Mon chien a mordu mon fils

JAZZYJAZZY Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Mon chien a mordu mon fils en haut de la joue droite juste en dessous de l'oeil. Aucun point de suture n'a été posé mais il a deux entailles.Mon chien dormait dans le salon et mon fils de 11 mois lui a tiré l'oreille et le chien a apparemment eu mal puisqu'il a poussé un cri et ensuite je pense a eu une réaction de défense. Mon fils lui avait déja tiré les oreilles d'autres fois mais mon chien, d'ordinaire gentil, n'a jamais eu de réaction violente.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire car celà fait un peu plus de 4 ans que nous l'avons et je suis très attaché à lui (nous l'avons eu quand il avait 2 ans) et d'un autre côté il y a la sécurité de mon fils. Quelqu'un pourrait il me faire partager son experience dans un cadre similaire.

Réponses

  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    07:05 modifié
    bah ton enfant doit etre surveillé :( imagine tu te fais tirer les oreilles tu réagis pareil.
    Tu les laisses tout seul ensemble?
    Ou tu étais la?
    Si tu vois d'autres réactions violente, peut etre un educateur canin?
  • JAZZYJAZZY Membre
    07:05 modifié
    Non d'habitude on fait très attention et j'ai déja grondé mon fils quand il a fait ça auparavant. En général j'évite que le petit aille vers le chien et inversement mais là ça c passé très rapidement en quelques secondes car mon fils bouge bcp et se déplace tres rapidement à 4 pattes.
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    07:05 modifié
    je me doute il est tout jeune

    Tu vois en bas de la page tu as les sujets similaires, que tu peux lire en attendant une réponse des pros.

    Et une question peut etre bete, pourquoi les gens d'avant s'en sont séparés?
    Il faudrait pas que tes deux bébés soit traumatisés des bébés et des chiens.
  • KaïraKaïra Membre
    07:05 modifié
    si ton chien a eu mal ces un peu normal ... si ton fils la déjà fait plein de fois ton chien a puis lui demander aussi a sa façon de lui foutre la paix .... les chiens ne parle pas donc il se font comprendre comme il peuve
  • JAZZYJAZZY Membre
    07:05 modifié
    En fait son ancienne maitresse a déménagé dans le sud et elle ne pouvait pas garder 2 bouledogues (car elle avait aussi une femelle) et retournait en appartement. Il vivait avant avec des enfants et d'autres animaux et n'a jamais posé de problème même avec d'autres petits dans ma famille
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    07:05 modifié
    Et est ce que toi la ce soir tu peux lui toucher les oreilles?
  • JAZZYJAZZY Membre
    07:05 modifié
    oui sans probleme le tout c de ne pas lui tirer car je sais que ça lui fait mal ce qui est normal
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    07:05 modifié
    Bah j'espère que ca se passera bien.

    Peut etre ton boubou, qui vieillit, a besoin de plus de tranquillité qu'avant. Peut etre les séparer au début, quand ton bonhomme vadrouille par terre...

    De toute facon, le problème serait le meme avec n'importe quel chien :/
  • JAZZYJAZZY Membre
    07:05 modifié
    oui c sur, j'ai pensé à cette idee mais ma femme veut s'en séparer alors je ne sais plus quoi faire parce que je suis attaché à lui depuis le temps. La décision aurait été sans appel s'il avait directement attaqué mon fils mais là je me dis que c'est vraiment dommage. Certains me disent que je suis fou de me poser la question alors qu'il a mordu mon fils. Qu'en pensez vous?
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    07:05 modifié
    Moi je l'abandonnerai pas mais bon..
    Surtout que c'est ton fils qui l'a cherché entre guillemet, suffit de les séparer un moment, je pense, et faire de l'éducation.(canine bien sur)..

    Ou alors le placez chez des amis pour le voir encore ton toutou.

    Je comprend qu'elle ait peur... mais si vous les surveillez bien ensemble, ils recommenceront pu, je pense.

