Mon premier boubou... je stress, stress, stress

BAYA43BAYA43 Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tous le monde,

Je viens juste de m'inscrire sur le forum aprés avoir passé des heures à lire vos commentaires et certains et certaines d'entre vous m'ont bien rassuré mais je stress énormement de la laisser seul la journée quand nous travaillons et je me rends malade à cette idée vraiment malade.

Pourtant elle a tous ce qu'il faut, un bon dodo tous douillet, des jouets, de l'eau et ma cuisine entière le temps qu'elle soit propre.
Quand nous rentrons c'est promenade et calins à gogo idem pour le matin, je respecte la règle des 30 minutes avant de partir tout en l'ignorant

Mais avec tous ça je me rends quand même malade et j'ai peur qu'elle soit malheureuse.

Avez vous des conseilles pour que j'arrive à surmonter et profiter pleinement de ma poupette.

Merci beaucoup

Réponses

  • noanoa Membre
    08:32 modifié
    :P Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

    En ce qui concerne ton stress, lorsque tu dois aller bosser, je crois qu'il va falloir que tu commences à te raisonner :wink: car comme tu dois bien t'en douter la plupart des maitres bossent !! et sont donc bien obligés de laisser leur p'tite boulette seule ... je ne pense pas qu'elle soit "malheureuse" en ton absence :wink:
    en tout cas, ne te rend pas malade pour ça !!!! pendant que toi tu trimes dur, elle, elle dort, dort et dort, elle peut s'amuser, boire, etc... donc le principal pour elle !!!
    Arrête de culpabiliser et profite bien d'elle dès ton retour :arrow: :arrow:
  • fosterfoster Membre
    08:32 modifié
    pourquoi serait elle malheureuse??? Si tu l'habitues à ça dès maintenant il n'y aura aucun soucis! Pour elle ça lui semblera tout à fait normal, ce sera son mode de fonctionnement.

    Foster reste seul une bonne partie de la journée et tout se passe très bien, et quand je rentre il dort encore comme un gros bébé :lol:

    par contre il est important de bien l'ignorer avant de partir et à ton retour pour qu'il n'y ai pas l'angoisse de séparation

    Combien de temps es tu absente au cours de la journée??? Ne t'inquiètes pas ca va bien se passer



    :wink: :wink: :wink:
  • BAYA43BAYA43 Membre
    08:32 modifié
    Elle est seule un peu moins de 9H par jour c'est trop ?????
    Je sais que je ne devrai pas me mettre dans ces états mon copain gère bien la situation mais moi j'essaye depuis 4 jours ça commence à aller mieux mais c'est pas encore ça!
  • BAYA43BAYA43 Membre
    08:32 modifié
    Pardon je ne l'ai pas présenté.
    Elle s'appelle Baya, à 4 mois et c'est un véritable amour
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:32 modifié
    bienvenue !
    mon chien reste seul chez moi isolé dans l'entrée fermée par une barrière à bébé et tous se passe très bien.
    je n'ai plus besoin de lui dire, il y va tous seul quand on part.
    et ne t'inquiète pas ils ne sont pas du tout malheureux, le mien dort quand on n'est pas là.
  • PastecPastec Membre
    08:32 modifié
    Commençons par le début ;)
    Si tu stresses de la laisser, elle va le sentir et c'est pas bon...
    Maintenant que tu as décidé de faire entrer cette petite boulette dans ta vie, il va falloir gérer au mieux vos absences la journée, même si soyons francs, une grande disponibilité est généralement requise quand on a un boubou car ils sont assez demandeurs :arrow:
    Néanmoins, tu peux t'organiser et habituer ta louloute à rester seule.

    Synthèse de conseils :
    - délimiter, restreindre l'espace (un couloir+pièce carrelée par exemple)
    -sécuriser l'espace : pas de prise, de poubelle, de petits objets qui traîne, de médicaments, de nourriture, d'objets tentant à détruire de type télécommande :evil:
    - lui laisser bcp d'eau à volonté, des jeux résistants et pas dangereux de type kong, des petites friandises cachées dans des jeux ou dans la pièce pour la stimuler et l'occuper. Tu peux aussi acheter un jouet distributeur de croquettes ca marche bien.
    - l'habituer PROGRESSIVEMENT aux absences ( 5min le premier jour, puis 10min puis 1h, puis 2h, etc)
    - l'ignorer 15/30min avant de partir et aussi 10min en rentrant. Elle doit comprendre que vos allers et venues sont des éléments normaux.

