Mon nouveau petit bouledogue

DuckDuck Membre
avril 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et je le trouve super. Voilà, après pas mal de recherches, je vais adopter un petit bouledogue mâle de 16 mois ! je suis très heureuse. Nous allons le chercher samedi !! Je n'ai jamais eu de bouledogue. C'est la 1ère fois. Je sais que c'est un chien qui est très gentil avec les enfants. J'ai un petit garçon de 7ans qui craint un peu les chiens. Alors je me suis dit que de prendre un boule était sans doute une bonne idée. Effectivement, la maîtresse actuelle nous a dit qu'il était super gentil avec ses deux enfants. Malheureusement, elle doit s'en séparer car son petit dernier est allergique aux poils de chien. Après avoir un peu cherché sur internet, j'ai quelques craintes par rapport au comportement du bouledogue vis à vis de ses congénères. En effet, ma fille aînée a 2 chiens (un staffie et un bulle terrier : mâle et femelle) très adorables. Ils viennent de temps en temps à la maison. Il parait que le bouledogue est un peu exclusif. J'ai peur que Duck ne s'entende pas avec eux.. D'autant plus, que nous nous gardons les chiens mutuellement quand l'une ou l'autre doit s'absenter (vacances, longue absence...). La maîtresse actuelle ne s'est pas trop étendue sur le sujet en me disant que oui ça se passait bien avec les autres chiens... Qu'en est-il des bouledogue en général ? Je suis un peu perdue :?: Je vous remercie pour vos avis. Bonne journée :P

Réponses

  • MM Membre
    23:35 modifié
    Tout davord, bienvenue sur le forum :)
    Moi j'ai deux boubous et pas de problemes avec les autres chiens, tout se passe bien.
    Ils vont aprendre à se conaitre ne te fait pas de soucis.
  • elvis****elvis**** Membre
    23:35 modifié
    Bienvenue sur le fofo!!

