Mon petit père nous a quitté hier

DuckDuck Membre
juillet 2013 modifié dans Hommage
Mon petit père Dafy nous a quitté hier matin à l'âge de 5 ans..Je suis effondrée..J'avais, on peut le dire, une relation fusionnelle avec ce petit chien qui se prenait pour un enfant.. C'était mon bébé. C'était un amour de chien comme beaucoup de boubou.. Très gentil avec les enfants, aucune agressivité un amour. C'est un petit chien qui a eu un début de vie difficile. Je l'ai adopté alors qu'il avait 2 ans. Je n'ai jamais rien su de sa vie d'avant sauf qu'il avait déjà fait 2 familles..le pauvre. J'ai soupçonné qu'il avait du être maltraité car il avait comme des lubies c'est à dire que j'avais interdiction de gronder mon fils, de le coiffer, de monter sur des chaises, de casser des oeufs...c'était bizarre mais bon j'arrivais à gérer et à le rassurer.. Nous avons été sa 3ème et dernière famille. Mais en tout cas, j'ai tout fait pour le rendre heureux. Je sais, certains vont peut être ne pas être d'accord, mais il avait son canapé à la maison, il dormait avec moi, quand nous partions quelques heures on lui laissait la télé de façon qu'il ne se sente pas trop seul etc.... Nous l'avions fait opéré du voile du palais et sténose des narines en octobre 2012. Les semaines qui ont suivi ont été magiques, il respirait beaucoup mieux. Puis, la respiration s'est dégradée de nouveau. Le vétérinaire m'avait prévenu que l'opération n'était pas une réussite à 100 %, soit une grande amélioration soit une toute petite mais nous avons tenté quand même. Ca valait la peine. Sauf qu'il y a quelques mois, il ne pouvait presque plus jouer trop longtemps, après une course poursuite après notre chatte il était très très essoufflé.. J'ai mis ça sur le compte d'une opération n'ayant pas réussie..Et puis samedi matin, détresse respiratoire. Je l'ai emmené chez mon vétérinaire (c'est un autre vétérinaire qui l'a opéré pour son voile mais dans la même clinique) qui l'a osculté. Il m'a dit qu'on ne pouvait pas le laisser comme ça. Donc, injection d'un anti-inflammatoire et voulait voir son collègue qui a opéré Dafy pour savoir comment s'était passé l'opération. Il ne devait le voir que lundi suivant. Je devais donc attendre. Sauf que dimanche a été très dur pour mon petit père. Je l'ai laissé au frais à la maison avec un ventilateur. Lundi matin à la 1ère heure je l'ai emmené à la clinique. Prise en charge immédiate et radio. Verdict oedeme pulmonaire avec un coeur énorme du à une malformation congénitale. J'ai gardé mon petit père 3 ans et jamais pendant ces trois années, les vétérinaires ont découvert sa malformation à l'ausculation. Il parait que c'est très rare que rien ne soit décelé. Je ne jetterai pas la pierre à mon vétérinaire qui a fait ce qu'il a pu... J'ai donc commencé à lui administrer son traitement pour le coeur et résorber l'oedeme. Il était très fatigué. Mardi soir, je suis rentrée du travail et là, je le vois derrière la baie vitrée de ma maison en train de m'attendre comme il faisait tous les soirs. Il m'a fait la fête. J'étais contente qu'il aille mieux. Sauf qu'une heure après, de nouveau détresse respiratoire et je l'ai emmené d'urgence à la clinique. Il a été mis sous oxygène et perfusion...dans la conversation, aider mon ptit père à partir a été évoqué...mais je n'étais pas prête. J'ai demandé à la vétérinaire si dafy était son chien qu'aurait-elle fait. Elle m'a répondu qu'elle tenterait les soins de la nuit. La nuit s'est donc bien passée dans la mesure où il y a eu une améliroation puis soudainement au petit matin son état s'est dégradé. Elle m'a appelé et m'a dit qu'on devait l'aider. Nous sommes partis avec mon mari aussitôt. Malheureusement, on est arrivé 5mn trop tard. Il est mort dans les bras de la vétérinaire. J'aurais tellement voulu l'avoir dans mes bras pour l'aider, l'accompagner à rejoindre le paradis des toutous.....Nous avons ramené mon Dafy à la maison et l'avons enterré dans notre jardin..dans son jardin....Il repose en paix maintenant..mais bon il était trop jeune pour partir...Il me manque trop. Je n'ai pas voulu retirer son panier, ses coussins, ses affaires...Ca me fait du bien de vous en parler, car vous comprenez ce que je ressents. Une collègue m'a vu arriver en retard au bureau lundi matin après avoir emmené mon ptit père et m'a dit : alors ton clébard ? j'ai été très blessée par ses propos....merci de m'avoir lu..

