis à vis du chien je pense. :arrow:
  • BaboouBaboou Membre
    19:26 modifié
    je m'inquiète le problème c'est que c'est dur de le faire passer avant car il n'est pratiquement plus a la maison!! j'espère que ca va aller! je vous tient au courant!
  • SkrillSkrill Membre
    19:26 modifié
    C'est tout à fait compréhensible,il est là depuis longtemps,tu ramènes un intrus chez lui qui en plus de s'installer sur SON territoir,l'agresse.

    Donc evidemment il a de moins en moins envie de rentrer,pour quoi faire d'ailleurs puisque quand il va rentrer il va se faire non seulement emmerder par un baveux hyperactif, mais en plus il ne sera pas posé tranquillement et n'aura plus tout l'attention QUE pour lui?

    Alors oui,il perd l'appétit,il rentre de moins en moins,il est stressé donc au final ceci entraine cela.


    Ma chatte a eu la même réaction à l'époque ou j'ai ramené ma chienne,qui elle,ne l'approchait meme pas en plus.


    Alors le truc c'est de tenter de lui faire comprendre qu'il reste le chef chez lui,d'éloigner le ptit crapaud dès qu'il l'approche etc etc.

    Ca ne doit pas être simple comme situation pour vous =/
  • madoudou67madoudou67 Membre
    19:26 modifié
    il faut que tu lui amenage un espace tranquil par esemple ta chambre et le chien n'aura pas le droit d'aller dans la chambre.....

    un chat est plus attaché à son territoire qu'à son maitre si l'endroit ne lui plait plus il wa aller chercher ailleurs......installe lui un petit coin repos en hauteur quand tu le rewois tu lui montre, sans que le chien soit dans tes pieds il doit se detendre, tu lui fais une bonne seance de calin sans aucun bruit ni chien dans les parages, pour qu'il reste un peu sur le coin repos ramene lui une petite gamelle awec du jus de thon ou un tout petit peu de lait (un peu j'ai dit) et puis tu en profite pour le caresser

    installe sa gamelle aussi dans un endroit ou le chien n'est pas meme si c'est en hauteur il doit pouwoir manger tranquillement sans awoir un chien qui attend en bas pour l'attrapper......

    je ne sais pas si ça marchera mais c'est ce que je tenterai :wink:

    donne nous des nouwelles et dis nous ce qu'a dit le weto.... :wink:
  • dobervanilledobervanille Membre
    19:26 modifié
    je dirais un peu pareil que les autres
    les chats sont speciaux au niveau de leurs habitude et a son age ca doit etre difficile
    courage et dis nous vite ce qu'il en est
  • 19:26 modifié
    Mon chat a 14 ans aussi ! C'est le chat zen par excellence ! Il profite que Chipie ait le dos tourné pour vivre sa vie !
    Pour éviter des conflits surtout au niveau de la hiérarchie et compte tenu de la force de Chipie par rapport au matou, j'ai choisi de servir Chipie avant Titus mais de disputer Chipie si elle allait vers la gamelle de Titus ou si elle se mettait sur son chemin ! Je les caresse tous les 2 en même temps et gronde Chipie si elle veut prendre toute la place ! Les non et pas toucher sont encore nombreux mais c'est le prix de la vie en vbonne intelligence ! Il faut que tu mettes des limites à ton boubou devnat ton chat pour qu'il comprenne qu'il compte aussi pour toi ! Donne lui un coin avec son panier et dispute ton boubou s'il va l'embêter ! C'est un boulot de chaque jour compte tenu du caractère exclusif de nos boubous adorés !
    De plus une petite cure de vitamine pour papy chat serait aussi salutaire s'il n'a pas d'autres soucis ! Est-il toujours propre ou as tu constaté des changements là aussi ? Son coin propreté et de sommeil ou champs d'isolement doit être tranquille surtout ! le chien ne doit pas y aller quand il veut !

    Tiens nous au courant !
  • nougatinenougatine Membre
    19:26 modifié
    nous aussi on a un vieux chat de 13 ans, mais vu le nombre de boubou, il fait sa loi...mais il faut que tu le récupères, tu l'enfermes dans sa maison, tu ne le laisse pas sortir et tu grondes le machin hyperactif s'il l'embêtes, et tu caresse, caresse, et re caresses le chat devant le boule, tu lui parles, tu les présentes, tu colles le chat sur ton lit, tu lui achètes du thon en boite, (normalement çà, çà marche...) enfin, tu le rassures a fond quoi.Bon courage,
  • dorotheedorothee Membre
    19:26 modifié
    nougatine a écrit:
    nous aussi on a un vieux chat de 13 ans, mais vu le nombre de boubou, il fait sa loi...mais il faut que tu le récupères, tu l'enfermes dans sa maison, tu ne le laisse pas sortir et tu grondes le machin hyperactif s'il l'embêtes, et tu caresse, caresse, et re caresses le chat devant le boule, tu lui parles, tu les présentes, tu colles le chat sur ton lit, tu lui achètes du thon en boite, (normalement çà, çà marche...) enfin, tu le rassures a fond quoi.Bon courage,


    je suis assez d accord avec toi

    nous ussi on a un chat a la maison il est jeune mais nous l avons adopté quand nous avaons emmenager cet ete c etait le chat des anciens proprio qu ils ont abandonner au demenagement

    du coup lui a toujours connu cette maison mais vla que deux toutous la squat aussi et il ne sont pas tres fan de chat a la base

    pour que la cohabitation se passe le mieu possible le chat s installe a l etage il squatt le bureau ou les chambres et stella n a pas le droit d acceder a l etage comme ca il a son coin a lui et si elle va l embeter elle se fait gronder
  • Hayden (2)Hayden (2) Membre
    19:26 modifié
    Coucou,

    Meme avis que les autres, j'ai le meme problème avec mon boubou de 3 mois et mes 2 chats...
    La minette la plus vieille (encore ado en fait, elle a 8 mois) a commencé à rentrer de moins en moins et à lui cracher beaucoup dessus, ce qui a impressionné le chiot et l'a calmé direct, puis a fini par accepter sa présence et par chance elle a tenu bon et rentre à la maison matin midi et soir très rapidement en restant hors de sa portée, elle fait son ptit chemin en hauteur pour arriver jusque dans le cellier où sont ses croquettes, et une fois rassasiée, soit elle repart aussitot, soit elle se pose en hauteur pour ne pas qu'il l'embete et reste le moins possible au sol.
    On essaye donc de la chouchouter au maximum qd elle est dans la maison pour qu'elle ne soit pas jalouse du chien et ait envi de revenir, et on a une maison à étage donc ça facilite son bien être, qd elle veut dormir elle monte, et a son espace "sans chien".
    Par contre impossible de calmer le chiot qd il voit les chats, il est tout fou et ne pense qu'à leur sauter dessus, on l'éloigne le plus possible de la minette en lui ordonnant de faire doucement, mais c'est plus fort que lui, il est trop content d'avoir des amis chats.... il leur fait la misère dès qu'ils touchent le sol.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.