Mon chien a mordu au sang...

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

hier en fin d'apres midi, ya la femme de mon pere qui est venu a la maison avec ses parents.
on a fait fait visité, et quand le papi etait dans la chambre, curtis lui a chopé le bas du jeans, il a sauté sur son tee shrit, alors on la engeulé et apres, 2sec d'inattention et il lui a mordu un doigt de la main( il a quand meme sauté pour ca) mais jusqu'au sang!!!!!!! je ne savais plus ou me mettre!!!
l'été dernier, pareil, il avait déjà essayé de lui chopper le pied.

Un jour aussi, un pote a mon homme est passé a la maison et quand on a ouvert, il lui a sauté dessus, le pote est parti en courant!!!
pourquoi devient-il comme ca?

c bizarre, pourtant hier soir on a recu du monde a la maison et tout c bien passé (il connaissait)

connaissez vous cette situation?

Est ce que pour le coup de la morsure de hier, ca peut etre du au fait qu'il est eu ce probleme d'urticaire?? et que du coup ben il a eu peur qu'il le touche???

je ne sais absolument pas comment tout ca c passé, je n'ai rien vu...

Merci pour vos commentaire.

Bisous
«1

Réponses

  • 04:01 modifié
    a mon avis c'etait plus pour jouer que pour faire mal...

    Bambou quand elle joue me fait aussi mal bon pas jusqu'au sang mais limite parfois ;-)
  • cel88cel88 Membre
    04:01 modifié
    desolee je ne peux pas trop aider
    mais je serai tentee de te dire de contacter un centre d'education canine pour essayer de regler ce probleme
  • BarosBaros Membre
    04:01 modifié
    Apparement ilne l'aime pas. Est ce que le papy a peur du chien? y a t il eu quelque chose qui s'est passé avec lui?

    Est ce que Curtis à déjà eu une réaction pareille vis à vis de quelq'un d'autre?

    Parles en peut être à ton véto sinon on attend la réponse des pro

    Bon courage
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Merci

    honnetement, je ne pense pas qu'il est fait ca pour jouer, parce que quand il joue, ca se voit, la c'était limite méchant. je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'il a ses tetes!! meme mon oncle il ne l'aime pas!!

    ca me fait un peu peur parce qu'en temps normal, il est super doux, gentil, affecteux et tout et tout...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    a mon avis c'etait plus pour jouer que pour faire mal...

    Bambou quand elle joue me fait aussi mal bon pas jusqu'au sang mais limite parfois ;-)

    :shock: le jour ou Shalom mord quelqu'un au sang je lui fous une de ces punitions qu'il va s'en souvenir... pas question de le laisser jouer comme ça :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Baros a écrit:
    Apparement ilne l'aime pas. Est ce que le papy a peur du chien? y a t il eu quelque chose qui s'est passé avec lui?

    Est ce que Curtis à déjà eu une réaction pareille vis à vis de quelq'un d'autre?

    Parles en peut être à ton véto sinon on attend la réponse des pro

    Bon courage
    :arrow: :arrow: :arrow:

    A ce point non, jamais de réaction similaire.
    je ne comprend pas, je suis un peu perdue.
    j'ai surtout peur parce que on essai de faire un bb, et je ne sais pas quelle saura sa réaction....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    a mon avis c'etait plus pour jouer que pour faire mal...

    Bambou quand elle joue me fait aussi mal bon pas jusqu'au sang mais limite parfois ;-)

    :shock: le jour ou Shalom mord quelqu'un au sang je lui fous une de ces punitions qu'il va s'en souvenir... pas question de le laisser jouer comme ça :twisted:

    oui ben c ce que j'ai fait, je l'ai engeulé fort, une tape au fesse et au panier, il n'a plus bouger! je pense qu'il a compris mais quand meme...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Faut trouver la "source du mal" car s'il fait ça à un enfant.... c'est craignos :oops:
  • cel88cel88 Membre
    04:01 modifié
    oui il ne faut pas laisser la situation empiree
  • 04:01 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    a mon avis c'etait plus pour jouer que pour faire mal...

