Muffin 2 mois ne veut pas dormir la nuit

Muffin56Muffin56 Membre
décembre 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Muffin est arrivée depuis 5 nuits à la maison et elle ne dors pas la nuit!
Le soir elle s'endort vers 21/22h sur moi, je la dépose dans son parc depuis 3 nuits vers 22h/23h, elle bronche pas et se rendors dans son panier, mais à 1h du matin elle pleure fort...
Du coup mon ami se lève et là c'est une bonne partie de la nuit qu'elle veut jouer!

Les 2 premières nuits on a tenté de la faire dormir dans son panier aux pieds de notre lit, mais pareil à 1h elle se réveille et à 4h elle se lève et trotte ne veut plus dormir et s'excite

Besoin de vos conseils...

Réponses

  • Maggie15Maggie15 Membre
    11:24 modifié
    Ho ma pauvre.
    Je n'ai pas ce problème là avec Maggie, elle s'endort vers 20h se lève à minuit pour faire pipi/caca dehors et se recouche jusqu'à 5h.
    Par contre, une seule nuit elle a tenté de nous réveiller en couinant et en grattant le lit on l'a ignoré totalement et elle est repartie se coucher.

    Le seul conseil que je peux te donner et qui me parait peut être pas trop incohérent c'est de l'ignorer totalement et de la laisser pleurer. C'est ce qui fonctionne le mieux avec Maggie lorsqu'elle fait un "caprice".
    Courage en tout cas !
  • Muffin56Muffin56 Membre
    11:24 modifié
    Merci Katia,
    J'ai eu une semaine de boulot chargée et mon ami souhaitait que je dorme donc il se levait car elle pleurait fort mais cette nuit on va la laisser car le pauvre du coup il dors peu!
    En espérant que cela ne dérange pas les voisins lol!
    Peut-être qu'elle se réveille à 1h pour faire pipi/caca?! Car elle s'endort vers 21h/22h!

    Et à partir de 5h tu fais comment? Tu te lèves? Tu la laisses pleurer? Ou Maggie joue et comprends qu'elle doit patienter?
  • Léon67Léon67 Membre
    11:24 modifié
    Coucou, vous la sortez quand pour la dernière fois ?
    Peut-être faudrait-il la ressortir avant de la mettre dans son parc.

    Sinon comme le dit Katia, il faut l'ignorer quand elle pleure... le fait qu'elle joue avec ton compagnon quand il vient la voir montre bien qu'elle est à l'aise, mais qu'elle en profite :evil:
    Elle pleure, ton ami se lève et joue avec elle, logique qu'elle recommence :wink:

    Pour éviter qu'elle pleure, tu peux lui mettre un vêtement avec votre odeur, ou bien pourquoi pas un os à machouiller pour l'occuper :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    11:24 modifié
    Alors pour te répondre ! A 5h mon compagnon se lève (parce que j'ai peur la nuit dehors uhuh) et il la sort le temps de faire sa petite affaire, ensuite il rentre direct dormir, soit elle joue toute seule avec ses jouets, soit elle dort à nouveau. Il est arrivé - rarement mais bon - que mon homme n'ait pas du tout envie de se lever ( et j'me lève tjrs pas pour sortir dans la nuit noire parce que mon courage est mort depuis longtemps ) du coup elle fait pipi et parfois caca dans la pièce où elle se trouve, mais elle n'insiste jamais quand elle voit qu'on ne répond pas de toute façon.

    Par contre Coralie a raison pour le vêtement, depuis les trois semaines que nous avons Maggie, elle me pique mes vêtements dans la nuit (je ne sais pas comment elle fait !) et chaque matin je retrouve soit un pull, soit une écharpe dans son panier xD (il y a trois jours c'était mon soutien gorge !) Je pense sincèrement que ça la rassure et il se peut que ça fonctionne très bien sur Muffin !

    Pour les voisins tant pis ! C'est un bébé, ils comprendront je pense.
    Quoique... Nous ça tape au dessus quand mon fils pleure, alors j'imagine mm pas quand Maggie couine xD)
  • Muffin56Muffin56 Membre
    11:24 modifié
    Merci pour vos bons conseils
    On va la sortir avant de la mettre dans son parc du coup!
    Et cette nuit on la laissera pleurer car cette chipie a tout compris!

    Bonne idée pour le vêtement on va lui en laisser un!
  • Muffin56Muffin56 Membre
    11:24 modifié
    Une vraie nuit cette nuit! Adorable qu'elle est!
    Elle a pigner en peu mais depuis qu'on réussi à l'ignorer lorsqu'on rentre c'est moins de pleurs...
    J'ai aussi mis un petit réveil à aiguilles qui fait tic tac dans la pièce où elle dors...
    En tout cas je suis étonnée par ses progrès!
  • OttoOtto Membre
    11:24 modifié
    Super ! Oui, l'ignorer est la meilleure solution dans ce cas.
    Bonne idée pr le réveil, normalement ça l'a rassure ;) et Katia à raison pour les vêtements, des vêtements déjà portes avec ton odeur ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.