Mon petit chouchou Eliott nous a quitté...+news

Eliott29Eliott29 Membre
novembre 2013 modifié dans Hommage
Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et j'aurais aimé revenir dans de meilleures circonstances... Le dimanche 15 septembre mon petit chouchou Eliott est mort renversé par une voiture.

J'en reviens toujours pas, je m'attends à le voir, l'entendre "ronchonner", gratter ma jambe pour avoir des caresses,... La maison me semble tellement vide et surtout calme. Le plus dur c'est pour Heaven, notre berger blanc suisse, qui va avoir un an et qui a grandi avec Eliott. Il était son mentor et ensemble ils faisaient les 400 coups.

Il m'a fait tourner en bourrique mais il était tellement calin, sociable, joueur, boudeur, comédien,... Je me rend compte aujourd'hui qu'il faisait ce qu'il voulait en fait à la maison. Mais bon c'était dur de lui dire non! Tout notre entourage proche et moins proche est sous le choc mais nous devons tenir pour le bien d'Heaven.

Je voulais vous l'annoncer même si c'est dur pour moi d'écrire ce message car nous avons passé de bons moments sur ce forum.

Je me permet de vous demander conseil car je ne sais plus trop quoi faire : on envisageait de prendre une femelle bouledogue et on en avait repéré une mais maintenant je ne sais pas si je dois quand même la prendre ? Je dois retourner la voir ce soir et elle sera disponible dans une semaine. Avec le décès d'Eliott, je me demande si c'est une bonne idée, vous en pensez quoi ?

Pleins de papouilles à vos boubous et peut être à bientôt...

Stéph

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:04 modifié
    :cry: RIP Eliott je suis vraiment désolée :(

    pour la femelle boubou, c'est à vous de voir comment vous le sentez : est-ce que vous vous sentez capable de reprendre un boubou si vite ?
    Après c'est vrai que ça ferait de la compagnie à Heaven aussi, donc à voir si le courant passe bien entre eux.

    Bon courage pour cette douloureuse épreuve, si tu veux en parler on est là.

    Caresses à Heaven et :arrow: à vous
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:04 modifié
    Oh RIP Eliott, veille bien sur ta famille.

    Pour la petite boubou, c'est à vous de voir si vous êtes prêt où non
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:04 modifié
    Triste d apprendre cette terrible nouvelle aucun mot ne viendra soulager votre cœur .mais peut être je dis bien peut être une petite boulette vous aidera à surmonter votre peine.de tout cœur avec vous
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:04 modifié
    RIP petit Eliott :cry:

    Si vous vous sentez prêts à prendre une nouvelle boubou, que vous avez fait le deuil d'Eliott alors lancez-vous dans une nouvelle aventure ;)

    Papouilles à Heaven et courage pour cette dure épreuve :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    11:04 modifié
    Comme toujours dans ces cas-là, on ne sait pas trop quoi dire, mais sache que tu trouveras toujours du réconfort ici.

    Pour ce qui est reprendre un chien, je pense que tu devrais le faire le plus rapidement possible. Ne serait-ce que pour te sentir mieux.
    De toutes façons, aucun chien ne remplace le précédent, ils sont tous différents et ont tous une place dans notre coeur.

    Le seul truc qui peut tracasser (et encore), c'est que tu semble partie pour prendre une femelle avec un mâle, ça risque d'être une belle galère au moment des chaleurs, mais si tu la fait opérer ou si tu gères, fonce...
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    11:04 modifié
    Triste nouvelle... RIP petit héliot.