    Enfin, bcp de patience car il se peut qu'elle manifeste une certaine frustration dû à la séparation ou l'ennui les premiers temps : destruction et pipi mais il n'y a pas de règles, ca peut aussi très bien se passer si tu suis ces quelques principes de base.

    Enfin, si vous ne pouvez pas rentrer le midi, pourquoi ne pas faire appel à un étudiant voisin ou ami pour une petite pause pipi détente bienvenue de 15/30 min entre midi et deux ?

    :arrow: à ta peluche et tiens nous au courant !
  • PastecPastec Membre
    08:32 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    bienvenue !
    mon chien reste seul chez moi isolé dans l'entrée fermée par une barrière à bébé et tous se passe très bien.
    je n'ai plus besoin de lui dire, il y va tous seul quand on part.
    et ne t'inquiète pas ils ne sont pas du tout malheureux, le mien dort quand on n'est pas là.

    Attention à la barrière, le bouli d'une amie s'est coincé le cou dedans donc bien vérifier l'écartement des barreaux stt quand ils sont petits ;)
  • PandorePandore Membre
    08:32 modifié
    Pastec a écrit:
    Commençons par le début ;)
    Si tu stresses de la laisser, elle va le sentir et c'est pas bon...
    Maintenant que tu as décidé de faire entrer cette petite boulette dans ta vie, il va falloir gérer au mieux vos absences la journée, même si soyons francs, une grande disponibilité est généralement requise quand on a un boubou car ils sont assez demandeurs :arrow:
    Néanmoins, tu peux t'organiser et habituer ta louloute à rester seule.

    Synthèse de conseils :
    - délimiter, restreindre l'espace (un couloir+pièce carrelée par exemple)
    -sécuriser l'espace : pas de prise, de poubelle, de petits objets qui traîne, de médicaments, de nourriture, d'objets tentant à détruire de type télécommande :evil:
    - lui laisser bcp d'eau à volonté, des jeux résistants et pas dangereux de type kong, des petites friandises cachées dans des jeux ou dans la pièce pour la stimuler et l'occuper. Tu peux aussi acheter un jouet distributeur de croquettes ca marche bien.
    - l'habituer PROGRESSIVEMENT aux absences ( 5min le premier jour, puis 10min puis 1h, puis 2h, etc)
    - l'ignorer 15/30min avant de partir et aussi 10min en rentrant. Elle doit comprendre que vos allers et venues sont des éléments normaux.

    Enfin, bcp de patience car il se peut qu'elle manifeste une certaine frustration dû à la séparation ou l'ennui les premiers temps : destruction et pipi mais il n'y a pas de règles, ca peut aussi très bien se passer si tu suis ces quelques principes de base.

    Enfin, si vous ne pouvez pas rentrer le midi, pourquoi ne pas faire appel à un étudiant voisin ou ami pour une petite pause pipi détente bienvenue de 15/30 min entre midi et deux ?

    :arrow: à ta peluche et tiens nous au courant !

    Tout est dit ;)
    Bienvenue à ta boulette et toi!
  • BAYA43BAYA43 Membre
    08:32 modifié
    Merci pour vos conseils il faut que je fasse un travail sur moi et si je n'y arrive pas je pourrais comme tu le dis Pastec avoir recours à une personne pour lui tenir compagnie 15/30 minutes le midi.

    Baya etant mon premier chiot je sens que ce forum va faire parti intégrante de ma nouvelle vie de maîtresse

    Je vous tiens au courant
  • 08:32 modifié
    Bienvenue a vous!!!
    N'oublie pas l'essentiel, le bonheur de l'avoir et tout l'amour que vous aller partager.
    Stresse pas trop, elle va le sentir. Tout ira bien, j'en suis sure
    ;)
  • DjedaïDjedaï Membre
    08:32 modifié
    Pastec a écrit:
    Commençons par le début ;)
    Si tu stresses de la laisser, elle va le sentir et c'est pas bon...
    Maintenant que tu as décidé de faire entrer cette petite boulette dans ta vie, il va falloir gérer au mieux vos absences la journée, même si soyons francs, une grande disponibilité est généralement requise quand on a un boubou car ils sont assez demandeurs :arrow:
    Néanmoins, tu peux t'organiser et habituer ta louloute à rester seule.