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:29 modifié
    L'émotion me gagne et les mots me manquent :cry:
    Tu lui a offert une fin de vie heureuse et il reste dans ton cœur depuis le paradis des Boubous.
    RIP petit Dafy.
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    tu as fait tout pour ton Bébé, la ou il est il ne souffre plus. Le plus dur, c'est pour ceux qui restent, j'en sais quelque chose. Avec le temps ça va s'attenuer, mais jamais oublié. Beaucoup de courage
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    Encore une perte très difficile... Courage a toi et ta famille dans cette épreuve... Dafy a été heureux avec vous.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    Tu as offert à ton bébé une très belle fin de vie auprès de toi.
    Le plus dur va être de faire son deuil et c'est normal que tu ne puisses pas encore ranger ses affaires.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dure épreuve.

    RIP Dafy
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    RIP Dafy, tu as tout fait pour ton petit coeur et il veille sur toi du paradis des boubous
  • Izzie89Izzie89 Membre
    20:29 modifié
    Bon courage pour surmonter cette épreuve si difficile. RIP Dafy :sm11:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    :( ton texte m'a fait pleurer, le plus émouvant c'est que tu as tout fait pour ton boubou et ça c'est le plus beau message d'amour que tu es pu lui faire en plus de l'avoir adopter et pris soin de lui ... je pense très fort à lui et te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui suivent.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    Oh oui que c'est triste!... beaucoup d'émotions aussi de mon coté!...

    alors courage dans cette épreuve difficile!...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:29 modifié
    je pleure aussi la perte de Dafy :cry:
    je suis sûre qu'il a passé les meilleurs moments de sa vie avec toi

    RIP petit père rejoins tout nos boubous partis trop tôt...

    si tu as besoin de parler on est là
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    20:29 modifié
    Nous sommes de tout cœur avec toi pour surmonter cette épreuve. Mais dis toi que tu as tout fait pour que ton pépère ait une vie heureuse avec vous.
  • Éros2012Éros2012 Membre
    20:29 modifié
    Que c est triste j ai les larmes aux yeux... Je te souhaite plein de courage car c est très dur au début chaque moment est difficile et j espère revivre ça dans de très très nombreuses années car on s attache vraiment énormément a nos bébés !
    Je pense très fort a toi a votre famille et vous envoie plein de bisous réconfortants :arrow: :arrow:
  • 20:29 modifié
    Je pleure , pauvre vous , pauvre Loulou qui été tellement heureux auprès de vous
    Soyez courageux
  • DuckDuck Membre
    20:29 modifié
    je vous remercie sincèrement pour vos messages...
  • 20:29 modifié
    Encore un petit témoignage de notre soutien. Ton petit père parti a eu une belle vie à vos côtés, pleine d'amour et de réconfort. Ses affaires, oui, elles resteront un peu encore, ou toujours, comme son empreinte dans votre maison et dans votre vie. Courage à vous, il reste dans vos coeurs, il est lui aussi dans son jardin, certainement dans son coin favori. Ils nous manquent tous tellement...même si on sait qu'ils ont été heureux.
  • ChupaChupa Membre
    20:29 modifié
    Les mots me manquent pour vous dire combien je suis désolée pour Dafy.
    Je suis de tout coeur avec vous dans ce moment de tristesse.
  • 20:29 modifié
    J'en ai les larmes aux yeux. On vous envoie pleins de courage.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:29 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: Je suis très émue car ma chienne s'appelle Dafy, elle a 5 ans et je l'ai également adoptée....
    Tu as fait le mieux pour lui, et le temps passé avec toi lui a certainement fait oublier son malheureux passé.. Contre cette maladie tu ne pouvais rien, mais tu as tout fait pour que cela s'arrange, la vie est comme ça, cruelle, injuste, mais c'est la vie.

    Toutes mes pensées vont vers toi,
    Courage...

    Mélanie, Gus et Dafy.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    :cry:, ton message m'a beaucoup ému
    Tu as fait tout ce qui était possible de faire pour ton loulou, et la plus belle chose que tu lui ai offerte, c'est ton foyer. Il a eu 3 belles années auprés de toi, certes c'est bien trop court

    RIP petit dafy, rejoind tes copains boubous là haut
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:29 modifié
    Quelle tristesse, j'ai moi aussi versé ma larme car ça me touche aussi beaucoup, surtout lorsqu'ils sont si jeunes . :cry: :cry:

    Saches que même si il n'est resté que 3 ans avec vous ça aura été les 3 plus belles années de sa vie, si il avait une malformation congénitale tu as eu beaucoup de chance d'arriver à le garder avec toi jusqu'à ses 5 ans.