    Bambou quand elle joue me fait aussi mal bon pas jusqu'au sang mais limite parfois ;-)

    :shock: le jour ou Shalom mord quelqu'un au sang je lui fous une de ces punitions qu'il va s'en souvenir... pas question de le laisser jouer comme ça :twisted:

    Julie je parle "en jouant"! sans faire exprés!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Faut trouver la "source du mal" car s'il fait ça à un enfant.... c'est craignos :oops:


    C'est clair... je n'ose meme pas y penser...

    pourtant juste apres on est sortis, on la pris pour qu'il fasse pipi, une petite fille est venue et nous a demandé si elle pouvait le carresser, on a dit oui vu qu'il était tenu en laisse seré et il n'a rien fait, a ma petite soeur hier soir pareil, elle c approché, et il ne lui fait rien... mais je sais que je ne le laisserais jamais seul sans surveillance...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    cel88 a écrit:
    oui il ne faut pas laisser la situation empiree

    quelle solution vous me proposez???

    Educateur canin? Véto?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    a mon avis c'etait plus pour jouer que pour faire mal...

    Bambou quand elle joue me fait aussi mal bon pas jusqu'au sang mais limite parfois ;-)

    :shock: le jour ou Shalom mord quelqu'un au sang je lui fous une de ces punitions qu'il va s'en souvenir... pas question de le laisser jouer comme ça :twisted:

    Julie je parle "en jouant"! sans faire exprés!!

    Et s'il joue avec un enfant et qu'elle sent pas sa force ?
  • 04:01 modifié
    Clovis a aussi ses têtes mais il n'attaque pas! il ne fait que grogner! il fait ça avec les "branleurs" bruyant qui s'approchent trop près et pour les femmes trop parfumées, il fait marche arrière! :D Je pense qu'il faut que tu saches pourquoi ton boubou a ce comportement avec cette personne précisèment car je ne pense pas qu'un boule morde au sang en jouant?
  • 04:01 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Faut trouver la "source du mal" car s'il fait ça à un enfant.... c'est craignos :oops:

    c'est clair

    c'est pas top
    mais peut etre que le papy lui a fait mal ou peur un jour :?: :?:
    en tout cas je n'ai jamais vécu ça avec mes chiens alors je suis désolé mais je ne peux pas t'aider :wink:
  • 04:01 modifié
    c'est marrant "bisouilleur" pour br--leur! désolée je n'ai pas réfléchit en l'écrivant :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Clovis a aussi ses têtes mais il n'attaque pas! il ne fait que grogner! il fait ça avec les "bisouilleur" bruyant qui s'approchent trop près et pour les femmes trop parfumées, il fait marche arrière! :D Je pense qu'il faut que tu saches pourquoi ton boubou a ce comportement avec cette personne précisèment car je ne pense pas qu'un boule morde au sang en jouant?

    et si j'allais un soir voir le papi pour essayer de voir ce qu'il se passe? pour faire comprendre a curtis qu'il ne lui veut pas de mal.
    parce que le papi est super gentil, il a plein de chien aussi chez lui a la camapgne (il est en vacance ici)
  • 04:01 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    a mon avis c'etait plus pour jouer que pour faire mal...

    Bambou quand elle joue me fait aussi mal bon pas jusqu'au sang mais limite parfois ;-)

    :shock: le jour ou Shalom mord quelqu'un au sang je lui fous une de ces punitions qu'il va s'en souvenir... pas question de le laisser jouer comme ça :twisted:

    Julie je parle "en jouant"! sans faire exprés!!

    Et s'il joue avec un enfant et qu'elle sent pas sa force ?

    Bambou ne joue pas seule avec un enfant, et un enfant ne joue pas comme je joue moi avec bambou!

