Mon Dogue Allemand

My LoveMy Love Membre
mars 2019 modifié dans Vos autres chiens
Comme promis des photos des mes 4 pattes, dont mon DA. Ils ne sont plus près de nous, mais je les ai dans mon coeur à tout jamais. :love:

Mon gros BB
19030508502847012.jpg

Séance de bronzette en famille
19030508521538070.jpg

Une photo que j'adore, ce regard plein de tendresse ...
190305085302929581.jpg

Réponses

  • -Léon--Léon- Membre
    08:36 modifié
    Mon dieu qu'il était impressionnant ce DA!!! :shock: :shock: :shock:
    une bien jolie famille...
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    -Léon- a écrit:
    Mon dieu qu'il était impressionnant ce DA!!! :shock: :shock: :shock:
    une bien jolie famille...

    Merci.
    Oui c'était un beau chien, et de plus il était adorable. Jamais agressif envers les autres chiens. Le chat dormait avec lui.
    C'était il y a quelques années ... Après lui je n'ai jamais voulu reprendre de DA !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    08:36 modifié
    Ça devait être un bon DA
    Quelle tendresse dans son regard :love:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:36 modifié
    Ah oui, impressionnant ce dogue allemand !!! :idea:

    J'avais vu une émission sur cette race, et ils disaient que ça ne vit pas très vieux, à cause de leur taille, c'est vrai ? :?:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:36 modifié
    Il était immense :idea: quelle grosse peluche.
    Une amie avait une dogue allemand arlequin (par contre les oreilles étaient coupées) un amour de chienne.

    Oui il paraît que leur espérance de vie est courte.
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    Pour répondre à vos questions :

    - L'otectomie (coupe des oreilles) chez le chien est interdite depuis 2004 en France.

    - Sur les 6 DA que j'ai eu seulement 2 sont arrivés à l'age de 8 ans. Ils ne vivraient pas vieux à cause des manipulations génétiques effectués par les "éleveurs" pour toujours avoir des chiens de gros gabarit ... J'ai eu 2 mâles qui avaient un bon gabarit sans avoir de parents hors normes.
    En expo on rencontrait des éleveurs, leurs discours : " on travaille sur la longévité de la race".
    Donc, la longévité de la race était un problème.

    Le DA est aussi prédisposé à la torsion d'estomac (retournement). Actuellement ils arrivent à juguler cette pathologie mortelle. J'ai d'ailleurs perdu un DA avec une torsion ... 4 ans.

    C'est un chien affectueux, pot de colle :wink: gardien (sans agressivité, sa taille est dissuasive lolll) et surtout casanier.

    - Le DA arlequin nous a quitté suite à une opération de la glande de Hader (que l'on voit très bien sur une photo). Il a fait une réaction létale au Métacam à 3 ans 1/2 !

    La Basset-Hound nous a quitté à 15 ans et la tite York a 11 ans. Petit gabarit, longévité ?

    Le DA reste la race de chien que nous préférons, mon mari et moi, pour les nombreuses qualités qu'il possède.

    Nous n'avons jamais fait d'élevage, simplement le plaisir au de vivre au quotidien avec des DA :lol:

    Voili :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    Ah oui, impressionnant ce dogue allemand !!! :idea:

    J'avais vu une émission sur cette race, et ils disaient que ça ne vit pas très vieux, à cause de leur taille, c'est vrai ? :?:

    Oui c'était un joli gabarit. Je me souviens que un jour que mon homme était à la CAPLA (coopérative agricole) il avait voulu peser le gros BB, la balance de la CAPLA ne démarrait qu'à 100 kilos. La balance marquait 110 kg ! L'ouvrier n'en croyait pas ses yeux lollllll

    A l'époque où j'avais mes DA la longévité était un problème, 8 ans c'était un bel age. Actuellement je ne sais pas si des progrès ont été faits dans ce sens là ...
  • Fauve06Fauve06 Membre
    08:36 modifié
    Mon dieu il est impressionnant quand je vois sa tête par rapport à ta main c'est hallucinant.
    Sinon je comprend j'ai un boxer et malheureusement c'est des chiens qui ont beaucoup de problèmes et du coup ils vivent on va dire 8 ou 9 ans pour beaucoup.
    En tout cas il est superbe.
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    Fauve06 a écrit:
    Mon dieu il est impressionnant quand je vois sa tête par rapport à ta main c'est hallucinant.
    Sinon je comprend j'ai un boxer et malheureusement c'est des chiens qui ont beaucoup de problèmes et du coup ils vivent on va dire 8 ou 9 ans pour beaucoup.
    En tout cas il est superbe.

