mon loulou ne mange plus .

avril 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour , voilà je suis nouvelle sur le forum , je viens d adopter mon loulou en décembre , et début mars une louloutte , ils ont tous les deux 4 enfants . Tous se passait bien mais voilà depuis 2 jours mon pépère ne mange plus .ma fille a grogné 2 fois lors des repas après lui , est ce que c'est une conséquence ? Sinon il est comme d habitude , joue , etc ...

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:15 modifié
    bienvenue :lol:

    est-ce que ta femelle ne serait pas en chaleur ?
  • 08:15 modifié
    Non elle n'est pas en chaleur .
    Je ne sais pas si elle en est la cause ou si il me fait un caprice.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    08:15 modifié
    Alors déjà je pense que si cela perdure peut être consulter ton véto ... après si tout problème de santé écarté ... Je sais que quand nous avons adopté Kanelle Heden mangeait les deux premiers jour normalement et après ça lui prenait de ne pas manger durant toute la journée, elle regardait la gamelle de Kanelle et refusait la sienne, à croire qu'elle était meilleure :!:de la jalousie qui s'installait :?: bref tout est rentré dans l'ordre depuis, mais peut être que tu devrais les séparer à l'heure de repas, faire manger ton loulou en premier (car premier arrivé chez toi) et ta louloute après comme ça il ne sentira aucune différence depuis son arrivée.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:15 modifié
    ça peut être soit l'un soit l'autre.
    Tu peux déjà essayer de leur donner à manger dans une pièce différente si c'est à cause d'elle qu'il ne mange pas.
    Si c'est un caprice, il finira par manger, il ne se laissera pas mourir de faim, en attendant tu supprimes les petits à côté (s'il y en a), en plus en ce moment il fait déjà assez chaud et le bouledogue mange moins quand il fait chaud donc ça peut-être ça aussi.
  • 08:15 modifié
    Ils ne mangent pas dans la même pièce , c'est quand je préparais les gamelles qu elle a grogné . Et c'est toujours mon pépère qui reçoit sa gamelle en premier . Et les friandises il ne les boude pas .
  • 08:15 modifié
    J ai un peu peur qu ils soient jaloux l un de l autre .
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    08:15 modifié
    alors je pense que ça va passer, comme le dit Morgane, il ne se laissera pas mourir :wink: si c'est de la jalousie simplement pour de la nourriture c'est pas très grave juste veiller à ce qu'ils soit bien séparés. Ils s'entendent bien sinon ?
  • 08:15 modifié
    Sinon pas de soucis , ils sont adorables .
  • 08:15 modifié
    De vrai boulis d amour
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    08:15 modifié
    super alors :mrgreen: Pourquoi ne pas nous montrer des photos de tes loustiques dans les présentations ? :lol:
  • 08:15 modifié
    Je vais envoyer ça , je galère un peu a trouver comment faire , lol.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:15 modifié
    pour mettre des photos tout est expliqué ici : tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html

    et pour poster ta présentation c'est ici : presentation-f30.html
  • 08:15 modifié
    Merci
  • 08:15 modifié
    Voilà mes loulous .
  • 08:15 modifié
    :D
  • 08:15 modifié
    ils sont très beau tes loulous
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:15 modifié
    Bonjour et bienvenue.
    Tes boubous sont très mignons :wink:

    Même si ta fifille est arrivée après ton mâle, je pense que c'est une question de dominance.
    Essaye de préparer les gamelles hors de leur vue et ensuite tu leur donne séparément comme tu le fais déjà.

    À la maison, je sers Fionna en 1er et ensuite Hulk (son fils). Elle renifle sa gamelle puis elle vient regarder Hulk manger. Quand il a fini elle lèche sa gamelle et ensuite elle se dirige vers la sienne.
    Je pense que Hulk est le dominant car souvent elle s'efface devant lui. Mis à part quelques parties de jeu qui se terminent de façon un peu musclée, il n'y a pas vraiment de bagarre entre eux.

    Imagine 2 chiens adultes qui ne se connaissent pas et qui arrivent sous le même toit. Chacun doit trouver sa place et si elle est la dominante et qu'il l'accepte il faut les laisser faire.

    Ceci dit, je ne pense pas qu'il se laisse mourir de faim mais si tu es inquiète, une petite visite chez ton vétérinaire te rassurera :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:15 modifié
    Les mâles ne s'alimentent plus lorsqu'ils sont en rut et sentent la femelle en chaleurs, mais si il mange des friandises, ce n'est pas ça. Tu peux faire l’essaie de mettre un peu de fromage rappé (gruyère) bien mélangé dans les croquettes et tu voies si il mange ou pas, si il continue à ne pas manger, il faudra consulter.
  • 08:15 modifié
    Merci pour vos conseils , ce matin Sarko a mangé sa gamelle , j ai un peu triché en lui mettant un peu de croquettes bas de gamme avec ses pro plan et cela a marché . :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:15 modifié
    Rhooo le coquin ! Les croquettes ne lui plaisent pas alors !!! C'est ça d'avoir fait des repas à l'Elysée après on a des goût présidentiels et on ne veut manger que ce qu'on a envie ! :D :D :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:15 modifié
    Une sardine dans la gamelle et tu vas voir un vrai régal auquel ils ne peuvent résister !
  • 08:15 modifié
    Malheureusement non mon pauvre loulou est chez le veto en ce moment pour des radio .
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:15 modifié
    Pauvre pépère en espérant que ce ne soit pas grave ,on attend des nouvelles.trop mimi tes boubous.
  • 08:15 modifié
    ah mince, j'espère que ça va aller
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    08:15 modifié
    ho zut :( :( tiens nous au courant
  • 08:15 modifié
    Inflammation de la mâchoire , cortisone pour 2 a 3 mois .
  • 08:15 modifié
    ah mince et ça viens de quoi ?
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    08:15 modifié
    aie :(
  • 08:15 modifié
    Aucune idée , apparemment cela arrive de temps en temps chez les jeunes chiens .
  • 08:15 modifié
    ok et bien bon rétablissement ,j'espère que ça av vite le calmer le traitement car ça doit être douloureux
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:15 modifié
    Pauvre petit pépère :( C'est pour ça qu'il ne mangeait plus ?
    Et Fiona elle lui grogne toujours dessus ?

    Des papouilles de convalescence à Sarco :arrow:
  • 08:15 modifié
    Oui c est pour cela qui ne mangeait plus , ce soir premier repas en entier prit , ouf . Et en plus cela c est bien passé avec Fiona . Il est en pleine forme ce soir , prochaine injection dans 3 semaines , et stérilisation pour la princesse le 9 mai , encore une autre étape , lol . Merci pour votre soutien .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:15 modifié
    Rhooo pauvre bonhomme on comprend maintenant pourquoi ! :( Tu as bien fait de consulter au moins maintenant il peut manger et ne souffre plus !

    Bon rétablissement à ton petit Sarco :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    08:15 modifié
    Oh ça va quand même c'est pas un truc trop grave. Tant mieux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:15 modifié
    Comment va Sarco ?
  • 08:15 modifié
    Sarco a retrouvé sa forme , mais il va devoir avoir des injections pendant 2 a 3 mois .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:15 modifié
    fiona et sarco a écrit:
    Sarco a retrouvé sa forme , mais il va devoir avoir des injections pendant 2 a 3 mois .

    Ca c'est moins drôle mais si après il n'est plus embêté...

    Elles devront être faites aussi à 3 semaines d'intervalle ?
  • 08:15 modifié
    Oui toute les 3 semaines , en espérant que cela ne revienne plus par la suite.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.