    Mes 5 neveux/nieces jouent parfaitement avec elle PAS DE MORT pour l'instant :x

    bref donc je disais que SANS FAIRE EXPRES un mauvais coup de dents peut arriver!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Faut trouver la "source du mal" car s'il fait ça à un enfant.... c'est craignos :oops:

    c'est clair

    c'est pas top
    mais peut etre que le papy lui a fait mal ou peur un jour :?: :?:
    en tout cas je n'ai jamais vécu ça avec mes chiens alors je suis désolé mais je ne peux pas t'aider :wink:

    ben non pourtant, justement c ca...
    en plus ils se sont vu que 2 ou 3 fois c tout...
  • annabelleannabelle Membre
    04:01 modifié
    peut etre qu'il ne l'aime pas tout simplement . ma nabelle est un amour pourtnt des qu'elle voit mon beau frere c'est limite qu'elle le bouffe (elle ne le fait pas car on la retient ) . quand elle le voit , elle devient tres agressive alors qu'avec les autres personnes elle est adorable
  • 04:01 modifié
    et comment a réagit le papi quand ton boubou l'a mordu?! moi je trouve ça bizar car en principe les chiens en général sentent ceux qui les aiment ou pas! est-ce que ce monsieur a eu un geste brusque qui a pu surprendre ton boubou? Clovis a mal réagit une fois avec un oncle qui lui a fait peur en arrivant par derrière mais là encore, il n'a pas mordu!
    Ton papi devrait p'têt donner une friandise à ton boule la prochaine fois comme ça ce dernier trouvera un intérêt à faire de ce monsieur un copain!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    a mon avis c'etait plus pour jouer que pour faire mal...

    Bambou quand elle joue me fait aussi mal bon pas jusqu'au sang mais limite parfois ;-)

    :shock: le jour ou Shalom mord quelqu'un au sang je lui fous une de ces punitions qu'il va s'en souvenir... pas question de le laisser jouer comme ça :twisted:

    Julie je parle "en jouant"! sans faire exprés!!

    Et s'il joue avec un enfant et qu'elle sent pas sa force ?

    Bambou ne joue pas seule avec un enfant, et un enfant ne joue pas comme je joue moi avec bambou!

    Mes 5 neveux/nieces jouent parfaitement avec elle PAS DE MORT pour l'instant :x

    bref donc je disais que SANS FAIRE EXPRES un mauvais coup de dents peut arriver!

    oui je suis d'accord un accident est si vite arrivé...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    annabelle a écrit:
    peut etre qu'il ne l'aime pas tout simplement . ma nabelle est un amour pourtnt des qu'elle voit mon beau frere c'est limite qu'elle le bouffe (elle ne le fait pas car on la retient ) . quand elle le voit , elle devient tres agressive alors qu'avec les autres personnes elle est adorable

    peut etre, si c que ca c pas grave vu qu'il le voit 1 fois par an...
    mais c vrai que ca fait peur de voir une telle réaction.

    merci pour tous vos commentaires et votre aide.

    je vous laisse je vais voir mon homme.

    Bisous.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    et comment a réagit le papi quand ton boubou l'a mordu?! moi je trouve ça bizar car en principe les chiens en général sentent ceux qui les aiment ou pas! est-ce que ce monsieur a eu un geste brusque qui a pu surprendre ton boubou? Clovis a mal réagit une fois avec un oncle qui lui a fait peur en arrivant par derrière mais là encore, il n'a pas mordu!
    Ton papi devrait p'têt donner une friandise à ton boule la prochaine fois comme ça ce dernier trouvera un intérêt à faire de ce monsieur un copain!

    oui bonne idée pour la friandise!!!
    je vais essayer!!

    en fait je ne sais pas du tout comment ca c passé.

    je me dis que comme il a fait une crise d'urticaire et qu'on ne peut pas le toucher, il a peut etre eu peur que jsuqtement le papi le touche... mais la encore, je n'ai rien vu...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    curtis a écrit:
    et comment a réagit le papi quand ton boubou l'a mordu?! moi je trouve ça bizar car en principe les chiens en général sentent ceux qui les aiment ou pas! est-ce que ce monsieur a eu un geste brusque qui a pu surprendre ton boubou? Clovis a mal réagit une fois avec un oncle qui lui a fait peur en arrivant par derrière mais là encore, il n'a pas mordu!
    Ton papi devrait p'têt donner une friandise à ton boule la prochaine fois comme ça ce dernier trouvera un intérêt à faire de ce monsieur un copain!

    oui bonne idée pour la friandise!!!
    je vais essayer!!

    en fait je ne sais pas du tout comment ca c passé.

    je me dis que comme il a fait une crise d'urticaire et qu'on ne peut pas le toucher, il a peut etre eu peur que jsuqtement le papi le touche... mais la encore, je n'ai rien vu...




