Mon plumeau !

My LoveMy Love Membre
août 2019 modifié dans Vos animaux à plumes
Minou mon joli plumeau !
19082001441478705.jpg

Réponses

  • babou2babou2 Membre
    21:29 modifié
    bonjour , je ne connais pas les perroquets alors question stupide peut-être, plumeau c'est la race ou son petit nom ? il est très beau , est-il en liberté dans la maison parfois ? comment ça se passe avec mimie ? gratouilles à la boule, quand je lis les messages de mimie j'ai l'impression d'avoir son double à la maison pour le comportement :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    21:29 modifié
    babou2 a écrit:
    bonjour , je ne connais pas les perroquets alors question stupide peut-être, plumeau c'est la race ou son petit nom ? il est très beau , est-il en liberté dans la maison parfois ? comment ça se passe avec mimie ? gratouilles à la boule, quand je lis les messages de mimie j'ai l'impression d'avoir son double à la maison pour le comportement :lol:

    Mon plumeau ... c'est à cause des plumes :wink:

    J'ai le couple ... ce sont des calopsittes. Petits perroquets. Le mâle, Minou, (celui qui est sur la photo) imite à la perfection les sifflements, et dit distinctement : " Ti ti ti (claquements de langue) Le bisou Minou" ! Je n'ai pas essayé de lui apprendre d'autres mots ... Le couple était en liberté, en fin de journée, manière de se dégourdir les ailes :lol: mais des dégâts avec les exécréments ... on a y renoncé :oops:

    Ils sont dans une grande cage, et Mimie parfois va les embêter lorsqu'ils récupèrent les graines dans le fond de la cage. Mais ils ne se laissent pas impressionner et essaient de la pincer à travers les barreaux :)

    Oui Mimie, c'est tout un poème :!: Dr Jekyll et Mr Hyde :mrgreen: Mais on :love: C'est une pile ... mais elle sait être caline aussi ! C'est mon Bébé d'amour, ma patate, mon boudin ... et j'en passe et des meilleures :D

    J'adooore parler de mes 4 et 2 pattes ... :wink:

    Minou et Zouzoupette
    190821124318780058.jpg
  • babou2babou2 Membre
    21:29 modifié
    ils sont très beaux , et leur cage est grande ils ont de la place mais je suppose que vous aimeriez une hyper grande volière pour les voir voler . A la place de mimie , la bouledingue de la maison gratterait sans cesse pour essayer de les attraper et boulotter tout ce qui se trouve dans la cage .
    On est tous gaga avec nos bestioles et ils nous font tourner bourrique , pleins de gratouilles à mimie la coquine
  • My LoveMy Love Membre
    21:29 modifié
    babou2 a écrit:
    ils sont très beaux , et leur cage est grande ils ont de la place mais je suppose que vous aimeriez une hyper grande volière pour les voir voler . A la place de mimie , la bouledingue de la maison gratterait sans cesse pour essayer de les attraper et boulotter tout ce qui se trouve dans la cage .
    On est tous gaga avec nos bestioles et ils nous font tourner bourrique , pleins de gratouilles à mimie la coquine

    Pour nous faire tourner en bourrique ils s'y entendent :) :)

    Une grande volière, oui, on aurait la place. Mais chez nous l'hiver est très froid (premiers contreforts des pyrennées) et il faudrait une volière adaptée : une partie en dur + partie grillagée, perchoirs chauffants, eau à température etc ... lorsqu'on veut faire de l'élevage c'est le top. Peut-être que dans le futur .... je peux toujours réver :lol: Un homme dans le bâtiment et à la maison pffff ....
    Pour infos, les calos vivent une vingtaine d'années. Lorsqu'elles sont élevées à la main (EAM) elles s'apprivoisent très facilement. Les miennes, seul le mâle est EAM. Mais faute de le sortir tous les jours, il a repris son caractère disons "sauvage", quoiqu'il se laisse attraper facilement, il m'appelle tous les matins et tant que je ne m'occupe pas d'eux ... il fait un boucan :!: La femelle ne peut pas m'approcher, il est très jaloux de moi, il la pique et lui a même abimé un oeil :oops: Oh ! Il a son caractère le zozio ! :wink:

    Je ne manquerai pas de faire les gratouilles à la pestouille, de même au bouledingue de votre maison :wink:
  • babou2babou2 Membre
    21:29 modifié
    c'est très intéressant et prenant en même temps la vie de ces oiseaux , je sais que pour les canaris et les mainates le soir faut couvrir les cages pour ne pas être réveillé au chant du coq :D je connaissais une personne qui en avait plusieurs , mais ça faisait aussi beaucoup de saleté , mais ce n'est pas ça qui m’empêcherais d'avoir des oiseaux , c'est de devoir les mettre en cage , rien que pour les chiens nous n'aimons pas les avoir en laisse la plupart du temps elles sont en liberté, d'jin aussi mais un peu moins souvent car elle boulotte tout ce qu'elle trouve et c'est très très chiant sinon elle revient impeccable au rappel , les deux autres reviennent dès que nous les sifflons ,sur les concours au bord des terrains elles sont en laisse mais pas trop longtemps et puis aussi quand on visite des sites . Pour les oiseaux faudrait une immense volière genre orangeraie avec le bruit de l'eau qui coule , le chant des oiseaux et leur vol ça doit être magique , en gros faut être très riche pour pouvoir avoir ça , un animal en liberté c'est tellement beau
  • My LoveMy Love Membre
    21:29 modifié
    babou2 a écrit:
    c'est très intéressant et prenant en même temps la vie de ces oiseaux , je sais que pour les canaris et les mainates le soir faut couvrir les cages pour ne pas être réveillé au chant du coq :D je connaissais une personne qui en avait plusieurs , mais ça faisait aussi beaucoup de saleté , mais ce n'est pas ça qui m’empêcherais d'avoir des oiseaux , c'est de devoir les mettre en cage , rien que pour les chiens nous n'aimons pas les avoir en laisse la plupart du temps elles sont en liberté, d'jin aussi mais un peu moins souvent car elle boulotte tout ce qu'elle trouve et c'est très très empécheur de tourner en rond sinon elle revient impeccable au rappel , les deux autres reviennent dès que nous les sifflons ,sur les concours au bord des terrains elles sont en laisse mais pas trop longtemps et puis aussi quand on visite des sites . Pour les oiseaux faudrait une immense volière genre orangeraie avec le bruit de l'eau qui coule , le chant des oiseaux et leur vol ça doit être magique , en gros faut être très riche pour pouvoir avoir ça , un animal en liberté c'est tellement beau

    Tout à fait d'accord avec toi un animal en cage, quel que soit l'animal, c'est triste ... les animaux sont fait pour vivre en liberté, dans l'absolu :wink: Mes plumeaux sont nés en captivité. S'ils se retrouvent en liberté, ils vont être incapables de se nourrir seuls. La calopsitte si elle s'échappe est incapable de revenir vers sa cage.

    Pour les saletés, c'était vraiment intenable, des graines en quantité et partout tous les jours ! J'ai résolu le problème : un filet (dédié à cet usage) qui fait le tour de la cage à l'endroit de la mangeoire et hop ! le tour est joué ! Juste quelques graines par terre. Mais il faut tous les jours les nourrir, leur apporter autre chose que des graines. Elles adorent le riz, les pâtes, les fruits, pissenlits, pomme de terre boullie. Bien sur en quantité raisonnable et pas tous les jours.
    Oui ... j'imagine dans une orangeraie le chant des oiseaux en liberté, des arbres et des plantes exotiques, le bruit d'une source ... bon, on peut rêver :lol: ... si on gagne au loto pourquoi pas :mrgreen: :mrgreen: :wink:

    Mimie n'obéit pas au rappel non plus. De tous les chiens que j'ai eu, c'est la seule ! Nous n'avons pas de clôture, mais mon homme a fermé tout le tour de la maison avec grillage et portillon. Elle a de la place pour se défouler et de cette façon on peut la laisser dans le jardin faire sa vie ... lollllll

    Bonne fin de soirée :lol:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs

    rhooo trop beaux tes plumeaux ! 😍

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.