    Mais mettez le pas a la spa. (il existe des association pour les boules de sauvetage)
  • JAZZYJAZZY Membre
    07:05 modifié
    ah non hors de question que je le mette à la spa
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    07:05 modifié
    Comment compte faire ta femme alors sans indiscrétion?
  • JAZZYJAZZY Membre
    07:05 modifié
    elle cherche quelqu'un a qui le donner mais moi j'aimerai bien le garder surtout qu'à la base c'est elle qui a voulu d'un chien ! mais à l'époque nous n'avions pas d'enfant.
  • 07:05 modifié
    ton fils a fait mal à ton chien... c'est "normal" qu'il ait réagit ainsi. de plus si le chien dormait il a aussi été surpris.
    Il faut faire tres attention à ton fils...il ne faut pas qu'il aille embêter le chien quand il dort et il ne faut pas qu'il lui tire les oreilles... Pas facile à faire comprendre à un bébé mais ils ne sont pas bêtes, je suis sur qu'il comprendra.
  • omeromer Membre
    07:05 modifié
    c'est comme si tu dors profondément et on vient te boucher le nez.. que fais tu?
    je ne pense pas que tu devrais aller jusqu'à te séparé de ton chien mais plutot faire attention à ton bébé quand "pépère" roupille à côté... car comme tu le dis c'était de la défense pas de la méchanceté... maintenant c'est un avis extérieur (toi seule connait bien ton chien) :? :? :? :?
  • COOPER44COOPER44 Membre
    07:05 modifié
    Je pense qu'il faut aussi éduquer ses enfants ... Il y a des comportements a avoir avec les animaux et d'autres pas ... Je sais que ton fils est petit mais c'est justement là qu'il faut commencer. Le chien a eu mal, il a réagi ... C'est normal même si évidemment on ne veut jamais voir son enfant être mordu, qui plus est par son propre chien ... Ce serait vraiment dommage de vous en séparer parce qu'il ne s'agit pas d'un chien qui a un réel problème de comportement . Surveillez simplement d'avantage votre fils vs votre chien ... Ne pas le déranger quand il dort, quand il mange etc etc
  • Eclypse&EvyEclypse&Evy Membre
    07:05 modifié
    oki, ca me rassure un peu (qu'il evite les cages a son age).

    Mais un conseil si vous le placez, ne reprenez pas de chien de suite il faut le temps que votre bébé grandisse.

    Si vous ne trouvez pas, il y a rescueboule peut etre.
    Ou d'autres associations de ce genre donc. (je ne suis pas de paris je peux pas conaitre exactement :) )

    Bonne soirée, réflechissez quand meme.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    07:05 modifié
    Bonsoir,je suis tout à fait d'accord avec les autres,c'est de la défense pure qui plus est dans un contexte de reveil brusque donc peut ètre un reflexe du boubou,se serait vraiment dommage de s'en séparer pour si peu car si c'est la première fois que ça arrive il n'y a pas de raison que ça recommence à condition de surveiller ton fils++++ en présence du chien car cela peut toujours déraper et avec n'importe quel chien :wink:je pense que ton chien devais se sentir un peu confus de l'avoir mordu?non?
  • bouddhabouddha Membre
    07:05 modifié
    Je suis tout à fait daccord avec tout le monde,vous êtes une famille,il faut que chacun trouve sa place et ton boubou doit se positionner dans la nouvelle hiérarchie...Je viens d'avoir mon troisième enfant et Bouddha aussi "essaie" d'éduquer bébé puisqu'elle veut le dominer...Mais nous surveillons et rappelons tout le monde à l'ordre:toutou et enfant!!!Bon courage!Et si tu décides de donner ton boubou,passe une annonce chez Roger,au moins tu seras sûr qu'il sera chez des passionnés!! ;)
  • 07:05 modifié
    je ne rajouterais rien , je suis d'accord avec les autres ! un chien n'est pas un jouet et ton chien s'est defendu comme , lui, il peut ! a vous de gérer ca ou pas apres , on peut pas décider a votre place. courage dans votre décision
  • 07:05 modifié
    JAZZY a écrit:
    oui c sur, j'ai pensé à cette idee mais ma femme veut s'en séparer alors je ne sais plus quoi faire parce que je suis attaché à lui depuis le temps. La décision aurait été sans appel s'il avait directement attaqué mon fils mais là je me dis que c'est vraiment dommage. Certains me disent que je suis fou de me poser la question alors qu'il a mordu mon fils. Qu'en pensez vous?