    Je suis d'accord avec Philipe. Vous la vouliez cette boulette prenez la. Il n y aura jamais de bon ou de mauvais moment...
    La boulette sera différente d héliot et ça vous permettra de penser a autre chose...
  • MilbaMilba Membre
    11:04 modifié
    Je te présente mes sincères condoléances...Sache qu'Eliott te regarde depuis là haut ....tu l'aura toujours dans ton cœur... dis toi que tu as passé de bon moment avec lui... par contre je ne sais pas si tu dois prendre ou ne pas prendre une boubou femelle voit avec ton cœur... moi j'ai une femelle et c'est vraiment chou, très caline, je pense comme tous les boubous :) Elle vient d'avoir ses chaleurs et ça se passe bien....Je ne sais pas trop quoi te dire moi c'est la 1ère boubou que j'ai et je ne sais pas si je pourrai en prendre un autre de suite après une mort... pour ça je ne pourrai pas te conseiller, on est de tout cœur avec toi. D'autres te conseillerons au mieux...il y en a qui ont déjà eu un chien décédé et eux peuvent te dire leur expérience s'ils ont on prit un de suite ou pas... je te souhaite tout de bon et pense au meilleur. :)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:04 modifié
    Une bien triste nouvelle! RIP petit Eliott! :sm11: Fait une léchouille de ma part à ma Zoé! Quand Zoé est partie, la maison était trop vide, on a repris Betty presque dans la foulée! Je ne regrette pas, elle est différente de Zoé (chaque boubou est unique!), elle comble le vide laissé par Zoé (même si je pense toujours à elle!). Après c'est à toi de voir comment tu le sent avec l'autre petite boulette! Bon courage!
  • IrisIris Membre
    11:04 modifié
    Rip Eliott :sm11:

    Pleins de courage !
  • 11:04 modifié
    :sm11: RIP beau elliott , très triste pour vous, courage
    seule toi ,peut savoir si tu as envie de prendre cette petite boulette mais peut-être que ça t'aidera ainsi que ton loulou a passer ce cap tant redouté de tous :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    11:04 modifié
    Triste nouvelle, courage à toi.

    Moi après avoir perdue Pepsie, j'ai repris Olga au bout de 4 mois et là ont commencé mes problèmes. Olga me détestait, elle voulait pas que je la touche, me provoquait tout le temps, elle était très distante avec moi. Mon vétérinaire me disait que c'était parceque je pleurais encore la perte de Pepsie et qu'Olga le sentait même si moi je l'aimais beaucoup. Ca a été très dur jusqu'à ce que je parte en vacances à l'étranger, j'ai du la laisser en garde, elle avait 9 mois. J'étais paniquée de la laisser mais à mon retour tout a été différent, on est devenu inséparable et très fusionnelle toutes les deux.

    Forcément après 3 semaines d'inquiétude à l'étranger, j'étais tellement heureuse de la retrouver que en fait je ne pensais plus à Pepsie, mon chagrin était passé (en grande partie parcequ'elle est toujours dans mon cœur).

    Je n'essaie absolument pas de te décourager, juste de te raconter mon histoire. Il faut prendre son temps, on ne sait jamais, aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix même si Olga m'a fait souffrir.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:04 modifié
    Quelle nouvelle triste et soudaine. RIP petit Eliott
    L'arrivée de ta petite boulette était prévue donc va la voir et tu sauras si c'est le bon moment. Ne prends pas de décision trop hâtive.
  • ChupaChupa Membre
    11:04 modifié
    Une bien triste nouvelle.
    Courage en ces moments difficiles.
  • Eliott29Eliott29 Membre
    11:04 modifié
    Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien.

    Donc comme convenu je suis allée voir la petite boubou (je lui ai trouvé un nom mais tant que ça n'est pas fait...). J'ai été surprise de ma réaction, bizarrement je n'ai pas pensé à Eliott sur le coup, j'étais juste heureuse de pouvoir la câliner. Maintenant, j'ai pas encore pris de décision ferme et les propriétaires ont accepté d'attendre encore un peu.

    La petite choupette est très vive et très câline, elle a pas arrêté de me faire des léchouilles (bon elle m'a mordillé aussi!) Elle est très dégourdie (elle grimpe déjà sur le canapé toute seule).

    Maintenant ce que je crains c'est que ça fasse comme avec Olga et qu'inconsciemment je fasse mal les choses avec elle. N'hésitez pas à me donner vos avis, ça me permet de poser le pour et le contre.

