Mon chien mange tout ce qu'il y a par terre

lilywoodlilywood Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous et à toutes,

Nouvelle sur le forum j'ai besoin de votre avis.
J'ai un boubou de 5 mois et je suis desesperé car elle mange tout ce qu'elle trouve dans mon jardin, cailloux, herbe, bois etc..
elle a pourtant tous les jouets à sa disposition et nous la sortons au minimum 3 fois par semaine en ballade de plus d'une heure. Le reste du temps je l'a sort dans le jardin.
J'ai bien peur qu'à force il lui arrive quelque chose de grave.
Est ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? merci de vos réponses.

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Moi c'est pareil, Léon aura 6 mois la semaine prochaine, et je passe encore les 3/4 des balades à lui dire non et à récupérer ce qu'il machouille :D
    Par contre je vois une amélioration, avant il attrapait tous les vieux mouchoirs :shock: et, quand je me promenais dans un endroit ou je pouvais le lâcher, il allait se planquer pour pouvoir les avaler :!:
    Maintenant avec un (ou 2-3) NON, il les laisse.
    Pareil pour les vieux chewing-gum, il les attrape et quand je lui dit NON plusieurs fois, souvent il les recrache, mais je suis tout de même obligée d'aller en récupérer dans sa bouche :D

    Je pense qu'il va falloir encore beaucoup de patience, et de NON... après, les boubous étant très gourmands, je pense que ce comportement ne s'effacera pas totalement, mais je suis sure que ça va se calmer avec l'âge :wink:

    Ah j'oubliais, je félicite par un oui, ou c'est bien et une caresse à chaque fois qu'il recrache ou qu'il laisse :wink:

    Ne te décourage pas !!
  • lilywoodlilywood Membre
    08:24 modifié
    Merci de votre réponse :)
    En effet c'est ce que je fais au quotidien mais cela devient plus compliqué étant donné que dés que je veux lui retirer de la bouche elle part en courant et il est très difficile de la rattraper ça court vite ces petites bêtes ;)
    Je vais me renseigner aussi auprès d'un veto voir si elle n'a pas la maladie pica.
  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    lilywood a écrit:
    dés que je veux lui retirer de la bouche elle part en courant et il est très difficile de la rattraper ça court vite ces petites bêtes ;).

    Moi "l'avantage" c'est qu'habitant en plein centre ville, les balades sans laisse sont relativement rares donc déjà c'est beaucoup plus facile de lui enlever les cochonneries de la bouche et d'autre part quand il peut se promener sans laisse, il en profite souvent pour courir et chercher des bâtons... sa grande passion :D
  • lilywoodlilywood Membre
    08:24 modifié
    :) oui c'est certain c'est beaucoup plus facile, si ca continu je vais devoir la promener en laisse dans mon propre jardin lol
  • OttoOtto Membre
    08:24 modifié
    Coucou,
    Les bouledogues sont connus pour être de vrais aspirateurs !!! :lol:
    Léon est tout content dès qu'il peut gober un brin de poussière alala :!:
    Il mange tout, bout de bois, plastique, herbe, et j'en passe ! Alors courage, ça passe un peu quand ils grandissent ^^
  • lilywoodlilywood Membre
    08:24 modifié
    Coucou et merci de ta réponse Erika, mais du coup il n'a jamais eu de problème de santé?
  • OttoOtto Membre
    08:24 modifié
    Pour le moment c'est encore un bébé mais mon premier chien Iron n'a pas eu de souci à cause de cela. Mais il faut surveiller, certains mangent des chaussettes et alors il faut bien que ça ressorte sinon occlusion etc.
    Il n'y a rien à faire à part surveiller, dire non etc
    Si jamais tu veux qu'il vomisse quelque chose (suivant ce que c'est car si c'est pointu, coupant ou produits ménagers il ne faut pas le faire vomir !) tu lui mets du sel, eau salée, au fond de la gorge ! ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    :D :D pour ce qui est de l'herbe mon léon est une vrai vache !!
    Mais bon comme en ville sur les trottoirs les touffes d'herbes sont loiiiiiin d'être propres, à chaque fois je le lui interdit, du coup il se dépêche de choper 2-3 brins et se met à courir avec les brins d'herbes qui dépassent :) un vrai clown !