    Le papi a été surpris, il ne comprenait pas, il a dit que c la 1ere fois qu'un chien réagissait comme ca fasse a lui.
    il a été aussi un chamboulé a cause du sang...
  • 04:01 modifié
    Bah moi il a jamais rien fait mais y'a des gens qu'ils aiment pas... C'est chaud quand même
  • madoudou67madoudou67 Membre
    04:01 modifié
    connais tu son passé awec les hommes quelles ont été ses conditions d'adoption? a t il eu un traumatisme?

    ensuite tu rewois sa place dans la famille....

    où il dort?
    quand il mange? qui decide a quel moment il mange? il joue? peut etre qu'il faut lui interdire l'acces à la chambre.....

    je te conseillerai d'aller dans un club canin ou de wwoir un educateur....surtout il ne faut pas que tu commence a entrer dans la spirale infernale où tu commence à craindre les reactions de ton chien....tu dois pouwoir le connaitre sur le bout des doigts et anticiper ses reactions....

    bon courage tiens nous au courant :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    madoudou67 a écrit:
    connais tu son passé awec les hommes quelles ont été ses conditions d'adoption? a t il eu un traumatisme?

    ensuite tu rewois sa place dans la famille....

    où il dort?
    quand il mange? qui decide a quel moment il mange? il joue? peut etre qu'il faut lui interdire l'acces à la chambre.....

    je te conseillerai d'aller dans un club canin ou de wwoir un educateur....surtout il ne faut pas que tu commence a entrer dans la spirale infernale où tu commence à craindre les reactions de ton chien....tu dois pouwoir le connaitre sur le bout des doigts et anticiper ses reactions....

    bon courage tiens nous au courant :wink:



    pour les conditions d'adoption, pour nous ca c bien passé (c un cadeau que m'a fait mon chéri et ma famille pour mon aniversaire, j'en mourrait d'envie) , il était tout petit, officiellement 4 mois mais en réalité, a peine 2 mois.
    mais il vient des pays de l'est donc je pense que pour lui ca n'a pas été facile...
    jusqu'a maintenant il n'a jamais rien fais de tel.

    il dort dans son panier au salon, il mange la matin et le soir, tout sel dans la cuisine.

    Il a droit d'aller au chambre mais pas pour dormir, juste le matin pour aire un calin mais de temps en temps et dans l'autre chambre, (c plutot le bureau).

    Voila, je vais essayer de faire ce que tu dis pour l'éducateur, on verra bien.

    merci

    bizzz
  • 04:01 modifié
    je te dirais d'en parler a ton veto d'abord voir pourquoi avant de parler d'education canine bon courage
  • 04:01 modifié
    c'est possible que ce soit dû a la douleur; la boulette de mes parents a eu des rhumatismes en vieillissant et , avant d'avoir un traitement, elle ne voulait pas qu'on la touche. Nous on le voyait à sa tête mais aux gens de l'extérieur, elle leur faisait comprendre en montrant les dents! Retourne voir le papi en observant bien l'attitude de ton chien! Nos boubou sont expressifs, ça se voit à leur tête quand il ont peur ou quand ils ne sont pas à l'aise! :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    il arrive aussi à duduche de mordre, mais c'est quand elle fait la fête au gens, elle s'excite et par dans le jeu, j'essaie de faire en sorte qu'elle se maîtrise mais ce n'est pas évident.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    ARf son passé peut y être pour quelque chose je pense.