    ton chien n'a fait que se defendre et je ne comprend meme pas qu'on puisse se poser une seule question a son sujet!!!
    il etait tout tranquille et on vient l'embeter, moi je te dirais plus d'eduquer ton fils plutot que de te separer de ton chien (mais ca je pense que tu le sais deja puisque tu ne veux pas tu m'as l'air de l'aimer vraiment ce loulou :wink: )
    Le mieux serait effectivement de ne pas laisser ton fils s'approcher du chien quand il dort et surtout de le gronder quand il fait du mal :oops:
  • RUMBARUMBA Membre
    07:05 modifié
    Je ne suis pas pro, mais je pense que ton chien n'a pas fait ça par méchanceté, mais par peur et surprise.


    Sylvie
  • NanaplumNanaplum Membre
    07:05 modifié
    Je pense que tout a été dit. Un chien reste un chien, avec ses instincts. Il n'y a rien de méchant dans ce qu'il a fait ! non seulement ton fils lui a fait mal mais en plus, il l'a surpris en plein sommeil : sa réaction est tout à fait normale.

    On ne réveille jamais un chien (surtout de la part d'un enfant !) et on ne laisse jamais un enfant seul ou sans grande surveillance avec un chien.
  • ElkyElky Membre
    07:05 modifié
    Je suis d'accord également avec les avis donnés,

    ton fils lui a fait mal, il s'est défendu, je conçois que vous ayez eu peur, mais chacun doit avoir sa place, ton fils n'a pas a lui tirer les oreilles, et ton chien n'a pas a le pincer,

    a toi de montrer a ton enfant que ton chien n'est pas un jouet,

    la solution de s'en séparer me parait allez trop loin, il ne l'a pas agressé volontairement...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    07:05 modifié
    Tout pareil, l'abandonner serait très injuste, car là ton fils est responsable à 300%.....
    Je ne dis biensur pas ça méchemment ;)

    N'importe quel chien ou même chat aurait réagis pareil.
  • 07:05 modifié
    je pense que le principal a été dit
    ton chien a juste voulu se défendre, et dire "stop"
    je trouve que la réaction de ta femme est un peu rapide :? :? :?
    il faut juste faire attention à ce que ton bébé n'embète pas le chien quand il dort
    tu sais, ma maman garde une petite fille;
    ELLE adore cyrius et dumbo, mais elle les embète toujours
    et bien il y a deux semaines, dumbo l'a mordu légèrement à la jambe, parce que'elle lui aavait donné un coup de pied à la tète en faisant de la balancoire:shock: :shock: :shock: :shock:
    j'étais furax :? :? :? :?
    elle pleurait, et on lui a expliqué que le chien a juste voulu se défendre, et qu'il ne fallait plus qu'elle l'embète

    je n'en ai pas fait tout une polémique, tout simplement parce que je sais que doudou n'est pas agréssif, il faut pas l'embeter c'est tout

    voila, en tout cas j'espère de tout coeur que vous allez réfléchir avant de vous séparer de ce loulou :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • zoé123zoé123 Membre
    07:05 modifié
    Je pense comme les autre que ton boubou a ete surpris dans son sommeil, ila eu mal et a voulu se defendre...
    Avec beaucoup de surveillance tout cela va rentrer dans l ordre a mon avis. J spere que votre femme lui redonnera une chance car je ne pense pas que ce soit un chien mechant. tenez nous au courant :wink:
  • GwenGwen Membre
    07:05 modifié
    Je viens de lire ce post, et suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

    Environ un mois après, quelle décision a été prise pour votre boubou ?
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    07:05 modifié
    j'adhère à tout ce que vous avez dit , la réaction de ton chien est normal;
    il faut être vigilant et ne jamais laisser ton petit avec le chien.
    Attendez un peu avant de prendre une décision.
    Et essayez d'empecher le petit de toucher le chien .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.