    Synthèse de conseils :
    - délimiter, restreindre l'espace (un couloir+pièce carrelée par exemple)
    -sécuriser l'espace : pas de prise, de poubelle, de petits objets qui traîne, de médicaments, de nourriture, d'objets tentant à détruire de type télécommande :evil:
    - lui laisser bcp d'eau à volonté, des jeux résistants et pas dangereux de type kong, des petites friandises cachées dans des jeux ou dans la pièce pour la stimuler et l'occuper. Tu peux aussi acheter un jouet distributeur de croquettes ca marche bien.
    - l'habituer PROGRESSIVEMENT aux absences ( 5min le premier jour, puis 10min puis 1h, puis 2h, etc)
    - l'ignorer 15/30min avant de partir et aussi 10min en rentrant. Elle doit comprendre que vos allers et venues sont des éléments normaux.

    Enfin, bcp de patience car il se peut qu'elle manifeste une certaine frustration dû à la séparation ou l'ennui les premiers temps : destruction et pipi mais il n'y a pas de règles, ca peut aussi très bien se passer si tu suis ces quelques principes de base.

    Enfin, si vous ne pouvez pas rentrer le midi, pourquoi ne pas faire appel à un étudiant voisin ou ami pour une petite pause pipi détente bienvenue de 15/30 min entre midi et deux ?

    :arrow: à ta peluche et tiens nous au courant !

    Beaucoup de conseils on étaient donnés par Pastec !

    Pour un chiot de 4 mois, 9h par jour seule c'est beaucoup trop ..........
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:32 modifié
    Bonsoir et bienvenue a vous

    mais 9h par jour seule c'est énorme pour cette race, c'est une race super collant qui a besoins de la présence de sont maitre.

    absent quelque heure ok mais 9 h .. tout type de chien doit s'ennuyer et encore plus un boubou.


    avant j'avais un berger allemand et il y a 6 ans j'avais un rottweiler ben depuis que je connais le bouledogue ( presque 5 mois ) c'est le plus affectueux et collant que j'ai jamais u et vue .

    donc j'imagine même pas pouvoir le laisser plus 2 voir 3 h seul.

    après une fois adulte a voir mais la ......

    :wink:
  • FIDJIEFIDJIE Membre
    08:32 modifié
    bonjour et bienvenue
    Je me permet aussi de dire que 9h, c'est beaucoup, et ceux pour toutes les races!
    l'idée du voisin, ami(e) ou étudiant me parait bien...
    Sinon, Je l'ai habitué à être dans la cuisine au début je l'ai enfermé en faisant comme ci je ne l'avais pas vu, je faisais des aller retour en l'ignorant puis elle a trouvé sa place ;)
    courage ils sont très intelligent nos boubou ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:32 modifié
    Frenchy a écrit:
    Guyzmo 02 a écrit:
    Bonsoir et bienvenue a vous

    mais 9h par jour seule c'est énorme pour cette race, c'est une race super collant qui a besoins de la présence de sont maitre.

    absent quelque heure ok mais 9 h .. tout type de chien doit s'ennuyer et encore plus un boubou.


    avant j'avais un berger allemand et il y a 6 ans j'avais un rottweiler ben depuis que je connais le bouledogue ( presque 5 mois ) c'est le plus affectueux et collant que j'ai jamais u et vue .

    donc j'imagine même pas pouvoir le laisser plus 2 voir 3 h seul.

    après une fois adulte a voir mais la ......

    :wink:

    Il ne faut pas oublier que rares sont les personnes qui travaillent seulement 2 à 3 heures par jour.

    c'est éxact donc pourquoi prendre un chien si on va laisser 9h seul par jour :?:

    ben oui la cela fonctionne aussi dans les deux sens.

    pour ma part ma copine ne travail pas donc quand je bosse le chien est pas seul.

    si on aurait travailler tout les deux j'aurais pas pris un chien.

    vaste débat .. :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:32 modifié
    Pastec a écrit:
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    bienvenue !
    mon chien reste seul chez moi isolé dans l'entrée fermée par une barrière à bébé et tous se passe très bien.
    je n'ai plus besoin de lui dire, il y va tous seul quand on part.
    et ne t'inquiète pas ils ne sont pas du tout malheureux, le mien dort quand on n'est pas là.