    Là c'était un adulte, c'est bien de l'avoir puni mais en sachant celà , il vaut mieux ne jamais le laisser seul avec un gamin juste au cas où. :wink:

    Peut être cette personne avait une odeur sur lui ou bien il dégageait un sentiment de peur.

    Je sais que mon Bloody a déjà blessé mon père au sang et voulant le mordre pour montrer sa domination quand mon père voulait toucher à quelque chose chez moi.

    J'ai dû reprendre l'éducation là dessus et ça se calme à force. :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    Merci pour vos messages :wink:
    je pense aussi qu'il a du avoir peur qu'il le touche, vu qu'en ce moment on ne peut pas parce qu'il a tres mal.
    mais d'apes le papi, il n'aurait meme pas essayé de l'approché, mais bon je n'y étais pas, je n'ai donc rien vu.

    Avant cet incident, je ne le laissais jamais seul avec un enfant de toute façon :wink: on ne sait jamais.

    Il a 1 ans 1/2, un peu plus, je pense que si il est agressif a la base je l'aurais vu plus tot non? parce que franchement, je ne l'ai jamais vu grogner ou quoi que ce soit...

    je crois que je vais retourner voir le papi oui, comme ca je pourrais voir son comportement...

    merci encore :arrow:
  • Diesel500Diesel500 Membre
    04:01 modifié
    curtis a écrit:
    Bonsoir,

    hier en fin d'apres midi, ya la femme de mon pere qui est venu a la maison avec ses parents.
    on a fait fait visité, et quand le papi etait dans la chambre, curtis lui a chopé le bas du jeans, il a sauté sur son tee shrit, alors on la engeulé et apres, 2sec d'inattention et il lui a mordu un doigt de la main( il a quand meme sauté pour ca) mais jusqu'au sang!!!!!!! je ne savais plus ou me mettre!!!
    l'été dernier, pareil, il avait déjà essayé de lui chopper le pied.

    Un jour aussi, un pote a mon homme est passé a la maison et quand on a ouvert, il lui a sauté dessus, le pote est parti en courant!!!
    pourquoi devient-il comme ca?

    c bizarre, pourtant hier soir on a recu du monde a la maison et tout c bien passé (il connaissait)

    connaissez vous cette situation?

    Est ce que pour le coup de la morsure de hier, ca peut etre du au fait qu'il est eu ce probleme d'urticaire?? et que du coup ben il a eu peur qu'il le touche???

    je ne sais absolument pas comment tout ca c passé, je n'ai rien vu...

    Merci pour vos commentaire.