    Merci pour lui !

    Oui certaines races sont problématiques à élever, mais ce sont des kilos d'amour ... ! je suis de ton avis 8 ou 9 ans c'est peu.

    Ce n'est pas ma tête :wink: Mon gros BB faisait des câlins à tout le monde, et tant qu'on le papouillait il était heureux !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:36 modifié
    oh chritiane il est superbe...

    ce sont des chiens de canapés aussi... des crèmes... la taille pour dire en 3 semaines ils avaient doublés de taille, et faisait 2 fois le poids d'Obiwan...alors que le jour de notre visite chez l'éleveur Obiwan était plus gros...
    nous avons été aussi impressionner quand on a voulu la caresser et que notre main paressait bien petite par rapport à sa tête... ce sont de superbes chiens!
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    vico a écrit:
    oh chritiane il est superbe...

    ce sont des chiens de canapés aussi... des crèmes... la taille pour dire en 3 semaines ils avaient doublés de taille, et faisait 2 fois le poids d'Obiwan...alors que le jour de notre visite chez l'éleveur Obiwan était plus gros...
    nous avons été aussi impressionner quand on a voulu la caresser et que notre main paressait bien petite par rapport à sa tête... ce sont de superbes chiens!

    Merci Vico :wink:

    Oui exact ces gros BB adorent le confort :lol: Le second que j'ai eu avait adopté le canap' .... mais il arrivait à se faire tout petit pour qu'il puisse le partager avec 1 ou 2 personnes :mrgreen: Il adorait aussi jouer du postérieur pour pousser les gens hors du canap' ! Il nous faisait bien rire :lol:

    Nous ne tournons plus en concours et nous ne pouvons plus repérer les élevages sérieux ... cela a été aussi un frein à la volonté d'avoir un autre Dogue.

    Il faut être sur que l'élevage est sérieux et ne fait pas n'importe quoi avec ses reproducteurs. Une morsure de Dogue et celle d'un caniche (ou autre) et différente. Le Dogue doit être bien dans ses pattes et dans sa tête. Tous les miens ont été merveilleux ... venant d'élevages réputés. Nous avons gagné beaucoup de récompenses (pas d'argent mais des CACS ou CACIB etc ...). La reconnaissance pour l'éleveur et le propriétaire du travail effectué.

    Actuellement le prix d'un dogue LOF avec de bonnes origines, se situe entre 2300 € et 2800 € là aussi on y réfléchit à 2 fois :oops:

    Ah si je pouvais en prendre un autre .... :love:
  • OttoOtto Membre
    08:36 modifié
    Magnifique !!! J adore cette race et je reve d en avoir un mais aussi un peu peur par rapport à la taille et aux contraintes qui y sont lies. Par exemple, j ai une twingo un petit appart ect lol mais plus tard, peut être, quand j aurai une maison ou alors cela restera un doux reve
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:36 modifié
    Erika, ma voisine avait une smart, quand elle a prit un montagne des pyrénnées... au fur et à mesure qu'il grandissait, il avait de moins en moins de plus, maintenant, elle a une grosse voiture... et Zébulon a de la place... :lol: :lol: :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    Lorsque nous avons voulu prendre un DA, nous n'avions pas pensé à la taille de la voiture, à l'époque une Fiesta :sifle: :sifle:

    Nous avons quelques mois plus tard changé pour une Ford Break vous comprenez pourquoi ! Les gens étaient toujours étonnés de voir un chien de tel gabarit sortir de la voiture :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:36 modifié
    Oh de belles photos :love:
    3 gabarits bien différents. C'est impressionnant la taille des dogues allemands , on devait pas t'embêter lorsque que tu les promenais :lol: Ce regard pleins d'amour ça donne envie de faire un gros câlin :love:
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    Oh de belles photos :love:
    3 gabarits bien différents. C'est impressionnant la taille des dogues allemands , on devait pas t'embêter lorsque que tu les promenais :lol: Ce regard pleins d'amour ça donne envie de faire un gros câlin :love:

    Comme je le disais par leur taille ils sont dissuasifs et c'est réconfortant lorsqu'on habite en campagne. Combien de fois les gens ont vu arriver la tête d'un Dogue par la vitre ouverte de leur voiture. "Les visiteurs" me voyaient arriver et baissaient leur vitre pour me parler (ils ne descendaient pas de voiture lollll) ... c'était réglé comme du papier à musique, et hop un Dogue qui passait la tête. :mrgreen: Bien sur la famille et les cop's connaissaient le truc et jamais ils ne baissaient la vitre quand ils arrivaient chez nous mais attendaient que l'on soit là pour descendre. Chez nous c'étaient les consignes :wink:

    Des chiens qui étaient amenés vers 3/4 mois à l'école du chiot, puis après quelques cours d'obéissance : "le rappel, non pas toucher" ... des chiens qui obéissaient sans problème, ils étaient super. Pas comme la pestouille :sifle: :sifle:

    Ils vivaient avec nous dans la maison ou dans le jardin, le soir ils dormaient dans le garage. Excepté par grands froid, où ils étaient tous entassés (3 DA) autour de la cheminée :wink: Ils savaient se faire petits et se faire oublier quand il le fallait lollllll

    Ce regard plein d'amour était réservé aux membres de la famille proches. Avec les "étrangers" ils étaient plutôt en retrait, mais avaient toujours un œil sur nous.

    Ils adoraient se faire papouiller et on ne se privait pas ... il y avait de la surface :wink:

    Je pourrais parler d'eux pendant des heures .... :love:
  • babou2babou2 Membre
    08:36 modifié
    Bonjour, c'était une jolie brochette de chiens du plus petit au colosse qui était impressionnant . Tous nos chers disparus restent à jamais dans nos coeurs
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    babou2 a écrit:
    Bonjour, c'était une jolie brochette de chiens du plus petit au colosse qui était impressionnant . Tous nos chers disparus restent à jamais dans nos coeurs

    Merci ! :enaccord14:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    08:36 modifié
    Oh quel beau regard ! et quels beaux chiens ces DA.

    Ma sœur a longtemps rêvé d'en avoir un. ça fait toujours sensation lorsqu'on a la chance d'en croiser.
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Oh quel beau regard ! et quels beaux chiens ces DA.

    Ma sœur a longtemps rêvé d'en avoir un. ça fait toujours sensation lorsqu'on a la chance d'en croiser.

    Coucou Camille et Gogo !

    Un DA c'est des kilos d'amour et la certitude d'avoir un pot de colle à ses basques :mrgreen: :mrgreen: Il faut pas hésiter si on a du temps à leur consacrer !

    Camille :arrow:
    Caresses jolie Goyave :arrow:
  • OttoOtto Membre
    08:36 modifié
    Oui, ce sont des kilos d'amour comme tu dis ! J'imagine bien un DA sortir de ma twingo :)
  • My LoveMy Love Membre
    08:36 modifié
    Otto a écrit:
    Oui, ce sont des kilos d'amour comme tu dis ! J'imagine bien un DA sortir de ma twingo :)

    :D :D moi aussi j'imagine .... :) :)

    :arrow: et papouilles à Otto !
  • Léon67Léon67 Membre
    08:36 modifié
    Waaaaaah !! Dis donc c'était un beau gabarit !!!
    Il était vraiment magnifique :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    08:36 modifié
    My Love a écrit:
    Otto a écrit:
    Oui, ce sont des kilos d'amour comme tu dis ! J'imagine bien un DA sortir de ma twingo :)

    :D :D moi aussi j'imagine .... :) :)

    :arrow: et papouilles à Otto !

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.