    Attention à la barrière, le bouli d'une amie s'est coincé le cou dedans donc bien vérifier l'écartement des barreaux stt quand ils sont petits ;)




    ne t'inquiètes pas ce n'est pas les barrières que l'on peut faire maintenant c'est la barrière de quand j'étais petite elle a 22 ans et ce sont des petits carreaux donc pas de soucis
  • 08:32 modifié
    Coucou, bienvenu à toi :P

    Comme c'est déjà dit plus haut nous sommes beaucoup à travailler et nos boubous n'en sont pas moins heureux .
    Nous on travaillent poster, quand on est en contre poste ils ne sont seuls que 1h ou 2, mais si on fait le même poste c'st plutôt 7/8h .
    Et ils pètent la forme.
    Espace limité à la maison, tout à disposition comme tu le fais .
    Bien sur au début quand Ugo était bébé on a eu quelques dégâts mais maintenant c'est terminé.
    Ils nous laisse partir mais ils savent qu'on va rentrer et nous font la fête au retour =)
    Un gros câlin et une balade les récompenses de leur attente . :love: :love:
  • BAYA43BAYA43 Membre
    08:32 modifié
    Merci beaucoup pour vos messages.
    Nous partons avec Baya pour un long week end de ballage de papouille et de gros dodo.
    Je veux l'habituer à sortir,prendre la voiture, voir du monde...
  • 08:32 modifié
    je me permets d'intervenir.
    si tu habitues ton chien a être seul dès le départ ya pas de soucis. Même neuf heures ton chien ne sera pas plus malheureux..faut arrêter de dire qu'un chien seul toute la journée est malheureux..parlons plutôt de la qualité du temps qu'on passe avec lui.eros reste seul la journée et le soir on compense: promenade, jeux, calins...hé bien il est très heureux.
    un chien a besoin d'amour tout simplement
    heureusement qu'avoir des animaux n'est pas réservé à ceux qui ne travaillent pas
    :wink:
  • 08:32 modifié
    D'accord, il n'y a aucune raison pour que les personnes qui travaillent ne puissent pas avoir de chien.
    Par contre, un chien a besoin de faire pipi et caca comme nous.
    9 heures d'affilées seule c'est énorme pour un chien. Il est impératif qu'elle ait une sortie le midi.

    Tu peux demander à un ami ou un voisin de le faire, une personne en qui tu as entièrement confiance. Ou alors tu as des sociétés style g*rdic*nin qui proposent des personnes pour promener le chien, seul hic, c'est que tu dois rémunérer la personne qui s'occupe de ton chien.

    Il faut savoir que laisser un chien sans interruption pendant 9h n'est pas super super... Il ne va pas s'ennuyer, ça c'est une certitude, il trouvera toujours quelque chose à faire. Par contre, et ce sont les paroles de mon véto, il n'est pas très bon d'empêcher un chien de faire ses besoins pendant plus de 6 heure.
    Le chien, puisqu'il a été éduqué à la propreté va se retenir, dans ton cas, c'est durant 9heures. Sauf que c 'est le même problème que pour nous, si l'on se retient trop de faire pipi, on peut avoir des infections urinaires et pour ton chien c'est pareil. L'empêcher de faire pipi pendant plus de 6 heures tous les jours peut lui causer des infections urinaires. Paroles de vétérinaires.

    Maintenant une expérience personnelle, ma mère avait une chienne bichon maltais. A l'époque, elle travaillait durant 7 heures et mon père travaillait durant 10 heures donc la chienne était seule 7 heures d'affilées. A cette période, les vétos ne conseillaient pas aussi bien que maintenant. Résultat, la chienne a fait infection urinaire sur infections urinaires, à chaque fois elle était soignée, jusqu'au jour où même avec le traitement cela n'a rien et deux jours plus tard la louloute est décédée d'une insuffisance rénale. Il était trop tard pour la soigner et l'opération était impossible car la puce était trop fragile.

    Donc voilà, ne prends pas mal ce que je viens de te dire. C'est un conseil. Après il est clair, que je ne vais pas te dire, t'aurais pas du prendre de chien parce que tu travailles, tu as tout à fait le droit mais il faut que tu t'adaptes.

    Caresses à ta louloute.
  • PastecPastec Membre
    08:32 modifié
    D'accord, il n'y a aucune raison pour que les personnes qui travaillent ne puissent pas avoir de chien.
    Par contre, un chien a besoin de faire pipi et caca comme nous.
    9 heures d'affilées seule c'est énorme pour un chien. Il est impératif qu'elle ait une sortie le midi.