    De toute façon, c'est sur que mon chouchou restera toujours dans mon coeur et que je m'estime heureuse d'avoir pu passer tous ces merveilleux moments avec lui.

    Encore une fois, merci de votre soutien.

    Stéph
  • OttoOtto Membre
    11:04 modifié
    RIP Eliott... Courage à toi! Toi seule peux prendre la bonne décision et comme je n'ai jamais vécue cela je ne peux pas te conseiller, désolée.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    11:04 modifié
    Eliott29 a écrit:
    Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien.

    Donc comme convenu je suis allée voir la petite boubou (je lui ai trouvé un nom mais tant que ça n'est pas fait...). J'ai été surprise de ma réaction, bizarrement je n'ai pas pensé à Eliott sur le coup, j'étais juste heureuse de pouvoir la câliner. Maintenant, j'ai pas encore pris de décision ferme et les propriétaires ont accepté d'attendre encore un peu.

    La petite choupette est très vive et très câline, elle a pas arrêté de me faire des léchouilles (bon elle m'a mordillé aussi!) Elle est très dégourdie (elle grimpe déjà sur le canapé toute seule).

    Maintenant ce que je crains c'est que ça fasse comme avec Olga et qu'inconsciemment je fasse mal les choses avec elle. N'hésitez pas à me donner vos avis, ça me permet de poser le pour et le contre.

    De toute façon, c'est sur que mon chouchou restera toujours dans mon coeur et que je m'estime heureuse d'avoir pu passer tous ces merveilleux moments avec lui.

    Encore une fois, merci de votre soutien.

    Stéph

    Pour être passée par là au mois de juin quand j'ai perdu Zoé, je peut comprendre ton appréhension! Deux semaines après avoir perdue Zoé, on avait réservé Betty (un mois plus tard elle était à la maison!). J'avais peur que ça se passe mal avec Betty, car j'étais très proche de Zoé, et, finalement ça se passe très bien! Je n'ai pas oublié Zoé (je pense à elle chaque jour!). Betty a un caractère très différent (même si parfois je retrouve des similitudes avec Zoé!). C'est mon expérience, après on est tous différent et nos boubous aussi (l'expérience avec Olga le prouve!)! Toi seule peut savoir, si c'est le bon moment! Tu l'a peut-être senti quand tu es allée voir la petite boulette! Bon courage! RIP Eliott!
  • 11:04 modifié
    Bonsoir Stéph, Je suis désolée pour vous de la perte subite de votre petit Eliott. Une pensée émue pour lui et pour vous.
    J'ai repris un boubou un mois et demi après le départ de mon premier boule mais il était âgé et m'étais préparée à l'idée qu'il parte, même si on n'est jamais prêt. Et puis un autre. Et au contraire avec eux, je fais plus attention à certaines choses qu'avant, je les aime pour eux même, ils ont tous des tempéraments différents. Mon gros me manque toujours autant pourtant.. Et puis la lecture du forum m'a bien aidée aussi à ne pas reproduire certaines erreurs que je faisais de bonne foi avant. Avec cette petite rencontrée, c'est une nouvelle aventure qui va commencer je crois bien.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    11:04 modifié
    Lorsque tu auras choisi un nom, n'hésite pas à nous contacter si tu souhaites renommer ton compte.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:04 modifié
    Une très triste nouvelle, RIP petit Eliott :cry:

    Lorsque nous avons perdu notre Orphée,je me disais non ça fait trop mal, je ne veux pas d'autres chiens, puis deux mois plus tard arrivait Ginette, au final je ne regrette pas, je n'oublierai jamais Orphée mais Ginette avec son lot de bêtises, (pas dans le sens conneries, elle n'en fait presque pas) mais plus dans le sens, garder un grain de raisin sans la mâcher pendant des heures dans la bouche, donc lorsqu'elle te regarde elle te regarde avec la gueule à moitié ouverte...), m'a permis de surmonter ma douleur.