    RIP petit père, tu vas beaucoup manqué à ta famille.

    Il va falloir beaucoup de courage à ta famille pour surmonter cette terrible épreuve :(
  • 20:29 modifié
    ton texte m'a fait versé ma larme :cry:
    courage à toi et ta famille, ici , on comprends ton immense chagrin
    RIP dafy , veille sur tes maîtres de la haut
  • 20:29 modifié
    Vous lui aurez une superbe deuxième vie pendant 3 ans et c'est quelque chose de magnifique!
    Courage pour les jours à venir, on pense fort à vous!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    20:29 modifié
    Toutes mes pensées vont vers vous en ces moments difficiles.
    Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand chose et personne ne pourra jamais admettre le départ d'un être cher. Qu'il soit humain ou chien.
    Alors, si tu as besoin de parler, si tu cherches à te remonter le moral, n'hésite pas, la lumière sera toujours ouverte ici et il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir.
    Gros bisous.
  • margomargo Membre
    20:29 modifié
    j'ai les larmes qui coulent en te lisant car mon Buck à eu la même mort que ton bébé :cry: il est lui aussi parti d'un oedeme pulmonaire , je ne souhaite à personne de vivre ça !! le souvenir de sa mort m'a marquée à jamais ! oui moi j'étais près de lui mais je t'assure que la dernière image que tu garde est celle que tu as vu en dernier .
    On ne sait malheureusement rien faire et on le regarde impuissant mourir dans la douleur :cry: moi je lui ai mis l'oxygène à sa truffe durant 3h et il est quand même parti.
    Garde le comme tu l'a aimé ..beau boubou qui a fait ton bonheur durant ces 3 années..courage.
  • 20:29 modifié
    Je suis très très triste et touchée de vous lire mais vraiment vous avez fait tout ce que vous pouviez, dès que vous l'avez vu en détresse, c'est ce qui compte mais bien sure n'enlève en rien tout le chagrin que vous ressentez dans ce moment si difficile. :cry:
    Ce n'est pas votre faute si Vous n'avez pas malheureusement été avertie assez tôt de sa malformation cardiaque :( sinon vous auriez pu agir et le garder avec vous encore quelques années....
    Vous lui avez donner tout l'amour qu'il méritait le temps que vous l'aviez avec vous et l'avez rendu heureux ce petit père qui avait si mal commencer sa vie...
    Il est maintenant au Paradis des chiens et ne souffre plus.
    (j'ai une boubou qui à une sténose pulmonaire et qui à 9 mois et découvert récemment)
    Je suis de tout coeur :arrow: avec vous, plein de courage à Vous.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    Je partage votre peine! Dafy est partis au paradis des toutous avec ma Zoé (triste coïncidence, elle est partie hier matin aussi! :cry: ). De tout coeur avec vous!
  • DuckDuck Membre
    20:29 modifié
    merci merci pour vos messages..hier soir a été très très dur..pas de ptit père derrière la baie vitrée à m'attendre quand je suis rentrée du travail..C'est la 1ère chose que j'ai regardé..un vide..un grand vide..personne ! en règle général, 5 minutes avant mon arrivée, il se positionnait derrière la fenêtre et m'attendait..alors que je ne rentre pas toujours à la même heure. Et dès qu'il voyait la voiture, il me fixait et se mettait en transe !! d'ailleurs, je rigolais de le voir comme ça et reprochait à mon mari de ne pas m'attendre dans le même état ! c'était rigolo ! de bons souvenirs.. Je n'ai plus trop envie de rentrer chez moi. Tout me rappelle mon pépère..comme beaucoup de boubou, il me suivait partout, partout. Et là, plus personne. J'ai encore le réflex de jeter un oeil vers la table du salon, il y était souvent couché, ou j'ai l'impression qu'il marche près de moi..c'est marrant mais quand je lui offrais un petit cadeau alors là il était encore plus heureux qu'un enfant. Il sautait, courait avec son jouet, faisait la fête et ça durait au moins 30 minutes ! Le père Noël passait bien sûr..et tout le monde était content de déballer ses cadeaux mais mon pépère aussi !!!!! Idem pour les départs en vacances..A peine monté dans la voiture, il savait très bien que nous partions pour quelques jours. Il se roulait sur le siège, faisait la fête !! Pas besoin de paroles, je savais qu'il me disait : oh je suis content, je suis content, on part en vacances !! et mon fiston à côté tout calme, tout aussi content de partir mais moins expressif !! c'était émouvant..on était heureux de le rendre heureux....
  • DuckDuck Membre
    20:29 modifié
    je suis de tout coeur avec vous Capucine c'est difficile... votre petite Zoé a vécu 13 ans ?
  • Emy27000Emy27000 Membre
    20:29 modifié
    Ton message me rend triste son histoire est terrible et pourtant ces trois dernières années furent j'en suis sure les plus heureuses et les meilleures qu'il aurait avoir !
  • OttoOtto Membre
    20:29 modifié
    Il à vécu en tout cas trois belles années à vos côtés ! Toutes mes pensées, courage..
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:29 modifié
    Duck a écrit:
    je suis de tout coeur avec vous Capucine c'est difficile... votre petite Zoé a vécu 13 ans ?