    Elvis rencontre souvent d'autres chiens et je n'ai jamais eu de soucis, il est tres sociable que ce soit avec les humains qu'avec les autres chiens. Par contre il a été habitué tout petit, dc c'est vrai que si duck n'a pas l'habitude de voir d'autres chiens ca pourrait etre plus compliqué. Fait toi le précisé par sa maitresse actuelle peut etre, mais si elle t'a dit que ça se passerai bien c'est qu'elle a deja du etre confronter a la situation! :P
  • Tess...Tess... Membre
    23:35 modifié
    exclusif je pense pas ca depend du caractere du chien . J ai une amie qui fait del' élevage de bouledogue ils vivent au milieur de pleins d autres chiens et chats y a aucun soucis.
  • noanoa Membre
    23:35 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum !!! Vous allez voir vous allez bien vous marrer avec la boulette :D :D
    Ne vous inquiétez pas trop, il faudra surement l'habituer à d'autres chiens s'il n'a pas l'habitude, mais je pense qu'avec de la patience vous y arriverez . Ce sont des chiens exclusifs, peut etre pour certains, mais ils obéissent quand même bien . Donc ne commencez pas à vous stresser de trop :wink:
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    23:35 modifié
    bonjour et bienvenue sur le forum!!
  • 23:35 modifié
    :P :P :P Welcome to Roger !!! :P :P :P
  • DuckDuck Membre
    23:35 modifié
    Merci merci pour vos réponses.. Ouf je suis rassurée...Oui je suis sûre qu'il y aura une hiérarchie à respecter. Le petit mâle de ma fille n'est pas trop dominant dont on verra !!! J'ai hâte d'arriver à samedi...Je suis trop contente. Très bonne journée à tous
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    23:35 modifié
    Bienvenue sur le forum !!!
    :ola:
  • 23:35 modifié
    bienvenue
  • 23:35 modifié
    bienvenue sur le forum!
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    23:35 modifié
    Bienvenue et bravo pour cette adoption. Mets les chiens le plus souvent possible ensemble , ils vont bien finir par s'habituer les uns aux autres .
    Il vaut mieux ne pas intervenir et les laisser dehors par exemple dans un jardin pour faire connaissance.Au début éviter les situations à risque type, mélange de gamelles , canapé etc ....
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    23:35 modifié
    Bienvenue sur le forum !
  • 23:35 modifié
    bienvenue a se nouveaux boubou
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    23:35 modifié
    Bienvenue !!!
    Pour ma part,Bouli ne supporte absolument...PERSONNE...mais je pense que c'est un problème d'éducation...
  • DuckDuck Membre
    23:35 modifié
    Merci alors on verra bien. En tout cas, nous envisageons qu'ils fassent connaissance dimanche prochain ! :doc: Voilà, sinon j'apréhende car nous devons aller le chercher demain. J'ai trouvé Duck sur annonce. Je ne l'ai pas encore vu étant donné les kilomètres qui nous séparent (250 environ aller). J'ai reçu les 1ères photos ce matin que la maîtresse a bien voulu m'envoyer et ça n'est pas le même chien que la photo de l'annonce !!! :?
    Ca ne me dérange pas du tout que sa bouille soit différente, je m'en moque complètement mais bon c'est un peu un manque d'honnêteté je trouve ! Je vous rassure je n'ai versé aucune somme d'argent bien entendu. Il y a tellement d'arnaque sur internet que je suis très méfiante. Je dois la régler demain mais bon j'y vais déçue car je ne sais pas ce qui m'attends. Apparemment, Duck est allé chez le véto hier pour ses derniers vaccins. Tout est ok. Pas d'allergie, d'otite. La personne devrait me donner un certificat de bonne santé. Elle a récupéré son passeport européen. Voilà, ma petite désillusion du jour ! Bonne journée
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    23:35 modifié
    ma boubou par exemple n'est pas très photogénique, mais là tu dis que c'est un chien différent??
  • elvis****elvis**** Membre
    23:35 modifié
    :oops: :oops: c'est louche tout ça!
    tu as demandé des explications a la personne?
  • DuckDuck Membre
    23:35 modifié
    En fait, ce sont des bouledogues français tous les deux caille. Ils se ressemblent beaucoup. Sur l'annonce, le petit boule a une tâche noir autour de l'oeil droit et les photos de ce matin il n'en a pas à cet endroit. Vous comprenez ce que je veux dire ? Je suis sur le coup de l'émotion car j'angoisse. Sur le coup je n'ai pas du tout remarqué. C'est ma fille qui m'a interpellé sur l'endroit du brungé. J'ai essayé d'appeler la dame je tombe sur son répondeur.Je lui ai donc envoyé un mail en disant que peu importait pour moi qui'l soit blanc, noir vert ou jaune mais qu'elle me donne la raison des photos de chiens différentes. Pffffff !
  • 23:35 modifié
    hum c'est étrange tout de meme :?:
  • DuckDuck Membre
    23:35 modifié
    Oui très étrange..... Mon mari est un peu en colère car il ne veut pas faire 500km dans la journée demain pour rien ! J'attends une réponse à mon mail de tout à l'heure. J'ai appelé chez eux directement (fixe) je suis tombée sur le fils aîné qui était seul à la maison. A suivre !!! j'en ai marre. Tout est prêt à la maison pour l'accueillir : sa caisse, une bonne couverture douillette, des jouets, ses gamelles, sa laisse, son collier. J'ai tout acheté !
  • elvis****elvis**** Membre
    23:35 modifié
    Duck a écrit:
    Oui très étrange..... Mon mari est un peu en colère car il ne veut pas faire 500km dans la journée demain pour rien ! J'attends une réponse à mon mail de tout à l'heure. J'ai appelé chez eux directement (fixe) je suis tombée sur le fils aîné qui était seul à la maison. A suivre !!! j'en ai marre. Tout est prêt à la maison pour l'accueillir : sa caisse, une bonne couverture douillette, des jouets, ses gamelles, sa laisse, son collier. J'ai tout acheté !