    Tu as une photo de la petite puce ?
  • izoldaizolda Membre
    11:04 modifié
    que dire dans un moment aussi douloureux, courage à vous.

    nous ,après la disparation brutale de brewen fin juillet 2013

    nous avons repris une boule" Izolda "qui est à la maison depuis dimanche 29 septembre et vraiment c'est génial, une nouvelle histoire commence

    bien sur chacun fait son propre chemin

    Alain & Viviane
  • ZoeZoe Membre
    11:04 modifié
    Bonjour

    Que dire, c est un moment douloureux et horrible qui est tres dur et inoubliable. Toutes nos amitiés,

    Pour la boulette vous l aviez reperez avant alors allez y, apres la mort de notre Oumba nous avons cherché notre boulette une semaine apres.
    J etais pas tres d accord et craignais de trop comparer, mais je le regrette pas et en plus ca fera un chien heureux.

    Ben
  • ulaneulane Membre
    11:04 modifié
    Comme je vous comprends.... J'ai perdu mais deux boubous à 1an d'intervalle !!! Je n'arrive pas reprendre un autre boubou ... Il me semble que je ne suis pas capable de m'é occuper puisqu'un est Dcd accidentellement et je culpabilise beaucoup ...
    Mais si vous avez vu cette petite boulette et si votre cœur lui a été ouvert je pense que ça serait bien pour vous!! Vous n'oublierez pas Eliott
    Repose en paix petit Eliott !!!
  • lounaboulitolounaboulito Membre
    11:04 modifié
    Toutes mes condoléance pour ton petit ange parti trop tôt! perso je pense que tu dois faire un deuil et pour être sur de vouloir de nouveau un chien attendre est le mieux. j'ai l'impression que tu es pressée car tu te dis qu'en prenant un autre chien cela t'enlèvera peut être la douleur de la perte de ton chien?...moi j'attendrais de faire un travail sur moi même et surtout bon courage à toi car j'imagine que cela n'est pas facile. Ces petits toutou sont tellement proche, ils font parti de notre famille .
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:04 modifié
    Courage, tu traverses un moment très douloureux, nous le savons bien ici....

    Quand j'ai perdu Rainette ma 1ère boulette, en 8 jrs d'une tumeur au cerveau, elle avait 6 ans. Je n'ai pas supporté ce vide immense à la maison. J'ai donc adopté Tania trois mois après, elle avait 4 ans.
    Au début, le deuil n'étant pas fini, je m'en voulais de ne pas ressentir autant d'amour que pour Rainette, en fait c'était trop tôt... mais très vite nous l'avons aimée autant que Rainette qui garde toujours la même place dans nos cœurs.
    Puis est arrivée Dora à 2 mois, Tania s'en est occupée comme de son propre bébé.
    Tania, notre Princesse, nous a quittés l'année dernière, elle avait 10 ans, Dora 3 ans 1/2, depuis Dora est triste.
    Pour l'instant nous n'avons pas repris de boubou car Dora a toutes les pathologies du bouledogue (mais se porte bien) nous craignons un autre boubou qui aurait encore des problèmes de santé, c'est trop dur moralement. Et puis Miss Dora est jalouse !!

    Comme tu dis réfléchis bien, si nos expériences peuvent t'y aider tant mieux !
    Un nouveau chien ne remplace jamais celui qui est parti, mais nous aide à retrouver la joie.
  • Eliott29Eliott29 Membre
    11:04 modifié
    Bonsoir

    Merci à tous pour vos messages de soutien. J'ai bien pris le temps de réfléchir concernant la petite boulette et j'ai décidé de lui laisser la chance d'être adoptée par une famille qui sera vraiment prête à l'accueillir. J'ai besoin de faire le deuil de mon chouchou. Mon mari me soutient à 100% et financera l'adoption d'une petite boulette quand je me sentirais prête.

    Merci pour vos avis et vos soutiens... Je viendrai de temps en temps prendre des nouvelles mais je trouve trop dur pour le moment de participer activement à la vie du forum.

    A très bientôt je l'espère.