    Oui, elle avait eu ses treize ans au mois de mai! Je comprend le vide que tu ressent (je suis en plein dedans aussi!). Qu'ils soient jeune ou plus vieux la douleur est la même! :cry:
    Je te souhaite beaucoup de courage!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:29 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Duck a écrit:
    je suis de tout coeur avec vous Capucine c'est difficile... votre petite Zoé a vécu 13 ans ?

    Oui, elle avait eu ses treize ans au mois de mai! Je comprend le vide que tu ressent (je suis en plein dedans aussi!). Qu'ils soient jeune ou plus vieux la douleur est la même! :cry:
    Je te souhaite beaucoup de courage!

    Et lorsqu'ils atteignent un certain âge chacune des journées qu'on passe ensemble, on se dit une de plus ! Il faut profiter l'un de l'autre sans compter car on s'attend à une fin mais on ne s'y prépare pas réellement, comment le faire, c'est impossible de se préparer à ne plus revoir son compagnon qu'on aime tant ! :( :(
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    20:29 modifié
    je suis triste ,j'ai pleuré à la lecture et je pleurs encore ,je sais que daffy a eu beaucoup de chance de trouver cette derniére famille qui lui a apporté amour ,calins joie,et soins.""RIP Daffy"". courage dans cette dure épreuve :( :(
  • 20:29 modifié
    Que d'émotions en te lisant mais tu as fait de ton mieux il repose en paix suis de tout cœur avec toi Michelle
  • mon Lilomon Lilo Membre
    20:29 modifié
    Vous lui avez offert 3 années d'amour il n'en avait pas eu avant et vous l'avez aidé jusqu'aù bout, vous avez été pour lui une maman formidable !
    Je vous souhaite beaucoup de courage.
  • DuckDuck Membre
    20:29 modifié
    Merci pour vos messages de réconfort....déjà une semaine...
  • ISIS40ISIS40 Membre
    20:29 modifié
    beaucoup d'émotions en te lisant.... il a du être très heureux avec vous et il avait retrouvé un équilibre de vie ....je vous souhaite bien du courage à toute la famille, à toi aussi capucine pour ta zoé....courage les filles
    diato
  • 20:29 modifié
    votre message est très émouvant parce que tout l'amour que vous aviez pour Dafy s'y déverse .
    il a vécu de belles années avec vous , vous dites : on était heureux de le rendre heureux ! comme c'est juste , et je suis sûre que Dafy savait combien vous l'aimiez.

    Bien sûr qu'il y aura des gens pour vous dire , ce n'était qu'un chien ! Mais non , Dafy était votre compagnon , seuls les personnes ayant des animaux peuvent le comprendre.
    je vous souhaite de faire votre deuil en douceur et de ne garder que les bons souvenirs.
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    20:29 modifié
    Je comprend tout à fait ton ressenti... j'ai perdu Géna il y a 8 mois, elle avait à peine un an et demie; et le manque est toujours là ...

    Ce qu'il faut se dire c'est qu'il a eu une vie GÉNIALE avec toi et qu'il était HEUREUX, et n'as jamais manqué de rien.


    Repos en paix petite boulette, partie trop tôt .. <3
  • Tu m'as faite pleurer, comme je te comprends...
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    20:29 modifié
    Les regrets sont pires que la mort, mais vous n'avait aucun regret à avoir. ll doit être content d'avoir pu vous donner de la joie. Puisque vous lui avez donné de beaux et bons moments près de vous. Nous les gardons dans nos cœurs nos boubous partis trop tôt. Courage à vous ! (moi j'ai repris une autre boubou d'une couleur différente 2 jours après le décès de ma Cachoo la maison était trop vide, cela nous à consolé un peu mais les boubous ne s'oublient pas). Je suis de tout cœur avec vous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.