    Sinon nous non plus il n'a jamais été "malade" à cause de ça, quelques diarrhée mais vraiment très passagères :wink:

    Quasiment tout ressort dans ses selles, ça m'est arrivé d'y retrouver un mouchoir quasiment entier :shock:
    Très glam quand ça reste accroché au cucul :!: :!:
  • lilywoodlilywood Membre
    08:24 modifié
    Vous me faites trop rire! ^^ une fois j'ai retrouvé une tonne de cailloux morceaux de bois etc j'ai cru qu'elle avait vomis mais non enfaite elle avait juste fait caca. Mais la ca fait un moment que c'est pas ressorti mais bon vous me rassurez un peu merci :)
  • OttoOtto Membre
    08:24 modifié
    Une fois Léon a pleuré juste après avoir fait caca car yavait une crotte qui pendait, accroché à un de mes cheveux coincé dans son popotin... Il se frottait... Courrait en rond :!: j'ai pris un bâton pour faire tomber la crotte mais le cheveu n'est pas parti, obligé de prendre du sopalin pour tirer dessus et monsieur qui couinait !! Heureusement que ça s'est passé dans le jardin :D
  • lilywoodlilywood Membre
    08:24 modifié
    mdr il est fou ce petit leon. J'ai une maison fantôme maintenant je planque tout ya plus rien sur ma table basse des draps sur les meubles pour pas qu'elle bouffe !! et niveaux comportement il est fou fou ou calme en général?
  • KalineKaline Membre
    08:24 modifié
    :P ah ben pas de doute ce sont tous les mêmes ma Kaline à deux ans et demie et comme pour vos boubous elle passe son temps à renifler sur le trottoir et dès qu'elle peut choper quelque chose qui traine comme chewing-gum,trognon de pomme, bouchon, brindille etc... elle attrape un vrai aspirateur de trottoir
  • OttoOtto Membre
    08:24 modifié
    Ah oui, nous aussi passe un moment il jettait tout ce qu'il y avait sur la table basse du salon, durant la nuit ! Une horreur ! Mais on s'est rendu compte que c'était que quand je mettais le sapin du chaat (un jouet) que Léon ne fait que de le mâchouiller et l'abime ! Donc.. en fait..' en voulant l'attraper il faisait tout tomber ! Maintenant plus de souci ;)
    Oh c'est un petit foufou, tjs à vouloir jouer, manger ! Toujours prêt pour une partie de jeu et pis à des moments il s'effondre hop dodo et on ne l'entends plus :lol:
    Il joue aussi beaucouo avec Erin, la chatte ! Ils se courant après dans la maison, se saute dessus et j'en passe ! On préfère quand ils jouent dehors :!:
    Mais à côté de ça il sait quand même être calme je trouve ;) mais il n'est pas du genre à rester inactif trop longtemps sauf quand il est épuisé ^^
  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    Erika a écrit:
    Une fois Léon a pleuré juste après avoir fait caca car yavait une crotte qui pendait, accroché à un de mes cheveux coincé dans son popotin... Il se frottait... Courrait en rond :!: j'ai pris un bâton pour faire tomber la crotte mais le cheveu n'est pas parti, obligé de prendre du sopalin pour tirer dessus et monsieur qui couinait !! Heureusement que ça s'est passé dans le jardin :D

    Au moins t'as la chance de pouvoir faire ça à l'abri des regards... moi j'habite en face du Palais de Justice de Strasbourg... trop pratique...
    Bon moi quand ça lui arrive il pleure pas, il se met juste en "position" se relève, se remet, du coup je comprend :D

    Ah nous aussi on essaye de planquer le plus possible (plus de chaussures au sol par exemple), mais le petit saligaud arrive maintenant à attraper ce qu'il y a sur la table basse... on ne compte plus les morceaux de sopalin déchiqueté, par contre plus ennuyeux il a réussi à attraper une tablette de médicament et un était tombé dans son panier, par chance il ne l'a pas avalé, mais il s'en est fallu de peu :shock: du coup on doit faire super attention !