    Stéphanie
  • 11:04 modifié
    Si tu as pris ta décision après avoir déjà rencontré cette petite puce, c'est que tu n'es pas encore prête. Il vaut mieux regretter d'avoir refusé un boubou plutôt que d'avoir des doutes sur une boulette présente. Prends ton temps, pleure ton boubou, de toute façon il est pour toujours dans ton coeur.
    Ne t'inquiète pas Stéphanie pour la présence non plus, tu reviendras quand tu pourras. Courage à vous. :arrow:
  • OttoOtto Membre
    11:04 modifié
    Je suis d'accord avec ce qu'à écrit Valérie, courage Stéphanie et ne t'inquiètes pas on comprend tout à fait !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:04 modifié
    Je suis aussi d'accord avec Vaal.
    Prends le temps de faire ton deuil, ce n'est jamais simple mais il restera toujours dans ton coeur.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:04 modifié
    Prends tout le temps qu'il te faut Stephanie, et lorsque tu seras prête nous serons heureux de t’accueillir avec ton ou ta futur (e) amour. En attendant je t'envoie plein de bisous de réconfort. :arrow:
  • margomargo Membre
    11:04 modifié
    Je pense que vous avez fait le bon choix , moi je n'ai pas attendu et je l'ai regretté , Buck est parti en avril 2010 et Janko est né en juin 2010, j'adore mon petit Janko mais je n'ai pas su profiter de lui bébé car encore trop malheureuse de la perte de mon Buck, aujourd'hui je ne regrette rien mais si ce serais à refaire j'attendrais un peu que je puisse faire convenablement mon deuil.
    Courage et quand le moment sera venu de reprendre un petit loulou vous le sentirez ;)
  • 11:04 modifié
    Je n'avais pas vu ton poste , excuse moi . J'imagine très bien ta douleur , et le manque que tu ressens.
    Quand j'ai perdu Azur , il m'a fallu presque deux ans pour adopter mon Goliath , mais j'avais Bloumette à la maison , et il a fallu s'occuper d'elle car elle a vécu l'absence de son compagnon comme un stress, provoquant des problèmes de peau. Et puis, je n'avais pas envie de me relancer dans l'aventure , ressouffrir.
    Azur est finalement dans mon coeur , il veille sur ma tribu , c'est ce que je me dis.
    C'est à toi de voir comment tu penses pouvoir gérer ce deuil et l'arrivée d'une boulette .
    Tiens nous au courant , pensées pour Eliott
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:04 modifié
    Tu as eu raison de bien réfléchir. La période de deuil est nécessaire pour profiter pleinement du nouveau petit compagnon qui lui arrive joyeusement dans notre vie ; ils ressentent notre tristesse et donc nous risquons peut-être de déclencher des problèmes (stress ou autre).
    Je me rappelle notre joie quand Rainette est arrivée à la maison, nous passions des heures à jouer avec elle.
    A son décès nous avons adopté Tania déjà adulte, nous étions alors encore très tristes pour Rainette. Les choses ne se passent pas dans le même état d'esprit, c'est clair, alors que le petit nouveau n'y est pour rien, il ne doit pas nous servir de médicament, mais être accueilli pour lui-même.

    Courage dans cette période si douloureuse.
  • DuckDuck Membre
    11:04 modifié
    Toutes mes pensées vont vers vous..C'est une période difficile à traverser. J'ai perdu mon petit père fin juin. J'ai repris assez rapidement un autre boubou mais je n'étais pas vraiment prête. J'ai fait beaucoup de comparaisons et aussi beaucoup pleuré car j'avais une relation très fusionnelle avec mon Dafy que je ne retrouvais pas avec mon Farfadet....Mais ce coquin de Farfadet l'a bien ressenti et se montrait très distant avec moi et même encore un peu maintenant... Je me suis surprise hier soir à le regarder fixement et à essayer de retrouver le regard de mon ptit père parti.......Mais le temps fera son oeuvre comme on dit.. Je précise que j'adore mon Farfadet mais il est un autre boubou avec son caractère et sa façon d'être !! Je n'oublierai en tout cas jamais mon Dafy.. Je sais qu'il m'attend au pont de l'Arc en ciel :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.