    Tu peux demander à un ami ou un voisin de le faire, une personne en qui tu as entièrement confiance. Ou alors tu as des sociétés style g*rdic*nin qui proposent des personnes pour promener le chien, seul hic, c'est que tu dois rémunérer la personne qui s'occupe de ton chien.

    +1 ! Je ne veux pas lancer de débat mais lorsque l'on prend un chien et qu'on travaille 9h par jour du lundi au vendredi, je pense que c'est de la responsabilité des maîtres de faire en sorte que le chien puisse bénéficier d'une petite sortie entre midi et deux....pour se dégourdir les pattes et faire ses besoins.
    Après, évidemment que la qualité des moments et de la relation que tu entretiens avec lui pèse gros dans la balance. Si tu gères bien tes absences et que tu soignes les moments que tu passes avec ta louloutte, aucune raison qu'elle soit malheureuse !
    :lol:
  • Violettedu62Violettedu62 Membre
    08:32 modifié
    Personnellement je bosse entre 10 et 13 heure par jour et ma petite boulette est seule à la maison! Quelqu'un vient la sortir entre 12 et 13 heure pour qu'elle fasse ses petite affaires et qu'elle se dégourdisse les papattes!! Tout se passe très bien, elle n'est pas malheureuse (enfin elle n'en a pas l'air :D )!! Par contre quand je rentre le soir elle ne me lâche pas une seconde, donc c'est câlins, jeux et promenade!! Donc voila on peut très bien bosser et avoir un bouli!!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:32 modifié
    Tout en sachant que pour avoir un chien et lui offrir les soins, les joujous et tout ce dont il a besoin il est préférable de travailler. Les maîtres des boubous ne sont pas tous rentiers.

    Le principal c'est qu'il puisse avoir une petite sortie en milieu de journée, mais surtout que le soir il ait toute l'attention nécessaire, sorties et calins.
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    08:32 modifié
    moi j'étais comme toi quand j'ai changé de boulot Guizmo avait 10mois et au début je bossais a coté donc je rentrais tous les midis et puis quand j'ai trouvé un autre boulot impossible de rentrer le midi car trop loin.
    J'ai eut beaucoup de mal me faire a l'idée qu'il serait seul toute la journée mais je mis suis faite et surtout Guizmo est un amour et s'y ait bien habitué.
    Apres cela arrive qu'il y ait un petit pipi quand on rentre mais je sais bien qu'il ne peut pas se retenir aussi lontemps.
    Et puis j'ai des horaires variables donc ce n'est pas tous les jours qu'il est seul 9h sa dépend de mes horaires et de celles de mon homme.
    Cela arrive que quand je rentre il ronfle sur le canapé!!!
    De toute façon on est tous obligé de bosser pour les croquettes, le vétos et les jouets!
    Ce qui compte c'est que tu l'aimes!
    :arrow: :arrow:
  • 08:32 modifié
    + 1 :best2:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    08:32 modifié
    Je suis un peu comme toi, je suis une hyper anxieuse hyper stressée, et moi aussi j'ai peur de tout, je suis soulagée quand je rentre à la maison et vérifie que tout va bien.

    Pour ta question un chien n'est pas malheureux de rester seule, car les chiens n'ont pas la notion du temps, c'est pareil si tu le laisses 15 minutes ou 6 heures.

    Et puis vaut mieux un chien seul la journée à qui on donne plein d'amour, qu'un chien non seul mais dont personne ne s'en occupe.

    Un chien ressent l'amour qu'on lui porte.
  • BAYA43BAYA43 Membre
    08:32 modifié
    Merci pour vos commentaires,
    Je me sens bien mieux, moins anxieuse à l'idée de la laisser, je lui ai acheté pleins de jouets et un Kong ou je mets ses friandises préférées.
    Elle se porte comme un charme, je posterai des photos bientot

    Bonne journée
  • bettyboop008bettyboop008 Membre
    08:32 modifié
    je me permets d'intervenir.
    si tu habitues ton chien a être seul dès le départ ya pas de soucis. Même neuf heures ton chien ne sera pas plus malheureux..faut arrêter de dire qu'un chien seul toute la journée est malheureux..parlons plutôt de la qualité du temps qu'on passe avec lui.eros reste seul la journée et le soir on compense: promenade, jeux, calins...hé bien il est très heureux.
    un chien a besoin d'amour tout simplement
    heureusement qu'avoir des animaux n'est pas réservé à ceux qui ne travaillent pas :wink:

    +1 j'adhere!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.