    Mais c'est vraiment par "phase", la plupart du temps il fait la sieste :D il a des petits moments de folie pendant lesquels il tente de faire le plus de bêtises possibles :evil: mais à côté de ça il est assez calme :love:
  • lilywoodlilywood Membre
    08:24 modifié
    C'est pire que des enfants! hier je l'ai sorti une heure dans la colline marché en espérant qu'elle se fatigue et fasse un bon gros dodo.. ben c'etait l'effet contraire elle arrivait plus a dormir et était excité comme une puce! :)
  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    :D oui c'est vrai qu'après les balades il a tendance à être foufou aussi, sauf quand on prend la voiture, parce que pour Léon voiture = sieste :wink: du coup en rentrant il est à moitié endormi, surtout si c'était une longue balade !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:24 modifié
    Ici, c'est les crottes de moutons (on a deux moutons d'Ouessant en liberté sur le terrain) qu'il adore !!! :evil: :evil: :evil:

    Ensuite, c'est souvent vomis et bien sur, dans la maison, pas dehors ! :lol:

    Sinon, parfois j'arrive à aller les chercher dans sa gueule, c'est très appétissant ! :obscene11:
  • OttoOtto Membre
    08:24 modifié
    :D pareil ici, on avait passé la journée dans le jardin avec Léon et Erin qui faisait que de se courser ! On s'est dit cool une fois rentrés à la maison, il va dormir comme une masse ! Tu parles, il a pris son jouet et à courru dans toute la maison :!:
    Pfiou... Mais quelques minutes plus tard il est tombé de sommeil et Erin, la chatte, pareil ! Tout le monde dormait :lol:

    Ah oui, j'avais oublié les crottes de moutons ou comme aujourd'hui les fientes de poules :)
  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    Ici, c'est les crottes de moutons qu'il adore !!! :evil: :evil: :evil:

    Ensuite, c'est souvent vomis et bien sur, dans la maison, pas dehors ! :lol:

    Sinon, parfois j'arrive à aller les chercher dans sa gueule, c'est très appétissant ! :obscene11:

    :D ah ben vomir dehors ?? mais quel intérêt :evil: :evil:

    Crottes de moutons quand même :shock:
  • lilywoodlilywood Membre
    08:24 modifié
    Léon67 a écrit:
    Ici, c'est les crottes de moutons qu'il adore !!! :evil: :evil: :evil:

    Ensuite, c'est souvent vomis et bien sur, dans la maison, pas dehors ! :lol:

    Sinon, parfois j'arrive à aller les chercher dans sa gueule, c'est très appétissant ! :obscene11:

    :D ah ben vomir dehors ?? mais quel intérêt :evil: :evil:

    Crottes de moutons quand même :shock:

    ah les crottes de mouton :!: moi elle adore les bon gros cacas de cheval mon dieu pour lui enlever de la gueule bon ap ! :(
  • LéonidLéonid Membre
    08:24 modifié
    Et oui tous pareils,nous aussi cailloux herbe chewing-gum mégots crottes de lapin....et le pire arrive avec les beaux jours il faudra faire très attention aux guêpe abeilles ....et j'en passe ses du boubou et si ses comme ma première jusqu'à la fin c'était un vrais aspirateur et les guêpes il a fallu qu'elle se fasse piquer heureusement pas dans la bouche sur ça joue pour qu'elle s'en méfie un peut :evil:
  • LéonidLéonid Membre
    08:24 modifié
    Et j'oubliais avec lili chez ma belle-mère c'était des lézards :evil: on l'avait dit aux véto il nous avait répondu s'est pas grave c'est des protéines :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    :shock: :shock: carrément des lézards !!!
  • LéonidLéonid Membre
    08:24 modifié
    Et oui des lézards bien sur des petits comme on a dans le nord et c'était sons passent temps favoris l'été elle ce mettait a l'ombre couché elle guetter le mur en briques aux fonds du jardin et quand elle se lever tous doucement ses qu'elle en avait vue un, elle l'attraper pas toujours car ses hyper rapide elle du en attrapé 3ou 4 en 11ans la première fois on à eu peur quand elle et rentrer dans la cuisine y avait la queu du lézard qui dépasser de sa bouche :lol:
  • OttoOtto Membre
    08:24 modifié
    :D j'imagine trop la scène !
    Iron faisait pareil mais avec les mouches :) :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:24 modifié
    A tous les âges nos boubous sont des aspirateurs, on ne peut pas faire grand chose sauf leur dire non lorsqu'on les prend sur le fait, vodka a 11 ans continuait toujours à manger les crottes des lapins chez mes beaux parents et pas mal de choses qu'elle trouvait :mrgreen: Libido chez mes parents a bouffé de la ouate de coussins, on l'a vu et sommes intervenu, devinez ce que j'ai trouvé de collé à ses fesses le lendemain ou surlendemain ! un gros caca de ouate qu'il a fallu que j'aille tirer de son cucul car c'était coller, très appétissant lors du petit déjeuner ! :sifle:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:24 modifié
    :D :D ça m'est arrivé pas plus tard que ce soir !
    Monsieur a dû mâchouiller un mouchoir en cachette... Du coup un bout de caca collé, je le tire tout doucement et... hoooo surprise un mouchoir entier en est sorti :!:
  • 08:24 modifié
    Bonjour bienvenue Elsa et Liliwood.
    Si ton boubou est un véritable aspirateur en balade, il faudrait quand même la sortir en laisse de façon à ce que tu puisses lui dire non dès que t commencer à s'approcher d'un truc. elle peut tomber sur les choses toxiques aussi :oops: Sans parler des cailloux si elle les gobe elle peut se faire une occlusion intestinale( on avait vu une radio d'un estomac de boubou rempli de gravillons ) Pour le sel dans la gueule c 'est à utiliser vraiment en cas de système D. déjà l'eau de mer c 'est mauvais alors le sel dans la gueule c 'est vraiment en urgence, en attentant d arriver chez le véto à qui tu ramènes le truc vomi ( mais pour l'avoir testé c 'est efficace, c'était du spasfon et des bonbons à l'aspartam :oops: ). Il faudrait aussi que tu habitues ta boulette à te laisser lui récupérer un truc pas bon dans la gueule, ça peut être utile. Et pour compenser sa frustration quand tu lui dis non pour un objet, tu peux lui donner à la place quand tu lui enlèves le mauvais une petite friandise croquette. Pour la laisse je pense aussi que tant qu'elle ne pense qu'à fuir tu ne peux pas faire autrement, mais avec les grandes laisses extensibles ça donne de la marge quand même. Bon courage :wink:
  • lilywoodlilywood Membre
    08:24 modifié
    Bonjour bienvenue Elsa et Liliwood.
    Si ton boubou est un véritable aspirateur en balade, il faudrait quand même la sortir en laisse de façon à ce que tu puisses lui dire non dès que t commencer à s'approcher d'un truc. elle peut tomber sur les choses toxiques aussi :oops: Sans parler des cailloux si elle les gobe elle peut se faire une occlusion intestinale( on avait vu une radio d'un estomac de boubou rempli de gravillons ) Pour le sel dans la gueule c 'est à utiliser vraiment en cas de système D. déjà l'eau de mer c 'est mauvais alors le sel dans la gueule c 'est vraiment en urgence, en attentant d arriver chez le véto à qui tu ramènes le truc vomi ( mais pour l'avoir testé c 'est efficace, c'était du spasfon et des bonbons à l'aspartam :oops: ). Il faudrait aussi que tu habitues ta boulette à te laisser lui récupérer un truc pas bon dans la gueule, ça peut être utile. Et pour compenser sa frustration quand tu lui dis non pour un objet, tu peux lui donner à la place quand tu lui enlèves le mauvais une petite friandise croquette. Pour la laisse je pense aussi que tant qu'elle ne pense qu'à fuir tu ne peux pas faire autrement, mais avec les grandes laisses extensibles ça donne de la marge quand même. Bon courage :wink:

    Bonjour :)

    Elle mange tout est n'importe quoi quand elle est dans mon jardin enfaite je l'engueule je lui cours aprés mais ca l'amuse encore plus et du coup elle fait encore plus de betises. Je ne sais pas comment je pourrais lui faire comprendre que je ne joue pas.. la sortir en laisse c'est vrai c'est une idée mais je trouve ca dommage d'avoir un jardin et de devoir l'attacher :( mais bon si je n'ai pas le choix c'est vrai que j'ai envisagé cette option.
    Merci pour tes conseils :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.