    cette histoire est vraiment bizarre!!
    a votre place je ne me lancerai pas ds autant de km avt d'avoir tiré ca au clair!!
  • ZHUZHU Membre
    23:35 modifié
    :P :P bienvenue :P :P
  • DuckDuck Membre
    23:35 modifié
    Ca y est nous sommes rentrés !!! ouf ! mais bon..pas le même boubou que sur la photo de l'annonce et Madame la propriétaire nous a menti sur son âge. Mon petit père à 2 ans et demi et pas 16 mois. C'est pas grave je l'aime déjà beaucoup il est trop mimi et attachant. Je dois par contre appeler la vétérinaire qui l'a vu jeudi dernier pour ses vaccins car la proprio devait me donner un certificat de bonne santé et je n'ai rien eu. Je l'ai déjà appelé cet après-midi ms elle était absente. J'espère que tout va bien. Il est trop attachant mon petit père par son regard son attitude "pot de colle". Alors, ma fille est venue à la maison avec ses deux chiens. Pas de problème avec la petite femmelle mais par contre le mâle de ma fille a voulu niaquer mon Duck. Mon bouledogue n'est pas du tout domiinant. Je l'ai remarqué il ne se rebifffe pas du tout. Par contre, je ne comprends pas car le chien de ma fille n'est pas un dominant en temps normal mais tout dépend des chiens qu'il rencontre. Une fois dominant, une fois dominé et avec mon petit mâle il a été très agressif. Peut-être est-ce que c'est parcqu'ils ont fait connaissance dans mon jardin ? Le staffie de ma fille considère peut être mon jardin comme sa maison et son territoire ? Etant donné que je l'ai déjà gardé ! Ca m'embête beaucoup. Alors, nous sommes allés nous promener dans les champs et là ça s'est "assez" bien passé. Pensez-vous que le chien de ma fille va s'habituer à mon boubou et ne plus vouloir le mordre ? J'apréhende beaucoup. Merci à tous
    Bon week-end
  • elvis****elvis**** Membre
    23:35 modifié
    je pense que ça finira par bien se passer avec le temps!
    un peu de patience et tout ira pr le mieux!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    Je pense aussi qu'ils vont bien s'entendre à force de se rencontrer... :wink:
  • MM Membre
    23:35 modifié
    Sa va s'aranger avec le temps.
    Entre mes 2 boubous se n'était pas l'amour fou au début, mais quelques jours et ils sont devenu insséparable !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    avec de la patience et de l'amour tout ira bien
  • DuckDuck Membre
    23:35 modifié
    Merci. Donc patience patience ! Demain : grande promenade en lieu neutre avec les 3 toutous.... ! Est-ce qu'on doit laisser la bagarre se faire ou devons-nous intervenir ? Hier, j'ai eu trop peur je les ai séparé..J'ai cru voir une fois qu'il fallait les laisser... Mais aux risques et périls car une morsure est vite arrivée !!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:35 modifié
    Moi j'interviens lorsque Yoda va trop loin avec le chien de ma belle mère et je le mets au coin. Mais je ne peux pas te garantir que ce soit une bonne solution (seulement je ne veux pas les laisser se blesser au sang).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:35 modifié
    Moi aussi je fais le gendarme, car un accident et si vite arrivé
    mais il faut dire que j'ai une vieille boulette de 9 ans, qui plus ai a un ulcère a l'oeil donc paupière cousus et colerette et un bébé de 11 semaine montée sur resort
    alors je surveille Pour le moment car elle peuvent se faire mal, donc si je vous que la petite envahie trop la grande, car c'est un vrai pit de colle je les sépare et divertisant autrement la petite
  • DuckDuck Membre
    23:35 modifié
    Bonjour à tous,
    Je viens vous donner quelques nouvelles de mon boubou adoré.. Je craque c'est un amour de petit chien. En fait, il s'appelle Dafy et non duck. Vu les débuts difficiles que j'ai eu avec la personne qui me l'a vendu, j'ai préféré donner un autre nom en attendant qu'il soit bel et bien à moi. Et voilà, tout se passe pour le mieux du monde. Il s'est vite habitué à la maison, au jardin. Il demande calin sur calin. C'est mon premier bouledogue et j'avoue que je ne regrette pas du tout. Il m'a fait, les 2 premiers jours, des pipis sur ma table de salon et bien entendu sur mon beau tapis :? J'ai mis du répulsif aussitôt et l'ai grondé. Il n'a plus jamais recommencé...enfin je ne veux pas parler trop vite mais bon les pipis et cacas se font dehors. Remarquez il a déjà 2 ans et demi. Je pense qu'il a quand même été perturbé par ce changement de maison mais s'y est très vite fait...Il est très doux avec mon petit garçon de 7ans. Le matin, il attend qu'il soit réveillé et hop se faufile entre ses jambes pour un calin. Mon mari craque ! J'étais en congé la semaine dernière et j'ai consacré beaucoup de mon temps à faire l'adaptation avec le pitibulle de ma fille (je l'appelle comme ça depuis la bagarre, c'est un staffordshird bull terrier).. Les promenades au jardin public ont été bénéfiques.. Ils ont fait connaissance et ont appris à se cotoyer. Pitibulle l'a ignoré au début et hier, étape suivante, ma fille a ramené ses chiens chez nous. Ils ont joué toute la journée ensemble. Nous étions très très contents. Par contre, Dafy est un peu obsédé et veut monter tous les chiens (mâle ou femelle). C'est casse-pied. Le staffie de ma fille se laisse faire (chose que je n'aurai jamais imaginé auparavant) mais je ne veux pas le laisser faire car il pourrait se rebiffer quand même. Je l'empêche en prenant le journal car j'ai compris qu'il avait du être éduqué au journal. Il le craint beaucoup et obéit quasi au doigt et à l'oeil avec. Qu'est-ce que je peux faire par rapport à ça ? Rien peut être. Voilà, je tenais à vous donner de nos nouvelles. D'ailleurs, je dois bientôt rentrer à la maison ce soir et j'ai hâte de le retrouver !!! :lol:
    Très bonne fin de journée à tous
  • noanoa Membre
    23:35 modifié
    Essaye de nous mettre des photos du pépère, on adore :wink:
  • DuckDuck Membre
    23:35 modifié
    Je veux bien vous mettre des photos mais je ne sais pas comment faire !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.