    Bisous
    Salut , mais s'assetrouve il veut jouer mais tu dit un gros "NON" parceque même si il joue il va continuer à mon avi si tu lui à rien dit . Mais un bouledogue français normalement ça n'ai pas dangereux ... :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    je ne sais pas mais au cas ou emmene le quelques fois à l'education pour voir comment il se comporte et y remedier eventuellement (les 1eres seances sont bien souvent gratuite) donc tu epux toujours essayer
  • cahiecahie Membre
    04:01 modifié
    cahie a mordu ma mère, une fois.... et par bêtise en plus de la part de ma mère qui a voulu s'intercaler entre la chienne et le chat... cahie lui a choppé la main, que ma mère avait mis juste devant son nez ! ca n'a pas été au sang, mais elle a eu 4 beaux points bien bleus sur la main... ma mere lui a hurlé dessus et l'a puni...
    elle m'a deja fait face en me montrant les dents, 1 fois.... pas 2 ! je pense qu'elle a été tres étonné de la rapidité avec laquelle elle a prit ma main dans sa tronche !
    depuis elle est gentille comme tout !
    pour curtis, ce qui lui faut c'est une bonne remise en place !!!
  • DaliDali Membre
    04:01 modifié
    situation délicate mais je ne sais pas si l'éducation à un rapport avec ça, puisque visiblement c arrivé que pour ce monsieur, peut-être qu'il dégage quelque chose que ton chien n'apprécie pas...tu dis qu'il a des chiens, si ça se trouve il les traitent mal, enfin je dis ça c'est vraiment hypothétique bien sur je ne l'accuse pas lol mais bon si c'est que après ce mr, c'est quand même étrange!
    il en a peut-etre peur pour X raisons! je ne vois pas en quoi aller en cours d'éduc arrangerait ce problème puisque c'est arrivé qu'une fois en fait
  • cahiecahie Membre
    04:01 modifié
    je pense qu il faut arrêter avec les états d'âme ! son chien a mordu et il n'a pas d'excuse !!!! alors meme si la tete du papi ne lui reviens pas, meme si il sent le chien, meme s il est mechant, curtis n'a pas a l'agresser ! si qlq un peu ( a la rigueur) agresser le papi, c'est la maitresse de curtis, le chef de meute !
    meme si la situation ne plait pas a monsieur curtis, bin il reste a sa place de chien, il fait avec !
    c'est au niveau du foyer qu il faut revoir les choses, le remettre a sa place de chien... il y a surement un probleme a ce niveau la, le chien n'a pas a accepter ou refuser les personnes extérieure au foyer, c'est au chef de le faire, si lui le chien le fait.... il y a un pb de hierarchie !
    va faire un tour en club canin, ils t'expliqueront et te donneront la marche a suivre.
  • BlissBliss Membre
    04:01 modifié
    On m'a toujours dit qu'un chien qui a mordu à sang remordra...
    (dixit un éducateur canin himself) :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:01 modifié
    cahie a écrit:
    je pense qu il faut arrêter avec les états d'âme ! son chien a mordu et il n'a pas d'excuse !!!! alors meme si la tete du papi ne lui reviens pas, meme si il sent le chien, meme s il est mechant, curtis n'a pas a l'agresser ! si qlq un peu ( a la rigueur) agresser le papi, c'est la maitresse de curtis, le chef de meute !
    meme si la situation ne plait pas a monsieur curtis, bin il reste a sa place de chien, il fait avec !
    c'est au niveau du foyer qu il faut revoir les choses, le remettre a sa place de chien... il y a surement un probleme a ce niveau la, le chien n'a pas a accepter ou refuser les personnes extérieure au foyer, c'est au chef de le faire, si lui le chien le fait.... il y a un pb de hierarchie !
    va faire un tour en club canin, ils t'expliqueront et te donneront la marche a suivre.

    Salut tout le monde

    je vois que mon sujet fait encore son effet...

    tu as tout a fait raison quand a la place de curtis, il n'a aucune excuse :(

    Vendredi soir, en rentrant de la promenade avec mon homme, un petit de 10/12ans est passé avec c course et l'a mordu, sa maman est venue me voir pour me demander les papier des vaccins au cas ou vu qu'il a saigné... je ne savais plus ou me mettre, heureusement elle a été assé compréhensive parce que je crois que si ca arrive a mes futurs enfants, je n'aurais pas réagit comme elle...

    enfin bref, je me suis excusé et dit que si il y avait quoi que ce soit je prendrais tout a ma charge, j'ai vu le fils, il n'est pas traumatisé, sur le coup il n'a rien senti...

    Ce soir mon copain a mener curtis chez le véto suite a l'allergie qu'il a fait et il lui a expliqué son comportement depuis, parce que il est agressif depuis qu'il est malade, et le véto a dit qu'il est passé de l'état de craintif (de peur qu'on le touche par rapport a l'allergie) a agressif.

    Il nous a dit que des que son traitement était fini on pouvait le mener chez le dresseur.
    En effet, il doit reprendre sa place de chien et savoir qui commande, chose qu'apparement on a pas su faire...


    donc j'appel demain le dressseur pour prendre tout les renseignement et je pense commencer d'ici 10j si son traitement est fini.

    Voila, je suis super honteuse de vous dire tout ca, mais j'aime mon chien et je ne lui trouve aucune excuse et tout ce que je veux c qu'il se calme.

    Donc en attendant, les promenades se feront en laisse...

    bisous et bonne soirée :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.